|
20271 | 22/05/2016 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Probleme fonctionnement seedbox avec clé USB |
Task Description
Bonjour
Sur freebox server mini
Suite a un problème de disque dur, j’ai remplacé ce dernier par une clé usb 3.0 de 32 Go neuve. Formatée, analysée tout semble correct. Sur un PC fonctionnement correct.
Sur la freebox server Enregistrement télé Ok Copie de fichier vers la freebox Ok
Un téléchargement lancé se coupe puis se relance en permanence... au lieu par exemple de mettre 3h pour une téléchargement de 1.4 Go, cela va prendre 24h ou plus. Perte de connexion du tracker.., accès impossible par période depuis freebox compagnon pour afficher les téléchargements en cours, lenteurs... Une réinitialisation usine n’a rien changé.
J’ai remplacé la clé USB par un nouveau disque dur et la plus de problème.
Y a t’il un problème d’incompatibilité avec les clé USB ou un problème de cache ou de mémoire tampon.
|
|
35507 | 31/08/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Problème flux vidéos |
Task Description
Bonjour,
Petit résumé de situation: Avant d'être chez free (Free Pop en fibre), j'étais chez Sosh en ASDL, aucun soucis…
Sur mon réseau domestique, en Wifi, j'ai des caméras IP et un interphone avec vidéos connectés en wifi. Lorsque je suis avec mon téléphone et que je suis connectée en WIFI, pas de soucis tout fonctionne, j'ai accès à toutes les vidéos. Dès que je sors du réseau WIFI, et que je bascule sur la 4G, je n'ai plus accès aux caméras et à l'interphone. Cela m'indique que c'est hors ligne. J'ai vérifié les paramètres de passerelle au cas, tout est bon. J'ai tenté la redirection de port, toujours rien……
Sur mon réseau, j'ai également une time capsule Apple qui me sert pour faire mes sauvegarde mais fait aussi routeur WIFI. J'ai créé donc un réseau interne sur cette borne et j'y ai connecté mon interphone, et là, miracle, j'ai accès à la vidéos lorsque je ne suis pas connectée en wifi sur mon réseau domestique.
J'ai fais vérifier les paramétrages des caméras par l'industriel et pas de soucis.
J'ai l'impression que les flux vidéos sortant sont bloqués sur la POP. Je viens d'avoir un free helpeur qui me dit qu'il n'y à pas de pare-feu sur la pop et qu'aucun flux n'est verrouillés.
Avez vous une idée du problème car je suis à deux doigts de changer à nouveau d'opérateur pour récupérer l'utilisation de tous mes matériels.
Merci à vous.
|
|
37324 | 14/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probléme entre freebox delta et switch dlink non adress... |
Task Description
bonjour,
j’ai un switch dlink DGS-1016D/E derrière la freebox.
seul les équipement branché sur les port RJ45 de la box parraissent sur le réseau, ceux branchés sur le switch ne parraissent pas alors que le switch est bien en activité
|
|
32362 | 10/09/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | probleme enregistrement tnt [Freebox Server (r2)] |
Task Description
Bonsoir, cela fait 2 fois que j’enregistre des films et : IL MANQUE DES SCÈNES !!!! Serpico sur Franc 5 = manque au moins 10 minutes à la fin
Indiana Johnes sur M6 idem il manque plusieurs scènes dans l’enregistrement des deux films !!!!!!
et dans les 2 cas la chronologie de la time line est bonne… il ne manque pas de minutes
¡¿ WTF ?! Vs. c’est quoi ce délire ????????
|
|
17049 | 09/04/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Problème durée enregistrement TV par interface Freebox ... |
Task Description
Si je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS, celui-ci se retrouve décalé d’une minute sur le player!
|
|
37843 | 16/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème DTMF |
Task Description
Bonjour à tous,
Je me permets de me tourner vers vous en dernier recours car je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec les signaux DTMF et ma freebox Révolution. De manière plus précise, je possède depuis plusieurs années un système d’alarme avec un transmetteur téléphonique permettant d’écouter, parler et arrêter l’alarme à distance. Ce que je constate : Lorsqu’il y a une transmission d’alerte depuis mon transmetteur vers mon portable, je dois pouvoir acquitter l’alerte en composant un code à 4 chiffres. Le transmetteur ne reconnaît plus le code et continue son cycle d’appel. J’ai déjà essayé avec d’autres téléphones portables de divers opérateurs le transmetteur ne reconnaît pas le code d’accès.
Evidemment j’ai déjà contacté le 3244 sans résultat. Adresse MAC 0C 76 44 71 E0 En vous remerciant par avance Bonne journée Thierry
|
|
22355 | 05/02/2018 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Problème distorsion de son via airplay |
Task Description
Bonjour, je vous contacte car j’ai un problème de distorsion sur le son en airplay via le Freebox serveur.
Cete distortion est intermittente, et se présente sous la forme du sorte de bruit métallique.
J’ai vérifié, celle ci n’apparait pas si je me branche en direct sur l’ampli, par contre, même si la box est débranchée de l’ampli, et que le son sort sur sa mini enceinte, le bruit métallique (distorsion) est toujours la.
Cordialement.
Nicolas Theuvenin
|
|
37831 | 14/03/2023 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | probleme disque dur freebox delta |
Task Description
bonjour, j ai 3 disque durs de 2 to 2.5 formtés par Free os + un DD 1to USB 3.0 en NTFS. Depuis 3 à 4 semaines on ne peut plus copier sur les disque durs qu’ils soient internes ou externes. J ai erreur “écriture impossible contient un caractérise prohibé ou enlever la lecture seule ……” les fichier font en 1go à 15 go
|
|
36135 | 18/12/2021 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème Deezer / Sonos / Free |
Task Description
Bonjour Free !
Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".
J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.
Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau…. https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608
Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur." https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002
Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.
J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.
Pouvez vous m'aider ?
Merci Bastien.
|
|
22842 | 17/09/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | PROBLEME DECT SIEMENS CL660HX |
Task Description
Bonjour,
Lors de l’association d’une combiné SIEMENS CL660HX, cela fonctionne.
Mais, il y a un icon et le téléphone et il bip... (flèches haut et bas qui clignote)
Dans le freebox serveur : Modèle Siemens Gigaset.
C’est pénible mais apparemment, il y a un problème avec les nouveaux DECT siemens.
Date, heure, et appels fonctionnent.
|
|
22728 | 20/06/2018 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème DECT |
Task Description
Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.
|
|
33485 | 19/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP |
Task Description
Bonjour, Depuis mon dernier ticket tout allait à merveille. (2mois environs) Malheureusement depuis début décembre, j’ai eut des coupures de conection et de grosses chutes de bande passante (en download uniquement). Mais ce n’est pas le soucis, le soucis est surtout que depuis le passage a la version 4.2.7 j’ai perdu 80% en download depuis la freebox ! Si je fais un test de download d’un fichier généré automatiquement depuis la delta de 50G, avant j’avais pas de soucis le dl était de 1Go/s (8Gbps + ou - quelques Mo) depuis le passage a la v. 4.2.7 je plafonne à 260Mo/s (2Gbps)... Ayant eut une Maj windows récemment je me suis dis que c’était peut etre ca, mais il semblerait que non... J’ai tout essayé meme de repartir sur une sauvegarde d’avant la MAJ, j’ai également essayé de réinstaller Windows 10 (dernière version en date et également version un peu plus ancienne sur la quelle ca marchait) et rien n’y fait... Le plafond reste le meme... Fait complètement incroyable, j’arrive a obtenir le dl a 1Go/s (donc 8Gbps) uniquement sous Internet Explorer ! (edge, chrome, Firefox, Internet Download Manager, Free Download Manager... Tous max a 250/260Mo/s...) Du coup ca se répercute automatiquement sur les test de débit internet également...
Sachant que j’ai testé 2 configuration a ma disposition actuellement, soit en Dac depuis la Delta vers switch mikrotik puis en RJ45 vers la carte mere sur port 10G (MSI Meg z490 Godlike), soit en Dac direct de la Delta vers une carte en pcie SFP+ (Asus XG-C100F)... Résultat identique...
J’ai vraiment essayé tout ce qui me passait par la tete avant d’en déduire que ca venait peut etre de la mise a jour vers la versio 4.2.7... Meme si j’arrive pas a m’expliquer pour uniquement internet explorer n’est pas impacté alors que tous le reste l’est ?! Il y a aucune logique... (et c’est honteux de ne pas réussir a mettre le doigt sur le problème sachant que c’est mon boulot... Mais j’ai pas d’autres moyen de test...) A la limite ca pourrait etre un problème de cable Dac ou de Carte réseau (la asus et le 10g de la CM sont tous les 2 basés sur un AQC107 Aquantia) mais ca n’expliquerait pas pourquoi ca marchait y apeine 2 semaines sur ce meme matos... Le seul changement a été les déconnections et la maj de la Delta... (la Maj windows est exclue par rapport aux tests effectués...)
Du coup svp... A L’AIDE !!! Je deviens fous ca fait + de 2 semaines que je suis dessus j’vais finir par tout casser... *_*...
En espérant que vous allez avoir une solution... Merci
|
|
20605 | 25/08/2016 | Anomalie | Liens de partage | Tous | Nouveau | Problème débit sur lien de partage |
Task Description
Bonjour, J’ai créé un lien de partage sur ma Freebox connectée en fibre mais lorsque je partage ce lien avec une personne possédant une ligne fibre ou VDSL le téléchargement a du mal à dépasser les 800Ko/s. J’ai essayé avec différents ordinateurs et même directement depuis l’application de téléchargement d’une autre freebox. En revanche si je télécharge le même fichier depuis différents endroits en même temps, ils téléchargent tous à environ 800Ko/s. On dirait qu’il y a un bridage en upload sur ma box à 800Ko/s par utilisateur souhaitant récupérer le fichier.
|
|
33091 | 13/11/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit bridé en DL et UL pour téléchargements d... |
Task Description
Je suis actuellement en version beta 4.2.6. Box Delta en fibre Configuration avec OPENVPN HMA.
Le débit en download des fichiers torrents plafonne systématiquement à 3,1Mo/sec (idem en upload) au total donc le débit total ne change pas en fonction du nombre de fichiers. Alors que je monte facilement à plusieurs dizaine de Mo/sec pour le chargement de fichiers hors gestionnaire de téléchargement (ex : MAJ d’applis sur smartphone).
Si je désactive le VPN, tous les téléchargements se mettent en attente.
|
|
31779 | 10/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 |
Task Description
Bonjour,
Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours. En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement. Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC. D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.
Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.
Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...
PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...
Cordialement, Romain
|
|
18189 | 28/07/2015 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Problème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... |
Task Description
Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.
La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :
Les souris malines 01 Petits chatons 01 Petits chatons 02 Les renards rigolo Un ourson gentil 01 Trois lapins pompiers Deux garçons et un vélo Petits chatons 03 Les souris malines 02 Petits chatons 04
Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.
Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.
|
|
22406 | 17/02/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de telechargement seedbox P2P |
Task Description
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus a téléchrger en P2P que ce soit via la seedbox ou via Frostwire ou autre application bittorrent. Il semble que je ne puisse plus m’annoncer sur les traqueurs. J’ai contacté le service assistance de Free, réinitialisé la Freebox en réglage usine, rien n’y fait. Merci de votre retour.
|
|
35842 | 25/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de téléchargement de torrent |
Task Description
Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger des jeux avec un lien magnet alors que sur mon ordinateur tous fonctionne bien les mêmes liens.
Voici le liens : magnet:?xt=urn:btih:676f8ca5f3fb30442e0b512f31bd32b01f5cbed0&dn=The.Sims.4.Cottage.Living-CODEX&tr=udp://9.rarbg.me:2720/announce&tr=udp://9.rarbg.to:2800/announce&tr=udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce&tr=udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce&tr=udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce
La page téléchargement me dit : Erreur lors de l’accès aux fichiers de torrent.
Cordialement
|
|
34856 | 14/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine |
Task Description
Bonjour,
J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google. J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.
J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.
Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.
J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste. Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.
D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.
j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/r1JwWJb.png
J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.
Mish
|
|
35086 | 23/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme de son sur home cinema yamaha |
Task Description
impossible de brancher player pop sur home cinéma yamaha rx-v375. aucun son ne sorte
|
|
16341 | 01/03/2015 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Probleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media) |
Task Description
Il y a toujours un problème de son haché lorsqu’on bascule en Airplay (OSX 10.9 ou 10.10) vers le Freebox Server.
|
|
20614 | 29/08/2016 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de seed avec seedbox |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus “seeder” mes torrents via la seedbox.
Tant que mes torrents sont en download, ils uploadent correctement, mais des que le téléchargement est terminé, ils ne s’uploadent plus.
Avez vous remarquez ce probleme? une solution?
Merci d’avance.....
|
|
22245 | 12/01/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route... |
Task Description
Bonjour, Si mon problème technique est clair pour une personne connaissant les réseaux, l’assistance Free se contente de botter en touche. J’ai posté ce problème sur plusieurs forums sans succès. J’espère qu’un technicien Free consciencieux va passer par ici pour résoudre ce problème de routage qui apparait uniquement dans les serveurs Free. J’ai deux Freebox : Freebox A là où je travaille Belfort, Freebox B là où je vie dans le Gard. Depuis le 15/12/2017 impossible de contacter depuis Freebox A l’IP public de Freebox B. Avec réseau 4G SFR, LiveBox, VPN, réseau de ma société ça marche en 16 sauts.
TraceRoute from Network-Tools.com to 88.186.41.xxx [alxx.xxxxx-xxxx.fr] Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name 1 0 0 0 207.86.208.17 - 2 0 0 0 154.54.13.97 be3036.ccr41.dfw03.atlas.cogentco.com 3 0 1 1 154.54.47.213 be2764.ccr32.dfw01.atlas.cogentco.com 4 10 10 11 154.54.3.214 be2433.ccr22.mci01.atlas.cogentco.com 5 24 23 23 154.54.44.170 be2832.ccr42.ord01.atlas.cogentco.com 6 30 30 30 154.54.7.130 be2718.ccr22.cle04.atlas.cogentco.com 7 42 42 42 154.54.29.174 be2879.ccr22.alb02.atlas.cogentco.com 8 45 46 45 154.54.43.13 be2302.ccr32.bos01.atlas.cogentco.com 9 107 107 107 154.54.1.177 be2983.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com 10 117 117 117 154.54.57.70 be12489.ccr42.par01.atlas.cogentco.com 11 145 145 145 149.6.114.10 Iliad.demarc.cogentco.com 12 150 151 151 78.254.249.78 cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net 13 161 159 159 78.254.250.85 lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net 14 164 164 164 194.149.165.70 - 15 164 165 165 213.228.28.148 - 16 171 168 168 88.186.41.xxx alxx.xxxxx-xxxx.fr Trace complete
Le problème ne se présente que chez Free avec perte du signal à Lyon dans : lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net
C:\Users\Hubert>tracert 88.186.41.xxx
Détermination de l’itinéraire vers alxx.xxxxx-xxxx.fr [88.186.41.xxx] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX [192.168.0.254]
2 27 ms 27 ms 27 ms gy190-1-88-184-168-254.fbx.proxad.net [88.184.168.254]
3 26 ms 28 ms 27 ms 213.228.30.190
4 28 ms 28 ms 27 ms mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.51.65]
5 36 ms 39 ms 40 ms ppp2-marseille.isdnet.net [194.149.165.129]
6 36 ms 39 ms 39 ms bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
7 43 ms 44 ms 43 ms lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net [78.254.250.85]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé. Merci de votre aide à convaincre Free de faire quelque chose.
|
|
34742 | 03/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de routage Bakbone Free |
Task Description
Bonjour,
Il apparait que depuis une semaine au moins une plage d'adresse des block APNIC semble ne plus routée dans le backbone free Cette plage est la 139.5.224.0/23. les adresses non accessibles sont les 139.5.224.18 et 139.5.224.33.
La hotline Free m'a renvoyé vers ce forum cette plage fonctionne bien chez les autres opérateurs et l'annonce BGP est bien effectuée: depuis RENATER dans un sh ip bgp pour une full table donne
* i 139.5.224.0/23 193.x.x.x 0 100 0 2200 3257 8100 i Une requête en looking glass sur un autre ISP montre aussi l'existence de cette entrée
un traceroute d'une ces adresses problématique donne
Détermination de l’itinéraire vers 139.5.224.18 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 24 ms 24 ms 25 ms gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3 25 ms 25 ms 25 ms 213.228.39.190
4 34 ms 30 ms 30 ms vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
alors qu'une adresse d'une autre plge sur la même zone géographique donne Détermination de l’itinéraire vers 157.119.1.1 avec un maximum de 30 sauts.
1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 24 ms 24 ms 24 ms gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3 25 ms 25 ms 25 ms 213.228.39.190
4 34 ms 30 ms 30 ms vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5 34 ms 36 ms 36 ms p11-crs16-1-be1105.intf.routers.proxad.net [194.149.161.153]
Serait-il possible d'avoir une résolution sur ce problème ?
|
|
37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
|
|
21056 | 09/01/2017 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | problème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h... | |
|
30028 | 19/02/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Confirmé | problème de routage | |
|
22904 | 13/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | PRobleme de routage | |
|
35569 | 13/09/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de response au ping externe avec freebox revol... | |
|
24577 | 17/01/2019 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème de réglage du volume sur la téléphonie filaire | |
|
28435 | 25/09/2019 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de reboot sur un player delta nouvellement reç... | |
|
32586 | 27/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Probleme de QOS sur Freebox Server. | |
|
28703 | 22/10/2019 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de prise de communication | |
|
22426 | 22/02/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Problème de priorité SD / HD à l'enregistrement | |
|
33535 | 23/12/2020 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Probleme de ports | |
|
31653 | 04/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de portée/débit Wifi | |
|
36846 | 19/07/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de port qui se shut | |
|
36866 | 23/07/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | probleme de port | |
|
14819 | 28/04/2014 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Problème de persistance sur l'affichage LCD | |
|
19508 | 20/01/2016 | Évolution | Disques externes | Tous | Nouveau | probleme de NAS avec HDD eSATA free | |
|
35556 | 09/09/2021 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de fichiers invisibles | |
|
37298 | 10/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution | |
|
35418 | 16/08/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... | |
|
32666 | 04/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... | |
|
35379 | 08/08/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... | |
|
33495 | 19/12/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de connexion avec un NAS Synology | |
|
33783 | 21/01/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Problème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... | |
|
33247 | 27/11/2020 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion a Private Internet Access (VPN) | |
|
30473 | 27/04/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion à distance sur Freebox server Del... | |
|
37551 | 02/01/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme de connectivite (IPV4?) | |