Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3573508/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop) Description de la tâche

Hello,

depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a.
Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises.
Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3.
J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.

Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance pour vos commentaires,

Mathieu

3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Description de la tâche

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3577315/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 15 jours je n'arrive plus a télécharger des torrents par le biais de la seedbox de freebox pop server ( du jour au lendemain sans modifications de ma part quelle quel soit )
le telechargement commence bien et en qq minutes c'est erreur 504 la plupart du temps ou erreur 503 et ca me bloque tout !
obligé de redemarrer la box pour pouvoir mettre en pause ou annuler le telechargement, et surtout retirer mon disque dur sans l'abimer !
Si je passe par utorrent je n'ai aucun souci !!! (meme port entrant, meme config pour tout) mais le but etant de ne pas laisser le pc allumé
j'ai reformaté mon pc, j'ai redemarré la box en mode secours, en mode usine etc rien n'y fait !! j'ai changé les dns, on sait jamais, etc etc toujours le meme souci !!!
JE NE PEUX PLUS TELECHARGER !
Si vous pouviez m'apporter une solution , merci a vous
Cdlt
dany

3579819/10/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de flux internet en mode bridge Freebox pop Description de la tâche

Bonjour,

Ancien utilisateur de la fibre orange et adepte aux nouvelles technologies, j'ai une maison bien connectée. La box orange, incapable de gérer plus de 20 connexions simultanées était insuffisante pour mon usage. Or, je decide de passer chez free notamment pour pouvoir bénéficier de l'option bridge afin de m'en servir de mon propre routeur plus performant.

La Freebox pop se connect bien au réseau fibre, l'heure s'affiche. Je vais sur l'interface de réglages pour changer de mode routeur vers mode bridge. En mode routeur tout fonctionne, le routeur Netgear que je veux utiliser est connecte par ethernet et tant que la Freebox reste en mode routeur mon Netgear a access internet. C'est lors du passage en mode bridge qu'il n'y a plus d'internet. Le routeur ne détecte aucune connexion malgre être toujours connecte via ethernet. Je teste en branchant le meme cable ethernet connecté sur le Netgear sur mon ordinateur, pareil, pas de connexion internet.

Comment résoudre ce problème?

3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs Description de la tâche

Bonjour,

L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.

Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.

Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)

À mon domicile :

- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    13 ms    13 ms    13 ms  194.149.164.48
3    12 ms    12 ms    16 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    19 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     16       16 ms    16 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :

- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    12 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    18 ms    16 ms    17 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.

Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G

J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max.
La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.

À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop Description de la tâche

Depuis l'installation le 18 novembre d'une Freebox server POP impossible de rediriger des ports.

Malgré la configuration des ports via Freebox OS, impossible d’accéder aux ports ouverts.

J’ai été en contact avec le support Free via Whatsapp et j’ai appliqué toutes leurs recommandations :
- utilisation du range 49152 à 65535
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant les ports restent inaccessible.

J'ai utilisé canyouseeme.org sur les ports redirigés et ils ne sont pas accessibles.

C’est comme si la redirection des ports n’étaient pas enregistrée dans la Freebox bien qu’ils soient configurés dans Freebox OS.

3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la box, les Wifi 2.4 Ghz et 5 GHz avec une configuration commune activée.
Les appareils se connectent sur le 2.4 Ghz mais en 54 Mb/s (802.11g) alors que la case activer le 802.11n est cochée.

Si on coupe le 2.4 Ghz pour ne laisser que le 5 Ghz, le SSID disparait des réseaux visibles, impossible de se connecter en 802.11ac.

Tenté de faire des configurations séparéés (1 SSDI pour chaque bande de fréquance), le 2.4 Ghz est visible mais pas le 5 Ghz.

Est-ce que la box est défectueuse ?

Cordialement,

3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge Description de la tâche

Depuis la version 4.5.3., une Freebox pop que j’administre ne renvoie plus l’ip ni la connexion internet au routeur tiers.

Cela se produit de manière brutale et aléatoire. Un redémarrage de la box règle le problème et la box reste bien en bridge. La diode reste blanche quand le problème survient.

La box est en Vdsl. 0 soucis sur une mini 4K en fibre en comparaison.

Est possible qu’un bug de cette version du firmware soit en cause ?

J’ai une ip fullstack.

3609411/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

Je suis actuellement avec une freebox pop sur laquelle j'ai fait des redirections de port afin de pouvoir accéder à des ressources internes hébergé chez moi. Voici le comportement que j'ai constaté:

- Test depuis ma connexion internet la redirection de port sur l'IP publique fonctionne

- Test depuis n'importe quel autre connexion internet la redirection ne fonctionne plus … Comme si le NAT depuis le WAN n'était pas activé :/

Avez-vous une solution concernant ce problème ?

Cordialement

3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE" Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE.
Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH ….
J’ai réalisé plusieurs tests de débit :

Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :

Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000  253M/s   in **38s**

2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Bouygues :

Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s   in **7m 46s**

2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Rien que la différence là est flagrante !

Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.

3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox... Description de la tâche

Bonjour;

J’ai depuis un peu plus de 1 an un petit serveur NAS QNAP TS-251D.

Je viens de passer de la freebox REVOLUTION à la POP. Avec la révolution, je n’avais aucun problème.

Depuis, que j’ai mis en place la POP; je n’ai plus eu accès à mon serveur NAS ni en local ni sur internet. Le logiciel QFINDER PRO ne détecte pas de serveur NAS sur le réseau local (celà fonctionnait avec la révolution). QNAP donne accès sur internet grâce l’UPNP et via myqnapcloud.com et cela aussi ne fonctionne plus depuis la POP.

J’ai activé l’option ip FullStack. J’ai ouvert les ports de la POP pour le 8080, 8081, 443.

Mais l’outil d’analyse de QNAP me dit toujours : “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau”

Effectivement, malgré toutes mes tentatives cela ne fonctionne pas comme auparavant… : avant rien à faire et tout en automatique cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, en forçant, cela fonctionne à moitié (j’arrive à y accéder depuis mon téléphones seulement mais pas sur ordi, le logiciel QFINDER PRO ne détecte rien, je n’arrive pas à y accéder sur un ordinateur et le serveur continue à dire “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau” )

Je vous remercie de votre aide !!!

3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s Description de la tâche

Bonjour,

Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres.
Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.

J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0

J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus.
Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….

Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13

3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Description de la tâche

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

3631023/01/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5Ghz instable Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,
J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps.
Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après.
De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.

Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir.
Cdt

3632525/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? Description de la tâche

Bonsoir,

J'utilise un hub logitech harmony avec sa telecommande.
J'essaye d'ajouter au hub logitech un equipement ROKU IP mais lors de l'ajout de l'équipement le scan du réseau ne le trouve pas..

Si je monte un réseau wifi avec mon iphone et que je connecte les même équipements dessus, pas de problème le hub logitech trouve le périphérique ROKU IP lors de son scan.
Je vois bien passer les trame SSDP:discover

Par contre j'ai l'impression que sur le wifi de la freebox POP le SSDP est "bloqué" ???

Merci d'avance!

3633827/01/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl... Description de la tâche

Bonjour Je n'arrive plus a afficher mon site web depuis le milieu de la journée. Il fonctionnait très bien avant.

Depuis mon PC fixe en filaire directement sur la freebox ca ne marche pas
Depuis mon mobile en wifi sur la freebox ca ne marche pas

Depuis mon mobile (sosh) en 4G ca marche
Depuis mon PC en partage de connexion 4G du mobile (sosh) ca marche

Voici le résultat du tracert demandé par le freehelper :

PS C:\> tracert cse-infovista.com

Si vous avez une explication ca m'arrangerait.

Détermination de l’itinéraire vers cse-infovista.com [91.134.157.188]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2     5 ms     6 ms     5 ms  194.149.169.210
3     5 ms     5 ms     5 ms  194.149.166.58
4    25 ms     6 ms     6 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    11 ms    15 ms    11 ms  be102.gra-g2-nc5.fr.eu [213.186.32.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

3642321/02/2022AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage de mon mac à la version Monterey de l’OS, l’impression via le port USB de la freebox pop ne fonctionne plus.
Le serveur d’impression demande de s’identifier et les identifiants/password sont systématiquement refusés.

Si l’imprimante est directement connectée sur le mac via un port USB, l’impression fonctionne.

Un autre mac sous OS version Mojave 10.14 elle permet d’imprimer sans problèmes via la freebox.

J’ai bien veillé à rester en SMB V1 pour bénéficier du serveur d’impression.

J’ai également forcé l’utilisation de SMB V1 sur le mac, mais toujours le même problème les identifiants/password ne sont refusés.

Cordialement

3649931/03/2022AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlus d'IPv4 en mode bridge Description de la tâche

Depuis le 29/03/2022 dans la journée, ma Freebox en mode bridge ne fournit plus d'adresse IPv4 à mon unique ordinateur connecté directement en filaire sur la Freebox. Les requêtes DHCP émises localement restent sans réponse, ce qui est contraire à ce qu'indique le pop-up de Freebox OS lorsqu'on active le mode bridge.

L'option "IPv4 full stack" est bien activée (depuis longtemps) dans mon espace abonné.

Du côté IPv6, tout va bien, j'obtiens bien une adresse en SLAC et je communique bien avec le reste du monde IPv6.

C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de 99,9 % de l'Internet parce que la Freebox ne m'a pas donné d'adresse IPv4…

3652208/04/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... Description de la tâche

Bonjour,

Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.

le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit.
Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.

C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.

Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B

3657127/04/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauports 16881 & 6881 fermés alors que configurés ouverts ... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un nas synology configuré avec une ip fixe en 192.168.0.44

J'ai ouvert les ports 16881 et 6881 sur le server pop tant en tcp qu'en udp.

Or, depuis l'extérieur ces 2 ports sont bloqués selon yougetsignal tant en testant mon adresse ip que le DDNS de mon nas synology.

Pouvez-vous, svp, me débloquer ces 2 ports.

Comment puis-faire pour vous adresser des captures d'écran si vous avez besoin ?

