Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3746606/12/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauIP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

2223309/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionIP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... Description de la tâche

Bonjour,

Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.

L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90

Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90

Le client se connecte et tout fonctionne correctement.

Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.

C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.

2930003/12/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion du nom des disques internes à chaque reboot Description de la tâche

Bonjour,

Je possède dans mon Serveur Delta 1 DD interne qui tourne seul nommé “Freebox” et deux disques internes en RAID 1 nommés “Freebox 1”. Quand je reboot le serveur Delta le nom des disques se trouve inversé: la grappe RAID passe en “Freebox” et le disque seul en “Freebox 1”. Je dois ensuite rebooter plusieurs fois pour retourner le non nommage.

Bien sur, quand le problème se produit mes partages réseaux ne fonctionnent plus, mes sauvegardes Mac non plus etc etc.

Comment faire pour régler ce bug ? Merci.

3703614/09/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion des commandes et consignes d'ouverture porte ... Description de la tâche

Bonjour,
je constate une inversion au niveau des commandes et état d’ouverture de ma porte de garage via Freebox Home :
https://drive.google.com/file/d/1a-KsWQA41huBRyhOEUExuhdUn6XGPtHK/view?usp=sharing

Comme l’état est inversé, il faut faire “Fermer” pour ouvrir la porte lorsqu’elle est fermée et inversement…

J’avais remarqué le soucis sur l’ancienne application Freebox avec les commandes, mais le pb n’a pas été résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/35036

J’ouvre le sujet ici puisqu’on ne peut plus contacter de support via smarhome.freebox.fr

Merci

1813726/07/2015AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session Description de la tâche

lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :

{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”} l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize)
et je récupère bien l’app_token :
{”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}}
ainsi que le challenge :
{”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”
***”}}

la requête de session est conforme à la documentation :
POST
{”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}

password est calculé par la commande suivante :
echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>

3777501/03/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauInterruption transfert fichiers en SMB2 Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise Backup4all version 9 pour effectuer une sauvegarde miroir de mes fichiers depuis de mon PC Windows 11 Famille Build 22621.1265 vers le disque dur interne de mon serveur Freebox Delta V7.4.4. La taille de la sauvegarde fait plus de 60 000 fichiers pour plus de 300 Go.

Avec le protocole SMB1 cette sauvegarde fonctionne parfaitement.

Quand j’active SMB2 sur la Freebox et sur Windows, la sauvegarde démarre normalement mais au bout de quelques secondes, la sauvegarde détecte l’erreur de communication suivante remontée par Windows:

ERROR_UNEXP_NET_ERR
59 (0x3B)
An unexpected network error occurred.

Le logiciel de sauvegarde détecte cette erreur pour le fichier en cours de transfert. Il suspend la sauvegarde, déclenche un timeout de 60s au bout duquel il réessaye le transfert du fichier en question et la sauvegarde redémarre. Elle s’arrête de nouveau au bout de quelques secondes car elle détecte la même erreur pour un autre fichier, et ainsi de suite.

Ce problème est systématique donc facilement reproductible.

2099522/12/2016AnomalieNon triéTousNouveauinterphonie impossible entre postes dect sur freebox re... Description de la tâche

il ne semble pas possible de faire de la communication interne entre postes téléphoniques dect branchés sur la freebox revolution.

3527423/07/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauInterface non fonctionelle avec Chrome Description de la tâche

Après identification, les boutons sont "inactifs" du fait d'erreurs javascript :

freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:3 Uncaught TypeError: Ext.getClassName(…).replaceAll is not a function

  at constructor (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:3)
  at new constructor (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1)
  at eval (eval at getInstantiator (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1), <anonymous>:3:8)
  at Object.instantiate (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1)
  at Object.create (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1)
  at constructor.__startApp (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:3)
  at constructor.startApplication (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:3)
  at constructor.itemdblclick (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:3)
  at constructor.fire (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1)
  at constructor.continueFireEvent (freeboxos.min.js?v=2aab8b87d77a6afbb07e76fd2dedf80e070ce4e2:1)

Chromium 73.0.3683.75 (Developer Build) built on Debian 9.8, running on Debian 9.13 (64-bit)

La version est certes relativement ancienne, mais fonctionnait sans problème avant la version 4.4 de Freebox OS

3513130/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauInterface inactive sous Mac OS 10.11.6 Description de la tâche

L'interface s'affiche mais aucune action possible aussi bien avec Safari que Firefox.
Le WIFI 5 GHz également inactif.

3716319/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauInterface Delta vide, perte de services Description de la tâche

Bonjour,
Depuis ce matin, toute mon interface sur mon Player Delta est vide : aucun logo Netflix, Amazon, Disney+. Si je lance le service myCanal, il y est indiqué « Erreur de chargement ».
YouTube et l’espace Freebox TV fonctionne. J’ai redémarré Server et Delta, mais rien ne change. A noter que la météo ne s’affiche pas non plus.
Problème général ?
Dois-je, oh malheur, effecteur un hard reset ?

D’avance merci de vos réponses.

3908827/02/2024AnomalieTéléchargementsFreebox V9 (Ultra)NouveauInterface de téléchargement ne fonctionne plus (app web... Description de la tâche

Depuis aujourd'hui, je suis dans l'impossibilité d'utiliser la fonctionnalite de telechargement de la freebox ultra.

J'ai essayé en 4.8.4, mais cela ne fonctionnait pas, mdonc j'ai fais la mise a jour en 4.8.5, cela fait pareil

J'ai fait une verification de mon nvme, il fonctionne en lecture et ecriture.

Description:

En arrivant sur la page /#Fbx.os.app.downloader.app, j'ai ce message:

"Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement : Impossible de démarrer une tâche lorsque le téléchargement est désactivé"

Quand je clique sur parrametre :

"Erreur lors de l'accès à la configuration: Ce service n'est pas disponible actuellement"

J'ai aussi cette erreur en fermant la fenetre:

"Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"

Sur l'app android :

"Une erreur s'est produite. Veuillez reessayer."
2057416/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total... Description de la tâche

Petit problème avec la freebox v6 r1.
Cela fait plusieurs fois que celle-ci m’indique via l’interface une perte de connexion de plusieurs heures alors que l’internet fonctionne toujours mais en débit très très réduit (impossibilité de se connecter à un nas).
Le problème se résout tout seul ou alors il faut redémarrer électriquement la freebox.
//www.hostingpics.net/viewer.php

3673621/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauinstallation de HomeBridge Description de la tâche

HomeBridge a été supprimé, impossible de le réactiver. Est-ce normal? je ne trouve aucune documentation à ce sujet.

3314418/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité WIFI Description de la tâche

Bonjour,

Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.

Le comportement est le suivant:
Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible.
En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).

Liaison : Fibre
Firmware : 4.2.6

D’autres personnes ont-elles le même souci ?

Merci.

3306311/11/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité VPN Cisco et free pop server Description de la tâche

Bonjour

Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL).
Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE.
Merci pour vos éclairages

3573508/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop) Description de la tâche

Hello,

depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a.
Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises.
Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3.
J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.

Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance pour vos commentaires,

Mathieu

3311515/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInconstance Wi-Fi Description de la tâche

Bonsoir,

J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP

Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.

À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.

J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.

Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.

Bonne soiree.

3868203/10/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauIncompatibilité avec le client UPnP AV des produits Yam... Description de la tâche

Problème décrit ici dans la mauvaise catégorie :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23096

Lorsque le serveur UPnP AV de la freebox (fbxupnpd) liste un répertoire en réponse à une requête urn:schemas-upnp-org:service:ContentDirectory:1#Browse, l’URL donnée pour un fichier ne subit aucun URL-encoding. En présence du caractère spécial ‘, cela donne foo&apos;bar.mp3 dans l’URL et non foo%27bar.mp3 . C’est tout à fait réglo selon la RFC3986, mais d’autres serveurs UPnP AV comme Kodi préfèrent appliquer un URL-encoding et donner des URLs sans aucun caractère spécial.

Cela pose problème au client UPnP AV des produits Yamaha (MusicCast) qui ne décode pas le &apos; dans l’URL de la ressource. L’appareil va donc tenter de chercher le fichier à l’URL …/foo&apos;bar.mp3

En attente d’un correctif côté Yamaha, une solution pourrait être, lorsque le serveur échange avec un client Yamaha :
- Ou d’appliquer un “encodage-pourcent” sur les caractères spéciaux <>=’” des URL fournies au client dans les réponses aux requêtes ContentDirectory:1#Browse.
- Ou de réécrire les caractères spéciaux XML dans les URL des requêtes reçues.

3893306/02/2024AnomalieInterface WebTousNouveauIncapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... Description de la tâche

Titre du bug : Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informations cruciales du SSD M.2 NVME (voir screenshot ici: https://i.imgur.com/Yr0NlLC.png)

SSD Part Number : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - CT4000P3SSD801

Description du bug : La Freebox Ultra, qui fonctionne sous Linux, rencontre des difficultés à détecter les informations essentielles du SSD M.2 NVME connecté.
Ces informations comprennent la température, le firmware, les statistiques SMART, le numéro de série et le numéro de modèle du SSD.
Ces données sont d’une importance capitale pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance du SSD.

En l’absence de ces informations, il devient difficile de surveiller l’état du SSD, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance ou même des pannes imprévues. De plus, l’incapacité à accéder aux statistiques SMART limite la capacité des utilisateurs à diagnostiquer les problèmes potentiels et à effectuer des actions correctives.

Il est impératif que ces informations soient récupérées et affichées correctement sur l’interface web de la Freebox Ultra afin de garantir une utilisation fiable et sécurisée du matériel.

Impact :

L’incapacité de surveiller la température du SSD peut entraîner une surchauffe et une défaillance matérielle.
Le manque d’accès au firmware version, aux statistiques SMART, au numéro de série et au numéro de modèle limite la possibilité de maintenance et de suivi du matériel.
La non-prise en charge de ces informations sur l’interface web de la Freebox Ultra entrave la capacité des utilisateurs à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.

Actions recommandées :

Mettre à jour le firmware de la Freebox Ultra pour prendre en charge la détection des informations du SSD M.2 NVME.
Intégrer les données manquantes dans l’interface web de la Freebox Ultra pour permettre un suivi et une gestion efficaces du matériel.

#smartctl -a /dev/nvme0n1 devrait vous fournir toutes les informations qui manquent
root@prox2:~# smartctl -a /dev/nvme0n1
smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.5.11-8-pve] (local build)
Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Number:                       KINGSTON OM8PGP41024Q-A0
Serial Number:                      50026B7382xxxxxx
Firmware Version:                   ELFK0S.6
PCI Vendor/Subsystem ID:            0x2646
IEEE OUI Identifier:                0x0026b7
Total NVM Capacity:                 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Unallocated NVM Capacity:           0
Controller ID:                      0
NVMe Version:                       1.4
Number of Namespaces:               1
Namespace 1 Size/Capacity:          1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Namespace 1 Formatted LBA Size:     512
Namespace 1 IEEE EUI-64:            0026b7 38271eaf85
Local Time is:                      Tue Feb  6 22:42:30 2024 CET
Firmware Updates (0x12):            1 Slot, no Reset required
Optional Admin Commands (0x0017):   Security Format Frmw_DL Self_Test
Optional NVM Commands (0x0057):     Comp Wr_Unc DS_Mngmt Sav/Sel_Feat Timestmp
Log Page Attributes (0x1e):         Cmd_Eff_Lg Ext_Get_Lg Telmtry_Lg Pers_Ev_Lg
Maximum Data Transfer Size:         64 Pages
Warning  Comp. Temp. Threshold:     77 Celsius
Critical Comp. Temp. Threshold:     79 Celsius

Supported Power States
St Op     Max   Active     Idle   RL RT WL WT  Ent_Lat  Ex_Lat
 0 +     5.00W       -        -    0  0  0  0        0       0
 1 +     2.40W       -        -    1  1  1  1        0       0
 2 +     1.90W       -        -    2  2  2  2        0       0
 3 -   0.0500W       -        -    3  3  3  3     3000    2000
 4 -   0.0020W       -        -    4  4  4  4    10000   40000

Supported LBA Sizes (NSID 0x1)
Id Fmt  Data  Metadt  Rel_Perf
 0 +     512       0         1
 1 -    4096       0         0

=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning:                   0x00
Temperature:                        35 Celsius
Available Spare:                    100%
Available Spare Threshold:          10%
Percentage Used:                    0%
Data Units Read:                    2,302,267 [1.17 TB]
Data Units Written:                 3,051,992 [1.56 TB]
Host Read Commands:                 35,577,771
Host Write Commands:                83,745,495
Controller Busy Time:               38
Power Cycles:                       38
Power On Hours:                     305
Unsafe Shutdowns:                   15
Media and Data Integrity Errors:    0
Error Information Log Entries:      92
Warning  Comp. Temperature Time:    0
Critical Comp. Temperature Time:    0
3885028/12/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauIncapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) Description de la tâche

Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.

Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration

Voici le log de mon serveur freebox pop :

2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992]
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound)
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,,
2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,,
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable
2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement
2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down
2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN
2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting
2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992]
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound)
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,,
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable
2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement
2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down
2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN
2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’

Merci de votre aide et bonne journée.

3597916/11/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImprimante USB sur freebox server ne fonctionne plus so... Description de la tâche

L'imprimante USB branchée sur la freebox ne fonctionne plus depuis le passage sous windows 11.

Elle apparait bien à côté du disque dur sous "Réseau > Freebox", mais lorsqu'on essaye de se connecter, une erreur est retournée après quelques minutes: (erreur 0x00000709).

Est-ce un problème Samba ?

3903518/02/2024AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... Description de la tâche

Bonjour,

Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.

Toutes les deux ne sont pas détectable.
Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.

Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.

Merci

Paillon

3127024/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauimprimante réseau sur le server Pop Description de la tâche

Imprimante réseau indétectable sur le server pop, impossible à installer. A vérifier d’urgence !

3585626/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImprimante réseau hors connexion Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je me décide de poster un sujet ici concernant la visibilité de mon imprimante réseau.

J'ai une Freebox delta et j'ai ce problème depuis de nombreuses versions de firmware donc ce n'est pas récent. J'espère à chaque update du répéteur ou de la box que cela corrige mon problème mais non.

Ma config

Serveur Delta (v4.5.1)

Mon serveur, répéteurs & PC_3 sont câblés en RJ45.

J'ai rarement des soucis même si cela se produit pour imprimer du PC_3

Par contre mes PC_1,2 ont beaucoup de difficulté à voir mon imprimante. Ils me la détecte systématiquement en hors connexion et l'impression ne se lance pas.

Le contournement que j'applique quand je veux imprimer, c'est de lancer mon impression et redémarrer mon répéteur 1, ce qui fait que l'imprimante "accroche" le signal wifi du serveur Delta et l'impression finit par se lancer.

Vous auriez une piste car c'est plutôt pénible

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