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15739 | 31/08/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Ajout de marges automatiques personnalisables avant et ... |
Task Description
Bonjour,
Il serait pratique d’avoir un système similaire à celui de l’interface web qui permettrait de définir des marges personnalisées à ajouter automatiquement avant et après un programme.
Cordialement
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15737 | 30/08/2014 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Nom de programme effacé lors de la modification d'un en... |
Task Description
Bonjour,
Lors que l’on modifie un enregistrement planifié via l’interface web pour la première fois, le nom de programme précédement entré est effacé et remplacé par le nom de programme récupéré depuis le guide des programmes via le guide des programmes.
Cordialement
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15350 | 18/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ... |
Task Description
Bonjour,
L’interface Guide des Programmes de Freebox OS 3.0 permet la programmation des enregistrements.
En présence de plusieurs épisodes à suivre d’une même série, il faudrait avoir la possibilité d’enregistrer plusieurs épisodes dans la même programmation, comme cela est proposé sur la console de gestion WEB du site Free.
Cordialement,
DFAL
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15259 | 08/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Sélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... |
Task Description
Bonjour,
J’ai souscris à l’offre Multi-TV afin de pouvoir disposer d’un second boitier Freebox Player dans une autre pièce que mon salon.
Sur les 2 boîtiers Player, j’ai raccordé un câble d’antenne TNT ce qui me permet de pouvoir regarder la TNT via les 2 boîtiers Player en même temps sans le moindre problème.
J’utilise par ailleurs énormément l’interface WEB de mon espace client Free pour programmer mes enregistrements à l’avance.
J’aurai aimé la possibilité de pouvoir choisir sur l’interface web quel boitier Player sera ma “source” TNT lors des enregistrements.
A l’heure actuelle, je suis incapable de savoir quel boitier sera la “source” du signal TNT enregistré par le serveur ... c’est dommage.
Cdt, Dwarf
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14913 | 04/05/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Mise à jour liste des Enregistrements effectués |
Task Description
Bonjour,
Lorsque je déplace un enregistrement de “Enregistrements” vers un disque externe (ou simplement si je supprime le fichier via connection samba), l’enregistrement ne disparait jamais de la liste des enregistrements. Il semble ne pas y avoir de processus qui tourne pour nettoyer réguliérement cette liste d’enregistrements. Il faudrait au moins faire un clean par exemple au démarrage de la Freebox, ou lorsque l’on arrive dans ce menu (il n’y a pas en général des milliers de fichiers, cela ne devrait pas alourdir la navigation).
Merci pour votre aide.
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36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Task Description
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
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35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Task Description
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
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35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Task Description
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
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19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Task Description
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
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16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Task Description
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
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14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Task Description
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
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37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre |
Task Description
Bonjour,
Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps
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37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... |
Task Description
Bonjour, Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy. Pourtant, aucun proxy utilisé. Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE. Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP. Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected
Par contre ex. défaut site decathlon.fr : Access Denied Error 15 www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC What happened? This request was blocked by the security rules Your IP: xx.xx.xxx.xxx Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100) Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602
erreur Netflix : …il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.
Merci pour votre aide, cordialement,
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37224 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) |
Task Description
Bonjour,
J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.
Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006
Ce problème est toujours d’actualité
J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème
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37197 | 26/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... |
Task Description
Bonjour,
Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png
Cordialement,
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37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
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36908 | 05/08/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... |
Task Description
Bonjour,
après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.
Problème rencontré :
Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.
J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client : - Redémarrage de la box : aucun changement - Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement - Changement DNS : aucun changement - Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement - Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement
De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants : - 63.251.140.0/24 - 70.42.198.0/23 - 74.201.102.0/23 - 74.201.106.0/23 - 216.52.53.0/24 - 69.25.124.0/23
Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant. Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box
Info matériel (screenshots):
https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view
https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view
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36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Task Description
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
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36588 | 02/05/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... |
Task Description
Bonjour, depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.
Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.
j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.
Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.
PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée
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36175 | 28/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 |
Task Description
Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.
J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.
Seulement, je pense avoir isoler le problème. Qui est l'IP V6 .
Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4. Tous fonctionne bien.
J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient . Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3. J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.
J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .
C'est surement un bug logiciel .
En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .
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36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 |
Task Description
Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s
pourriez-vous verifier ce qu’il se passe
Cdlt
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36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Task Description
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
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35835 | 24/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte de paquet avec instabilité sur les jeux |
Task Description
Bonjour,
je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet), mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.
via pingplotter ça donne ceci:
et via
ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com
, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)
(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)
je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)
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35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Task Description
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
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35736 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? |
Task Description
Bonjour,
Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?
Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cordialement, Stéphane
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35439 | 20/08/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Microcoupures | |
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35202 | 13/07/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Soucis de débit depuis la mise à jour | |
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34856 | 14/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine | |
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34635 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON | |
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34477 | 06/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir | |
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34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS | |
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34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) | |
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34401 | 29/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients | |
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34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH | |
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34237 | 06/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 | |
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34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier | |
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34014 | 08/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? | |
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33788 | 21/01/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme port 2.5 Gbs | |
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33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? | |
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33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... | |
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33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 | |
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33130 | 16/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... | |
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33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM | |
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33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP | |
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32906 | 25/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... | |
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32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP | |
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32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League | |
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32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... | |
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32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes | |
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32784 | 15/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP | |