|
35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Description de la tâche
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
36050 | 02/12/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Redirection de port inop |
Description de la tâche
Depuis l'installation le 18 novembre d'une Freebox server POP impossible de rediriger des ports.
Malgré la configuration des ports via Freebox OS, impossible d’accéder aux ports ouverts.
J’ai été en contact avec le support Free via Whatsapp et j’ai appliqué toutes leurs recommandations : - utilisation du range 49152 à 65535 - configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe - redémarrage physique du serveur et pourtant les ports restent inaccessible.
J'ai utilisé canyouseeme.org sur les ports redirigés et ils ne sont pas accessibles.
C’est comme si la redirection des ports n’étaient pas enregistrée dans la Freebox bien qu’ils soient configurés dans Freebox OS.
|
|
36066 | 06/12/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis... |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur la box, les Wifi 2.4 Ghz et 5 GHz avec une configuration commune activée. Les appareils se connectent sur le 2.4 Ghz mais en 54 Mb/s (802.11g) alors que la case activer le 802.11n est cochée.
Si on coupe le 2.4 Ghz pour ne laisser que le 5 Ghz, le SSID disparait des réseaux visibles, impossible de se connecter en 802.11ac.
Tenté de faire des configurations séparéés (1 SSDI pour chaque bande de fréquance), le 2.4 Ghz est visible mais pas le 5 Ghz.
Est-ce que la box est défectueuse ?
Cordialement,
|
|
36070 | 06/12/2021 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de la connexion en mode bridge |
Description de la tâche
Depuis la version 4.5.3., une Freebox pop que j’administre ne renvoie plus l’ip ni la connexion internet au routeur tiers.
Cela se produit de manière brutale et aléatoire. Un redémarrage de la box règle le problème et la box reste bien en bridge. La diode reste blanche quand le problème survient.
La box est en Vdsl. 0 soucis sur une mini 4K en fibre en comparaison.
Est possible qu’un bug de cette version du firmware soit en cause ?
J’ai une ip fullstack.
|
|
36094 | 11/12/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Redirection de port non fonctionnelle |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis actuellement avec une freebox pop sur laquelle j'ai fait des redirections de port afin de pouvoir accéder à des ressources internes hébergé chez moi. Voici le comportement que j'ai constaté:
- Test depuis ma connexion internet la redirection de port sur l'IP publique fonctionne
- Test depuis n'importe quel autre connexion internet la redirection ne fonctionne plus … Comme si le NAT depuis le WAN n'était pas activé :/
Avez-vous une solution concernant ce problème ?
Cordialement
|
|
36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
|
|
36122 | 15/12/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | aucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox... |
Description de la tâche
Bonjour;
J’ai depuis un peu plus de 1 an un petit serveur NAS QNAP TS-251D. Je viens de passer de la freebox REVOLUTION à la POP. Avec la révolution, je n’avais aucun problème.
Depuis, que j’ai mis en place la POP; je n’ai plus eu accès à mon serveur NAS ni en local ni sur internet. Le logiciel QFINDER PRO ne détecte pas de serveur NAS sur le réseau local (celà fonctionnait avec la révolution). QNAP donne accès sur internet grâce l’UPNP et via myqnapcloud.com et cela aussi ne fonctionne plus depuis la POP.
J’ai activé l’option ip FullStack. J’ai ouvert les ports de la POP pour le 8080, 8081, 443.
Mais l’outil d’analyse de QNAP me dit toujours : “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau”
Effectivement, malgré toutes mes tentatives cela ne fonctionne pas comme auparavant… : avant rien à faire et tout en automatique cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, en forçant, cela fonctionne à moitié (j’arrive à y accéder depuis mon téléphones seulement mais pas sur ordi, le logiciel QFINDER PRO ne détecte rien, je n’arrive pas à y accéder sur un ordinateur et le serveur continue à dire “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau” )
Je vous remercie de votre aide !!!
|
|
36154 | 22/12/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port 2.5GB/s |
Description de la tâche
Bonjour,
Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres. Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.
J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0
J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus. Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….
Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13
|
|
36234 | 10/01/2022 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental non fonctionnel |
Description de la tâche
Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.
En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :
- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas - Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas - Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner
|
|
36310 | 23/01/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi 5Ghz instable Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour, J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps. Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après. De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.
Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir. Cdt
|
|
36325 | 25/01/2022 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Probleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? |
Description de la tâche
Bonsoir,
J'utilise un hub logitech harmony avec sa telecommande. J'essaye d'ajouter au hub logitech un equipement ROKU IP mais lors de l'ajout de l'équipement le scan du réseau ne le trouve pas..
Si je monte un réseau wifi avec mon iphone et que je connecte les même équipements dessus, pas de problème le hub logitech trouve le périphérique ROKU IP lors de son scan. Je vois bien passer les trame SSDP:discover
Par contre j'ai l'impression que sur le wifi de la freebox POP le SSDP est "bloqué" ???
Merci d'avance!
|
|
36338 | 27/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl... |
Description de la tâche
Bonjour Je n'arrive plus a afficher mon site web depuis le milieu de la journée. Il fonctionnait très bien avant.
Depuis mon PC fixe en filaire directement sur la freebox ca ne marche pas Depuis mon mobile en wifi sur la freebox ca ne marche pas
Depuis mon mobile (sosh) en 4G ca marche Depuis mon PC en partage de connexion 4G du mobile (sosh) ca marche
Voici le résultat du tracert demandé par le freehelper :
PS C:\> tracert cse-infovista.com
Si vous avez une explication ca m'arrangerait.
Détermination de l’itinéraire vers cse-infovista.com [91.134.157.188] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 5 ms 6 ms 5 ms 194.149.169.210
3 5 ms 5 ms 5 ms 194.149.166.58
4 25 ms 6 ms 6 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 11 ms 15 ms 11 ms be102.gra-g2-nc5.fr.eu [213.186.32.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. …
|
|
36423 | 21/02/2022 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le passage de mon mac à la version Monterey de l’OS, l’impression via le port USB de la freebox pop ne fonctionne plus. Le serveur d’impression demande de s’identifier et les identifiants/password sont systématiquement refusés.
Si l’imprimante est directement connectée sur le mac via un port USB, l’impression fonctionne.
Un autre mac sous OS version Mojave 10.14 elle permet d’imprimer sans problèmes via la freebox.
J’ai bien veillé à rester en SMB V1 pour bénéficier du serveur d’impression.
J’ai également forcé l’utilisation de SMB V1 sur le mac, mais toujours le même problème les identifiants/password ne sont refusés.
Cordialement
|
|
36499 | 31/03/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus d'IPv4 en mode bridge |
Description de la tâche
Depuis le 29/03/2022 dans la journée, ma Freebox en mode bridge ne fournit plus d'adresse IPv4 à mon unique ordinateur connecté directement en filaire sur la Freebox. Les requêtes DHCP émises localement restent sans réponse, ce qui est contraire à ce qu'indique le pop-up de Freebox OS lorsqu'on active le mode bridge.
L'option "IPv4 full stack" est bien activée (depuis longtemps) dans mon espace abonné.
Du côté IPv6, tout va bien, j'obtiens bien une adresse en SLAC et je communique bien avec le reste du monde IPv6.
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de 99,9 % de l'Internet parce que la Freebox ne m'a pas donné d'adresse IPv4…
|
|
36522 | 08/04/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.
le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit. Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.
C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.
Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B
|
|
36571 | 27/04/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | ports 16881 & 6881 fermés alors que configurés ouverts ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un nas synology configuré avec une ip fixe en 192.168.0.44
J'ai ouvert les ports 16881 et 6881 sur le server pop tant en tcp qu'en udp.
Or, depuis l'extérieur ces 2 ports sont bloqués selon yougetsignal tant en testant mon adresse ip que le DDNS de mon nas synology.
Pouvez-vous, svp, me débloquer ces 2 ports.
Comment puis-faire pour vous adresser des captures d'écran si vous avez besoin ?
Je vous en remercie sincèrement par avance.
Cordialement,
|
|
36625 | 09/05/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | [Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX) |
Description de la tâche
Bonjour
Depuis une mise à jour j'ai constaté que le débit wifi avait baissé (débit en téléchargement, lien TX au niveau freebox serveur), ceci depuis une maj qui reste à identifier (4.5.X) Voici le détails de mes observations:
- Tout d'abord les tests des scénarii ont été réalisé sur 2 appareils distincts (iPhone et PC fixe), tous situés dans la même pièce que le serveur, en wifi, à 2m de la box (freebox pop) - Je dispose de la dernière version de freebox OS (4.5.6) - J'ai observé ce comportement on voulant basculer la largeur de spectre sur 160MHz, sur laquelle je pouvais avoir facilement 1Gbps en wifi sur le PC fixe autrefois (freebox pop toujours)
Scenario 1 - avec répéteur wifi configuré (mais non allumé), largeur de bande 80MHz résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à 866/866Mbit (TX/RX)
Scenario 2 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à ~585/866Mbit (TX/RX), voir 525/866Mbit
Scenario 3 - sans répéteur wifi configuré - sans DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation qui oscille entre 360 et 866Mbit (TX) et 866 (RX).
Scenario 4 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 160MHz résultat: Le débit est similaire au scénario 3.
Dans tous les scénarii le débit RX est stable (lien montant depuis l'appareil)
Cdt, Charles
|
|
36629 | 11/05/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de service |
Description de la tâche
Bonjour
j’ai constaté une instabilité sur le disque dur branché sur le port USB avec 2 disques dur ( un 2.5 pouces Wd ou un SSD Intel) qui fait planter la POP.
De plus lors du téléchargement d’un enregistrement depuis le DD vers un ordinateur du réseau la POP perd la connexion Fibre le temps du transfert du fichier vers un ordinateur et fait donc perdre internet à l’ensemble des ordis / tablettes du foyer le temps du transfert.
|
|
36655 | 16/05/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Beug modification du débit |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens vers vous car j'essaie de modifier dans freebox OS dans "switch" et "configuration" de mon port 3 la vitesse de connexion en 2.5 (j'ai un cable 2.5 adapté) cependant quand j'enregistre, j'ai une erreur de times out et je perds la connexion la box se met en erreur et je dois la débrancher et rebranché.
Pouvez vous m'aider ?
|
|
36688 | 29/05/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Liste de blocage désactivé |
Description de la tâche
Bonjour, quand j'ajoute un téléchargement ça indique Liste de blocage désactivé alors que les liens sont bien présent dans l'onglet Blocklist.
ça arrive régulièrement souvent que j'ai ce message sur la console de téléchargement. Je supprime mes liens de la listes de blocages par le chiffre "0", je valide puis je remet mes liens, je valide et l'interface recharge en indiquant "289141 règles de blocage / 0 pairs bloqués" par exemple.
Merci
|
|
36692 | 30/05/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur non détecté |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un nouveau disque dur externe qui n'est pas détecté par ma freebox POP : celui-ci n'apparait même pas dans la liste des disques de l'OS.
Il s'agit d'un WD_BLACK P50 / SSD 2To / USB 3.2 Gen 2x2 / alimentation via USB
J'ai essayé les formatages FAT, exFAT, NTFS et APFS.
Le firmware du SSD est à jour (aucune MAJ disponible). Le firmware de la Freebox POP est à jour.
Le disque fonctionne trés bien sous MacOS ou Windows (sur des ports USB 3.2, USB 3.0 ou USB 2) Le disque semble alimenté quand il est branché sur la box (une LED s'allume sur le boitier).
J'ai essayé de redémarrer la box après avoir branché le SSD comme je l'ai vu dans certains tickets.
J'ai pu vérifié que le port USB de la box fonctionne en branchant une clé USB (8G / USB 2). Je n'ai pas d'autres HDD ou SSD en USB pour vérifier.
A terme, le but est de partitionner le disque pour mettre en place 4 partitions de Time Machine et Backup pour Mac et Windows (oui, c'est pas gagné..)
|
|
36722 | 12/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage Aléatoire port 2.5 |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre des déconnections aléatoire et assez fréquente du port 2.5.
Au départ, je pensais que le problème venait de ma carte réseau 2.5 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) après réinstallations, le problème était toujours présent, j'ai donc acheté une autre carte sous chipset intel et le problème était présent aussi, je les ai tester ailleurs et aucun problème.
J'ai changé de câble aussi et idem problème toujours présent.
Depuis la semaine dernière, j'ai changé de pc avec un port natif en 2.5 et j'ai aussi des plantage aléatoire du port donc j'en conclus que le problème vient du port de la box directement.
J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Free, mais ils me disent de les contacter quand cela arriver, mais ça ne dur que quelques seconds voir maxi 1 min, c'est juste très ennuyeux quand on joue en ligne…
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce problème voir un changement de box ?
Merci
|
|
36776 | 29/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Transfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... |
Description de la tâche
Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).
|
|
36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
|
|
36825 | 11/07/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème accès DD Externe : soucis alimentation ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'ajouter un disque externe à mon serveur Pop, l'ai formatté en ext4 dans Freebox OS. Je remarque énormément d'erreurs d'accès, que ce soit lorsque je l'explore dans Freebox OS, ou en SMB sur le réseau.
Et j'entends un bruit mécanique répétitif, à ce moment. Impossible de l'utiliser convenablement. Il fonctionne correctement sur mon Mac ou PC Windows.
Ca pourrait ressembler à un problème d'alimentation… Est-ce que la Freebox Pop aurait du mal à alimenter un disque externe USB 3.1 (500go) ?
Je viens de l'acheter exprès pour, donc c'est un peu frustrant :/
|
|
36861 | 22/07/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte connexion Internet quand solicitation du NAS | |
|
36931 | 12/08/2022 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | FreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443 | |
|
36942 | 17/08/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Lenteur sur téléchargement via l'API | |
|
36948 | 21/08/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Server Pop plante et reboot des dizaines de fois par jo... | |
|
36969 | 25/08/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n | |
|
36992 | 01/09/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r... | |
|
37017 | 08/09/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un... | |
|
37025 | 12/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bail DHCP en carafe | |
|
37062 | 24/09/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G bloqué en 100Mbps | |
|
37063 | 25/09/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Serveur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 | |
|
37071 | 30/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS | |
|
37102 | 05/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le serveur demande de passer par un portail captif pour... | |
|
37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... | |
|
37119 | 08/10/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur activation disque dur externe | |
|
37172 | 20/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | activation 160 mhz impossible depuis derniere maj | |
|
37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... | |
|
37320 | 14/11/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé | |
|
37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop | |
|
37574 | 09/01/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus de Diode blanche sur Serveur POP | |
|
37611 | 18/01/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Répéteur TP-Link se déconnecte constamment | |
|
37613 | 18/01/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Canaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! | |
|
37639 | 27/01/2023 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... | |
|
37822 | 11/03/2023 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta... | |
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... | |
|
37881 | 27/03/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible d'accéder au disque réseau depuis un VPN | |