Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini... Description de la tâche

!

3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe Description de la tâche

Le disque NTFS est formaté après une simple question sur la performance qui serait meilleur en ext4 !
A force de problème sur la TV indiquant le retrait du disque, alors que les fichiers sont bien présent et accessible.. refaire cette étape permet parfois de restaurer la fonction enregistrement qui plante sur mini4K. Et parfois bloque la TV qui reste sur écran noir.. en refaisant l’étape de configuration qui ne l’est jamais puisqu’on peut la relancer autant de fois.. un clic rapide à la question de performance et le disque est formaté !
Et ça fait NAS dans la box plus haut de gamme !

3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j Description de la tâche

Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)

3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 Description de la tâche

problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:

et n'affiche rien au singulier:

3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Description de la tâche

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur.
En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence.
Comment résoudre ce problème, svp ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... Description de la tâche

Bonjour,

La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”).
Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.

J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.

Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.

3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Description de la tâche

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début Description de la tâche

Bonjour,
* Abonnement Freebox Delta server avec player Devialet .
* Equipement tv Samsung Crystal UHD 43TU7125 SMART TV, modèle UE43TU7125KXXC, logiciel tv version 2400.
Vu avec Free Proxi ce début Avril, réponse rien à faire, n’ont pas de solution.
Tout fonctionnait impeccable avant mise à jour de l’écran de veille Free et de la mise à jour de Oqee, faites presqu’en même temps, vers février 2023 :
Utilisation exclusive de l’interface Free, mes favoris, replay et mes enregistrements sur disque dur, pas de la smart tv ni cloud Oqee ou autre.
Lorsque j’arrêtais la lecture d’un enregistrement, possibilité de reprendre la lecture le lendemain ou la semaine suivante, tout nickel (sauf en cas de mise à jour).
Depuis ces 2 mises à jour Oqee et écran veille Free, la lecture de chaque enregistrement reprends au début, non stop.
Redémarrage server et player faits à diverses reprises, en vain.
N’utilise pas Oqee _ jusqu’à maintenant_, au courant de tous ajouts faits, n’y a-t-il pas la possibilité aussi de remédier à ce problème arrêt /reprise lecture d’enregistrement, tous sur disque dur de la Delta ?
Le temps passe, ça dure et ce n’est pas normal.
En l’attente de votre retour

3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés.
J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90.
Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.

Merci

3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... Description de la tâche

Bonjour
Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche.
Ca demande de supprimer la tâche et la recréer.
Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main.
S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique.
D’avance merci.

3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Description de la tâche

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

3876301/11/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauSon électrique et image freezee Description de la tâche

Bonjour.
Je viens de passer chez free et j'ai la fibre. Je suis branché en direct entre freebox payer et server grâce à un câble ethernet. L'ensemble fonctionne bien avec un tout petit peu de beug de temps en temps… Cela fait 2 fois que j'enregistre une chaîne la 1 et la 2, deux semaines plus tard.
Première fois j'étais en chaîne auto, deuxième fois j'ai forcé sur la fibre et non tnt.

Dans les deux fois le son est coupé et comme un son freezee électronique et l'image freeze.. Que dois-je faire ??

Merci à vous
David

3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement Description de la tâche

Depuis un certain temps (depuis le passage à OQee), tous les enregistrements TV programmés apparaissent avec la mention “titre inconnu”. Quelque soit la façon de programmer, depuis le Devialet et sa télécommande ou directement par internet et un ordinateur, le titre disparait au profit de “titre inconnu” !
La date, la chaine etc sont corrects, mais le titre disparait dans les méandres du numérique.
C’est assez peu pratique, si plusieurs enregistrements ont été effectués…

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d'enregistrement.

Voici la description du bug :
J'ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l'enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d'alerte n'est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l'enregistrement n'aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s'agit donc d'un bug d'une façon ou d'une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que, bien que je demande à enregistrer le flux TNT HD, je me retrouve avec de la SD.
Si je ne me trompe pas, il n’y a plus de SD diffusée en TNT, donc la freebox a pris un flux réseau.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi des enregistrement (toujours en TNT HD) de flux sur “chaines protégées” ne sont pas accessibles par le ftp.

Cordialement.

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Description de la tâche

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS Description de la tâche

Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,

Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.

Merci de votre écoute :)

3502109/06/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Description de la tâche

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3583223/10/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Description de la tâche

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free...
3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s...
3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol...
2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé
2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH
2523901/02/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvitesse fibre 10Gb
2532603/02/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudébit fibre faible
2843325/09/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre
2880329/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible
2884031/10/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréation de Module RJ45
3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé
3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi...
3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3
3205025/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O...
3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH
3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec
3273910/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas
3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC
3278415/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP
3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes
3284220/10/2020ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBaisse des performances globales du Server Delta en mul...
3286221/10/2020AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League
3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP
3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle...
3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
Tâches 601 - 650 sur 2664 Page 13 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche