Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2935308/12/2019AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r... Description de la tâche

Depuis la migration du réseau d’Iliad/Free/ProXad en IPv6, il est impossible de désactiver le Free Wifi “FreeWifi_secure” :
https://wifi.free.fr/ → IP Freebox inconnue

Ce problème existe pour tout le réseau (vDSL et fibre).

Je précise qu’il n’y a pas d’options pour activer ou désactiver le Free Wifi dans Freebox OS.

Ce dernier point est également pour la femtocell présente dans les Freebox Server Revolution et Mini 4K.

2997612/02/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug total du Freebox Delta Server Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu ce matin une nouvelle Freebox en remplacement de celle d’avant qui avaient pas mal de bugs réseaux.
Sur la nouvelle, elle se fige complètement : plus de réseau filaire, plus de Wifi, et même l’écran d’affichage de l’heure se fige et les menus ne sont plus accessibles.
Le dysfonctionnement se déclenche lorsque je transfère à très haute vitesse (1 Gbps), des fichiers depuis mon ordinateur portable, connecté à un switch 10 Gbps, lui-même connecté au SFP+ du Server Delta, et que j’envoie tout ça sur le NAS interne de la Freebox !

Depuis que j’ai la nouvelle Box, plus possible de transférer des fichiers vers le NAS du Server Delta ou vers n’importe quel équipement connecté au switch 1 Gbps du Server Delta sans que tout plante. Le bug se déclenche en particulier quand les débits de transfert en réseau local deviennent très élevés (au-delà de 500 Mbps). Par ailleurs, si pendant le transfert j’ai l’idée de lancer dans le réseau un téléchargement à très haute vitesse (depuis Internet), le dysfonctionnement se déclenche encore plus vite.

Êtes-vous au courant de ce problème ?

Bien à vous,
Romain

3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage Description de la tâche

Bonjour,

Les sites (au moins ceux là) :

https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip

ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.

un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)

Pour information, ces sites concerne un template wordpress.

Merci

3011001/03/2020AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de vérifier et réparer disques durs internes... Description de la tâche

Bonjour, j’ai des erreurs de partitions sur mes 2 disques durs internes en raid 0 et impossible d’y faire une vérification et réparation. Message : Erreur...

Cdt.

3036015/04/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de se connecter a une partie en ligne en éta... Description de la tâche

Depuis que je suis arrivé chez Free en décembre il m’est impossible de me connecter a une partie en ligne en étant branché en SFP+. Sauf pendant une semaine quand la version 4.1.6 a été déployé.

3061118/05/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8 Description de la tâche

Bonjour,
J’observe depuis quelques semaines et coïncidence ou pas depuis le firmware 4.1.8 des reboots fréquents (en moyenne 1 à 2 fois par jour) de ma Delta.
J’ai regardé les courbes de températures et rien d’anormale avant les redémarrages intempestifs.
Par contre souvent avant le reboot, la navigation devient très lente et ce même quand on veut accéder à l’interface web de la box.
Je suis disponible si vous avez besoin de faire des tests.

3062019/05/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauTaux de transferts Freebox Server Description de la tâche

Bonjour

Voici la configuration :

- un NAS en RAID 5 avec 4 SSD de 1To
- Un SSD externe pluggé sur le port USB 3.0 de la Freebox

Les tests et résultats :

- en SFP+ & cable DAC vers le NAS : 170 Mo/s

- en wifi vers le NAS :
en passant par le Finder : 10 Mo/s
en passant par FreeboxOs : 26 Mo/s. Je m’attendais à mieux, ces chiffres sont-ils cohérents avec vos benchmarks ?

- en SFP+ vers le SSD externe :
en passant par le Finder, cela fait planter le lien avec la Freebox.
en passant par FreeboxOs : 3.2 Mo/s
en passant par FTP : cela fait planter ma connexion FTP avec la Freebox, les transferts n’aboutissent pas.

Il y a-t-il un souci avec le contrôleur SATA de ma box ou un autre composant ? Pourquoi les transferts sont-ils bridés / faibles ou font-ils planter la Freebox ?

Merci par avance de votre aide.

3063723/05/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage permanent de la Freebox (Serveur) Delta. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier (22/05/2020), je rencontre un problème d’accès à la console de gestion de la Freebox, “Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur : 503)”. Ce problème se reproduit en permanence que ce soit sur la console web ou bien via l’application Freebox (Android) . Le seul moyens de résoudre le problème est un reboot physique du Freebox Server. Le problème se reproduit quelques minutes après que la box ait redémarrer. La Freebox devient donc inutilisable.

Pouvez-vous me dire pourquoi je rencontre ce problème et apporter une solution ?

//cloud.overpower.fr/apps/files_sharing/publicpreview/MGA5K56NACwyBpX

//cloud.overpower.fr/apps/files_sharing/publicpreview/Wk9p9WzBfeNY5aN

Cordialement.

3067302/06/2020AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveaublocage partiel SMTP sortant Description de la tâche

Bonjour,
migration d’un FREEBOX CRYSTAL ADSL (blocage SMTP sortant peux être désactivé via l’interface moncompte.free.fr + reboot de la box)
Nouvelle FREEBOX FIBRE MINI 4K
L’interface de gestion sur moncompte.free.fr, bien que présente, est totalement inutile car aucun des paramètres modifiés sur cette interface ne sont pris en compte sur la BOX.
Seule la modification faite via FREEBOX OS fonctionne. (cette anomalie est donnée pour information seulement)

Par contre, POINT BLOQUANT : impossible d’interdire le blocage de port SMTP à partir de l’interface de gestion (mode normal ou avancé)
Conséquence : impossible d’envoyer des mails en direct en passant par un serveur interne (Exchange ou postfix). J’utilise les SPF et DKIM pour éviter que mes mails se retrouvent dans les spams, et ceci n’est pas possible via les serveurs FREE.
Il ne s’agit pas d’un problème de configuration, car les mails envoyés vers mx1.free.fr passent, mais les mails envoyés vers n’importe quel autre serveur SMTP restent bloqués.

Tentative d’envoi en ligne de commande sous Linux par exemple :
VERS FREE : (OK)
telnet mx1.free.fr 25
Connected to mx1.free.fr
Escape caracter is ‘^]’ 220 mx1-g20.free.fr

VERS AUTRE : (KO)
telnet smtpz4.laposte.net 25
telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out

Le rajout d’un bouton sur l’interface

3082127/06/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit inchangé malgré l'activation de la 4G Description de la tâche

Bonsoir,

Je possède une Freebox Delta que j’ai prise afin de gagner en débit annoncé comme “10 fois plus rapide”.
Le soucis étant que la 4G ne s’active que très peu ou alors ne cesse de se déconnecter et de se reconnecter, et même lorsqu’elle reste activée mon débit ne gagne rien, je ne dépasse pas mes 5 mbps en download. J’ai contacté le service technique qui m’a indiqué que la 4G ne servait pas à augmenter mon débit mais simplement à le maintenir à 5 mbps lorsque ma connexion ADSL s’affaiblie.
Dans ces cas là pourquoi proposer un débit pouvant être 10 fois supérieur à la normale lorsque rien ne change ?

3086003/07/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLe disque dur se corrompt Description de la tâche

Depuis plusieurs mois, je fais face à une corruption spontanée du disque dur de la FREEBOX
La box cesse de réagir depuis la télécommande
il faut lancer une vérification du disque depuis FREEBOX OS pour reprendre la main
Le 3244, comme de juste, ne comprend pas de quoi on parle
Ce problème a surgi d’un coup

3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte... Description de la tâche

Un très gros bug existe depuis des années et qui devient de plus en plus urgent.

Les différentes possibilités du chiffrement WPA2 ne sont pas dans la liste des sécurités Wi-Fi dans l’interface free.fr.

Je peux comprendre qu’il ne fasse pas mettre WPA3 pour avoir un problème avec les Freebox v5/Crystal.

Je cite :

Ma Freebox → Paramétrer mon réseau WiFi → Sécurité du réseau WiFi


Protection de votre réseau WiFi

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d’être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d’autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou “passphrase”) WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

La fonction “Générer une nouvelle clé WiFi aléatoire” va créer automatiquement une clé selon le Type de Sécurité que vous aurez choisi au préalable.

Protection :
WEP
WPA (TKIP + AES)
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)


Il n’y a que les protections obsolètes WEP/WPA.

Merci d’ajouter rapidement la WPA2.

Ou alors, je m’engage à le rajouter moi-même si la société Iliad/Free/Freebox me le permet.

Merci beaucoup.

3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... Description de la tâche

Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.

Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...

Je ne peux tester en interne, étant à distance.

3098415/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.

J’ai tenté pas mal de choses déjà:

- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne)
- Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes.
- Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK).
- Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien.
- J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement.
- Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.

Cordialement.

Screen:

Screen 1 Screen 2 Screen 3

3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ... Description de la tâche

Bonjour,

après la publicité de Free qui insiste que la qualité du WIFI de la pop, les ingénieurs de Free ont à priori redéveloppé le WIFI or depuis le passage en version 4.2 (je viens de le faire) de la revolution j’ai la moitié ou presque des mes équipements qui ne peuvent plus se connecter en WIFI. La pub de free insistait sur la qualité de ce nouveau WIFI révolutionnaire qui devrait même pour la révolution étendre la portée !!

Certains postes ne peuvent plus avoir d’IP ?

Même si certains postes ont des IP on ne peut pas joindre internet depuis l’intérieur et même de l’extérieur !!
Avant aucun problème !!

la connexion et l’attribution d’une IP est très très très lente par rapport à la version 4.1.7 d’avant. (un camera a mis plusieurs heures pour obtenir une IP !!!).

Pour les appareils domotiques j’ai essayé de changer la fréquence WiFI le canal de passer en automatique rien : IP mais pas joignables. Je suis en WPA2 AES. En changeant le type d’authentification idem.

Résolu !

J’ai supprimé la possibilité de passer en 802.11.n et là tous mes postes domotiques sont accessibles (cameras, wifi frigo, clim ...)

Si les développeurs peuvent corriger ce bug et m’avertir quand cela est opérationnel dans le changelog
S’ils peuvent voir aussi pourquoi l’attribution d’une IP est si lente.

Il semblerait qu’avec ce nouveau développement l’accrochage WIFI est un peu meilleur car avec une caméra avec un signal de -84db on peut obtenir une IP avant c’était très difficile.

p dynamique baux non permanents

J’ai le canal le moins utilisé avec le moins de bruit

a peu près 8 appareils WIFI

tout fonctionnait parfaitement en 4.1.7
J’ai perdu deux jours sans Wifi a chercher d’où venait la panne (pas de WIFI en 802.11n). Je fonctionne en mode dégradé avec un WiFI 802.11g !!

Le nouveau WIFI n’est pas une révolution, mais une dégradation et une régression.

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? J’attends une réponse de FREE. Merci Free...

3120923/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreeze et mauvaise qualité vidéo sur TV Description de la tâche

Je suis passé de la freebox revolution à la freebox Pop et quelle déception quant à la qualité de la télévision, freeze important et qualité très dégradée de l’image. Saut d’image, perte de son lors des changement de chaînes.

Et si j’accède via Molotov avec le répéteur wifi, la qualité est meilleure que via le player pop mais néanmoins la qualité n’arrive pas au niveau que j’avais avec la freebox révolution.

Sur la Freebox Revolution, le réglage fin permettait de s’adapter au débit de sa ligne et me permettait d’avoir une qualité extraordinaire de l’image.

Donc des progrès à faire sur le serveur et le player. Je regrette ma freebox révolution et presque prêt pour retourner la pop et reprendre une révolution si la réponse n’est pas apportée rapidement.

Dommage que la seule réponse de free soit de clore mon précédent post sous prétexte qu’il était mal classé
mais le problème est bien réel et je vois que nous sommes nombreux à essuyer les plâtres d’un système pas au point.

3121223/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... Description de la tâche

Même souci qu’avec la tache  FS#31112  en plus des pertes de synchro, chute de débit, augmentation du temps de réponse à plus 1700ms j’ai remarqué une autre anomalie

L’adresse IP donnée par l’afficheur de la FBX POP est différente de l’IP donnée dans freebox OS / compte client ce n’est peu être pas lié mais dans le doute...

3130725/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop VDSL/ADSL - Déconnexions avec synchro OK malgré la ... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré la mise à jour du serveur pop en 4.2.2 j’ai depuis hier soir eut 3 pertes de synchro du serveur Pop.

J’avais avant la mise à jour les mêmes problèmes que sur la tache External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/31112

Auparavant en mini 4K sans de gros soucis.

Merci

3141628/07/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauMauvaise gestion du flux TV lors de téléchargements de ... Description de la tâche

Bonjour,
Il y a une mauvaise gestion du flux TV lors du téléchargement de fichiers, j’ai fait un test en téléchargeant un logiciel de 850 mo avec le gestionnaire de téléchargement “Internet Download Manager” j’ai des écrans noirs intermittents sur la TV, puis suivant la bande passante prise par IDM j’ai soit une baisse de résolution d’image, soit l’image se fige, il faut arrêter le téléchargement pour que le flux TV revienne à la normale, j’ai fait le même test en téléchargeant via un navigateur internet le gestionnaire de téléchargement intégré dans les navigateurs n’étant pas aussi performant qu’IDM les problèmes ne surviennent que si je télécharge plusieurs fichiers simultanément, et dans ce cas les symptômes sont les mêmes.
Voilà j’espère avoir été suffisamment clair, si vous voulez d’autres précision ou tests n’hésitez pas.
Bonne journée.


	
3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... Description de la tâche

Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin

Bonjour,

client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis

Pour aujourd’hui 27/07/2020 :

[03:13:32] Reconnexion.
[03:13:34] Connecté.

[06:49:21] Reconnexion.
[06:49:21] Connecté.

[12:57:03] Reconnexion.
[12:57:03] Connecté.

[13:22:06] Reconnexion.
[13:22:07] Connecté.

[13:26:30] Reconnexion.
[13:26:31] Connecté.

[13:48:44] Reconnexion.
[13:48:45] Connecté.

[14:01:38] Reconnexion.
[14:01:38] Connecté.

[14:24:17] Reconnexion.
[14:24:17] Connecté.

[14:49:57] Reconnexion.
[14:49:58] Connecté.

[15:28:01] Reconnexion.
[15:28:05] Connecté.

[15:45:15] Reconnexion.
[15:45:15] Connecté.

[16:38:49] Reconnexion.
[16:38:49] Connecté.

[17:12:23] Reconnexion.
[17:12:24] Connecté.

[18:23:37] Reconnexion.
[18:23:37] Connecté.

[18:34:21] Reconnexion.
[18:34:24] Connecté.

[18:57:42] Reconnexion.
[18:57:43] Connecté.

[19:01:16] Reconnexion.
[19:01:17] Connecté.

[19:03:00] Reconnexion.
[19:03:01] Connecté.

[19:39:04] Reconnexion.
[19:39:04] Connecté.

Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...

IL EST URGENT D’AGIR !

3156601/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauStation météo EUROCHRON EFWS 2900 perd l'accès internet... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, j’ai ma station météo (EUROCHRON EFWS 2900) qui n’arrete pas de perdre l’accès internet après quelques heures de fonctionnement ! Du coup, impossible d’envoyer les données météorologiques sur les serveurs ecowitt, wunderground et weathercloud.

Pourtant, la station météo apparait bien connecté en wifi à la Freebox révolution avec échange de données TX et RX mais on dirait qu’elle n’arrive plus à acceder à internet ! En effet, je suis obligé redémarrer ma station météo electriquement pour qu’elle récupère l’accès internet avec la Freebox mais cela va marcher que quelques heures avant qu’elle reperde de nouveau l’accès internet.

C’est le seul équipement qui pose problème ! D’ailleurs, c’est le seul connecté en wifi avec la norme G d’après l’interface de la freebox.

Le bug semble venir de la norme wifi-G.

3157302/08/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboots aléatoires Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Le problème est également signalé sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/31432, https://dev.freebox.fr/bugs/task/31457, etc.
Même comme tous les cas ne se ressemblent pas et ajoutent des éléments spécifiques, je créé ce sujet.

