Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3090911/07/2020AnomalieMatérielFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEtape 9 serveur, hub USB-C connecté sur LAN Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé récemment sur MacBook Pro 15” avec ports Thunderbold 3 de type USB C.
Pour connecter mon MacBook Pro sur le réseau, j’ai acheté un adaptateur hub usb c comportant à la fois 3 prises USB 3 de type A, un port ethernet, HDMI et power delivery.

Dans le même temps, ma Freebox Revolution s’est sans cesse mise à passer en étape 9.
J’ai procédé à un échange de serveur, et rebelote.

Pour ma part, l’étape 9 coupe ma connection FTTH, et perturbe le réseau internet (logique) mais aussi local (Ethernet + wifi), impossible d’accéder à mafreebox.freebox.fr.

Bref, je me suis rendu compte, que la cause était l’adaptateur. A chaque fois que mon Macbook pro se met en veille, et qu’elle est toujours connecté en ethernet avec l’adaptateur, la Freebox passe en étape 9.
Cela se vérifie très rapidement, car dès que je débranche le cable ethernet concerné, l’heure s’affiche, le réseau se remet en route et internet ok.

Je me demande s’il n’y aurait pas un bug software quelque part au niveau du serveur réseau / DHCP.

J’ai essayé de mettre en switch entre l’adapteur et la Freebox, parce qu’on ne sait jamais, nope, pas de changement. ça plante.

Je suis dispo pour des logs, discussions à distance etc sur le problème, si ça peut aider à le résoudre.

Bien cordialement,

minitoine

1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... Description de la tâche

Bonjour,

ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.

A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.

3657629/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauEtape 3 alors que tout va bien niveau Fibre Description de la tâche

Ma freebox Bloque sur l'étape 3 de manière aléatoire.

Un reboot électrique suffit mais si je ne suis pas présent impossible qu'elle redémarre seul et reste bloquer à l'étape 3.

Résultat : Porte de garage qui ne s'ouvre plus et alarme freebox inopérante.

3939924/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauÉtape 1 avec erreur 20-FF Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la Freebox ultra qui persiste
J’ai eu déjà un échange de Freebox pour l’erreur 20-FF et bruit de ventilation

Et malgrer échange j’ai a nouveau avec cette nouvelle Freebox l’erreur 20-FF ou des passage en étape 1 qui rame à fond (on voit le rond qui se fige) le service client Free Proxy ne c’est pas pourquoi il y a ce message d’erreur et me demande de débrancher tous mes appareils connecté ce qui est presque impossible à réaliser.

Ces plantage avec étape 1 ou erreur 20-FF sont aléatoires
Mais j’ai remarquer qu’elle sont déclencher presque systématiquement quand je suis absent plusieurs heures et à mon retour au domicile l’erreur se déclenche ou étape 1…

Est ce un soucis matériel ou logiciel ?

Voici une vidéo :
https://transfert.free.fr/smW780v

3856901/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauespace de stockage externe insuffisant. Description de la tâche

Bonjour.
J’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression que ce problème ne concerne que moi.

J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique.
Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.

J’ai donc décidé de m’améliorer un peu en installant des applications.

Je vous passe l’énorme difficulté de pouvoir accéder au site de téléchargement “google play store”.
⇒ En cliquant sur l’icône de google, on a une ligne qui s’affiche avec le mot OK.
En cliquant sur le mot OK, on revient sur l’icône de téléchargement.
⇒ Pour “casser cette boucle, il faut double-cliquer extrêmement rapidement sur l’icône. (Cela mériterait presque un signalement).

J’ai indiqué cette difficulté de connexion au cas où elle aurait une conséquence pour la suite.

Voilà le problème, Je peux donc cliquer sur l’icône d’une application google par exemple KODI.
Elle se télécharge sans problème et après le téléchargement, j’ai le choix entre “Installer” ou “Mettre à jour”. Je lance donc l’action et j’ai systématiquement, quelque soit l’application, le message suivant:

espace de stockage externe insuffisant

En cliquant sur détails, j’ai le message supplémentaire suivant:

espace de stockage utilisé 2 Go sur 5 Go.

Je précise que j’ai un disque externe formaté avec deux partitions: La première formatée en EXT4 donc elle devrait être capable d’accueillir le logiciel additionnel et la seconde est en EXFAT.

J’ai l’impression que c’est un bug.

Merci de vos avis.

3795212/04/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauErreurs au lancement application durant alarme Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen)
Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.

3265002/10/2020AnomalieConsole de gestionFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr Description de la tâche

Quand on essaye d’accéder à l’interface de Freebox os en tapant mafreebox.free.fr le navigateur affiche: unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

En tapant https://mafreebox.freebox.fr cela fonctionne mais avec l’erreur du certificat ssl non signé.

En accédant à http://192.168.1.254 pas de soucis, pas besoin du https.

2689417/04/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur téléchargement torrent Description de la tâche

Lors de l’ajout d’un téléchargement à partir d’un fichier .torrent dans la Seedbox, le message d’erreur “Erreur lors de l’ajout du téléchargement : Fichier invalide” apparaît. Je reproduis systématiquement cette erreur avec la V7 Delta (dans Freebox OS et Freebox Compagnon). En utilisant un autre client torrent sur mon PC, les mêmes fichiers .torrent fonctionnent. Sur ma Freebox Révolution je n’avais aucun problème de téléchargement à partir de fichiers .torrent (ni avec Freebox OS, ni avec Freebox Compagnon). Cela n’a en revanche jamais fonctionné pour moi avec la V7 Delta.

Pour information le téléchargement direct dans la Seedbox d’une image par son URL fonctionne dans Freebox OS ainsi que dans Freebox Compagnon.

3746106/12/2022AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur sur la gestion des langues Description de la tâche

Bonjour

La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :

GET /api/v8/lang/
{
    "success": true,
    "result": {
      "lang": "fra",
      "avalaible": [
         "fra",
         "eng"
      ]
    }
}

et

Set language
POST /api/v8/lang/
{
   "lang": "eng"
}

{
    "success": true,
}

Le souci c’est que sur ma box j’ai :

$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
    "lang":"fra",
    "avalaible":[
           "fra"
           ]
    }
}

et bien evidemment quand je fais :

$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'

j’obtiens :

Erreur interne: internal_error

Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?

D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?

Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme :
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found

$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found 

En vous remerciant d’avance
Cordialement
nbanba

3092113/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauErreur SDK Update the current LTE configuration Description de la tâche

Bonjour,
il y a une erreur dans le SDK du LTE

il y a d’écrit

**PUT /api/v5/connection/let/config/ HTTP/1.1**

au lieu d’ecrire

**PUT /api/v5/connection/lte/config/ HTTP/1.1**

2218318/12/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors de la récupération des statistiques de télé... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’ajout d’un torrent via freebox compagnon, j’ai constaté que beaucoup étaient en pause. J’ai alors décidé d’éxecuter l’action ‘tout reprendre’.

Après cette action, toutes les tâches du service de download ont disparues et il m’est impossible d’en ajouter de nouveau. J’ai l’erreur suivante :

Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement
et également une autre indiquant qu’il n’y a pas de tâches associées à cette id.

Ceci est très bloquant. Ce problème est déjà arrivé mais il y a longtemps d’après ce que j’ai lu sur ce site.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Romain

3705923/09/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur lors de la récupération des statistiques : Erreu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis récemment j’obtiens ce message lorsque j’essai d’accéder aux courbes de débit, aussi bien depuis l’interface de gestion que depuis l’application mobile.

1582421/09/2014AnomalieAPITousNouveauErreur lors de la récupération des informations d'un fi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une mise à jour de la Freebox Server, l’API retourne une erreur lorsque je tente de récupérer les détails d’un fichier. Je me suis bien assuré que le path était correct. Il a été récupéré avec la méthode “/fs/ls/”.

Voici un exemple, avec cet appel : http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/fs/info/L0Rpc3F1ZSBkdXI= Le service me retourne :
{”msg”:”Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Le fichier n’existe pas”,”success”:false,”error_code”:”path_not_found”}

Cordialement

2059822/08/2016AnomalieDisques externesTousNouveauErreur lors de la récupération de la liste des fichiers... Description de la tâche

Lors de l’accès à mon disque dur externe USB en passant par Freebox OS, j’ai le message suivant:
“Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne” En validant, le disque est utilisable pour parcourir les fichiers.

Par contre concernant les téléchargements par torrent, en accédant à la page Téléchargements sur Freebox OS, j’ai ce message:
“Support de stockage non disponible
Le dossier de téléchargement par défaut correspond à un support de stockage Disque externe non disponible
Voulez vous changer le dossier de téléchargement par défaut ?”

Tous mes torrents sont depuis l’apparition de ce problème à l’arrêt complet avec comme description soit:
“Fichiers du torrent manquants” ou
“Erreur lors de l’accès aux fichiers du torrent”

Cliquer sur Réessayer ne redémarre pas le téléchargement du torrent.

Mon disque dur externe USB est alimenté par son propre chargeur, formaté en ext4 par la freebox, branché à l’arrière.

3031328/03/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauErreur lors de la récupération de la configuration Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS,
Lorsque je clique sur “Paramètres de la Freebox → Gestion des accès” le message “Erreur lors de la récupération de la configuration” apparaît.

Du coup, lorsque je coche la case “Activer l’authentification par mot de passe”, la nouvelle ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant” apparait mais à coté c’est vide, il n’y a pas d’adresse…

Bref, je n’arrive pas à avoir accès à Freebox OS sur un ordinateur distant.

Mac: 14:0C:76:65:41:7A

Merci

1619604/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors de l'ajout d'un tracker Description de la tâche

Impossible d’ajouter un tracker depuis l’onglet “traqueurs” d’un téléchargement (via clic droit > ajouter un traqueur) lorsque l’on a au préalable vidé cette liste.

nb : Si un élément est déjà présent dans la liste des traqueurs on peut en ajouter un nouveau sans problème.

2087208/11/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors d'ajout de téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé l’application “Freebox compagnon” que j’utilise pour ajouter des téléchargements.

Tout fonctionnait bien jusqu’au mois d’octobre où depuis lorsque je veux ajouter un téléchargement via un fichier torrent, l’application me retourne l’erreur “impossible d’ajouter ce téléchargement”.

J’ai tenté de supprimer l’application puis de la réinstaller (tout en vidant le cache), j’ai également formaté le disque dur de ma freebox server mais j’ai toujours l’erreur.

Pour information, j’ai une freebox révolution.

3634431/01/2022AnomalieConsole de gestionTousNouveauerreur interne lors de l'accès à la console Description de la tâche

Bonjour
Depuis qqs jours je ne peux pas accéder à la console du Server (via web ou via application mobile ou via API)
J'ai le message :

ERREUR INTERNE
Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard

Un reboot corrige le problème mais il revient qqs heures plus tard.
C'est très problématique car il n'est plus possible de gérer les VM ni les téléchargement ou les disques

3681407/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauErreur interne Freebox OS (MaJ 4.6.1) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la maj 4.6.1, Freebox OS est inaccessible et mets un message d'erreur interne (Les apps Freebox mobiles plantent aussi du faite de la défaillance de Freebox OS).

Cette erreur disparait lors d'un redémarrage de la box mais c'est que temporaire, car cette erreur réapparait de nouveau au bout de quelques heures.

Cette erreur n'était pas présente avec l'ancienne version (4.6.0).

Cette erreur est-elle connue des développeurs de Free ? Il y a t-il quelque chose à faire pour corriger cette erreur ? (hormis de redémarrer la box à chaque apparition du message). Est-il possible de downgrade de version en attendant une correction ?

Cordialement.

2143928/04/2017AnomalieNon triéTousNouveauErreur de synchronisation Photos avec application Freeb... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la version 3.4.0 du Freebox server, il m’est devenu impossible de synchroniser des photos avec mon smartphone.
Lorsque je démarre la synchronisation, j’obtiens le message suivant :
Request failed: forbidden (403)
La version 3.4.1 n’a rien changé, le problème est toujours le même avec le même message d’erreur.
J’utilise un iPhone 6 avec IOS 10.3.1
Merci pour votre support.

3856801/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'implémentation des N° de canaux dans la bande ... Description de la tâche

En manuel, Free propose d’utiliser les canaux suivants dans “Paramètres de la Freebox”, “wifi”, onglet “Configuration radio” quelque soit la largeur de bande :
1,5,9,13,17,21,25,29,33,37,41,45,49,53,57,61,65,69,73,77,81,85,89,93.

Dans la bande 6 GHz, selon la norme européenne, les canaux possibles changent en fonction de la largeur de bande canal.
Voir tableau 6 GHz dans cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Ce que propose Free dans sa nouvelle Delta n’est adapté qu’à des canaux de 20 MHz , que personne ne va choisir naturellement.

Pour une largeur de canal de 40 MHz, l’interface FreeOS devrait proposer uniquement les canaux:
3,11,19,27,35,43,51,59,67,75,83,91 et pas ceux adaptés au 20 MHz Pour une largeur de canal de 80 MHz: 7,23,39,55,71,87
Pour une largeur de canal de 160 MHz: 15,47,79

3887106/01/2024AnomalieNon triéTousNouveauErreur d'authentification OpenVPN PureVPN sur la Freebo... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème pour connecter le client VPN en OpenVPN via PureVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retéléchargé les fichiers ovpn, enlevé la ligne avec route-method, recréé une nouvelle configuration vpn, rien ne fonctionne. Si quelqu’un sait d’où vient le problème

Merci.

3852616/07/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... Description de la tâche

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps une impossibilité d’activé un client VPN en OpenVPN via NordVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retelechargé les fichiers ovpn, recréer de nouveau client vpn, changer des mes mots de passes sur Nord VPN, rien ne fonctionne. Si quelqu’un a une idée du souci? J’ai crû lire que cela viendrait de la nouvelle MAJ?

Merci.

3682010/07/2022AnomalieNon triéTousConfirméErreur d'affichage vitesse upload depuis 4.6.1 Description de la tâche

Bonjour
Je constate une erreurs d'affichages du débit depuis le passage en 4.6.1.
La vitesse d'upload affiche un résultat farfelu, genre divisé par 1000

Ce sera plus parlant sur une image, j'upload à 100Mb/s et la box affiche 3,3 Kb/s

La quantité de data n'est pas non plus comptabilisée, j'ai upload au moins 100 giga bytes depuis le dernier reboot mais le compteur reste à 1,1 Go.

Cordialement
nbanba

3770312/02/2023AnomalieClient VPNTousNouveauERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC HMA SUR FIRMWARE ... Description de la tâche

Messieurs les développeurs pouvez vous résoudre le bug de ERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC Hide my ass SUR FIRMWARE 4.7.4

1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT
3711908/10/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur activation disque dur externe
2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT
3365404/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 504 à l'affichage des baux (statiques ou dynamiq...
3605403/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauERREUR 504
3902617/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauErreur 503 lors du login sur l'interface web et impossi...
3577315/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox
3740426/11/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 et 504 sur le service Téléchargement
3763425/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 / 504 en utilisant des services (FTP/Disques...
3786522/03/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe...
3250320/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 freeboxOS
3383626/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 et Freeze du système
3652711/04/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 500 en se connectant en mode Admin
3874324/10/2023AnomalieNon triéTousNouveauErreur 0x80070035 impossible de se connecter au réseau ...
1559507/08/2014AnomalieServices locauxTousÀ investiguerErreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter...
3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ...
3399807/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauÉpouvantable problème de saturation le soir !
3855727/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauepisode et saison manquantes dans prog TV sur freeboxOS
3452313/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauEnvoyer les patches pour PPP en upstream + rappel de mi...
3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés
3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements
3556211/09/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements programmés
3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerEnregistrements disque dur externe
3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ...
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
Tâches 2151 - 2200 sur 2714 Page 44 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche