|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... |
Task Description
Bonjour, La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes. J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique. En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes. Soyez aime, BRUNET08
|
|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Task Description
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
|
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 |
Task Description
Bonjour,
Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.
Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.
J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.
Version du micrologiciel: 4.3.3.
|
|
35154 | 04/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de lire un enregistrement |
Task Description
Bonjour, la lecture des enregistrements TV n'est plus possible depuis la dernière mise à jour serveur. C'est pour moi un problème majeur lié aux fichiers m2ts qui ne passent plus. Je peux enregistrer mais plus visionner. Dans l'attente d'un correctif bonne journée.
Pierre
|
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... |
Task Description
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)
Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.
|
|
35283 | 25/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte du sous-titrage et de definition pour les enregis... |
Task Description
Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image
|
|
35284 | 25/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de stopper un enregistrement en cours sans l... |
Task Description
Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement
|
|
35457 | 23/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible de nommer un enregistrement tv |
Task Description
Bonjour,
J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone. Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ? Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.
Je vous remercie.
François.
|
|
35658 | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible |
Task Description
Bonjour, J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant. Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ? J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.
|
|
36099 | 12/12/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... |
Task Description
Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.
|
|
36239 | 11/01/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | toujours aucune correction des enregistrements sur mini... |
Task Description
!
|
|
36427 | 22/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | formatage trop facile sur config disk externe |
Task Description
Le disque NTFS est formaté après une simple question sur la performance qui serait meilleur en ext4 ! A force de problème sur la TV indiquant le retrait du disque, alors que les fichiers sont bien présent et accessible.. refaire cette étape permet parfois de restaurer la fonction enregistrement qui plante sur mini4K. Et parfois bloque la TV qui reste sur écran noir.. en refaisant l’étape de configuration qui ne l’est jamais puisqu’on peut la relancer autant de fois.. un clic rapide à la question de performance et le disque est formaté ! Et ça fait NAS dans la box plus haut de gamme !
|
|
36438 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrement en attente et en retard de 2j |
Task Description
Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)
|
|
36439 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | '2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 |
Task Description
problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:
et n'affiche rien au singulier:
|
|
37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... |
Task Description
Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup. Aucune option pour la maj non plus…
C’est ballot.
Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)
Cdlt
|
|
37250 | 01/11/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements saccadés |
Task Description
Bonjour,
Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur. En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence. Comment résoudre ce problème, svp ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
|
|
37593 | 13/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème d'enregistrement sur disque interne |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.
Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
D’avance merci.
|
|
37600 | 15/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Paramètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... |
Task Description
Bonjour,
La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”). Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.
J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.
Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.
|
|
36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Task Description
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
|
|
14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Task Description
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
|
|
16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Task Description
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
|
|
19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Task Description
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
|
|
35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Task Description
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Task Description
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
21148 | 08/02/2017 | Évolution | Fibre | Tous | Nouveau | Routage non optimisé |
Task Description
Bonjour, Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous. Il en résulte une latence instable d’environ 50ms. Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert). [root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2 traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets 1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms 2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms 3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms 4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms 5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms 6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms
213.242.71.218 (213.242.71.218) 22.922 ms
213.242.112.214 (213.242.112.214) 22.944 ms
...
A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose? Cordialement,
|
|
21516 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH | |
|
25239 | 01/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vitesse fibre 10Gb | |
|
25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
|
28433 | 25/09/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion récurrent sur la partie Fibre | |
|
28803 | 29/10/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Paramétrage du rDNS impossible | |
|
28840 | 31/10/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 | |
|
30352 | 12/04/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de connexion en fibre sur dowload élevé | |
|
31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... | |
|
31959 | 19/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3 | |
|
32050 | 25/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... | |
|
32339 | 09/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits upload anémiques en SFTP - SSH | |
|
32434 | 15/09/2020 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier de 10Sec | |
|
32739 | 10/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Module SFP à moitié compatible, débit bas | |
|
32745 | 11/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC | |
|
32784 | 15/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP | |
|
32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes | |
|
32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... | |
|
32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League | |
|
32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP | |
|
32906 | 25/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... | |
|
33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP | |
|
33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM | |
|
33130 | 16/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... | |
|
33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 | |
|
33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... | |