Je vous en remercie sincèrement par avance.

Cordialement,

3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX) Description de la tâche

Bonjour

Depuis une mise à jour j'ai constaté que le débit wifi avait baissé (débit en téléchargement, lien TX au niveau freebox serveur), ceci depuis une maj qui reste à identifier (4.5.X)
Voici le détails de mes observations:

- Tout d'abord les tests des scénarii ont été réalisé sur 2 appareils distincts (iPhone et PC fixe), tous situés dans la même pièce que le serveur, en wifi, à 2m de la box (freebox pop)
- Je dispose de la dernière version de freebox OS (4.5.6)
- J'ai observé ce comportement on voulant basculer la largeur de spectre sur 160MHz, sur laquelle je pouvais avoir facilement 1Gbps en wifi sur le PC fixe autrefois (freebox pop toujours)

Scenario 1 - avec répéteur wifi configuré (mais non allumé), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à 866/866Mbit (TX/RX)

Scenario 2 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à ~585/866Mbit (TX/RX), voir 525/866Mbit

Scenario 3 - sans répéteur wifi configuré - sans DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation qui oscille entre 360 et 866Mbit (TX) et 866 (RX).

Scenario 4 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 160MHz
résultat: Le débit est similaire au scénario 3.

Dans tous les scénarii le débit RX est stable (lien montant depuis l'appareil)

Cdt,
Charles

3662911/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de service Description de la tâche

Bonjour

j’ai constaté une instabilité sur le disque dur branché sur le port USB avec 2 disques dur ( un 2.5 pouces Wd ou un SSD Intel) qui fait planter la POP.

De plus lors du téléchargement d’un enregistrement depuis le DD vers un ordinateur du réseau la POP perd la connexion Fibre le temps du transfert du fichier vers un ordinateur et fait donc perdre internet à l’ensemble des ordis / tablettes du foyer le temps du transfert.

3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaie de modifier dans freebox OS dans "switch" et "configuration" de mon port 3 la vitesse de connexion en 2.5 (j'ai un cable 2.5 adapté) cependant quand j'enregistre, j'ai une erreur de times out et je perds la connexion la box se met en erreur et je dois la débrancher et rebranché.

Pouvez vous m'aider ?

3668829/05/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauListe de blocage désactivé Description de la tâche

Bonjour, quand j'ajoute un téléchargement ça indique Liste de blocage désactivé alors que les liens sont bien présent dans l'onglet Blocklist.

ça arrive régulièrement souvent que j'ai ce message sur la console de téléchargement.
Je supprime mes liens de la listes de blocages par le chiffre "0", je valide puis je remet mes liens, je valide et l'interface recharge en indiquant "289141 règles de blocage / 0 pairs bloqués" par exemple.

Merci

3669230/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDisque dur non détecté Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un nouveau disque dur externe qui n'est pas détecté par ma freebox POP : celui-ci n'apparait même pas dans la liste des disques de l'OS.

Il s'agit d'un WD_BLACK P50 / SSD 2To / USB 3.2 Gen 2x2 / alimentation via USB

J'ai essayé les formatages FAT, exFAT, NTFS et APFS.

Le firmware du SSD est à jour (aucune MAJ disponible).
Le firmware de la Freebox POP est à jour.

Le disque fonctionne trés bien sous MacOS ou Windows (sur des ports USB 3.2, USB 3.0 ou USB 2)
Le disque semble alimenté quand il est branché sur la box (une LED s'allume sur le boitier).

J'ai essayé de redémarrer la box après avoir branché le SSD comme je l'ai vu dans certains tickets.

J'ai pu vérifié que le port USB de la box fonctionne en branchant une clé USB (8G / USB 2).
Je n'ai pas d'autres HDD ou SSD en USB pour vérifier.

A terme, le but est de partitionner le disque pour mettre en place 4 partitions de Time Machine et Backup pour Mac et Windows (oui, c'est pas gagné..)

3672212/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Aléatoire port 2.5
3677629/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTransfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et...
3679604/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5...
3682511/07/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème accès DD Externe : soucis alimentation ?
3686122/07/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte connexion Internet quand solicitation du NAS
3693112/08/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443
3694217/08/2022AnomalieAPIFreebox Server V8 (Pop)NouveauLenteur sur téléchargement via l'API
3694821/08/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauServer Pop plante et reboot des dizaines de fois par jo...
3696925/08/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n
3699201/09/2022AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r...
3701708/09/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un...
3702512/09/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBail DHCP en carafe
3706224/09/2022AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPort 2.5G bloqué en 100Mbps
3706325/09/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauServeur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4
3707130/09/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS
3710205/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe serveur demande de passer par un portail captif pour...
3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic...
3711908/10/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur activation disque dur externe
3717220/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauactivation 160 mhz impossible depuis derniere maj
3730511/11/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d...
3732014/11/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauIPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé
3753726/12/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauMicrocoupures fibre avec Freebox Pop
3757409/01/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlus de Diode blanche sur Serveur POP
3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment
3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents !
Tâches 1951 - 2000 sur 2707 Page 40 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche