Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3520213/07/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSoucis de débit depuis la mise à jour Description de la tâche

Bonjour ,
J'ai de gros soucis de téléchargement sur quasi tous les serveurs bien qu'avec nperf la vitesse est correcte . Suite à plusieurs tests faits avec l'opérateur Free , il en conclu que mes soucis viendraient depuis la mise à jour de l'os 4.4.0 .En y réfléchissant bien ce n'est pas faux , cela s'est produit à ce moment , mais est ce vraiment possible ? Cette personne m'a conseillé de venir ici pour essayer de résoudre mon problème . Pour vous dire que tout est au ralenti actuellement , je télécharge plus qu'à 1.7 Mo/s au lieu des 180Mo/s comme avant .
Merci de vos réponses et de votre aide .
@+

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3463523/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport des modules XGS-PON Description de la tâche

Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique.
Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.

Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.

Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.

Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs.
Au niveau logiciel de la FreeBox?

3447706/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.

J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...).
Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).

Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :

Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :

Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur.
J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.

Bonne soirée.
Antoine

3446405/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Description de la tâche

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.

Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.

Voici les blocs d’IP de Ringover :
● 185.63.92.0/24
● 185.63.93.0/24
● 185.63.94.0/24
● 154.44.180.0/24
● 45.151.184.0/22
● 51.79.110.0/24
● 51.159.75.59/32

Merci par avance de vos retours,

3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Description de la tâche

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3409816/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro déconnexion Fibre régulier Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?

Type de connexion: PON
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : WTD
Modèle SFP : RTXM166-401-C11
Puissance Reçue : -19.66 dBm
Puissance Transmise : 3.27 dBm

Cordialement.

3401408/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ??? Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???

je suis passer de 500mbps a 70mbps max ...
Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..

il y a vraiment un problème quelque par la ..

Cordialement.

3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs Description de la tâche

bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir

3350220/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFTTH SFP Signal - Bug ? Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.

Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox.
Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.

J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence).
Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement :-D.

Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.

Je joins :
- Une capture de l’interface FreeboxOS
- Une capture du monitoring sur 30 jours.
- Une capture du monitoring sur 3 mois.
–> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.

L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C

Bon courage.

i.ibb.cox70rhjgsfp-signal.jpg

i.ibb.co1jj8kfpsfp-signal2.jpg

i.ibb.coptgpmjssfp-signal3.jpg

3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... Description de la tâche

La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits .
Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .

Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .

test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .

Video :
(désolé pour la qualité)

premier test débit très bas
reboot
deuxième test on remonte très haut

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence


3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6 Description de la tâche

Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:

Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)

J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.

PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5

3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre.
Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2
Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC
J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier
Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128)
la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur.
j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs
J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes
Windows est à jour :)
mon cable n’est pas pincé.
merci de votre aide et conseils :)

3306711/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je suis fibrer depuis le 31 aout 2020, et client depuis 14 ans chez free
je suis en gpon connecter en 10 Gb/s descendant et 700 Mb/s descendant
mon problème est le suivant mon débit montant ne dépasse pas 950 kb/s ce problème est récurent depuis le 2 septembre 2020.
Tous les divers test que je fait régulièrement sont effectuer uniquement en ethernet cat 6 et wifi désactiver au cas ou.

je suis plus consommateur d’upload que de download. un technicien de free est déjà venu il ma changer le module fibre il a aussi changer la jarretières optique entre le PTO et le serveur au aussi celle du PM entre FREE et ORANGE au cas ou.
il aussi refait un test de puissance reçu je suis à -13.26 dBm il ma dit que que c’est correct.
J’ai beau téléphoner au 3244 pour eux il n’y a aucun problème sur ma ligne et certain me dise qu’il remonte le problème à free infrastructure alors problème ou pas problème, je commence vraiment à saturer je suis obliger de faire partage de connexion sur le portable pour pouvoir uploader.
J’espère vraiment que une personne pourra trouver une solution.
Merci de m’avoir lu.

3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.

Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués

  • au démarrage lors de la récupération des nouveaux mails,
  • à chaque envoi de message.

Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.

3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème plutôt étrange.
Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.

Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après.
Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).

J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée).
J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ).
Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.

Pour info:
J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi.
Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.

3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP Description de la tâche

Bonjour,

Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.

Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :

ae1-br02-eqam1.as57976.net
137.221.65.77

Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?

Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1095 1095 0 0 16 0
194.149.169.85 - 2 1022 1003 10 11 18 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 1095 1095 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1095 1095 25 29 103 26
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 1016 999 34 217 4622 263
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 1094 1094 22 50 1319 23
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 1095 1095 33 36 121 34
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1079 1079 0 0 20 0
194.149.164.66 - 1 1071 1069 10 10 20 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 1071 1069 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1079 1079 25 28 102 36
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 979 958 0 225 4210 67
137.221.65.77 - 7 837 784 0 180 4619 176
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 1079 1079 24 28 131 25
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
3286221/10/2020AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami.
Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.

Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.

Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur

IP : 31.204.146.6

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 953 953 0 0 7 0
194.149.169.61 - 15 614 528 13 13 20 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 945 943 27 27 44 28
80.249.208.162 - 0 952 952 27 29 73 28
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 952 952 28 31 84 30
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 952 952 28 35 124 29
hosted-by.i3d.net - 0 952 952 28 28 33 29
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 906 906 0 0 7 0
194.149.169.61 - 4 799 772 13 13 16 14
194.149.166.62 - 0 906 906 13 13 20 13
72.14.221.62 - 0 906 906 13 14 187 14
108.170.244.198 - 0 906 906 13 15 183 14
209.85.248.117 - 0 906 906 13 14 23 14
216.239.51.118 - 0 906 906 18 21 117 18
142.250.228.211 - 0 906 906 25 26 112 25
209.85.246.162 - 0 906 906 24 25 32 25
72.14.238.225 - 0 906 906 24 24 29 25
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 906 906 24 24 33 24
|||
 WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).

3284220/10/2020ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBaisse des performances globales du Server Delta en mul... Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème.
Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.

Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.

- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable.
- Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865).
- En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.

Autres tests :

- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien.
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long).
- Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.

Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.

Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.

On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :

4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :

- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+
- 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+
- 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta
- 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC
- 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.

Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.

Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.

Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.

Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...

Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)

Cordialement,
RoRo

3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes Description de la tâche

Bonjour,

Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.

Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.

Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.

J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat
Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard

Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC)
//i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.

Dorian

3278415/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une Freebox delta server
Je suis connecté via le port F en DAC
Sur un carte PCI-e asus (testé aussi sur un mellanox).
Disque en m.2
Les débits s’effondrent toujours pendant le test (speedtest, nperf, server privé..)
je dépasse rarement 1100mb. Loin des 8G annoncés même si je n’en espérais pas tant, mon voisin (même armoire) oscille entre 4.5 et 6
Je ne connais pas bien l’interface de la box
Mais j’ai pu remarquer quand dans
Paramètre de la box / switch / configuration
Mon port sfp lan est en vitesse 1Gbit/s et je ne peux pas le modifier, j’ai tenté automatique ou 10Gb.
Lorsque je tente d’appliquer la modif, j’ai ce message d’erreur " la modification des paramètres SFP n’est pas disponible” Une solution ?
Merci

3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un PC branché avec une carte Intel X520-DA1 82599EN, deux modules SFP+, un dans le PC et un dans la Delta et un câble full duplex.
Lorsque je démarre le PC, la connexion ne se fait pas, le port Sfp lan est noté inactif.
Je débranche et je rebranche à chaud le module SFP+ de la Delta et instantanément le port devient actif en mode 10GBaseT-FD.
De plus impossible d’enregistrer la vitesse et le duplex, j’ai le message “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

Merci d’avance pour votre prise en compte

Domic


	
3273910/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas
3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen...
3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne...
3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server.
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3929005/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte des paramètres de la Freebox personnalisés
3921418/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCertains types de fichiers non vus
3920718/03/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauProposer un logging MQTT configurable depuis l'interfac...
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