Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3321024/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure image Freebox Devialet Description de la tâche

J’ai ma freebox Devialet qui coupe au bout de 10 min à chaque démarrage de la télévision.
Le son du Devialet se remet au son de démarrage. Cela affiche un écran noir et qui clignote avec les images qui passent sur le Devialet. Pour régler cela je suis obligé de changer de source et revenir sur la source du Devialet et cela remarche jusqu’au prochain redémarrage de la télé.

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

3324727/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion a Private Internet Access (VPN) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 23 Novembre, les connexions via le client VPN de ma freebox delta sont inopérants. Que ce soit en mode VPN, ou PPTP, le journal signal un problème d’identification(PPTP) ou une impossibilité de connexion (OVPN). Ayant une interface logiciel sur Iphone et Windows 10 qui fonctionne toujours parfaitement, je pense donc que le problème vient de ma Freebox. Rien n’a pourtant été changé, que ce soit au niveau des identifiants et du mot de passe chez mon provider, tout fonctionnait parfaitement jusqu’a présent.. A noter qu’à cette date,au alentours du 23 Novembre, le service client Free avait été contacté car je n’avais plus de flux TV (problème résolu depuis).

D’autres personnes éprouvent-elles des difficultés similaires actuellement ?

Merci. Bonne journée.

3327629/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWP3 avec WiFi invité Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que mon PC équipé d’une carte “Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz” n’arrive pas à se connecter au réseau invité en mode WPA3 par contre pas de problème en WPA2.

Cependant sur le réseau principal aucun soucis que ce soit en WP3 ou WPA2.

Il doit y avoir un bug quelque part je suppose.

Pouvez-vous y jeter un œil svp ?

Merci

3331802/12/2020AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDisque Dur indisponible et non detecté Description de la tâche

Bonjour les Freenautes !

Voila, mon soucis est assez commun de se que j’ai vu, mais n’ayant plus de solution, je me permet de venir poster ici (je ne sais même pas si je suis au bonne endroit)
Le disque dur de ma freebox revolution est indisponible depuis quelques semaines.
Faut savoir que le disque dur n’apparaît nul part, que ce soit sur le site mafreebox ou encore dans le menu système de la télé (enfin décodeur TV)
Donc impossible de vérifier, réparer, formater ou activer le disque.

Hors il y a quelques jours j’avais fait une manipulation qui avait fait réapparaître le disque, mais bon, il a encore disparu.
J’ai essayé de remettre en usine de le décodeur, mais pareil, toujours le même soucis.

Free n’entends rien, et ne veut rien faire ( a part tout redémarré et dire que ça marche pas..)

J’espère vraiment trouver une solution

Cordialement

3333003/12/2020AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge Description de la tâche

Problème constaté depuis le dernier reboot de ma box Revolution, qui est passée en version 4.2.7 (elle a dû faire un saut de plusieurs versions, car ça faisait plusieurs semaines je crois qu’elle n’avait pas été redémarrée).

J’avais configuré ma box en mode bridge depuis 2 ans environ, avec derrière un firewall Opnsense qui assure l’ensemble des services dont j’ai besoin (NAT, filtrage, DHCP, HAproxy, Wifi, Wifi invités, etc.)
Jusqu’ici tout fonctionnait très bien.

Il y a quelques jours, je redémarre ma box qui du coup passe des mises à jour.
Et là je constate que je ne peux plus joindre un serveur web qui tourne sur mon LAN (donc derrière mon firewall), alors que jusqu’ici je pouvais l’atteindre (règles de NAT dans mon FW).
Mais dans un 1er temps je ne fais pas de rapprochement avec la mise à jour de la box.
Mais hier, en jetant un oeil sur mon firewall, je constate un trafic tout à fait inhabituel sur une adresse IP locale que je n’ai jamais attribuée (c’est mon firewall qui fait aussi office de serveur DHCP et qui attribue les adresses à tous mes équipements, avec contrôle de l’adresse MAC : donc tout équipement non approuvé n’aura pas d’IP attribuée).
Donc je ne comprends pas comment un équipement a pu joindre mon réseau local... Il ne répond pas au ping, mais des trames passent en continu sur le firewall.
Je coupe tous mes équipements : je vois encore ces trames.
Là j’ai l’idée de me connecter sur la box : la configuration avait changé !!! Elle n’était plus en mode bridge, elle était revenue en mode routeur... Pourquoi ?
Par ailleurs, afin de retrouver un fonctionnement normal, je la repasse en mode bridge...
Et là, plus rien ne fonctionne, alors que la configuration de mon firewall n’a pas bougée...
En clair, après avoir cherché, je diagnostique que la box ne remplit plus son rôle de passerelle...
Donc aucun de mes équipements n’accède au WAN...
Le seul remède est de revenir en mode routeur, ce que je ne veux pas.

Quand je suis en mode bridge, je vois pourtant que mon firewall récupère bien l’adresse IP de la box, que la passerelle est up (puisque le FW arrive à la contacter), mais en réalité rien ne passe (comme si mon firewall envoyait bien les requêtes à la box, mais celle-ci ne les laisse pas sortir).
Donc pour moi c’est la box qui n’assure plus son rôle de passerelle lorsqu’elle est en mode bridge, et ce depuis les dernières mises à jour.

Pouvez-vous SVP corriger cette régression ?

3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... Description de la tâche

La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits .
Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .

Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .

test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .

Video :
(désolé pour la qualité)

premier test débit très bas
reboot
deuxième test on remonte très haut

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence


3337907/12/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ 10 jours, je n’arrive plus à avoir accès à mes services Apple (iCloud), que ce soit d’un PC ou d’un MAC. J’ai d’abord cru que le problème venait de Apple, mais après m’être entretenu avec un technicien Apple, celui-ci m’a montré que cela venait de mon réseau.

Lorsque je passe par Free, que ce soit en Wifi ou Ethernet, je n’arrive à rien envoyer sur iCloud, alors que si je me connecte au Wifi de mon téléphone (autre opérateur), tout fonctionne correctement.

Il y aurait quelque chose qui bloque à un moment, sans doute au niveau du serveur la connection aux services Apple. J’ai le même problème pour tout ce qui est de synchronisation de musiques, photos et films avec Apple.

Après avoir contacté le 3244, ils m’envoient vers vous pour tenter de réparer mon problème.

Dans l’attente d’un retour,

Cordialement,

Kael75

3348519/12/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon dernier ticket tout allait à merveille. (2mois environs)
Malheureusement depuis début décembre, j’ai eut des coupures de conection et de grosses chutes de bande passante (en download uniquement). Mais ce n’est pas le soucis, le soucis est surtout que depuis le passage a la version 4.2.7 j’ai perdu 80% en download depuis la freebox !
Si je fais un test de download d’un fichier généré automatiquement depuis la delta de 50G, avant j’avais pas de soucis le dl était de 1Go/s (8Gbps + ou - quelques Mo) depuis le passage a la v. 4.2.7 je plafonne à 260Mo/s (2Gbps)... Ayant eut une Maj windows récemment je me suis dis que c’était peut etre ca, mais il semblerait que non... J’ai tout essayé meme de repartir sur une sauvegarde d’avant la MAJ, j’ai également essayé de réinstaller Windows 10 (dernière version en date et également version un peu plus ancienne sur la quelle ca marchait) et rien n’y fait... Le plafond reste le meme...
Fait complètement incroyable, j’arrive a obtenir le dl a 1Go/s (donc 8Gbps) uniquement sous Internet Explorer ! (edge, chrome, Firefox, Internet Download Manager, Free Download Manager... Tous max a 250/260Mo/s...)
Du coup ca se répercute automatiquement sur les test de débit internet également...

Sachant que j’ai testé 2 configuration a ma disposition actuellement, soit en Dac depuis la Delta vers switch mikrotik puis en RJ45 vers la carte mere sur port 10G (MSI Meg z490 Godlike), soit en Dac direct de la Delta vers une carte en pcie SFP+ (Asus XG-C100F)... Résultat identique...

J’ai vraiment essayé tout ce qui me passait par la tete avant d’en déduire que ca venait peut etre de la mise a jour vers la versio 4.2.7... Meme si j’arrive pas a m’expliquer pour uniquement internet explorer n’est pas impacté alors que tous le reste l’est ?!
Il y a aucune logique... (et c’est honteux de ne pas réussir a mettre le doigt sur le problème sachant que c’est mon boulot... Mais j’ai pas d’autres moyen de test...)
A la limite ca pourrait etre un problème de cable Dac ou de Carte réseau (la asus et le 10g de la CM sont tous les 2 basés sur un AQC107 Aquantia) mais ca n’expliquerait pas pourquoi ca marchait y apeine 2 semaines sur ce meme matos... Le seul changement a été les déconnections et la maj de la Delta... (la Maj windows est exclue par rapport aux tests effectués...)

Du coup svp... A L’AIDE !!! Je deviens fous ca fait + de 2 semaines que je suis dessus j’vais finir par tout casser... *_*...

En espérant que vous allez avoir une solution... Merci

3351221/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7.
Le numéro de l’appelant s’affichait plus.
J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement.
Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo.
qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.

cordialement.
Sébastien

3353523/12/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauProbleme de ports Description de la tâche

bonjour ,

voila je posséde une freebox mini 4k (r2) (ports dispo : 0-65535)

jai ouvert les ports : 16380 a 16382 en tcp et udp

je controle mes ports avec se site : https://canyouseeme.org/

le port 16380 fonctionne bien
le port 16381

ne fonctionne pas

le port 16382 fonctionne bien

hier j’ai demander une ipv4 full stack , 1h apres je n’est plus d’ipv6 , et là je vient de regarder j’ai une ipv4 + ipv6

j’aimerai une petite aide sur mes ports s’il vous plait , passé un bon Noël !

3354323/12/2020AnomalieWiFiTousNouveauPas d'accès au FreeWiFi_secure selon le mobile ou la SI... Description de la tâche

Bonjour,
en connexion fibre ZTD Paris P2P, le FreeWiFi et le FreeWiFi_secure sont disponibles autour de chez moi et diffusés par ma mini 4k (au moins 10 Freebox proposent les 2 réseaux)
Je peux me connecter sans problème au FreeWiFi avec l’identifiant et le mot de passe, mais depuis le même appareil (Samsung A8), je ne peux plus accéder au FreeWiFi_secure avec 2 cartes SIM Free Mobile différentes, une 2€ et l’autre Série Free.
Un autre appareil (Samsug A41) arrive à se connecter au FreeWiFi_secure avec une carte SIM Free Mobile et un forfait 19,99€.

Si j’installe la SIM 2€ dans le second mobile, la connexion au FreeWiFi_secure fonctionne.
Si j’installe la SIM 19,99€ dans le premier mobile, la connexion au FreeWiFi_secure fonctionne aussi.
Avec le forfait Série Free dans le second mobile, le FreeWiFi_secure est impossible, mais je n’ai pas poussé les tests assez loin pour en être sûr (le mobile peut présenter une adresse MAC aléatoire ou celle d’origine du mobile).

L’authentification tient-elle compte du mobile (adresse MAC, IMEI, ...), de la carte SIM (forfait, version, ...), ou d’un mélange de différentes informations ?

L’été dernier, en ZMD fibre, je pouvais me connecter sans problème au FreeWiFi_secure (FreeWiFi absent) et pareil il y a moins d’un mois à Paris.

Est-ce que c’est un bug aléatoire qui pourra être corrigé ... un jour ou bien est-ce que le FreeWiFi_secure est appelé à disparaître ?

Je suis prêt à faire des tests complémentaires si besoin.
Merci d’avance.

3358328/12/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauAccès au reseau local par android via VPN Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite accéder à mon réseau local de manière sécurisé en dehors de mon domicile (vacances, lieu de travail, …)
Le réseau local est constitué de différents pc, server, caméra ip, … Pour l’exemple, je teste avec un server web sur un pc avec une adresse IP fixe type 192.168.1.xx
rq: l’accès en local (via wifi) ne pose aucun problème).
La configuration est la suivante :
Freebox Pop 4.2.7
Android 7.0
strongSwan 2.3.2

L’option choisie est le VPN ikev2 (pptp manque de sécurité, openvpn ne répond pas au besoin, openvpn bridgé n’est pas utilisable avec android : voir les forum concernant TUN et TAP).

La procédure de configuration suivie est la suivante :
http://cs-fbx.blogspot.com/2018/03/vpn-activer-le-vpn-de-votre-freebox.html 1) s’assurer de la disponibilité des ports ou demander une full stack
2) Créer un nom de domaine en XXX.freeboxos.fr
3) Création d’un profil utilisateur
4) Activation du serveur VPN IKEv2.
5) Installer strongswan et paramétrer avec https://www.freezone.fr/article18972,connexion-au-serveur-vpn-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-android.html Profile Name : myVPN
Gateway : xxx.freeboxos.fr [votre nom de domaine, pas votre adresse IP fixe !]
Type : IKEv2 EAP (Username/Password)
Username : [celui de votre VPN]
Password : [pareil]
CA certificate : [pas: Select automatically] DST Root CA X3 [pour fignoler…]
[pas: Show advanced settings]

=⇒ et ca marche (connect ok)
=⇒ et ca ne marche pas : si l’on tape l’adresse du server web dans un navigateur, l’accès est impossible.

Est-ce un bug (problème d routage ou de plan d’adresse), une erreur de configuration, une option impossible?
Merci pour votre aide

3365504/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de me monter un nouvel ordi avec une carte mère Gigabyte B550i aorus pro ax.
J’ai choisi cette carte spcélialement pour pouvoir profiter du port 2.5Gb sur ma Freebox Pop.

Malheureusement, celle si ne reconnait que 1GB par défaut, et si je force à 2.5GB la boc n’arrive pas à sauvagarder et toute la partie réseau crash.
Plus de DHCP, plus d’internet, plus de LAN mais le wifi fonctionne (sans internet).

J’ai essayé plusieurs fois avec le même résultat ... vraiment frustrant !

Merci de bien vouloir rectifier celà, je reste dispo si besoin de faire des tests

3370611/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox télévision dans Freebox OS Description de la tâche

Avec l’arrêt du plugin flash player il n’est plus possible de visualiser les chaines de télévision.

L’autre plugin (VLC) qui est censé permettre de visualiser ces mêmes chaines de télévision est inopérant.

Conséquences, l’application Freebox télévision dans Freebox OS ne fonctionne plus.

3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Description de la tâche

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

3382624/01/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de signal 4G et perte de débit adsl Description de la tâche

Lorsque j’active l’agrégation 4G, celle ci fonctionne sans soucis puis au bout de quelques minutes le signal 4G est perdu et cela provoque une perte totale de débit même sur l’adsl.
Du coup aucun interet de l’agrégation

Je suis pourtant chez freeMobile et je capte bien la 4G tout au long de la journée.

3384526/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauDemande d'ajout du contrôle parental sur les décodeurs ... Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque qu’il est très facile de s’inscrire sur Netflix et rattaché ce contrat à l’abonné depuis l’interface freebox player.

Il serait intéressant d’ajouter un contrôle parental.

Cordialement

3386728/01/2021AnomalieAlimentationTousEn attente de réponseGrésillement Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Delta (server) depuis la fin de l’été 2020.
Peu de temps après j’ai remarqué que j’avais un grésillement au niveau des enceintes du PC.
En effet, le PC et la box sont branchés sur la même multiprise.
Pour savoir d’où cela pouvait venir, j’ai tout simplement débranché et rebranché chaque appareils connectés à cette multiprise. Et il s’avère que cela vient de la Delta...
Le grésillement est d’autant plus fort lorsque celle-ci redémarre apparemment.

Est-ce la Delta qui est défaillante ou est-ce normal ?

ps: les enceintes sont connectées en Bluetooth, il n’y a que la multiprise en commun pour les deux.

3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation Description de la tâche

Régulièrement, la box ne joint pas le numéro composé. Test fait avec plusieurs téléphones.

3389729/01/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de remplacer un disque sur mon RAID 10 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai configurer un RAID 10 avec 4 disques de 1 To.
Malheureusement, lors d’une coupure de courant un disque m’a lâché et empêchait le redémarrage de la freebox.
J’ai donc enlevé le disque de la box.
Mais il apparaît toujours dans le RAID et il m’est impossible de l’enlever.
J’ai remis un nouveau disque dans la freebox et impossible de l’ajouter au groupe RAID.
faire
J’ai vu sur  FS#25694  qu’il y avait des correction en 4.1.3 sur le sujet.. je suis en 4.2.8 mais il m’est impossible de faire quoi que ce soit.

- mon nouveau disque est visible et activable
- l’ancien est en rouge manquant avec -1 et N/A
- et si je tente de forcer le redémarrage du RAID ça marque erreur

3392331/01/2021AnomalieVMTousNouveauFS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 Description de la tâche

Salut,

depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’a certaines heures (le soir en particulier), l’upload devenait anormalement lent.
Ce phénomène ne se produit que dans les conditions suivantes:
- En IP V4
- Sur une session d’upload
- qques soit la destination

Au meme moment, en IP V6, tout va bien.
Je précise que je suis en IP Full Stack en ZMD.

Voici une illustration depuis une VM de la freebox delta server:

curl -4 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current

                             Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed

13 1090M 0 0 13 149M 0 40.5M 0:00:26 0:00:03 0:00:23 40.5M
curl -6 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current

                             Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed

63 1000M 0 0 63 633M 0 72.7M 0:00:13 0:00:08 0:00:05 75.7M

Une idée ?
Merci

3393031/01/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauDNS Dynamique et SMTP ! Description de la tâche

Bonsoir,

je viens de rejoindre FREE en remplacement de SFR, avec la Fibre !
ca dépotte mais
je n’ai plus accès à mon serveur Domotique depuis l’exterieur, pourtant le dyndns fonctionne correctement, les ports sont bien déclarés, enfin je crois !
de plus impossible d’envoyer les mails d’infos du serveur domotique et de mon NS, poyurtant j’ai suivi les recommendations, activer SMTP authentifié ...

bref, avec SFR c’était simple et ca fonctionnait mais ca ramait ...

j’ai certainement raté quelque chose si vous avez desinfos ou idée, je suis preneur !

Merci

3395302/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'upload depuis MAJ 4.2.8 Description de la tâche

Bonjour, depuis la maj 4.2.8 de la box je n’ai plus d’upload.
En effet ma ligne est synchro a 28mega et 5,5 mega, mais depuis 4 jours ca rame!!!!!!
Je fais un speed test 80ms 15mega et 0,08 upload... alors que avant c’etait parfait !
Pourtant ma ligne est synchro à 28 et 5.4...

Je ne comprends pas pourquoi j’ai fais un RAZ de la box déconnecter tout mes port RJ45 laissé 1 pc en wifi idem...
J’ai bien verifier qu’il n’y est aucun upload caché.. et rien...

Rencontrez vous également ce pb ?

Merci pour vos réponse.

28759 kbit/s
26.3 dB
5.2 dB
155
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
101
101
0

Voie montante
5704 kbit/s
0 dB
7 dB
0
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
2
1

3400208/02/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de débit lorsque les téléchargements sont en HTTP... Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe Freebox,

Je me permets d’ouvrir ce ticket car j’ai noté depuis la rentrée 2020 (il semblerait à partir du firmware 4.2.5) une baisse de débit sur les téléchargements (j’utilise gestionnaire de téléchargements de Freebox OS).

Je pensais que cela venait au début de ma ligne (saturation Collecte/NRO) car je ne dépassais pas les 256mo/sec sur 3 téléchargements parallèles en 10Gb sur 3 serveurs différents (ipv4 ou ipv6). Je dispose d’un RAID 0 de SSD (MX500) qui sature donc le SATA 3 (600mo/sec) du NAS.

Après une longue investigation (https://lafibre.info/1gb-free/debit-besoin-de-vos-retours-sur-le-nro-ami75-paris/), je me suis rendu compte qu’il y avait une différente de débit de plus de 150mo/sec, c’est-à-dire que je constate environ avec le même oracle de test : 250mo/sec en HTTPS (TLS 1.2) et 400+ mo/sec en HTTP.

Je sais que le chiffrement prend un peu débit mais delà à en prendre autant ? Je réalise un “monitoring” de temps à autre de ma connexion, avant 2019 - mi 2020, je faisais tout le temps mes tests en HTTPS sans constater de si grands écarts. De plus, il me semble que le Marvell 8040 dispose du décodage matériel du CPU pour le chiffrement.

- Est-ce qu’un bug aurait pu se glisser lors de vos dernières releases expliquant cet écart entre protocole HTTP et HTTPS ?

Question annexe : Est-ce que le gestionnaire de téléchargements du Freebox Server sait gérer les connexions parallèles pour un flux ? Sinon, serait-il possible d’implémenter cette fonctionnalité (j’ouvrirai un ticket connexe sur le Bug Tracker bien entendu). :)

Merci beaucoup pour votre retour,
Jean-Philippe

3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur...
3413219/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet
3427613/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil...
3434220/03/2021AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort 2.5GB/s et bruit ventilateur
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