Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3767907/02/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAPI V10 retourne invalid_token après génération du hmac Description de la tâche

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)

J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8

1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge
3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge

J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :

{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}

Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug

import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64

def make_digest(message, key):
    
    key = bytes(key, 'UTF-8')
    message = bytes(message, 'UTF-8')
    
    digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
    #signature1 = digester.hexdigest()
    signature1 = digester.digest()
    #print(signature1)
    
    #signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
    signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)    
    #print(signature2)
    
    return str(signature2, 'UTF-8')

appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"

#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
	sys.exit(0)

#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
3767405/02/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

3767104/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauARGH !! Impossible de remonter mon RAID 5 tombé à peine... Description de la tâche

Bonjour,

Fraichement abonné à Free, je m’empresse de monter mon RAID 5 avec 4 disques de grande marque afin de mettre mes données personnelle et sensible de toute une vie en sécurité. Donc achat de 4 disques et montage plus paramétrage aisé (interface simple) Mais… Après à peine une semaine d’utilisation, un disque apparait dégradé (surprenant). J’achète un autre disque, je le remplace. Je remarque déjà qu’a l’intérieur c’est une fournaise (la box est dans un endroit suffisamment ventilé, avec rien qui pourrait chauffer dessus, dessous, ni à l’arrière, ni à l’avant. Mais bon pas d’alerte sur le monitoring de freeOs, je continue. Je lance la remontée des données.
- Une jauge apparait qui bute à 40%, maintenant le RAID en statut dégradé. 3 Disques sur 4 reste OK, les données semblent accessible, je m’empresse donc d’en faire backup, et l’horreur commence !!!!
- La box reboote toute seule tous les 10 accès au système de fichier
- L’interface freeOS saute, des erreurs divers apparaissent mais impossible de charger la page d’accueil. Au bout d’un certain temps (quelques minutes) l’interface freeOS refonctionne puis relache en alternance au rythme de mes accès et cela jusqu’au prochain reboot.
- Je suis donc obligé d’essayer de récupérer mes fichiers un a un en slalomant entre les erreurs et les reboots (opération interminable)
- Pour ne plus avoir de reboot, je dois retirer les disques. Les disques analysé un a un sont quant à eux en pleine santé.

J’ai peur d’aller plus loin et ne me lance pas dans aucune manipulation hasardeuse au regard de l’instabilité du système entier constatée,et surtout au regard de l’importance des données à récupérer. Notez cela fait 3 semaines que j’essaie de récuperer ces fichier 1 A 1 coupé d’internet au rythme des reboot !!!! .

A I D E Z - M O I !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout juste abonné, je découvre free et j’attends de voir comment l’enseigne se comporte face à la gestion de la sécurité de données à caractère personnel sans coup de pouce de la CNIL

Je reste à votre écoute.

3767004/02/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreebox home et somfy Description de la tâche

J’essaye de connecter mes volets avec la Freebox delta mais quand je veux créer mon compte ça me met erreur , j’ai essayé avec plein d’adresse mail différente ….

3766603/02/2023AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel Description de la tâche

Bonjour, je possède un Gigaset C570HX associé en DECT avec la delta impossible d’avoir la liste d’appel manqué, le téléphone est neuf.

3766402/02/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps Description de la tâche

Bonsoir,

Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.

Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :

Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.

Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png

Version du micrologiciel : 47.3
Version du matériel : Freebox Server (r2)

Type de connexion :
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : FREEBOX
Modèle SFP : F-MDCONU3A
Numéro de série du SFP : 868802J202011558
Puissance Reçue : N/A
Puissance Transmise : N/A

Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.

3765531/01/2023AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauOpenVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais OpenVPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3765029/01/2023AnomalieLANTousNouveauBaux DHCP statiques : doublon possible d'adresses IP Description de la tâche

Pour les baux DHCP statiques, on peut attribuer la même IPv4 à deux adresses MAC différentes.

Ceci devrait être refusé.

3764328/01/2023AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauSeedbox inaccessible, reset/reconf d'usine sans succès Description de la tâche

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Depuis plusieurs jours je ne peux plus utiliser la Seedbox. J’obtiens un msg d’erreur dès lors que je tente de la lancer :
“Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” ou lorsque j'essaye d'accéder à la configuration "Erreur lors de l'accès à la configuration: Ce service n'est pas disponible actuellement".

Je suis en version srv 4.7.3, j’ai bien sur déjà redémarré le srv à plusieurs reprises, réinitialisé la box, supprimé le dossier "Téléchargement" mais rien n’y fait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
P.S. : je ne sais pas si cela peut vous aider mais la dernière action que j'ai faite avant que ça ne fonctionne plus était de rajouter des URL (beaucoup) dans la blockList.

Bien cordialement,

3764027/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauLes dossiers par défaut réaparaissent Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que certains dossiers “par défaut” (Photos, Vidéos, Téléchargements…) ne peuvent pas être complètement supprimés du stockage de la freebox (4 disques en RAID sur la Delta ici).
Pourtant, j’ai modifié le gestionnaire de téléchargements pour qu’il utilise un autre dossier, et cela fonctionne parfaitement.
De même, je n’utilise pas les dossiers Phots et Vidéos, j’ai donc essayé de les supprimer.
L’opération semble fonctionner, les dossiers disparaissent, sur le partage SMB comme depuis freeboxOS directement.
Pourtant, dès que je redémarre la box, ils réapparaissent tous, vides.

Le problème est loin d’être sévère, mais ce serait plus joli de pouvoir enlever ces dossiers pour les maniaques de l’organisation comme moi !

3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... Description de la tâche

Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …

Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.

Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,

  • Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
  • Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
  • Téléphonie OK
  • Télévision OK
  • Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
  • Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
  • Redémarrer la Fbx ne fait rien

Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).

Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.

Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.

Ma Pop est à jour, 4.7.3.

3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis nouveau client Free depuis ce jour et ai un problème sur le réseau Wifi Freebox car introuvable sur mon pc portable datant de 2014… Le Mac de ma femme l’a détecté sans problèmes. De plus, je vois sur mon Pc le Wifi de tous mes voisins mais pas le mien. Après avoir éteint puis rallumé la Box, puis mon Pc mais toujours rien… J’ai donc appelé un technicien Free qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations depuis le Mac et sur le site Freebox OS et de décocher les 2 positions #N# et #AX# pour pouvoir permettre à mon Pc de visualiser le réseau mais toujours rien, après 1 heure de temps passé avec lui, il m’a proposé de vous écrire car il n’avait pas d’autres solutions à me donner, jamais vu ce genre de problèmes d’après ses dires.
Merci de bien vouloir m’aider car j’utilise ce Pc très régulièrement, donc très urgent.
Je ne vous cache pas que cela entâche un peu ma première expérience Free… A vous lire
Bien cordialement

3763425/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 / 504 en utilisant des services (FTP/Disques... Description de la tâche

Bonjour,

Contexte précédent :
Le mois dernier (vers mi-décembre), j’ai commencé par avoir des messages d’erreur 503 et 504 lorsque j’allais dans l’interface mafreebox.freebox.fr, suivi d’indisponibilité de services comme le NAS, ou la VM, jusqu’à la coupure d’Internet. L’écran du Freebox Server affichait ETAPE 1 quand il réagissait.
Après plusieurs appels au 3244 et leurs procédures classiques (intervertir les freeplugs, vous ne pouvez pas avoir la télé à cette étape 1, alors que ça fonctionnait), la décision de changer de matériel se fait.
Je reçois le nouveau serveur, je remets en place mes configs (disques en RAID, VMs pour la domotique, Partage de fichiers sous Windows) et c’est reparti.


Contexte actuel :
–> Seulement hier en allant dans l’interface mafreebox.freebox.fr car mon PC Windows n’arrivait plus à accéder aux disques RAID avec le mot de passe habituel (étrange ?), je décide de changer ce dernier et ça refonctionne. Je copie un fichier de 2Go du PC vers le RAID et pendant ce temps là je refais une passe sur les fonctionnalités de l’interface freebox OS.
J’ai un message d’info quand je vais sur la fonctionnalité “Téléchargements” car les chemins ne sont pas à jour par rapport au RAID.
Je ne sais pas si c’est cette action qui a commencé à faire planter le reste, j’ai ma copie de fichier qui plante avant de se terminer.
J’ai les erreur 504/503 qui réapparaissent sur l’interface, comme sur l’ancien matériel.

Ce matin, je constate qu’il n’y a plus d’Internet, et le Freebox Server affiche ETAPE 1 figé (la led sur le dessus ne s’animant plus).
Connaissant ce problème d’il y a 1 mois, je reboot la box et tente de comprendre à quel moment le serveur plante.


SI je n’accède pas à l’interface Freebox OS : Il n’y a pas l’air d’avoir de coupure d’Internet.
SI j’accède à l’interface Freebox OS : Il ne semble rien se passer quand que je ne consulte pas les paramètres, mais si je vais par exemple voir l’état de la Freebox, ou les paramètres du service FTP : Erreur 504/503 puis plantage du Freebox Server peu de temps après.

La pop-up de l’erreur 504 :
Titre : C’est cassé !!
Message : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Dans les outils développeurs du navigateur, la console affiche l’erreur suivante lors de la tentative d’accès aux paramètres FTP (la route API diffère pour les autres services mais l’erreur est la même) :

freeboxos.min.js?v=6bc8bc7a2863cfe10e91b29593bdb1805d9354e2:2          GET http://mafreebox.freebox.fr/api/latest/lan/browser/pub/ 504 (Gateway Time-out)
[E] Ext.JSON.decode(): You're trying to decode an invalid JSON String: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Freebox :: Erreur interne</title>
<link href="/err/err.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div id="info">
    <div id="errorMsg">
      <h3>Erreur interne</h3>
      <p class="desc">Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard</p>
    </div>
</div>

</body>
</html>

Voilà j’ai essayé de donner un maximum de contexte à ce problème qui je suis sûr, ne vient pas du Freebox Server lui même mais d’un bug logiciel avec l’API qui impacte le fonctionnement de la box.

J’ai appelé le 3244 aujourd’hui et hormis m’avoir refait changer les freeplugs, s’interroge car le matériel est récent, mais n’a pas moyen de voir des erreurs d’API qui provoquerait son arrêt.

Je surveille ce ticket pour collaborer sur l’identification précise du problème.

3763324/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauFreebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis de Wake on lan sur le port 2.5G

Le carte est éteinte sur ce port alors que sur le port 1Gb elle reste en fonction et le WOL fonctionne parfaitement.

La carte est en autonego.

Le problème est clairement lié au port de la freebox. C’est comme si le port 2.5GBS ne gère pas le 10megabit

3762221/01/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAcronis fait planter freebox delta Description de la tâche

Bonjour, j’avais un tache de sauvegarde récurrente qui tournait sur mon PC
En effet, je le sauvegarde hebdomadairement sur ma Freebox Delta, via le logiciel “Acronis True Image”.
Subitement de puis environ 2 mois cette sauvegarde fait “planter” ma free box, qui redémarre et si fige à l’étape 1.

J’ai donc supprimer cette tache, mais j’aimerai pour la remettre en fonction pour des raisons de sécurité.

Si quelqu’un avait une piste voire une solution à mon soucis, je suis preneur.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

3761920/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion instable carte 2.4G Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma domotique en 2.4G la 2.4G ne peut se connecter que lorsque la 5G est active et de manière aléatoire.

Le modules domotiques se déconnectent et se reconnectent de manière intermittente ce qui fait qu’à force ils sont devenus défectueux pour la plupart (10 modules sur 20 soit 900 euros de perte)

La dernière carte ne se connecte toujours pas, même après changement de la BOX.

Cordialement.

3761719/01/2023AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauDisfonctionnement serveur d'impression USB en Windows 1... Description de la tâche

Bonjour
Mon imprimante branchée sur la prise USB de la Freebox n’est plus accessible par mon ordinateur depuis environ 2 mois, et je n’arrive pas à la réinstaller.
Ma configuration est ASUS zenbook flip13, Windows 11, SMB1 activé.
NB : La fonction d’impression fonctionnait correctement en octobre avec la même configuration windows 11.

Alors que sur le même réseau, sur l’ordinateur de mon épouse, Asus VivoBook, windows 10, SMB1 activé, l’impression fonctionne correctement.
Tous les paramètres listés dans optionnal features sont identiques.

NB : L’impimante est une laser LEXMARK E322 qui fonctionne parfaitement sur mon ordinateur avec un branchement direct USB .

Merci pour votre aide car cette fonction de serveur d’imprimante est vraiment très pratique.
Cordialement

3761519/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre Description de la tâche

Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.

Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).

Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.

Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.

Cordialement

Alexis

3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! Description de la tâche

Bonjour,

il manque les canaux 12 et 13 de la Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 ?

Les canaux 12 et 13 sont les moins utilisés, donc une meilleure propagation !

Bug ? Volonté ? Économie matériel ?

Elle est hors norme en tout cas… pour le marché français.

Help !

3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.

Je m’explique :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.

Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.

Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.

Cordialement,

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3760817/01/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauMa freebox delta reboot lorsque j'utilise le client tor... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’ajoute des torrents sur ma freebox delta, elle reboot très régulièrement ! Je pense qu’elle reboot au bout d’un certain nombre de pairs atteints.
En effet, la seule solution que j’ai trouvé pour éviter les reboot est de réduire le nombre de pairs maximum, ce qui du coup réduit aussi le débit de téléchargement.

3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... Description de la tâche

Bonjour,

La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”).
Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.

J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.

Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.

3759714/01/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro-deconnexions sfp+ / 2.5G Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Delta et j’ai achete un switch QSW-2104-2S (SFP+ / 2.5G). Je voudrais upgrader une partie de mon reseau en 2.5G.
J’ai achete DAC passif pour brancher entre la freebox et le switch (https://www.amazon.fr/Fiber-com-Compatible-SFP-H10GB-CU3M-DEM-CB300S-TXC432-CU3M/dp/B06XKGFWHV/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8&th=1)

Mon PC est relie en CAT7 au switch du QNAP. La connexion se fait bien en 2.5G et speedtest fonctionne bien.

J’ai juste des micro-deconnexions assez aleatoires (sur windows je perds completement le reseau, comme si le cable avait ete debranchem, et ce pendant 3-4 secondes); j’ai aussi un repeteur wifi branche dessus, et pareil il passe en mesh wifi au lieu de backhaul ethernet…) c’est assez chiant en teletravail :/

Si je branche le switch direct en ethernet (donc en 1Gbit, sans utiliser le SFP+) je n’ai aucune deconnexion.

Une idee? C’est deja le 2eme SFP passif que j’essaie.
Merki

3759614/01/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Wireguard Freebox Delta & accès réseau local Description de la tâche

Bonjour,

Afin de réaliser un accès de l’extérieur à mon réseau local (en particulier un Raspberry Pi), je souhaiterais utiliser le VPN intégré à la freebox. Il y a plusieurs années, j’utilisais le pptp sur la révolution et cela fonctionnait bien.
N’en ayant pas eu besoin depuis l’arrivée de la delta, je ne me suis jamais repenché dessus.

Après plusieurs essais infructueux, je suis tombé sur un forum qui indiqué que la solution avait été de désactiver l’agrégation 4G de la delta le temps de la connexion en VPN.
Effectivement, en VPN wireguard (ou Ipsec), dès que l’agrégation 4G est désactivée, tout refonctionne parfaitement et rapidement.
192.168.0.254 n’est plus la seule IP accessible sur le navigateur.

Y aurait-il un autre moyen que le suivant :

_connexion à 192.168.0.254
_connexion à l’interface freebox OS _désactivation de l’agrégation 4G
Cest 3 étapes afin d’accéder au réseau local.

Serait-il envisageable de rajouter une option sur les serveur VPN freebox (dans les configurations feebox OS) afin de laisser la possibilité de désactiver automatiquement l’agrégation 4G lorsqu’un utilisateur VPN distant est connecté par exemple en wireguard ?)

Merci d’avance.

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