Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  desc Category Operating System Status Summary
2261002/05/2018AnomalieNon triéTousNouveaugros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (... Task Description

Je suis abonné et connecté à Free depuis le 16 avril, sur la plaque ZMD de Niort construite par Orange, à Aiffres (NRO/NRA=79003AIF), en fibre optique (il s’agit d’une migration depuis un accès Orange qui ne causait aucun problème avant pendant plus d’un an, qui n’avait jamais aucune perte).

Visiblement, vous y effectuez la collecte en IPv6 natif (et utilisez une encapsulation pour transporter IPv4).

Je constate que la FreeBox Revolution depuis le firmware 3.5.2 (qui a été installé dans la nuit de vendredi 25 avril à samedi 26 avril, en remplacement du firmware d’origine (sans doute, 3.5.0 mais j’ai oublié de le noter) a de grosses anomalies dans la gestion de bout en bout des MTU (pour TCP et UDP), y compris pour le segment réseau local.

Le protocole PMTUD ne fonctionne pas du tout (pourtant il est obligatoire pour IPv6), l’ajustement de taille des MTU ne se fait pas, la fragmentation IP a lieu, mais n’est pas conforme. De plus sur le segment IP6 WAN.

Le résultat est un débit catastrophique (vous avez sans doute déployé pour y remédier un tunnel de secours, permettant quand même de transporter les trames Ethernet non standards, mais qui ne passe pas par la route normale, mais est utilisé apparemment maintenant pour les utilisateurs de la plaque de Niort ayant une Freebox Revolution déjà migrée en 3.5.2, et transitant apparemment via des lignes optiques de SFR et OVH/Completel, mais ce tunnel est largement surchargé).

Cependant même ce tunnel (qui véhicule à la fois votre IPv6 et votre IPv4 est très instable et filtre des paquets ICMPv4 et surtout ICMPv6 indispensables). Je ne sais pas ce que fait la pile TCP/IP interne à ce firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution, mais ça marche très mal, et n’importe quelle session TCP un peu trop longue finit par ralentir, à attendre des aquittements qui ne viennent pas ou qui ne viennent plus jamais car l’adaptation de MTU par PMTUD finit par dépasser des contraintes, et des fragments IP sont perdus, et après trop de demandes de renvois, les sessions TCP sont terminés brutalement, on obtient des fichiers tronqués en HTTP par exemple, sans aucun message d’erreur.

Il est impossible de télécharger un fichier de plus de 100 à 150 Mo en continu sur une seule session TCP (aussi bien via Internet que sur le LAN avec le fichier de test 1Go intégré à la Freebox disponible sur Freebox OS). Le seule moyen de transférer des gros fichiers sur Internet c’est par Torrent (sessions TCP courtes, c’est transmis par petits blocs de taille fixe), par exemple les Torrents d’image ISO de distributions Linux connues (par HTTP ça échoue à chaque fois). Impossible de télécharger une image ISO volumineuse par HTTP (par exemple une image de DVD d’installation de Windows) sans passer par l’outil de téléchargement de Microsoft (qui transmet par blocs avec vérifications). On voit cependant que les sessions Torrrent actives sont anormalement interrompues aussi (mais les Torrents peuvent retenter en utilisant d’autres connexions) (ceci affecte autant le client torrent intégré à la Freebox pour télécharger localement sur son disque dur qu’un client Torrent sur le réseau local).

Autre symptome similaire: la télé multiposte ne tient pas plus de 20 à 30 minutes sur une chaine HD: le streaming HTTP servi par la Freebox Player vers le réseau local via la Freebox server (utilisée comme switch) est lui aussi interrompu, les images se figent régulièrement et de plus en plus souvent. Et finalement la lecture s’interrompt brutalement (aussi bien avec le lecteur Flash proposé par Freebox OS, que par Windows Media Player ou avec VLC.

Tout indique que le non fonctionnement de PMTUD (ou le blocage inopiné des trames ICMPv4 ou ICMPv6 nécessaires pour signaler les MTU trop grosses ou permettre d’ajuster la MTU en TCP ou UDP ne fonctionne pas).

Le test de performance en ligne de Netflix dit la même chose en rapportant seulement le débit très faible, et là aussi les émissions sont interrompues inopinément (impossible de regarder un fluix pendant un heure, pas de flux HD disponible).

Même chose avec Youtube (diffusion en HTTP ou UDP multicast avec RTSP je ne sais pas trop): pas plus de 20 minutes en HD puis c’est coupé après de nombreus ralentissements.

Même chose avec les tests de performance de Speedtest.net: le trafic démarre vite pendant 1 ou 2 secondes puis baisse brutalement et ne cesse de chuter lentement. On voit nettement les pauses sans débit se multiplier, de plus en plus longues (ne recevant pas les statuts ICMP de “paquets trop gros”, le PMTUD pense qu’on peut toujours essayer d’augmenter la MTU, et après plusieurs essais, nécessitant de la fragmentation IP, ça finit par arriver, mais difficilement. Lorsque les fragments IP supplémentaires passent à une certaine taille, ils ne sont même plus signalés comme manquants, les tentatives de envois de trames TCP manquantes n’aboutissent plus car elles sont hors du cadre de la fenêtre TCP, et faute de réponse la session TCP tombe).

D’autres tests montrent qu’en UDP il y a un fort rejet de trames ou des trames perdues. Même chose avec des tests ICMP PING REQUEST/REPLY: on peut faire varier la longueur de payload, mais en fait cette payload est reçue tronquée (à 64 caractères par le destinataire qui la renvoie lui aussi tronquée dans l’écho) et les paquets ICMP indiquant des fragments manquants, ou des fragments IP trop gros ne sont jamais reçus.

La Freebox server sembnle bouloir expérimenter une nouvelle méthode non standard d’encapsulation d’IPv4 sur IPv6 sans couche d’adaptation (peut-être pour gagner un tout petit peu de bande passante ou optimiser la mémoire nécessaire dans vos routeurs et supporter plsu de client par vos routeurs avec une commutation un peu plus rapide, mais l’effet obtenu est totalement inverse: IPv6 dans sa version actuelle requiert absolument la prise en charge de PMTUD (alors que c’est facultatif en IPv4).

Ce protocole expérimental que vous avez déployé dans le firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution ne fonctionne pas, n’est pas conforme. En zone ZMD où vous collectez le trafic par des opérateurs de transit, ce protocole est incompatible avec leurs équipements qui font des vérifications plus strictes (il est possible que vous ayez voulu aussi encapsuler ICMPv4 directement sur ICMPv6 sans couche d’adaptation et l’utiliser pour faire du routage spécifique par des options IP ajoutées aux trames IP, ou des options de suivi/Mdébogage, et que ces trames ICMP débordent leur MTU autorisées, la partie essentielle de la trame ICMP est perdue/tronquée, il ne reste que les options inutiles et les routeurs transitaires filtrent ces paquets invalides.

En urgence faute de pouvoir faire transiter votre trafic par le canal normal, il doit passer par un VPN établi au niveau Ethernet ou en dessous (comme PPP) pour faire cependant passer votre trafic Ethernet propriétaire et pas conforme. Mais ce VPN est surchargé. Il n’a pas la capacité de transporter les flux des milliers de vos clients sur la plaque de Niort, et même pas juste ceux équipés de Freebox Revolution et ce lien VPN est largement contraint par les règles de transit des autres opérateurs, imposant une règle d’équité des trafics dans les deux sens: règle 2 pour un pour les petites liaisons, amis plutôt 1,5 pour 1 ensuite pour le transit par les gros backbones.

Comme les clients Free sont très largement des particuliers et consomment surtout de la vidéo en streaming les flux sont surtout descendant avec un gros déséquilibre: le download de ces client est contraint par le débiut d’upload très faible lors de la lecture de vidéo en streaming, vous ne pouvez simplement pas acheminer des centaines de clients (ou plus) par un seul de ces VPN (hors vous y injectez aussi bien les flux des clients ADSL/VDSL que fibre: si l’essentiel de ces clients sont en zone quasi rurale ou très éloignés des DSLAMs, ce qui est le cas dans ma commune qui n’a de bon débits ADSL que dans une zone très limitée, le reste n’a du fait de leur atténuation pas plus de 5 ou 6 mégabit/s en download et ne sont même pas éligibles à la télé HD, ce sont ceux-là pourtant qui sont les premiers à utiliser la fibre, d’autant plus que depuis le fibrage quasi terminé de ma commune dans sa partie horizontale, des tas de lignes RTC ont été allongées et sont devenues inéligibles à l’ADSL, c’est le cas chez moi, le passage à la fibre est définitif, il n’y aura plus de retour en arrière, il n’y a plus les lignes les plus courtes nécessaires, les fourreaux ont moins de capacité car de la place a été faite pour la fibre: ne sont restés éligibles que les clients qui avaient déjà une ligne ADSL activée).

Ce phénomène se produit aussi dans la commune de Niort voisine, sur les autres lots de la ZMD, et tous les abonnés Free de la zone (y compris les premiers en test sur les 2 autres communes de Bessines et Charay en cours de fibrage sur la trentaine concernée par le démarrage rapide subventionné en partie par l’agglomération et le département).

Le système de collecte en ZMD (à Niort c’est en partie en AMII, mais des communes de l’agglomération sont hors périmètre de l’AMII et sont davantage subventionnées pour leur fibrage) et en Full IPv6 nécessite une implémentation impeccable des piles TCP/IP de vos Freebox. Ce n’est pas du tout le cas de la Freebox Revolution depuis la version 3.5.2: IPv6 ne fonctionne pas correctement et il n’y a aucun moyen facile de contourner le problème. Votre solution temporaire de routage d’urgence par un VPN ne peut pas absorber le trafic de la zone.

Résultat, panne générale depuis samedi matin, juste un léger mieux lundi dans la journée, à nouveau exécrable en début de soirée et toute la journée fériée du 1er mai (vos abonnés ADSL et fibre sont à domicile et consomment massivement de la vidéo), légéer mieux aujourd’hui en cours de journée, puis à nouveau exécrable à partir de 16h et toute la soirée jusque tard.

Votre VPN ne règle pas tout: le bogue de la Freebox Revolution 3.5.2 est toujours là dans sa partie “switch”. Et ça se voit. Un test de téléchargemetn depuis la Freebox vers le réseau local est tout autant affecté par le problème d’instabilité ou d’indétermination de la MTU qui finit par sortir des cadres et se désynchroniser entre émetteur et récepteur: assez vite TCP ne répond plus, les sessions tombent les unes après les autres après de nombreux échecs de demande de retransmission (qui en plus provoque de la surcharge supplémentaire sur votre réseau de collecte et la capacité de votre VPN de secours à l’absorber).

Bref je demande le retour de ma Freebox en version 3.5.0. Il va falloir revoir vos procédures de test et de montée en charge, et surtout ne plus déployer des versions beta directement chez vos clients non avisés (et en plus sans aucun canal de communication et sans même informer vos services de support client qui ne sont même pas habilités à remonter des tickets d’incidents et ferment les sujets: ils ne sont qu’abilités à tester le segment de la boucle locale, voient que la box est synchronisée et répond correctement à des tests trop simples)

Pourtant le simple test de transfert d’un fichier de 1Go suffit à démontrer le problème (et il pet être effectué directement dans la Freebox Server sanas même avoir à tester le réseau local ou le soupcçonner d’une mauvaise installation (le problème est identique si on débranche complètement la Freebox Server du réseau local, y compris en coupant le wifi, débranchat les cables Ethernet de vos Freeplug CPL, et celuui reliant le Freebox Server au Freebox player: on peut lancer le test en se connectant à distance sur la Freebox via Internet pour accéder à l’interface Freebox OS et on a le même résultat: les téléchargements de test depuis Internet vers le disque dur interne sont très très lents, souvent tronqués, ou corrompus quand on les valide par une somme de controle MD5 ou SHA1 si ces fichiers dépassent environ 100 Mo de taille.

Aucune session TCP ayant reçu déjà 100 Mo (ce qui arrive vite pour un flux TV HD en streaming sur HTTP/1.1) ne tient, que ce soit diffusé en IPv4 ou en IPv6, et votre tunnel de secours est surchargé durant toute la diffusion, seule le flux SD passe il manque des tas d’images, il y a beaucoup trop de demandes de retransmissions ou de resynchronisation du flux pour sauter directement des trames non reçues à temps, et sinon des transmissions en doublon à la lisière de ce timestramp de diffusion, ce qui accroit encore la charge.

Je pense que tous les abonnés en ZMD où vous avez commencé la migration de collecte en Full IPv6, et utilisant la Freebox Revolution avec ce firmware sont concernés (et visiblement cela concerne les communes nouvellement fibrées (mais déjà dégroupées depuis longtemps chez Free en ADSL puis VDSL) et particulièrement dans les zones urbaines les plus denses de ces ZMD où un NRO/NRA est occupé par plsu d’une centaine de clients: vos VPN de secours ne peuvent pas tenir la charge. Le sud-est de la ville de Niort et toute la commune d’Aiffres est impacté (et c’est encore plus visible poru les nouveaux clients qui ont les dernières box prééquipées pour IPv6 et chez qui tout allait bien avant que vous ne les passier en version 3.5.2)

2261103/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDepuis un changement de box les dect ne fonctionnent pl... Task Description

Mes dect de marque Gigaset E310 préconisé par Free ont parfaitement fonctionné jusqu’au changement de ma box.
Depuis les communications avec mes contacts sont inaudibles sauf avec le 3244.Imaginez moi, entrain d’expliquer au gars de la plateforme assistance de free que mon téléphone est inaudible alors que le gars me dit que pour lui tout est très net !
La ou cela se complique c’est que depuis 6 mois si j’appelle le 3244 avec mes dect le 3244 passe bien et quand la bande son m’invite à taper choix 1 ou choix 2 les tonalités spécifiques a la touche 1 ou 2 n’ont aucun effet . Ceci vérifié ce jour par le technicien de chez free, avec lequel on a dissocie les dect de la box et reassocie, reset de box etc les téléphones ont été changés idem

Si il y a une marque de DECT qui supprime ce problème svp dites le moi j’achète.
Merci 2 ans à payer un service absent et ce n’est pas d’avoir essayé.

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Task Description

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Task Description

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

2263715/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal Task Description

Bonjour

J’ai réussi à enregistrer 2 téléphones DECT SIEMENS GIGASET A230 sur ma freebox mais je suis dans l’impossibilité de communiquer avec un serveur vocal.
Si un serveur vocal me demande de taper un chiffre pour répondre à une de ses questions, celui-ci ne reçoit aucune réponse de mes téléphones.
En mode filaire cela fonctionne et avant la dernière mise à jour du FIRMWARE aussi.
Avant cette mise à jour le mode DECT, l’utilisation du DECT était aléatoire, prise de ligne quasi impossible.

Merci

2266629/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d'associer des téléphones en DECT Task Description

Ma freebox est le modèle révolution de MAC 00:24:D4:AC:04:DA avec le firmware 3.5.2

Il est impossible d’associer un combiné DECT via la procédure depuis le panneau de la Freebox Server ou depuis Freebox Os (pour la récupération du code PIN puis l’ouverture de l’association).

Quelque soit le modèle de téléphone main libre, au bout d’une minute ou deux, le combiné répond “Echec inscription”.
Par exemple avec le modèle Gigaset AS 405.

J’ai essayé différente combinaison de mode Eco / Eco+. Rien n’y fait.

En voulant redémarrer le service de téléphonie DECT, depuis Freebox OS, j’ai :
- Ouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Décoché “Activer la base DECT”.
- Validé par OK.
- Attendu 1 minute.
- Réouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Recoché “Activer la base DECT”.
- Le code PIN ayant été effacé, je l’ai retapé (1504).
- Validé par OK.
J’ai obtenu une erreur comme quoi il est impossible de conserver le code PIN.

Comme aucun combiné n’est capable d’être relié en RJ11, nous n’avons plus de téléphone fixe. Merci qui ? Merci Free !

2271918/06/2018AnomalieNon triéTousNouveauPartage d'imprimante HS de nouveau Task Description

Bonsoir,
mes imprimantes partagées au travers de la Freebox n’impriment plus alors qu’elles fonctionnent bien en USB sur le PC qui y est relié.
Ce souci s’est déjà produit auparavant et avait été corrigé. Épisode 2 le retour ?

Pas stratégique comme fonctionnalité mais quand même bien pratique pour que tout le monde imprime à la maison ! Et décontenançant pour l’utilisateur/trice non geek qui a du mal à comprendre que “ça va, ça vient” !

D’avance merci !

2274603/07/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS invalide suite à une migration fibre Task Description

Bonjour,

Suite au passage à la fibre, mon IPv4 a changé.
Toutefois, le reverse DNS associé à mon IP n’a pas été basculé vers la nouvelle IP, malgré la mise à jour de l’entrée DNS.
Il ne m’est pas possible d’effectuer cette manipulation via la console en ligne (https://adsl.free.fr/dns.pl) : on me répond “Vous bénéficiez déjà d’un reverse”.

Serait-il possible de modifier le reverse DNS associé à 82.255.181.231 pour le pointer vers `paris.xelnor.net` ; ou simplement de réinitialiser l’association de reverse DNS sur ma ligne pour que je puisse relancer la manipulation ?

Merci d’avance.

2280515/08/2018AnomalieDiversTousNouveauFenêtre "Premier pas" revient à chaque nouvelle connexi... Task Description

Bonjour,

Lorsque je me connecte sur mon interface de gestion http://mafreebox.free.fr/ à chaque nouvelle session je suis obligé de fermer la fenêtre “premiers pas” et de cliquer sur le bouton “non” lorsque qu’on me demande “Voulez-vous que cette présentation s’ouvre lors de votre prochaine visite ?”.
Malgré cela, la fenêtre revient à chaque fois. Je ne suis pas en mode navigation privée, les cookies sont activés, j’utilise Firefox sur Linux.

Merci

2281327/08/2018AnomalieNon triéTousNouveauconfirmation activation DECT impossible Siemens Gigaset... Task Description

confirmation activation DECT impossible Siemens Gigaset
apres suggestion de free passage en release 3.5.4
telephones déja connectés et toujours ok
1) essai d’association d’un nouveau combine A 510 : inscription ok une fois pendant 2 minutes puis désinscrit automatiquement en
V3.5.3.
2)ré inscription impossible (aprés tentative d’inscription le combine indique “passer la base en mode inscription”)
3)passage en V3.5.4
4)inscription toujours impossible
5)face to free : le tech confirme que le modop est le bon et que la base ferme l’inscription au bout d’une minute environ : il ne sait pas comment résoudre le problème

2283009/09/2018AnomalieAPITousÀ investiguerPVR, programmer un enregistrement : Documentation incom... Task Description

Bonjour,
je n’arrive pas à programmer un enregistrement depuis l’API freebox. La documentation étant incomplète, impossible de deviner quels sont les informations nécessaires, et pourquoi j’ai une erreur internal quand j’essaye d’ajouter un enregistrement :( Serait-il possible de compléter la doc, avec notamment un exemple d’utilisation ?
Merci d’avance

2283212/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauAjout connexion FTP/SFTP depuis l'extérieur Task Description

Bonjour,

Est t-il possible de permettre une connexion en SFTP voir FTP depuis l’extérieur ?
L’explorateur de fichiers Windows est compatible FTP seulement, et les outils disponibles (Swish, SFTP Net Drive...) ne sont compatibles qu’SFTP... Le FTPES utilisé par la Freebox n’est donc exploitable qu’à partir d’outils tels que FileZilla, qui n’est pas adapté au commun des mortels, contrairement à une intégration dans l’explorateur de fichiers.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Cordialement,

2284622/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme : Durée d'enregistrement. Task Description

Pour programmer un enregistrement à partir de :

Television –> Guide des programmes

si il y a plusieurs épisodes la durée est fausse lorsque l’on choisit plusieurs épisodes.

2287826/10/2018AnomalieNon triéTousNouveauCorrection de routage Task Description

Bonjour

Le support Free me redirige ici car j’ai un problème de routage

Je n’arrive pas à atteindre ce site depuis une Freebox en zone dégroupé

https://www.lafeemaraboutee-b2b.fr/

C’est OK depuis une livebox Orange, et depuis la 4G.

Le routage semble en cause, un tracert indique que le paquet est renvoyé entre les 2 routeurs suivants:

212.27.59.97
212.27.59.98

Pouvez-vous corriger?

Merci
Cédric

2288202/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS non actif suite à migration ADSL => FTTH Task Description

Bonjour,

 Suite à la migration de mon lien ADSL vers du FTTH le reverse DNS configuré n'a pas suivi la nouvelle IP.
 J'ai une IP V4 full-stack, 82.64.71.27, et souhaiterait que le reverse soit mail.vernet.bzh.
 Peut-on réinitialiser la conf en place afin que je puisse mettre en place le reverse via l'interface free, ou pouvez-vous mettre en place ce reverse de votre côté ?

Merci

2289409/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauWPA est marqué obsolète, mias c'est ce qu'offre le QR-C... Task Description

Il est devenu impossible de se connecter en Wi-Fi en utilisant le QR-Code (Général ou invité), car celui-ci ne gère que le WPA, qui est obsolète.
Mon Galaxy S7 (acheté chez Freemobile) qui utilise le dernier Android disponible ne peut plus se connecter de cette manière.

2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage Task Description

Bonjour,

J’ai un problème de routage. impossible d’accéder sur une Ip Free depuis ma freebox. et inversement, depuis le serveur distant (free également) , impossible de se connecter sur mon ip. Ça fonctionne bien pourtant en 4G.
LEs 2 ip sont bien chez free et sur le même NRO.

Merci pour votre aide.
Thierry

2290914/11/2018AnomalieLANTousNouveauport switch en protection Task Description

Bonjour,

la connexion d’un cable réseau de 5m non connecté au départ à l’autre extrémité sur le freebox server provoque la désactivation du port, sans information dans freeboxOS.
Une fois l’autre extrémité connecté il ne se passe rien, aucun traffic, aucun voyant meme en forçant la vitesse/duplex dans freeboxOS.
Il faut alors déconnecter le cable coté freebox server et le mettre dans un autre port, ou attendre 5sec et le reconnecter pour voir les voyants s’allumer et la liaison fonctionner.
Heureusement que ce n’est pas pareille de l’autre coté du cable, sinon il serait impossible de connecter un appareil au réseau à chaud.

2373230/12/2018AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauDocs api delta 6.0 Task Description

Pas de doc pour la version 6.0 des api freebox

2395403/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAfichage de l'heure s'allume tout seul et s'etaint Task Description

Bonjour,
L’affichage de l’heure sur le serveur s’allume et s’éteint tous seul depuis peu alors qu’avant cela ne le faisait pas
A+

2416906/01/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport de stockage indisponible : voulez vous changer ... Task Description

Ma freebox Delta étant arrivée sans disque dur, malgré avoir choisi l’option lors de mon achat, j’en ai ajouté un qui a été reconnu, formatté sans probleme.

Par contre quand le lance via l’interface web, l’application téléchargement, j’ai le message :

Support de stockage indisponible : voulez vous changer de dossier de téléchargement par défaut ?

Je suis donc obligé de changer dans “réglages généraux” le dossier “Dossier de téléchargement” par défaut sur “/Disque dur/Téléchargements”

Lors de la sélection, j’ai donc : “Ma Freebox/Freebox/Téléchargements” qui deviens “Freebox/Téléchargements” une fois revenue sur dans “réglages généraux”.

Même probleme avec le “dossier surveillé” : “/Disque dur/Téléchargements/A Télécharger” → “A télécharger” n’existe pas, il faut le créer.

Le chemin deviens donc “Freebox/Téléchargements/A télécharger” une fois revenue sur dans “réglages généraux”.

En résumé, “/Disque dur/” semble avoir été remplacé par “/Freebox/” les chemins devenant donc éronnés.

Cordialement

2422307/01/2019AnomalieUPnP AVTousNouveauNombre de sessions atteints Task Description

Je regarde une chaine tv via la freebox.
Je bascule sur ma tv (smart tv) pour regarder une chaine avec iptv.
Ensuite je veux rebasculer sur une chaine freebox et la :
Erreur : nombre de sessions atteints. Il se peut que plusieurs enregistrements sont en cours....
Obligé d eteiendre et rallumer la freebox

2427508/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t... Task Description

Bonjour

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis au courant que l’agrégation 4G ne fonctionne pas pour améliorer l’IPTV.

Voici ce que j’ai constaté.

Quand je n’ai pas de flux TV ADSL lancé mon l’agrégation 4G fonctionnent et fait passer mon débit de 6méga à 12/20méga (moins qu’un test sur 4g freemobile mais ça me convient).

Cependant si je lance un flux tv ADSL en HD mon débit descendant est donc saturé et si je vais sur le net et/ou si je fais un test internet mon débit tourne a environ 0,5méga.

Si je coupe la tv ou que je bascule sur un flux TV TNT l’agrégation 4G refonctionne.

2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire Task Description

Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe.
Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.

2460617/01/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque dur externe non reconnu Task Description

J’ai un disque dur externe 2”5, auto alimenté en usb3. 1To, une seule partition ntfs.

Celui-ci était parfaitement fonctionnel sur le serveur de la Freebox V6, il l’est également toujours sur mon PC, mais pas sur la Delta. Avant la dernière MAJ, elle ne le reconnaissait pas. Depuis, il apparaît parfois (pas tout le temps !) dans FreeboxOS/disques, mais est signalé conne étant inactif. Quand je demande l’activation du disque, l’ai le message du type “erreur lors de l’activation du disque”.

2476021/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAgrégation xDSL+4G réelle?
2495226/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauSomfy (IO et RTS)
2496827/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème agrégation 4G avec Outlook
2513830/01/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP+ LAN 10GbaseT-FD mal reconnue
2588316/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauDisque dur non branché apparaît
2598320/02/2019AnomaliePhilips HueiOSNouveauProblème association pont Hue
2611625/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauAggrégation 4G, debit & Radio Canal2
2613925/02/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou...
2629105/03/2019AnomalieFreebox OSTousNouveauTélécharger des fichiers sur son NAS
2665726/03/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux HD+ sur bouquet secondaire
2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta
2699423/04/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPériphérique fantôme nommé ORJDB
2744927/05/2019AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès à un dossier de la Freebox par le scanner
2747830/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauAppairage volets Somfy IO
2756510/06/2019AnomalieNon triéTousNouveautime-shifting supprimé avec une fin d'enregistrement
2782108/07/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas de veille des disques durs en RAID 0
2788717/07/2019AnomalieNon triéTousNouveaudébit 4g trop faible
2790421/07/2019AnomalieNon triéTousNouveauL'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'...
2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv
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