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35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Task Description
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
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35835 | 24/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte de paquet avec instabilité sur les jeux |
Task Description
Bonjour,
je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet), mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.
via pingplotter ça donne ceci:
et via
ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com
, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)
(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)
je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)
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36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Task Description
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
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36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 |
Task Description
Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s
pourriez-vous verifier ce qu’il se passe
Cdlt
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36175 | 28/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 |
Task Description
Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.
J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.
Seulement, je pense avoir isoler le problème. Qui est l'IP V6 .
Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4. Tous fonctionne bien.
J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient . Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3. J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.
J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .
C'est surement un bug logiciel .
En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .
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36588 | 02/05/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... |
Task Description
Bonjour, depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.
Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.
j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.
Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.
PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée
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36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Task Description
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
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36908 | 05/08/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... |
Task Description
Bonjour,
après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.
Problème rencontré :
Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.
J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client : - Redémarrage de la box : aucun changement - Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement - Changement DNS : aucun changement - Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement - Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement
De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants : - 63.251.140.0/24 - 70.42.198.0/23 - 74.201.102.0/23 - 74.201.106.0/23 - 216.52.53.0/24 - 69.25.124.0/23
Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant. Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box
Info matériel (screenshots):
https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view
https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view
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37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
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37197 | 26/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... |
Task Description
Bonjour,
Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png
Cordialement,
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37224 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) |
Task Description
Bonjour,
J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.
Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006
Ce problème est toujours d’actualité
J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème
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37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... |
Task Description
Bonjour, Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy. Pourtant, aucun proxy utilisé. Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE. Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP. Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected
Par contre ex. défaut site decathlon.fr : Access Denied Error 15 www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC What happened? This request was blocked by the security rules Your IP: xx.xx.xxx.xxx Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100) Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602
erreur Netflix : …il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.
Merci pour votre aide, cordialement,
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37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre |
Task Description
Bonjour,
Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps
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21148 | 08/02/2017 | Évolution | Fibre | Tous | Nouveau | Routage non optimisé |
Task Description
Bonjour, Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous. Il en résulte une latence instable d’environ 50ms. Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert). [root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2 traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets 1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms 2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms 3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms 4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms 5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms 6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms
213.242.71.218 (213.242.71.218) 22.922 ms
213.242.112.214 (213.242.112.214) 22.944 ms
...
A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose? Cordialement,
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25239 | 01/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vitesse fibre 10Gb |
Task Description
bonjour mon installation est la suivante : delta serveur 10gb e-pon switch 24X1G + 4X10G carte reseau pc 10G donc l’intégralité de mon installation est en 10GB pb après 1 mois de test impossible de dépasser le 1.2 GB
en voyant les photo suivante il y a peut être une explication : https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/mini_190201120805344454.jpg[/IMG][/url] https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/190201120805852794.jpg[/IMG][/URL]
ma question est : y a t il une restriction de vitesse sur les 10 gb E-PON ? et donc de la publicité mensongère ?
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25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible |
Task Description
Bonjour,
Voilà je suis ancien client Fibre Orange ou j’avais un débit très bon dans l’ensemble (DL 700~750 mb/s UP 200~250 mb/s) et la avec free c’est plus du tout la même histoire ( DL 90Mb/s UP 10Mb/s ) avec la même configuration qu’avant carte réseau 1gb/s cable ethernet cat 7 tous les branchements sont bon mais le débit n’est pas la, du coup j’ai fais un test en Wifi avec mon téléphone est la Surprise (DL 650mb/s UP 345 mb/s) je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a le même soucis ou qui a eu le même soucis...
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28840 | 31/10/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai la Freebox Delta dans mon appartement, j’ai un soucis d’emplacement de celle ci. La Fibre arrivant dans mon compteur Electrique, je me retrouve obligé de mettre ma Freebox dans mon compteur ainsi que mon téléphone Fix. Pas très pratique. Mon appartement disposant Prise RJ45, il aurait été appréciable d’avoir un convertisseur Fibre ⇒ RJ45 et une entrée RJ45 pour la Freebox Delta afin de pouvoir la positionner au mieux dans mon appartement. En effet le fait d’avoir la Freebox dans un compteur Electrique avec une porte en métal limite la puissance du signal Wifi.
J’espère avoir été assez clair dans ma demande et suis disponible pour échanger sur ce sujet avec vous.
Cordialement,
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32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... |
Task Description
Bonjour,
Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème. Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.
Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.
- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable. - Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865). - En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.
Autres tests :
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien. - On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long). - Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.
Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.
Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.
On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :
4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :
- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+ - 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+ - 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta - 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC - 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.
Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.
Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.
Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.
Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...
Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)
Cordialement, RoRo
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16277 | 31/01/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès à des dossier/fichier impossible |
Task Description
Bonjour,
FreeboxOS 3.0.3, il m’est impossible de :
supprimer
renommer
deplacer
lire
des fichiers et des dossiers présents dans le dossier “Vidéos” de la Freebox, que ça soit via :
Partage SAMBA
-
Partage AFP
-
Interface Freebox Player
Avec les partages depuis le PC je peux pas aller dans le dossier (Permission refusé), avec les interfaces Freebox je peux ouvrir les dossiers mais la taille des fichiers affiché est égale à “0 octets”, et la date au 01/01/1970. Il est impossible de supprimer les fichiers, de les ouvrir, renommer ou encore déplacer.
C’est fichiers occupent de l’espace sur le disque dur (ie, leur taille étaient non-nulle lorsqu’ils ont été copié) et la taille totale d’espace occupé annoncé par la Freebox (111Go) est bien différente de l’espace occupé annoncé par le gestionnaire de fichier (~70Go).
Une vérification du disque à été faite via l’interface Freebox OS et aucune erreur n’a été trouvé.
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16470 | 18/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | L'atténuation de la voie montenante est à 0 |
Task Description
Bonjour,
Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.
Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box
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16850 | 27/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | À investiguer | Téléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p... |
Task Description
Dans le module “Téléchargements” de freebox OS, le téléchargement depuis une source FTP ne démarre pas si le mot de passe d’accès au serveur FTP distant contient un “@”. Dans l’onglet “journal”, on peut voir :
015-03-27 17:18:34 start url ftp://user:motde%40passe@serveur.fr/fichier.zip. (crawling: 1) 2015-03-27 17:18:34 resolving address of serveur.fr
Les “@” du mot de passe est remplacé par “%40” et rien de démarre.
Pour une source FTP avec mot de passe sans caractère spécial, ça fonctionne.
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17601 | 08/06/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | redimensionner fenêtre apperçu |
Task Description
Il est impossible de visualiser une image/photo en pleine écran. Lorsqu’on clique sur la photo (.jpg par exemple) une fenêtre de taille moyenne s’ouvre, j’aurais aimé pouvoir agrandir cette fenêtre pour observer cette photo en plein écran.
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18517 | 14/08/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de supprimer des répertoires créés par un di... |
Task Description
Bonjour,
J’utilisais un DD multimédia WD, qui a créé des repertoires / raccourcis sur le DD interne de la Freebox.
Je ne l’utilise plus, je ne peux les supprimer :
Freebox OS : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).
OS X 10.10 : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).
Une idée ? Merci
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19604 | 03/02/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Guide des programme depuis autre fuseau horaire |
Task Description
Le guide des programmes de freebox OS s’affiche selon l’heure locale du PC client. Depuis l’etranger, les horaires sont donc décalées, y compris pour programmer un enregistrement, ce qui devient impossible. Autrement dis, lorsqu’il est 5:49 à Tokyo, le guide des programme me propose le programme de 5:49 heure française. Le programme à enregistrer à 21h CET est en réalité programmé a 21h Tokyo, soit 8 h trop tôt !
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19635 | 05/02/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Beug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0 |
Task Description
Depuis la MAJ 3.3.0 beug sur FREEBOX OS pour les applicatifs suivante :
- Etat de la freebox =⇒ (pas d’infos) .
- Explorateur de fichier : Arborescence KO.
- parametres de la freebox :
-
Client VPN KO.
WIFI : configuration radio
Largeur de band KO.
canal primaire et secondaire KO pour les carte 2.4 et 5 GHZ.
Switch =⇒ (pas d’infos)
Le rest est disponible.
j’ai procédé a un scan verif du HDD via la player qui est sous la version 1.3.4 server sous 3.3.0 version (r2).
le HDD est sain.
Merci bien de vérifier ces informations
cordialement
DARKNESS
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20442 | 08/07/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Console de telechargement qui buggue | |
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20526 | 28/07/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Seedbox FreeboxOS grisée | |
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20655 | 11/09/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Téléchargement FTP récursif ne fonctionne pas | |
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20938 | 27/11/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Décalage de la liste lors d'une action sur un enregistr... | |
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21180 | 21/02/2017 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Gestion des enregistrements | |
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21811 | 29/09/2017 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Bugs gestion de la liste noire de la téléphonie freebox | |
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22570 | 13/04/2018 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Bug dans les droits de fichiers du Freebox serveur ? | |
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24274 | 08/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | mauvais ratio des torrent | |
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24751 | 21/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Courbes qui ne sont plus enregistrées | |
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26139 | 25/02/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | FreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou... | |
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26291 | 05/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Télécharger des fichiers sur son NAS | |
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26695 | 29/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | En attente de réponse | Problème redémarrage freebox serveur delta | |
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28328 | 12/09/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Marges d'enregistrement par défaut | |
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28418 | 23/09/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Modification des paramètres FTP impossible | |
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29353 | 08/12/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r... | |
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30313 | 28/03/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération de la configuration | |
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30473 | 27/04/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion à distance sur Freebox server Del... | |
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30637 | 23/05/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage permanent de la Freebox (Serveur) Delta. | |
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30792 | 23/06/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | lecture de fichiers mkv est déplorable via serveur ou p... | |
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30961 | 14/07/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus de filtrage par défaut sur le control Parental dep... | |
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30970 | 14/07/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Aucune synchro après reboot logiciel | |
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31292 | 24/07/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug visuel SFP+ | |
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31637 | 04/08/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit post-agrégation n'est pas affiché sur les courbes... | |
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32172 | 30/08/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [4.2.3] Problème de certificat SSL/TLS si le Server a d... | |
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32179 | 31/08/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [4.2.3] Courbes de température sont non fonctionnelles ... | |