Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... Description de la tâche

Bonjour
Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche.
Ca demande de supprimer la tâche et la recréer.
Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main.
S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique.
D’avance merci.

3933113/04/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauQualité variables des enregistrements TNT RTL9 Description de la tâche

Bonjour
Pourquoi certains enregistrements TNT pourtant programmés en HD NE s’enregistrent PAS dans cette définition ?
J’ai des copies d’écran (comment est-ce possible de les mettre en PJ de l tâche?) montrant la résolution de 2 enregistrements récents dans ce cas :
- Des agents très spéciaux, enregistrement du 10 Avril ⇒ OK (5.1Go, 1440×1080)
- Vous avez un mess@GE, enregistrement du 12 Avril ⇒ KO (2.1Go, 720×576)

Merci de votre retour
Denis TRONEL

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Description de la tâche

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS Description de la tâche

Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,

Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.

Merci de votre écoute :)

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3583223/10/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Description de la tâche

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3502109/06/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Description de la tâche

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Description de la tâche

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous.
Il en résulte une latence instable d’environ 50ms.
Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert).
[root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2
traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms
2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms
3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms
4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms
5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms
6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms

  213.242.71.218 (213.242.71.218)  22.922 ms
  213.242.112.214 (213.242.112.214)  22.944 ms

...

A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose?
Cordialement,

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Description de la tâche

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec Description de la tâche

Bonjour
je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon)
Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.

Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.

Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums.
Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.

Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL

Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures >
- https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) :
https://i.goopics.net/q3vra.png

Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) :
https://i.goopics.net/a1O3p.png

Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free :
https://i.goopics.net/9YqyV.jpg

Mes questions
- Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ?
- Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?

Merci pour votre réponse, on attend une correction.

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... Description de la tâche

Bonjour,

Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2

https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png

Cordialement,

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3767405/02/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

3792505/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier.
(Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)

J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)

Bref, une aide serait très fortement appréciée !

Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
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3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Description de la tâche

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

3894908/02/2024AutreFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCâble DAC passif à éviter (débit non stable) Description de la tâche

Bonsoir,

J’avais récemment ouvert un sujet pour un problème de débit montant qui ne faisait que de baisser après chaque nouveau speedtest (de 7.5Gb à 50mbit).

J’ai trouvé la solution, je vous la partage.

J’ai changé mon câble DAC passif (cuivre - 2m) qui reliait ma box a ma carte réseau 10G, pour un câble DAC actif (fibre - 10m).

Depuis ce changement, mon débit est bien plus stable (supérieur a 7Gb pour chaque test).

Je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes de fluctuations de débit avec un câble DAC passif.

Voici une image avant/après : https://i.ibb.co/FDWmmkk/debitok.png

Cordialement,

3896609/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPort SFP+ bridé à 2,5 gbit/s Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta).
Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer.
J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.

Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97
Version Box : 4.8.4

https://ibb.co/KVkRz9H

Merci de votre aide.

3900915/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion du lien Description de la tâche

Hello,

Depuis la migration de la Delta vers l'Ultra je rencontre des déconnexions régulières. Je perds le lien mais le signal est toujours présent:
Dans l'onglet Etat Internet:
Etat du lien : Down
Signal: Présent
PRx: -18.006 dBm
PTx: 3.58 dBm

Pour retrouver la connexion le reboot de la Freebox est obligatoire.

3905622/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... Description de la tâche

Bonjour,

Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free
DOWNLOAD 1319.39Mbps
UPLOAD 3155.15Mbps
quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi.
Qualité de la connection fibre OK (-18db)

Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.

Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.

Cordialement

3906924/02/2024AutreFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauQuestion sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... Description de la tâche

Bonjour à tous

j’ai une question sur le fait d’atteindre les 8 gbs avec la freebox ultra, quand j’ouvre freebox os , et que je regarde sur état internet sur la partie de droite , il y a puissance reçue et j’ai -21,30 dBm , et en puissance transmise je suis à 4,2 dBm, est ce qu’avec ces valeurs il est possible d’ateindre les 8gbs, ou est ce anormalement haut ?

Merci à tous pour vos reponses, et passez une excellente fin de journée !

3917410/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCOUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA
3925227/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit montant très faible
3925728/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDebit En Eternet très bas
3930008/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveau[FBX V9] Déconnection et perte de paquet avec l'ONT Pot...
3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi...
3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server.
3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen...
3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes
3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6
3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine
3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3679604/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5...
3799525/04/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)À investiguerProblème de débit en IPv6
3878213/11/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauRequêtes DNS qui échouent très régulièrement
3932612/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauproblème de débit fortement réduit après une panne.
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2843325/09/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre
2880329/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible
2884031/10/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréation de Module RJ45
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