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32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami. Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.
Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.
Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur
IP : 31.204.146.6
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 953 | 953 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 15 | 614 | 528 | 13 | 13 | 20 | 13 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 945 | 943 | 27 | 27 | 44 | 28 |
80.249.208.162 - 0 | 952 | 952 | 27 | 29 | 73 | 28 |
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 31 | 84 | 30 |
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 35 | 124 | 29 |
hosted-by.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 28 | 33 | 29 |
| | | | | | |
—————————————————————————————— |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 906 | 906 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 4 | 799 | 772 | 13 | 13 | 16 | 14 |
194.149.166.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 13 | 20 | 13 |
72.14.221.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 187 | 14 |
108.170.244.198 - 0 | 906 | 906 | 13 | 15 | 183 | 14 |
209.85.248.117 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 23 | 14 |
216.239.51.118 - 0 | 906 | 906 | 18 | 21 | 117 | 18 |
142.250.228.211 - 0 | 906 | 906 | 25 | 26 | 112 | 25 |
209.85.246.162 - 0 | 906 | 906 | 24 | 25 | 32 | 25 |
72.14.238.225 - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 29 | 25 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 33 | 24 |
WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)
Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).
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32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP |
Description de la tâche
Bonjour,
Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.
Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :
ae1-br02-eqam1.as57976.net 137.221.65.77
Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?
Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1095 | 1095 | 0 | 0 | 16 | 0 |
194.149.169.85 - 2 | 1022 | 1003 | 10 | 11 | 18 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 | 1095 | 1095 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1095 | 1095 | 25 | 29 | 103 | 26 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 | 1016 | 999 | 34 | 217 | 4622 | 263 |
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 | 1094 | 1094 | 22 | 50 | 1319 | 23 |
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 | 1095 | 1095 | 33 | 36 | 121 | 34 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1079 | 1079 | 0 | 0 | 20 | 0 |
194.149.164.66 - 1 | 1071 | 1069 | 10 | 10 | 20 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 1071 | 1069 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1079 | 1079 | 25 | 28 | 102 | 36 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 | 979 | 958 | 0 | 225 | 4210 | 67 |
137.221.65.77 - 7 | 837 | 784 | 0 | 180 | 4619 | 176 |
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 | 1079 | 1079 | 24 | 28 | 131 | 25 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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32906 | 25/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... |
Description de la tâche
Bonjour,
je rencontre un problème plutôt étrange. Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.
Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après. Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).
J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée). J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ). Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.
Pour info: J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi. Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.
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33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.
Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués
Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.
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33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Je suis fibrer depuis le 31 aout 2020, et client depuis 14 ans chez free je suis en gpon connecter en 10 Gb/s descendant et 700 Mb/s descendant mon problème est le suivant mon débit montant ne dépasse pas 950 kb/s ce problème est récurent depuis le 2 septembre 2020. Tous les divers test que je fait régulièrement sont effectuer uniquement en ethernet cat 6 et wifi désactiver au cas ou.
je suis plus consommateur d’upload que de download. un technicien de free est déjà venu il ma changer le module fibre il a aussi changer la jarretières optique entre le PTO et le serveur au aussi celle du PM entre FREE et ORANGE au cas ou. il aussi refait un test de puissance reçu je suis à -13.26 dBm il ma dit que que c’est correct. J’ai beau téléphoner au 3244 pour eux il n’y a aucun problème sur ma ligne et certain me dise qu’il remonte le problème à free infrastructure alors problème ou pas problème, je commence vraiment à saturer je suis obliger de faire partage de connexion sur le portable pour pouvoir uploader. J’espère vraiment que une personne pourra trouver une solution. Merci de m’avoir lu.
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33130 | 16/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre. Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2 Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128) la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur. j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes Windows est à jour :) mon cable n’est pas pincé. merci de votre aide et conseils :)
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33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:
Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)
J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.
PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5
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33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... |
Description de la tâche
La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits . Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .
Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .
test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .
Video : (désolé pour la qualité)
premier test débit très bas reboot deuxième test on remonte très haut
https://youtu.be/cbiAXgT7x7U
bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence
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33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.
Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox. Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.
J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence). Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement .
Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.
Je joins : - Une capture de l’interface FreeboxOS - Une capture du monitoring sur 30 jours. - Une capture du monitoring sur 3 mois. –> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.
L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C
Bon courage.
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33788 | 21/01/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme port 2.5 Gbs |
Description de la tâche
bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir
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34014 | 08/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???
je suis passer de 500mbps a 70mbps max ... Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..
il y a vraiment un problème quelque par la ..
Cordialement.
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34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?
Type de connexion: PON Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : WTD Modèle SFP : RTXM166-401-C11 Puissance Reçue : -19.66 dBm Puissance Transmise : 3.27 dBm
Cordialement.
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34237 | 06/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 |
Description de la tâche
Bonjour,
La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.
Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)
Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy
Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL
Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —- J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —- 1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —- 2 tests sur la box 192.168.1.254
Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.
Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,
Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —- Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —- Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-
Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.
La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.
Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,
Cordialement.
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34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH |
Description de la tâche
Bonjour,
Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.
Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.
Voici les blocs d’IP de Ringover : ● 185.63.92.0/24 ● 185.63.93.0/24 ● 185.63.94.0/24 ● 154.44.180.0/24 ● 45.151.184.0/22 ● 51.79.110.0/24 ● 51.159.75.59/32
Merci par avance de vos retours,
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34401 | 29/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Description de la tâche
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
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WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
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SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
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Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
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Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
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34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) |
Description de la tâche
Bonjour,
La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur. La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible. La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse. Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures. Merci de votre compréhension.
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34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40. Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services) Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up. J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir. 28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable. Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free. Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
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34477 | 06/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.
J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...). Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).
Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :
Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :
Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur. J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.
Bonne soirée. Antoine
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34635 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON |
Description de la tâche
Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique. Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.
Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.
Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.
Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs. Au niveau logiciel de la FreeBox?
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34856 | 14/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google. J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.
J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.
Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.
J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste. Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.
D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.
j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/r1JwWJb.png
J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.
Mish
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35439 | 20/08/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Microcoupures |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre le soucis suivant : Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).
Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.
La coupure dure entre 1 et 5s.
Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr
Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).
Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.
En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.
Des pistes svp ?
Merci.
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35736 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? |
Description de la tâche
Bonjour,
Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?
Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cordialement, Stéphane
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35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Description de la tâche
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
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35835 | 24/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte de paquet avec instabilité sur les jeux |
Description de la tâche
Bonjour,
je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet), mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.
via pingplotter ça donne ceci:
et via
ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com
, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)
(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)
je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)
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36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
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36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 | |
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36175 | 28/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 | |
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38037 | 06/05/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) | |
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38436 | 08/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS | |
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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement | |
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38836 | 16/12/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème serveur delta chute de débit 10 gbps | |
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38966 | 09/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s | |
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39009 | 15/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien | |
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39056 | 22/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... | |
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39069 | 24/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Question sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... | |
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39174 | 10/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |