|
38836 | 16/12/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème serveur delta chute de débit 10 gbps |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur. Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc. Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas. Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.
Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.
Bien cordialement,
|
|
38846 | 20/12/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La VM ne peut être lancée après reboot intempestif |
Description de la tâche
Bonjour,
L’adresse MAC de ma Freebox: 34:27:92:66:32:B8
Il semblerait qu’il y ai un problème autour des accès disque et des VMs causant des redemarrages intempestifs de la Freebox entière. Depuis aujourd’hui la VM affiche qu’elle ne peut plus être lancée, même si je re-crée avec le même disque virtuel..
J’héberge une instance home-assistant avec une caméra et de l’archivage et mon disque VM est de 1TB (346Go réel), il est assez gros si ça a un rapport.. le disque dans les parametres n’affiche aucune erreur de lecture ou d’écriture. Le disque lui-même est un QVO 860 2TB SATA Samsung MZ-76Q2T0.
J’ai changé la mémoire avec une barette Kingston Server Premier 16GB 2666MHz DDR4 ECC CL19 SODIMM 2Rx8 Mémoire serveur - KSM26SED8/16HD, qui ne semble pas dysfonctionner (memtester dans une VM avec le maximum de mémoire vive possible n’affiche aucune erreur). Je n’ai aucun autre moyen de tester cela dit.
Le reboot intempestif est arrivé avec l’accès manuel de certains fichiers de la VM via un service SMB (pas celui de la Freebox), pour réencodage.. néanmoins les fichiers ne sont pas corrompus et le disque n’a jamais affiché d’erreur écriture/lecture et la vérification n’affiche aucun problème. Le reboot intempestif est aussi arrivé sans manipulation particulière de ma part. Le problème dont je parle il n’y a pas de blocage en Étape 2/3 mais cela m’est arrivé aussi et m’arrive toujours frequemment des microcoupures de 5-15mins mais je ne sais pas si c’est lié.
Ceci est donc bien mystérieux, dommage pas d’accès aux logs noyau Linux de la Freebox elle-même ce qui aidrait grandement la compréhension du problème.. je vous solicite donc.
Merci beaucoup
|
|
38847 | 26/12/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboot |
Description de la tâche
Bonjour, la freebox delta ne reboot plus via son interface , il faut que je la reboot via la mise hors tension !!!! Est elle défectueuse ou une mise a jour buguée ? le reboot réglage d’usine ne change rien merci si réponse il y a .
ps: une question d’un autre ordre , pourquoi je suis obligé de redémarrer le serveur tout les jours pour pouvoir jouer correctement a BF5 , car cela occasionne un décalage ?
|
|
38868 | 04/01/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Freebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ... |
Description de la tâche
Des vidéos .avi que j’ai créées (codec Video Xvid) et stockées sur le disque de la freebox ne sont plus lisibles depuis les dernières mises à jour du player (1.5.2) alors qu’elles fonctionnaient parfaitement auparavant. Dorénavant, la lecture se lance, mais seule la première image de la vidéo apparait. Ces vidéos fonctionnent parfaitement sur un PC avec VLC. Il semblerait que le codec Xvid ne soit plus correctement supporté par le player Devialet. Merci de corriger.
|
|
38874 | 07/01/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer un RAID |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets de déterrer un sujet d’outre-tombe.
Impossible d’utiliser la fonction RAID de ma Freebox Delta (basique, 0, 1, 5, 10).
J’obtiens toujours le même message d’erreur : create_failed: Array creation failed J’ai tenté de formaté les disques depuis la Freebox : formatage terminé et le disque passe en erreur.
Matériel : 4 DD TOSHIBA MQ01ABD100H (1To)
PS: il y a quelques mois, la création d’un RAID fonctionnait correctement (j’avais 4 disques de taille différentes). Dans l’optique d’homogénéiser mon RAID avec 4 disques de même capacité, j’ai voulu en refaire un autre. Sans succès …..
Auriez-vous une solution pour corriger ce problème bloquant ?
Merci par avance.
|
|
38892 | 17/01/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de transmission du signal Somfy. |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile. Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME. Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy. Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy. Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour. Suite au reboot de la box le service revient a la normal.
|
|
38916 | 03/02/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS |
Description de la tâche
Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home. Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ? Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog. Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ? Merci d’avance
|
|
38935 | 07/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Debian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes... |
Description de la tâche
Bonjour, Dans le choix des systèmes pré-installés de VMs sur le Freebox Delta vous avez remplacé Debian 11 (Bullseye) par Debian 12 (Bookworm). Cependant tout ne fonctionne pas encore sur Debian 12 et il serait judicieux de laisser aussi le choix de Debian 11. Pourriez-vous rétablir Debian 11 ? Merci. Cordialement.
|
|
38957 | 09/02/2024 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Report d'alarme par Sigfox |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel. Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.
|
|
38960 | 09/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Divers problème services Freebox os |
Description de la tâche
Depuis aujourd’hui je rencontre des problèmes sur différents service dans freebox OS. - Quand on ouvre “DNS DYNAMIQUE”, l’erreur suivante apparait : “Erreur ddns: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “SERVEUR VPN”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la récupération de la liste des serveurs VPN: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “Gestions des ports”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la génération de la configuration vpn: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “Nom de domaine”, l’erreur suivante apparait : “Ce service n’est pas disponible pour le moment” - Quand on ouvre “Gestion des accès”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la récupération de la configuration”
Je n’arrive plus aussi a accéder au Freebox OS avec une connexion sécurisé en https.
Apres avoir redémarrer la Freebox serveur, les problèmes sont toujours la.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement, Alain.
|
|
38993 | 13/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | gestion raid impossile |
Description de la tâche
bonjour il n’est pas possible d’arreter le RAID , de même le supprimer ou le renommer ou le re créer via l’interfzce freebox
|
|
38996 | 13/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | CPL et DHCP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un CPl en sortie de box et 4 CPl reliés à 4 pc fixes(et cela depuis un an sans problèmes).
Depuis samedi je n’arrive plus à faire fonctionner tous mes CPL.
Maintenant, je dois mettre 2 CPL pour avoir le réseau sur un pc(1 sortie box et un relié au pc)
J’ai donc 2 CPL en sortie de box (ethernet 1 et 4) et un CPL pour chaque PC.
Lorsque je remet la config d’origine(1 CPl sortie box et 4 CPL pour 4 Pc) un seul pc à le réseau, les autres ne l’ont pas et les adresses IP sont du style 169.254….
J’ai essayé de décocher DHCP depuis freebox OS et de le recocher après un redeémarrage de box, mais rien n’y fait.
A quoi pourrait être dû ce problème?
Merci
|
|
39017 | 16/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage du débit de la Freebox Delta. |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, notre Server Delta se bride à 2 Gbps voire moins pendant plusieurs heures, voire parfois 24h. Cela se produit lorsqu’on télécharge une grande quantité de data à très grande vitesse. Plus de 300Go voire 500Go en moins de quelques minutes.
Par exemple, pour déclencher le dysfonctionnement, rien de mieux que de lancer les applications SpeedTest.net et nPerf pour Windows 11 l’une après l’autre. Je lance un SpeedTest à 7,5 Gbps, puis un nPerf immédiatement avant même la fin du Download SpeedTest, je reprends en Download nPerf quand SpeedTest se termine, etc. Cela sature le Download de la ligne pendant plusieurs minutes. Et, au bout d’un moment, écroulement du débit à moins de 2 Gbps max, avec des pointes à 3 Gbps et des chutes jusqu’à 1 Gbps.
Cela ne vient pas de l’ordinateur connecté en 10 Gbps, ni du switch MicroTik. Car, si je lance des téléchargements sur le NAS de la Freebox et que je télécharge en même temps depuis d’autres machines, les débits sont effondrés à moins de 2 Gbps sur le réseau local entier.
La Freebox est redémarrée chaque 1er du mois et chaque mois le dysfonctionnement persiste. Ce problème a toujours existé, mais s’est fortement accentué depuis la dernière MAJ de juillet 2023. Avant, une session de 1To en quelques minutes pouvait passer. D’ailleurs, la version précédente de Freebox OS (juste avant la MAJ de juillet 2023) semblait avoir totalement résolu le dysfonctionnement. Est-ce une QoS qui est appliquée sur la ligne, ce qui n’aurait rien de légal. Ou est-ce une surchauffe des équipements côté Freebox ou côté NRO ?
J’ose espérer que la Freebox Ultra ne rencontre pas le même souci, sinon ça serait retour à l’envoyeur direct. Du moins, si on se décide à la prendre un jour. Mais vu le tarif, et le bugtracker rempli à craquer de tickets la concernant, c’est mal parti.
Merci d’agir vite. J’avais déjà ouvert un ticket pour ce problème, et aucun retour. Peut-être que les armées de testeurs sur LaFibre.info iront fouiller davantage ?
Je suis prêt à vous donner mon adresse MAC et, si nécessaire, déclencher le dysfonctionnement pendant que vous la surveillez, à un moment précis.
En attendant, la capacité de ma ligne est coincée à environ 2 Gbps depuis 3h45 du matin.
Cordialement, Romain
|
|
39074 | 26/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Limitation Wifi sur le nombre d'appareils connectés |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre énormément de soucis de d’obtention d’adresses ip sur le réseau wifi de mon domicile. Mon installation est basée sur : - une freebox delta - deux points d’accès Free en RJ45 répartis dans la maison - le wifi n’est pas agrégé, un SSID par bande
La somme total de mes équipements nécessitant une connexion réseau est d’environ 40. Avec bon nombre de domotique s’appuyant sur un connexion 2,4Ghz.
Le problème est assez simple à décrire. Je ne peux pas connecté la totalité de mes équipements en wifi dans la maison. Ce qui est assez problématique. De plus certains équipements perdent le réseau dans la journée, et ne retrouvent pas le réseau systématiquement car d’autres ont pris un bail DHCP dans la maison. J’ai passé tous les devices possible sur le réseau 5Ghz pour contourner une limitation quelconque sur la carte 2,4Ghz. Mis en bail statique une dizaine d’équipements. Mais rien n’y fait. La limitation est globale est impacte le nombre d’équipements global pouvant être connectés simultanément sur le réseau, et ce quelque soit le point d’accès qui supporte l’appareil.
J’ai lu quelques feed sur le sujet mais je n’ai pas vu de solution.
Merci beaucoup.
Serge
|
|
39084 | 26/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... |
Description de la tâche
Bonjour,
le téléchargement de debian 12 ne démarre pas et aboutit sur une erreur :Erreur de hash : Erreur lors du téléchargement du fichier de hash. Celui d’Ubuntu 23.10 ok
merci
|
|
39093 | 28/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Chute de débit en cas d'usage intensif du Server Delta ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de redémarrer le Server Delta (r1) afin de le mettre à jour vers la version 4.7.9. D’habitude, je procède au redémarrage chaque 1er du mois, mais j’étais plutôt pressé de tester afin de voir si ce nouveau firmware corrigeait un problème de stabilité du débit.
Un dysfonctionnement persiste : lorsqu’on télécharge une très grande quantité de données à très grande vitesse (à plus de 7,5 Gbps, vu qu’à cette heure-ci le réseau est moins chargé), le débit finit par s’effondrer aux alentours des 2 Gbps et devient très instable, même sur le NAS du Server Delta ou n’importe quel appareil du réseau local. Il est alors nécessaire de redémarrer le Server Delta afin de récupérer le plein débit (jusqu’à 8,7 Gbps). Le dysfonctionnement se déclenche aussi à des débits soutenus plus bas (plus de 4 Gbps), ce qui est encore plus gênant. Mais à 4 Gbps ou 5 Gbps, il semble se déclencher plus tard, en général au-delà de 600Go voire 800Go de données chargées de façon soutenue.
Notre adresse MAC est la suivante : 70:FC:8F:68:8E:B6 Vous remarquerez des reboots (depuis FreeboxOS ou par débranchement du câble d’alimentation) : les premiers avaient concerné la chute de performance du Server Delta. Le but de ces reboots étaient de récupérer le plein débit du Server Delta.
Afin de pousser le Server Delta dans ses retranchements, je lançais un nPerf avec l’application pour Windows 11, puis un SpeedTest avec l’application pour Windows 11, etc. En général, entre 400Go et 500Go de chargées à 7,5 Gbps de cette manière, le Server Delta finit par se “brider”. Je pensais que ce bridage était volontaire, mais connaissant Free cela m’étonnait. Il ne s’agit donc pas d’une QoS mais bien d’un dysfonctionnement.
Ce souci de stabilité en cas d’usage intensif est-il connu ? Le Server Delta r2 l’aurait-il résolu ? Un Server Delta r3 (imaginons, équipé du Wifi 7), est-il prévu pour, au passage, corriger ce souci ? Merci de m’informer. Car, même si des usages aussi intensifs sont rares, il est particulièrement gênant de ne pas pouvoir tenir longtemps la charge d’une offre censée soutenir du 8 Gbps.
Sans redémarrage manuel du Server Delta, le plein débit et la stabilité des débits du réseau local finissent par revenir au bout de plusieurs heures. Merci de ne pas fermer le post tant que le dysfonctionnement n’est pas résolu, que j’évite de le rouvrir. Et merci de m’indiquer si cela est en cours de résolution.
Bien à vous, Romain
|
|
39141 | 06/03/2024 | Anomalie | DECT | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible d'associer un combiné Yealink DECT avec la F... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’essaie d’associer un combiné Yealink W53h sur la Freebox delta. Le combiné ne détecte pas la base intégrer a la Freebox delta. J’ai bien ouvert l’association sur le serveur.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement, Alain.
|
|
39151 | 07/03/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Vm ne se lance plus avec la version 4.7 sur delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelque jours, une VM ne se lance plus. J’ai l’impression que le boot tente de se faire en PXE au lieu de démarrer sur le disque. (voir screenshot sur : https://ibb.co/LrnVQf6)
|
|
39185 | 12/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro-coupures |
Description de la tâche
Bonjour,
Il y a de nombreuses micro-coupures sur notre ligne Fibre. Le 3244 me dit que tout va bien. Comment fait-on ?
Cordialement, Romain
|
|
39191 | 13/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de tâche identique sur le forum.
Mon débit semble bridé par appareil aux alentours de 200 Mb.
Si je lance un test nperf sur mon PC seul en Ethernet j’obtiens 175Mb en réception et 127Mb en émission
J’ai fait un test simultanément avec 3 PC + Tel : PC1 Ethernet 163Mb / 150.1Mb PC2 Wifi 5ghz 265.9Mb/181.2Mb PC3 wifi 2,4Ghz 61.82/39.46 Smartphone wifi5Ghz 290.9Mb / 281.6Mb
Autre test avec le Player Devialet allumé sur une chaine de TV + les 3 PC et le Tel : PC1 Ethernet 178Mb / 150.5Mb PC2 Wifi 5ghz 246.6Mb / 266.8Mb PC3 wifi 2,4Ghz 19.06Mb / 30.92Mb Smartphone wifi5Ghz 261.2Mb / 214.9Mb En cumulé avec le player on dépasse les 1 Ghz sur la même fibre, les appareils connectés individuellement semblent donc bridé au niveau débit.
Merci, Mickaël.
|
|
39222 | 20/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les ventilateurs n'adaptent plus leur vitesse |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Je constate depuis la dernière mise à jour du serveur Delta, que les ventilateurs n’adaptent plus leur vitesse en fonction de l’échauffement interne: ainsi, alors qu’auparavant ils se déclenchaient lorsque la température du CPU AP dépassait les 70°, là plus rien ne se passe. Le problème étant qu’avec cette surchauffe, la box reboot.
Le phénomène est régulier car tous les jours, ma VM Plex fait une mise à jour de sa base, nécessitant de faire tourner les disques durs et le processeur.
J’ai déjà testé de rebooter la freebox et passé un coup de soufflette pour enelver la poussière de l’intérieur du serveur.
Est-ce que la mise à jour a changé le processus de déclenchement de l’adaptation de la vitesse des ventilateurs ?
|
|
39280 | 03/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | API - Erreur message inconnu dans la documentation |
Description de la tâche
Bonjour
Je suis tombé sur un message d'erreur renvoyé par l'API et non documenté dans la doc interne à la box (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html?) :
Lors de la création foireuse d'une VM :
curl -sX POST --cacert /dev/shm/fbx-cacert "https://fbx.fbx.lan/api/v10/vm/" -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -d '{"cloudinit_userdata":"","cd_path":"L0ZCWDI0VC9pc28vYXJtNjRfaXB4ZV9zaW1wbGUtbWVudTMuaXNv","os":"debian","enable_cloudinit":false,"disk_path":"L0ZCWDI0VC9ib3gtdm0vMTRSVi1GU1JWLTE2LnFjb3cy","vcpus":"1","memory":"4096","name":"14RV-FSRV-16","cloudinit_hostname":"","bind_usb_ports":[["",""]],"enable_screen":false,"disk_type":"qcow2"}' 2>&1
Notez bien l'erreur volontaire dans le tableau :
"bind_usb_ports":[["",""]]
Je ne devrais pas mettre un tableau dans ce tableau, l'objet JSON de l'API n'est pas prévu pour, surtout pour un tableau de tableau void. Je devrais écrire :
"bind_usb_ports":[]
Le retour de l'API est :
{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
Et alors, j'ai bien cherché dans la doc des VM et dans la page d'error_codes de la doc de l'API, mais cette erreur internal ne semble pas être documentée.
Pourriez vous SVP ajouter la signification de ce message (et peut être le rendre + verbeux type : "bad value for a JSON array - internal error")
En vous remerciant d'avance Cordialement nbanba
PS: comme déjà demandé, le support de l'ANGLAIS sur les Delta serait bien et éviterai des trucs bien moches avec mix Français / Anglais comme :
{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
|
|
39302 | 08/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | installation impossible |
Description de la tâche
bonjour j ai change de disque dur dans ma box delta réinstaller vm jeedom delta préinstalle mais héla après nombreux essais initialisation bloque a 55%
|
|
39324 | 12/04/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Plus d’ipv6 en bridge depuis la version 4.8.8 |
Description de la tâche
Bonjour, suite à un reboot de ma freebox , elle s’est mise à jour en version 4.8.8. Depuis mon routeur ubiquiti dream SE n’obtient plus d’IPV6. Freebox branchée à l’udm via SFP+ Je n’ai rien changé du côté de mon routeur. Je vois bien les devices qui demandent une ipv6 mais 0 réponse. Ping6 vers l’ip6 de la freebox ne donne rien. il semble que cette version ai modifié un comportement sur le bridge ipv6.
|
|
39337 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid 5 HS |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.
Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.
La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant. Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.
J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.
Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos. Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.
Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free. Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).
Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.
Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.
Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.
Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).
J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème. Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…
Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.
|
|
31106 | 21/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Confirmé | synchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution | |
|
31209 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freeze et mauvaise qualité vidéo sur TV | |
|
31212 | 23/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... | |
|
31307 | 25/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pop VDSL/ADSL - Déconnexions avec synchro OK malgré la ... | |
|
31347 | 26/07/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | pb serveur VPN IPSEC IKEv2 | |
|
31416 | 28/07/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Mauvaise gestion du flux TV lors de téléchargements de ... | |
|
31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... | |
|
31573 | 02/08/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboots aléatoires Freebox POP | |
|
31587 | 02/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Deconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form... | |
|
31653 | 04/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de portée/débit Wifi | |
|
31718 | 07/08/2020 | Anomalie | DECT | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Les contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé... | |
|
31840 | 12/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi lent avec Iphone 6 - XR et coupures | |
|
31958 | 19/08/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | connecter mais pas de surf | |
|
31993 | 21/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi connecté mais accès a rien | |
|
32001 | 21/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème connexion Wi-Fi | |
|
32171 | 30/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion WIFI | |
|
32427 | 14/09/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | planification coupure wifi | |
|
32472 | 18/09/2020 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur sur serveur POP non visible | |
|
32503 | 20/09/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur 500 freeboxOS | |
|
32586 | 27/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Probleme de QOS sur Freebox Server. | |
|
32650 | 02/10/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr | |
|
32662 | 03/10/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | nvidia shield tv non detectee en ethernet | |
|
32683 | 06/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi | |
|
32687 | 06/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Micro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... | |
|
32733 | 10/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit montants wifi anormal | |