Jusqu’au 24 j’avais une Freebox mini 4K et 0 problème.
Depuis le 24 au soir j’ai une Freebox Pop et au moins un reboot par jour.
Mes 3 derniers reboots de ma Freebox Pop :

Sur https://mafreebox.freebox.fr, chaque reboot efface l’historique mais on voit les reboots au niveau des courbes de températures : https://ibb.co/ZM6yXz3, https://ibb.co/YRybn6L et https://ibb.co/q5Ytcv9. Dans quelques rares cas c’est moi qui est débranché et rebranché la box.

La plupart du temps personne ne sollicite la liaison (en dehors des journées de télétravail et de mes tests iperf3), donc cela reste invisible (sauf que la VPN du boulot se déconnecte sur mon micro ou celui de Mme). Mais j’ai un script python sur une machine Linux très basse consommation qui teste la box toutes les 15s la box via l’API Freebox et qui me prévient en cas de connexion FO (en cas d’intervention sur le PM), pas de réponse de la Freebox, de changement d’adresse IP fixe (c’est arrivé une fois), d’appel téléphonique, etc.

Le firmware est le 4.2.2 et une configuration classique. J’ai maintenant désactivé tout ce qui m’est inutile : VPN Serveur, VPN Client, uPnP BG et AV, AirMedia, Partage Windows, etc.

Le module fibre SFP (modèle sur https://ibb.co/0KtTKsg) est brulant, impossible de laisser les doigts dessus, mais les températures ambiantes sont raisonnables (entre 26.5°C à 27.5°C). Par exemple actuellement https://ibb.co/hKZ6m1M :

  • température ambiante = 27°C
  • température 1 = 61°C
  • température 1 = 48°C
  • température CPU B = 66°C
  • ventilateur = 3562 tours/minute

Cordialement

3177910/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 Description de la tâche

Bonjour,

Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours.
En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement.
Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC.
D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.

Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.

Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...

PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...

Cordialement,
Romain

3180811/08/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3 Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis au niveau de ma connexion Fibre.

Depuis quelques temps j’ai des pertes de synchro, et elle bloque en ETAPE 3 toute seule.

J’ai ouvert un ticket en Face to Face, un rendez vous avait été pris pour ce mardi 25 aout.

Free m’a fermé le ticket et annulé l’intervention du tech car ils n’ont trouvé aucun soucis. Normal entre temps j’ai reboot ma box.

Je la redémarre quasi tous les jours ...

Si je veux ré-ouvrir un ticket, en gros je dois être bloqué en étape 3, et ne pas reboot la box avant que le technicien passe sous une dizaine de jours ...

3205025/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O...
3217130/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion WIFI
3217230/08/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.2.3] Problème de certificat SSL/TLS si le Server a d...
3217931/08/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.7.5] Courbes de température sont non fonctionnelles ...
3219601/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.7.5] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en R...
3227306/09/2020AnomalieAFPFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransfert de fichier en mon pc et le disque nas
3230608/09/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN
3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX
3241614/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas de gestion des partitions des groupes raid
3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec
3248219/09/2020AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter...
3248319/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau"Courbes de température" : Décallage sur le graphique
3255625/09/2020AnomalieLANTousNouveauProblème connexion centrale d'alarme MyFox HC Pro
3256125/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[Flyspray] Completely unexpected exception: Address in ...
3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution
3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne...
3273310/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit montants wifi anormal
3278915/10/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPing ne répond pas
3282118/10/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDégradation de la stabilité du Server Delta sur un mois...
3283320/10/2020AnomalieWiFiTousNouveauhostap (hostapd/wpa_supplicant) à améliorer (Wi-Fi)
3285321/10/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauradvd 2.19 (ipv6)
3292427/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnection intempestive de la WIFI
3293429/10/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauAjout d'une redirection de ports vers une machine en DH...
3308713/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug adaptateur usb 2.5gb
3318221/11/2020AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM ne fonctionne plus
Tâches 51 - 100 sur 2700 Page 2 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche