Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3933715/04/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid 5 HS Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.

Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.

La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant.
Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.

J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.

Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos.
Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.

Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free.
Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).

Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.

Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.

Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.

Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).

J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème.
Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…

Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.

3933915/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauGestionnaire de téléchargements - Non connecté Description de la tâche

Bonjour,
J’ai ajouté un NVME Corsair MP600 GS la semaine dernière avec succès.

Je voulais tester le gestionnaire de téléchargements de la Freebox, mais il ne se passe rien. J’ajoute des téléchargements via HTTPS mais ils restent en attente.

La partie inférieure gauche de la fenêtre de téléchargements affiche le message Non connecté en rouge.

J’ai vérifié que le gestionnaire de téléchargements est correctement configuré pour sauvegarder les fichiers au bon endroit sur le NVME (/nvme1/Téléchargements).

Les URLs sont valides car j’arrive à télécharger les fichiers depuis mon PC Linux avec wget.

J’arrive bien à envoyer et lire des fichiers vers la Freebox avec l’Explorateur de fichiers.

J’ai redémarré la box 2-3 fois, sans succès. La gestionnaire de téléchargements continue d’afficher le message Non connecté.

Une idée sur la cause de ce problème ?

Merci.

3934417/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveauwifi faible Description de la tâche

Bonjour.
Depuis que suis passé a la ultra, le wifi est une catastrophe .
le 2.4g vas très bien, le 5ghz porte a peut près 5 Mètre.
J’ai commandé le répéteur qui lui marche très bien coté wifi relié en rj45.

je remarque aussi une une variation des dbm.
reçu -16,71 et -19.04
émis 3.34 et 4.85.
sur la delta je n’avait pas ces problèmes.
Mon adesse mac: 38:07:16:C1:A2:52

Merci
@+

3934717/04/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme plex avec freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Du jour au lendemain sans modifier quoi que ce soit sur ma box ou sur Plex, je ne peux plus lire aucun films et j’ai le message “ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo " ou “la connexion a échoué. le transcodeur c’est arrêté en raison d’une erreur.”

J’ai le problème sur n’importe quel films et je ne peut meme plus visualiser mes photos. J’ai fait un hard reboot de la delta et testé une ancienne vm plex ,mais toujours le meme probleme.
Si quelqu’un peut m’aider a trouver une solution !

3934817/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.
J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.

Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.

Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement.
Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi).
Quand je la débranche et rebranche ca repart.
Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…

De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca.
J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…

Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…

Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :)
Cordialement
Romuald
(fbx31403779)

3935117/04/2024AnomalieNon triéTousNouveauTahoma box - connectivité instable Description de la tâche

Ma tahoma box est relié à un switch, lui même relié a la Freebox ultra.

Chaque jour, la box pert sa connectivité réseau et il est nécessaire de rebooter la tahoma box.

N’ayant pas access au logs de la Freebox, je ne peux que faire qq hypothèses.

En même temps, je constate que d’autres perdent leur connection ( mais la récupère )
J’ai l’impression que la delta reboot la partie réseau (hub)

Comment pourrait on diagnostiquer ?

Pour un info, ce setup marchait depuis des années avec la Freebox révolution .

3935318/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi catastrophique Description de la tâche

Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …

J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois.
Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.

Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.

Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.

même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.

Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.

3935418/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des A... Description de la tâche

Bonjour a tous
Depuis la maj 4.8.9 , notre Freebox ultra a son interface web qui plante ainsi que l’accès a l’api (Appli Android et Script python qui accède a l’api) qui est inaccessible au bout d’1h (d’après les logs du script) après le redémarrage

L’accès internet et interne (sur des machines locales) est toujours fonctionnel mais pas moyen d’accéder a l’interface Web Freebox OS (erreur 500)

On peut cependant toujours redémarrer la Freebox depuis l’écran de la box ainsi qu’accéder aux info depuis ce biais.

Es ce que quelqu’un d’autre a ce beug ?

Aussi la temp de démarrage du ventilateur semble être vers 70°C au lieu de 60°C, es ce normal ?

En vous remerciant
Bien Cordialement

3935619/04/2024AnomalieNon triéTousNouveauDurée conservation vidéos caméras sécurité Freebox Delt... Description de la tâche

Bonjour,

Après recherche, je n’ai rien trouvé traitant ce sujet alors j’en ouvre un nouveau.

Tout d’abord, je souhaiterais connaître la règle actuelle de conservation des vidéos enregistrées par les caméras de sécurité (sont-elles supprimées au bout d’une certaine durée ? de la place sur le disque dur ? autre …?).

Ensuite, il serait intéressant de pouvoir conserver les vidéos sur une plus longue période qu’actuellement car il semble qu’on n’a pas plus de 24 heures d’historique (à confirmer). L’idéal serait que l’on puisse paramétrer cela sur la Freebox.

Merci,
Etienne

3935919/04/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirection de ports KO Description de la tâche

Bonjour
j’avais des renvois de ports 2222, 2223, etc … vers le 22 de raspis qui fonctionnaient très bien. Depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus.
Il y avait déjà la reaffectation de l’adresse fixe et de certains ports à d’autres clients)
(ca aurait été sympa de prévenir et de regarder si les ports supprimés n’étaient pas redirigés)

J’ai donc demandé une IP full stack. L’adresse est valide, si j’autorise le ping, cela fonctionne bien depuis internet. je me connecte bien à l’interface de gestion comme prévu.

J’ai ensuite consulté plusieurs posts sur le sujet, sans trouver de solution.

J’ai déclaré en statique l’adresse d’une pi
j’ai redemarré ma box revolution 6 en version 4.7.9
j’ai bien desactivé la DMZ
j’ai enlevé et recréé la redirection de ports

De l’extérieur, seuls les ports d’acces à distance à l’interface sont visibles.
nmap -v -A -Pn -p1-65535 monnomdebox.freeboxos.fr
de l’extérieur me donne seulement les 2 ports pour acceder à la box.
Depuis le reseau 192. je vois bien aec nmap et peux utiliser tous les ports renvoyés. Les applications comme ssh sur le port 2222 de l’IP externe ou 192.168.1.254 fonctionnent correctement.

je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide.

3936019/04/2024AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE.
j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.

et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3936219/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox OS 4.8.9 : Impossible d'utiliser les modules Wi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la maj 4.8.9, j'ai perdu la possibilité de contrôler ma console et mes deux splits Mitsubishi.
Ils apparaissent comme étant connectés dans l'interface Freebox, mais ils ne sont plus fonctionnels, et la led d'erreur (ERR) clignote régulièrement.

C'est exactement le même problème qui était décrit ici : http://www.forum-climatisation.com/impossible-de-parametrer-l-interface-mac-567if-e.html Et la référence de l'interface utilisé est : MAC-567IF-E .

J'ai essayé de réinitialiser le module, de le reconnecter avec WPS et sans WPS, et le résultat est toujours le même.

J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ce problème car ce sont des modules que l'on utilise tous les jours.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

3936619/04/2024AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte connexion Description de la tâche

Depuis quelques semaines déjà il y'a une perte de connexion ADSL du serveur qui survient de façon aléatoire. Lorsque je regarde un programme, un message d'erreur m'annonce qu'il n'y a plus de connexion internet, obligé de redémarrer le serveur à chaque fois !

3936719/04/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Depuis les mises à jour firmwares 4.8.8 et 4.8.9 sur le serveur delta, la communication entre les caméras du kit de sécurité et le serveur delta sautent systématiquement.

Le reboot de la delta est nécessaire pour retrouver les flux vidéos pour une courte durée aléatoire.

Très problématique pour de l’alarme.

Cordialement,
Xanlioph

3936920/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de connecter des éléments de domotique comme... Description de la tâche

Depuis que j'ai migré vers l'ultra, mes 3 aspirateurs Xiaomi (Dream D9 et LD10 Pro) refusent de se connecter au serveur ultra. Durant la procédure ils se connectent bien au réseau WiFi temporaire créé par l'aspirateur mais quand l'application Xiaomi home (Android) qui gère les aspirateurs rebascule sur le réseau local du serveur ultra pour créer le lien entre l'aspirateur et le serveur, cela échoue tout le temps.
Si je tente de connecter ces 3 aspirateurs sur un petit routeur de prêt (lui même connecté en filaire sur le serveur ultra), et donc un réseau parallèle indépendant de celui de la box ultra, cela marche parfaitement du 1er coup. Ceci tend à prouver qu'il y a un problème sur le réseau WiFi créé par l'ultra ou le protocole de communication durant l'appariement.
Avec mon serveur delta précédent cela marchait parfaitementbien.

A L'AIDE…..

2472221/01/2019AutreAPITousEn cours de résolutionApi Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour

Ou puis je avoir accès à l’api de là box pour pouvoir contrôler la centrale d’alarme et les détecteur et capteur et télécommande sur ma box lifedomus de delta dore. Il nous manque des infos pour pouvoir l’integrer.

En attente de votre réponse

2990004/02/2020AutreAPIFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionUtilisation des api Description de la tâche

Bonjour,

j’explore actuellement l’utilisation des api freebox, je constate que la doc n’est pas à jours, il y est fait mention de la v5 des api, quand je fait une requete mDNS je constate que les api sont en fait en V7.

Il est fait mention de websocket dans cette doc, il n’est pas fait mention de l’url pour les utiliser, et de fait j’ai essayer tout ce qu’il me passait par la tête et rien n’a fonctionner.

Ma demande consiste donc a avoir la doc à jour, et dans l’intervalle je ne serais pas contre un p’tit exemple d’utilisation des websockets ou au moins l’url du endpoint.

3849706/07/2023AutreInterface WebTousConfirméCarte 2.4GHz affichée en wifi G (et non N) depuis MAJ 4... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la MAJ 4.7.6, et c’est toujours valable pour celle en cours 4.7.7, la carte 2.4GHz et affiché en wifi g au lieu de n, dans la colonne de gauche sur Freebox OS (Mode avancé / WiFi).

Testé sur serveur Pop et serveur Delta.

La norme 802.11n est pourtant bien activée dans configuration radio et les appareils sont détectés comme compatibles et échangeant bien en n.

C’est donc juste une erreur d’affichage à gauche, qui peut être déroutante.

Merci par avance.

3892806/02/2024AutreDisques externesFreebox V9 (Ultra)ConfirméDisque Dur Delta sur Server Ultra Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox Ultra.
J’ai voulu brancher le HDD de ma Delta en USB, en attendant d’acheter un NVME.
Mais il n’est pas reconnu ni par la Box ni par un PC, comment puis-je faire pour récupérer le contenu ?

2860913/10/2019AutreAgrégation 4GTousNouveauConnection trop faible 4g inutile. Description de la tâche

Un ordinateur brancher en lan est le player est la connection lag à un point que les jeux online ne son pas accessible. La 4g on se demande où elle est (oui ma 4g est activer) je pensser quand mettent un prix pareil j’allais avoir une connexion énorme est bin non appart le devialet est est top le reste c’est pas ouff si aucun changement n’est fait j’irai voir la concurrence.

2939112/12/2019AutreNon triéTousNouveauMot de passe pour le bug tracker (dev.freebox.fr/bugs) Description de la tâche

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai voulu créer un compte sur ce site.

Lors de la création du mot de passe, j’ai mit un mot de passe “fort” (type 26greunnigPgoGh9yw!dfjx>xvihZb9x)

La saisie a été validée, mais lors de la tentative de login, impossible.

J’ai donc dû faire une demande de mot de passe oublié ... changé de mot de passe ... avec 3 mots de passe différents, avant de me rabattre vers un mot de passe “faible”.

De deux choses l’une : soit le mot de passe saisi est accepté, et il doit être utilisable, soit il doit être rejeté, en expliquant la raison et les critères, qu’en pensez-vous ?

Merci

3109120/07/2020AutreNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec le RAID 5 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé 4 disque durs dans ma box delta, j’ai initialisé un RAID 5, j’ai partagé pour un MAC mais je n’arrive pas a copier un fichier sur les disque, dans l’écran les disques sont marqués inactifs.
Que faire pour faire fonctionner tout ça ?
Merci pour votre réonse

3206225/08/2020AutreAPITousNouveauAjouter CGU pour Apple Store Description de la tâche

Bonjour,

Apple demande des CGU ou tout autre texte qui authorise un dev indépendant d’utiliser l’api REST de la freebox. Rien n’est mentionné sur le site.

Quelques lignes disant que l’on peut faire des application IOS + Android avec l’api serait vraiment bien.
Et aussi que l’on peut mentionner le nom “Free” ou “Freebox” tant que ça reste nominatif genre “pour Freebox ...” ce serait vraiment pratique aussi.

J’ai plusieurs applications sur la store et j’ai sans arrêt des soucis vu qu’on ne trouve aucun texte ou CGU.
Désolé si ce n’est pas le bon endroit mais je ne sais pas du tout où poster ça à part sur un truc de dev.

Merci

3225104/09/2020AutreMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauBruit venant du server pop lors de l'émission ou récept... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué un petit bruit (sifflement/ crépitement) venant du server pop lors de l’envoi et de la réception de données.
Rien de bien gênant, mais je ne sais pas is tout cela est normal

je suis synchronisé en VDSL.

3297301/11/2020AutreTélévisionTousNouveauRéseau WEP bien qu'en WPA Description de la tâche

Bonjour,

Juste par curiosité, en scannant les réseaux wifi j’ai détecté que ma freebox et mon répeteur “émettent” un réseau wifi sans SSID en WEP en plus de mon réseau WPA2.

Pourquoi? lien backhaul?
Pourquoi utiliser la norme WEP?

3348719/12/2020AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauVisibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi
3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G
3471129/04/2021AutreUSBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort USB Delta serveur
3497001/06/2021AutreFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM VirtualBox et Périfériques réseau
3538109/08/2021AutreFreebox OSTousNouveauGestion des ports
3571906/10/2021AutreAPITousNouveauDocumentation publique de l'API Freebox (complète et à ...
3580019/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr
3639014/02/2022AutreVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion VMs via une application
3645103/03/2022AutreNon triéTousNouveauRécupération d'un ancien sous-domaine [sous-domaine].fr...
3672413/06/2022AutreLANTousNouveauUne vraie documentation concernant les freebox et leurs...
3673120/06/2022AutreMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta Server v7 (r1) => vers nouvelle version Wi-Fi 6E
3686523/07/2022AutreTéléchargementsTousNouveauplus de telechargement sur Delta
3695022/08/2022AutreVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAcceleration matérielle décodage H264
3711106/10/2022AutreUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauTuner TNT USB pour Freebox Server Pop non compatible
3731814/11/2022AutreNon triéTousNouveauPages perso
3735920/11/2022AutreNon triéTousNouveauModule SFP+ Moxa SFP-10GLRLC sur delta
3739425/11/2022AutreFreebox OSTousNouveauLancement des services en ETAPE X
3744001/12/2022AutreNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDomotique : Installation VM DEBIAN 11 pour Home assista...
3744803/12/2022AutreUSBTousNouveauStatus USB
3758111/01/2023AutreTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOQEE ne détecte pas ma freebox
3767706/02/2023AutreAPITousNouveauAuthentification application
3782111/03/2023AutreFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudepuis la mise a jour de World of tank impossible de se...
3787325/03/2023AutreMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRam Maxi Freebox Delta
3796816/04/2023AutreFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuppression compte dev.freebox.fr
3797017/04/2023AutreWANTousNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux
Tâches 1601 - 1650 sur 2708 Page 33 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche