Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3294730/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauDifficultés d'accès sur certains site avec une connexio... Description de la tâche

Bonjour,

En télétravail !

je ne peux accéder a certains site web quand je lance ma connexion VPN, soit en wifi ou avec une connexion câblé ;

je bascule ma connexion en partage avec la 4G + connexion VPN ; résultat= tout fonctionne correctement !

donc voilà pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui, je vais vous communiquer les éléments nécessaires qui peuvent être utile dans votre recherche de solutions;

je rajoute que je ne suis pas la seule personne concerné, un collègue à moi il est client free et il rencontre le même problème que moi!

donc ; je suis connecté en filaire ou en wifi et je rajoute la connexion VPN __= pas d’accès a ces sites par exemple :

  • efficy.fr
  • GlPI.fr
  • gmail
  1. COMME VPN : KERIO
  1. Le système d’exploitation: Windows 10
  1. Anti virus : Windows Defender
  1. pas de paramétrage spécifique au niveau de ma box " ca était vérifier aussi avec le service technique free”

Par avance merci et je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement
AB

3298802/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauThunderbird TLS Description de la tâche

Bonjour bonjour,

Je souhaiterais juste remonter un problème que j’ai eu depuis 2 jours et qui s’est résolu avec le support en ligne de Mozilla Thunderbird :

Depuis dimanche matin je n’arrivais pas à récupérer mes mails...
J’ai donc contacté aujourd’hui le support de Free qui ne trouvait pas de solution à mon problème puisque il n’y avait aucun problème...
Et effectivement le problème venait du fait que la mise à jour de Thunderbird 78 rehausse la sécurité et n’accepte pas le TLS inférieur à 2.0....

Ce serait cool de remonter ça au support technique afin qu’il bascule sur TLS 3.0.

Merci d’avance.

3304008/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauFreebox Pop - Redirection de port Description de la tâche

Bonjour,

j’ai besoin d’aide pour accéder à mes équipements depuis l’extérieur (cam, automate).
Tout fonctionnait avec la Revolution mais je n’y arrive pas sur la Pop!
J’ai besoin d’accéder au port 80 de chacun. Je les ai configuré en baux statiques (dans la plage DHCP mais j’ai essayé hors plage DHCP aussi), j’ai une adresse IP V4 Full Stack.
J’ai fait mes redirections de ports xxxxx vers 80, rebooté, etc... Rien n’y fait
J’ai fait une réinit usine du serveur pop, etc...
Je me dis que je ne fais peut être pas les manips dans le bon ordre?

Merci

3314518/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauAnomalie fonctionnement planification WIFI seveur freeb... Description de la tâche

Bonjour,

Cette anomalie se produit avec le site mafreebox et freebox connect.

Dans les exemples ci-dessous la planification d’extinction demandée est de 0H-7H chaque jour de la semaine.

-1) La demande de planification de l’extinction du WIFI est annulée après une intervention manuelle de désactivation et activation sur le bouton de la freebox. Exemple je désactie manuellement à 14H, j’active à 23H : la planification n’éteindra pas le WIFI à 24H car sur le site mafreebox “Activer la planification” a été décoché par les 2 appuis sur ma freebox.

-2) Si je désactive le WIFI manuellement avec le bouton de la freebox à 23H, le WIFI ne sera pas réactivé automatiquement le lendemain à 7H.

-3) A 23H mon WIFI est activé par mon intervention sur le bouton de a freebox. Il ne sera pas désactivé par la planification à 24H.

La planification semble marcher à condition de ne pas du tout intervenir manuellement sur le bouton de la freebox.
C’est dommage, ce n’est pas ce que j’en attendais. Les horaires de la planification devraient en quelque sorte primer.

Salutations.

3316220/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai acheté 1 téléphone GEEMARC SERENIIIES avec montre-pendentif alarme pour 1 personne âgée.
Possibilité d’enregistrer 5 numéros a appelés en cas d’urgence en appuyant sur la montre.
La 1ère personne appelée réponds et dans ce cas les personnes suivantes ne sont pas appelés.
Si la 1ère personne ne répond pas, les suivantes sont appelées et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une personne décroche.
Le système qui empêche l’enchainement des appels ne fonctionne pas et les appels s’enchainent en boucle, même si la 1ère personne répond. Cette situation est grave et empêche la bonne utilisation du téléphone pourtant spécialisé.
Ceci est dû à une mise à jour de Free qui a perturbé le déroulement du système. Cela est propre à Free et ne concerne pas les autres opérateurs.
Je vous demande de bien vouloir rectifier cette situation. Je viens de souscrire un contrat chez Free et je serai contrainte de changer d’opérateur si je ne peux pas utiliser le téléphone Geemarc Cérénities.

3317921/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauBug disque dur Delta Description de la tâche

1h passée au tel pour une impossibilité totale d’enregistrer “erreur lors de la programmation de l’enregistrement: vous devez brancher un DD externe comme destination d’enregistrement” alors que la lecture des films enregistrés ne pose aucun pb.
Diverses tentatives avec la freebox helper, (enlever le DD et le réinstaller), essais via Freebox Os sans succès. Impossibilité de sélectionner le Disque Sata sur Freebox OS (pas d’onglet “formatage” non plus)
Que faire? Merci

3322225/11/2020AnomalieNon triéTousNouveaucarte réseau 2,5 gbs Description de la tâche

Bonjour
Pour une optimisation de mon serveur pop, je viens de rajouter une carte réseau réaltek 2,5 gbs et j’ai le même débit qu’avec la carte réseau d’origine environ 900 mbs. J’ai un câble de cat 7. Faut-il faire une manip particulière? Merci

3332002/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauShadow ne fonctionne pas avec la delta.je suis en FTTH. Description de la tâche

Bonjour

Problème identique au(x) thread(s) fermés:
En ethernet:nok se fige .tourne a 2 fps.
En wifi temps de reaction énorme impossible de jouer en ligne.

Au niveau de Shadow c’est la seule box signalée dans leurs FAQ et je confirme que ce problème n’est pas règlé

Roundabouts possibles:
Changer de box mais
Je ne peu pas rétrograder d’abonnement car c’est l’offre la plus haute chez Free

Changer de fournisseur
Je ne souhaite pas changer de FAI ce j’ai un abonnement employé mon abo:FO19259778

Tous les réglages recommandes sont effectués mais vous pouvez vérifier.

3340610/12/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreebox et macpro Description de la tâche

Bonjour,
Freebox Delta, imprimante Canon connectée en USB sur celle ci
J’ai plusieurs ordinateur (Windows) connectés sur le réseau de la Freebox, soit par câble soit en wifi qui utilise cette imprimante Canon et cela fonctionne très bien.
Mon fils possède un MacBook pro et il aimerai profiter de l’imprimante.
Sur le réseau Mac on voit bien la Freebox ainsi de les différents disques dur connectés a celle ci par USB, mais l’imprimante n’y figure pas.
J’ai cherché la solution sur internet mais personne ne la connait
L’assistance de Free ma communiqué le nom de votre site en espérant que quelqu’un connaisse la solution.
Avec mes remerciement
Cordialement
JCV

3340910/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauServer pop plus internet Description de la tâche

bonjour

depuis la mise en place du serveur pop, j’ai aléatoirement sans aucune raison le blocage du serveur pop.

Du coup:

  • le réseau local fonctionne,
  • le ping fonctionne
  • le serveur interne fonctionne

  • Internet ne fonctionne plus
  • ping sur l’extérieur ne fonctionne plus
  • la télé “pop Player” ou autre (appleTV) ne fonctionne plus

——————————-

Solution reboot du serveur pop mais comme c’est aléatoire, ça devient vite gonflant

Avez vous une idée sur l’origine du pb et/ou un info pour me faire avancé ...

CDT

3349519/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons un serveur NAS Synology branché sur la Freebox.
Nous étions auparavant sur la Révolution et il n’ y avait pas de problème.
Depuis que nous sommes passé à la POP, nous n’arrivons plus à synchroniser.

Nous avons essayé d” ouvrir " le port 6690 comme conseillé par Synology
Nous avons demandé une IPV4 full stack,

mais toujours pas de synchronisation.

Que devrions nous faire?

3350520/12/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponsePerte des Baux Statiques et DSN a chaque redémarrage du... Description de la tâche

Bonjour,

À chaque reboot du Freebox Server, les baux statiques déclarés dans Freebox OS (version 4.2) sont systématiquement perdus, ainsi que les serveurs DSN distribués par DHCP.

Cordialement.

3373614/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de se connecter en FTP Description de la tâche

Bonjour,

De façon récurrente, un outil de mapping de disques virtuels (RaiDrive https://www.raidrive.com/) ne peut se connecter à ma Freebox en mode FTP (je monte la freebox comme un disque local, donc). Idem avec Filezilla, WinSCP ou équivalent...

Tout est correctement configuré (je travaille dans l’informatique depuis 30 ans) puisque RaiDrive est déjà parvenu à se connecter, la Freebox a été rebootée de nombreuses fois, mais j’obtiens désormais le message : “Connexion interrompue par le serveur, Impossible d’établir une connexion au serveur” ! La formulation diffère bien sûr selon les outils, mais l’erreur signalée est bien la même...

Je manque d’indices pour corriger le problème : où chercher ?

Merci d’avance pour votre aide !

3376318/01/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauDélimitation des codes DMTF incorrecte Description de la tâche

Il semble qu’il y ait un soucis de délimitation des signaux DMTF : lorsque je tente de composer un numéro de téléphone, il y a presque systématiquement un ou plusieurs numéro qui est reconnu en double (parfois même en triple). Il est de ce fait presque impossible de composer un numéro sortant correct.

Problème rencontré sur Freebox Pop. Je ne sais pas si ce problème s’est toujours présenté avec celle-ci. Avant cela, j’utilisais une Freebox V5 et il n’y avait pas de soucis de ce genre.

3381424/01/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mise a jour 4.2.7 - Ping impossible de l'exte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise a jour , impossible de se connecter en local sur mafreebox.freebox.fr depuis un navigateur comme avant.
la ping de mon adresse IP impossible de l’exterieur

plusieurs reboots des 2 equipements a la maison, rien n’y fait

merci de votre aide

3384526/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauDemande d'ajout du contrôle parental sur les décodeurs ... Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque qu’il est très facile de s’inscrire sur Netflix et rattaché ce contrat à l’abonné depuis l’interface freebox player.

Il serait intéressant d’ajouter un contrôle parental.

Cordialement

3390330/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPb déconnexions intempestives et blocage etape 3 Freebo... Description de la tâche

J’ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l’étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c’est pas normal !!

J’aimerai bien avoir l’avis d’un technicien free itinérant car au 3244 on m’a répondu que c’était normal et ce depuis plus d’1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement

Entre temps j’ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full Stack mais toujours pareil

Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox

Moi J’ai -entre -22+ et -23dBm

https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/

3390830/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPort PPTP et IkeV2 impossible a changer Description de la tâche

Bonjour,

je ne peux plus me connecter en VPN via IkeV2 ou PPTP , je voudrais changer les port pour ceux au dessus de 49152

Mais ils sont impossibles a modifier, quelle est la marche a suivre?

merci beaucoup

3392131/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server... Description de la tâche

Après une demande de Full IPV4 et donc de changement d’IP Plus “d’affichage’ des options freebox delta .Connexion puis erreur : 500
réinitialisation disque : Pas de changement - réinitialisation serveur - pas de changement - déplacement disque : pas de changement -réinitialisation mot de passe et nouvel accès - Pas de changement / Le disque est bien vu -

3399807/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauÉpouvantable problème de saturation le soir ! Description de la tâche

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir.
On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir. Comment cela peut-il être réglé au plus vite ? Parce que les personnes au 3244 ne comprennent rien au problème à partir du moment où la Freebox affiche l’heure. Le problème s’est intensifié ces derniers jours comme c’est par permis. Deux Freebox de la famille, dans la ville de Verdun (Meuse, 55), sont touchées.

Merci.

3400608/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes réseau quand NAS sollicité Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge à haute vitesse à partir du NAS du Server Delta (100 Mo/s), et qu’on lance simultanément des téléchargements en Wifi, la Box plante complètement.
Ce serait bien de faire une MAJ pour remettre en place un minimum de qualité, parce que plus il y a de MAJ et plus l’expérience utilisateur devient mauvaise.

Merci.

3407014/02/2021AnomalieNon triéTousNouveaumicro coupure quand je joue en ligne Description de la tâche

Bonjour,
J’ai des microcoupures internet toutes les 5 minutes quand je joue. J’ai regardé x forum etc je pense avoir tout fait pour régler le problème mais les déconnexions continue d’être présente.
J’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance,
Bonne journée/soirée

3410717/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauDébits en chute libre Description de la tâche

Bonjour,

Les débits descendants et montants ne dépassent plus les 300Mbs, pour une Delta c’est désespérant, Liaison FTTH, Soudure PB ok, Liaison PB/PM OK, OLT rebooté Samedi matin dernier ( 13/02/2021 ).
Que ce soit sur nperf ou speedtest même résultat.
Bridage au NRO ?
Les débits étaient largement supérieur il y a quelques mois.
Le Splitter au PM était déjà comme à l’heure actuelle.
Une idée ? Une solution pour récupérer des débits corrects ?

3413219/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet Description de la tâche

J’ai un Mac connecté en ethernet directement sur ma Freebox Mini 4K ainsi qu’un ampli AV lui même directement connecté à cette même Freebox.

J’écoute de la musique toute la journée en envoyant la musique sur l’ampli via la Freebox.

Depuis environ 15j j’ai des coupures d’environ 1 seconde en permanence mais de manière aléatoire et c’est devenu insupportable !

J’ai fait les tests suivants:
- je remets la musique sur les HP du Mac = aucune coupure = donc aucun problème de débit internet,
- j’ai redémarré à plusieurs reprise la Freebox,
- je branche en direct ethernet le Mac sur l’ampli = aucune coupure = donc l’ampli n’est pas responsable des coupures,

En bref, le seul élément qui peut être à l’origine des coupures c’est la freebox.

L’assistance technique Free est totalement incompétente et n’a trouvé aucune solution.

J’espère que ce problème sera pris en compte. A défaut je partirai de chez Free.

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3423807/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlexa "désoler il y a eu un probleme"
3435523/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe depuis MàJ 4.2.10
3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage
3436124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp...
3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10
3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r...
3442601/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP
3445804/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta
3446505/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux
3447306/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi
3448710/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeplug parasite le systeme audio
3449210/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauBlocage étape 3
3454214/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss
3454615/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug?
3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage
3462622/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox OS (v4.3): problèmes avec le partage de fichier...
3463123/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauheure qui ne s'affiche plus et perte de connexion
3468527/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox server revolution crash pendant visionnage fich...
3469328/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impression Freebox HS
3469929/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte de connectivité IPv6 sur périphériques connecté s...
3470329/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème accès disque dur freebox windows 10
3473501/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur Delta en fin de vie
3473701/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion fréquentes server delta
3474002/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou...
3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free
Tâches 1701 - 1750 sur 2709 Page 35 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche