Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3645506/03/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP+ vers SW QNAP mauvais débit en DL Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un switch QNAP avec 4 ports 10gb SFP+.
je vois que le débit en DL est quasi à 0.
Je suis en SFP + bi fibre 10km Skylane de la Delta vers le SW QNAP (j'ai aussi des SFP+ mono de la même marque).
Je suis en 1g du SW vers le PC par exemple :
Dl : 1 à 10 mbits max (1 mo/s en téléchargement local bien sur) et les rares fois ou je dépasse les 1m en DL je perds la nav et je suis obligé de reboot le server pour la retrouver.
Upload OK en revanche entre 500 mbits / 1 gbits

J'ai déjà contacté QNAP pour voir avec eux. Ils m'ont même fait un échange standard dans le doute… Idem avec le nouveau.
Mon LAN 10G et inutilisable depuis toujours. Le Server à déjà été changé aussi.
Je ne vois qu'un soucis logiciel.

Possible de regarder SVP ?

Merci

3909027/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauSFP+ Port KO apres reboot Freebox / Shutdown + Power on... Description de la tâche

Bonsoir,

Ce soir, j’ai redémarré ma Freebox, mais après le redémarrage, l’interface SFP+ ne s’est pas rallumée.

Aucune anomalie n’a été constatée sur mon Switch.

Ensuite j’ai éteint la Freebox en utilisant le bouton shutdown sur le côté, puis je l’ai rallumée, après cela l’interface SFP+ fonctionnait à nouveau.

MAC address Freebox 38:07:16:C0:26:0E / Firwmare 4.8.5

Possible de checker le logs svp ?

Switch: MikroTik CRS309-1G-8S+in
DAC: AOC Optical 5m

2513830/01/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP+ LAN 10GbaseT-FD mal reconnue Description de la tâche

Bojour.

J’utilise un cable AOC-15M de chez fs.com ( ref: https://www.fs.com/fr/products/74612.html ) relié a un PC sous W10PRO à jour, avec une carte PCIe 8x Intel X520-DA2 ( drivers 4.1.143.0 du 03/10/2018 ).

Je suis en 10 Gbits full duplex.

la page http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch onglet statistiques donne des résultats aberrants en -1 pour tous les champs.

Ci joint captures d’écrans: https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/eHEocnDxDfSp8mp

suivant les heures et les iperf de test, je tourne au alentours de 3 Gbits de moyenne. Loin des 8 Gbits théorique.

Je suis en FTTH 10G-EPON avec IP fullstack sur STA38

3597315/11/2021AnomalieLANTousNouveauSFP+ GBIC n'est plus reconnu Description de la tâche

Bonjour,

j'utilisais depuis quelque jour des GBIC SFP+ HPE Ligent Photonic LTF8502-BC pour communiquer entre ma freebox Delta et mon switch 10 Gbps.

Tout fonctionnait parfaitement et d'un seul coup, plus rien côté box. J'ai vérifié la jarretière, je l'ai remplacé. j'ai bien vérifié que les fibres se croisaient et j'ai remplacé les deux GBICS des deux côtés. Niveau switch, pas de souci. J'ai bien les modules reconnus et je peux monter le lien avec d'autres équipement.

Mais côté Freebox, plus rien. J'ai juste l'info SPF inactif. Le reboot ne change rien.

Pourtant le module SFP+ s'allume bien rouge côté TX.

Une idée ?

Merci beaucoup

3929406/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauSFP+ DAC to DAC SFPP-PC06 de chez FS.com incompatible Description de la tâche

Je confirme, grâce a l’aide su support client de grenoble/nathan, que ce DAC n’est pas supporté. Surement due a sa longueur de 6 mètres qui nescesite surement un peu plus de voltages que la box peut fournir !!!

Mon autre DAC de 1 mètre de chez FS.com quand a lui fonctionne correctement:
[url=https://ibb.co/1Xm28ps][img]https://i.ibb.co/kDScQr3/IMG-20240405-233925.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/TgTsTwy][img]https://i.ibb.co/gR7x7rY/2024-04-05-17-56-00-Freebox-OS.png[/img][/url]

Une fois de plus, le port sfp+ de la ultra n’est pas un multi-premium capable de recevoir tous type de materiel. Donc, attention.

3189116/08/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP lan bloqué 1Gb Description de la tâche

Bonjour,

j’avais remarqué des saturations sur mon Lan entre mes équipements et internet, lorsque par exemple j’avais en simultané mise à jour windows sur des Pc et mise à jour de jeux PC et consoles, même des vidéos youtube qui passe du 4k en 240p avec pertes de paquets. c’était plus lent qu’auparavant.
et récemment lors d’un téléchargement, je me suis retrouvé bridé à 110Mo/s sur mon Pc principal (carte réseau 10Gb), réseau switch 10Gb relié à la freebox Delta en SFP+ (passif) via connecteur 10Gtek.

j’étais alors en version 4.2.1 sur la delta. j’ai cherché est remarqué dans les paramètre de la freebox le blocage dans la rubrique Switch/ SfpLan : 1Gbit (non modifiable), j’avais toujours était en automatique, mais là c’est bloqué non modifiable.

j’ai redémarré la delta, je viens d’avoir la mise à jour 4.2.3, idem. j’ai fait un test nPerf : bloqué 1Gbits et des pertes de paquets indiqué par ce dernier.

www.higs.frimgforumsfreeaout2020sfp10gtek.jpg

3095414/07/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServuer VPN IKEv2 non fonctionnel depuis le réseau loca... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.2.0, mon téléphone n’arrive plus à accéder au réseau une fois connecté au VPN IKEv2 s’il est connecté au réseau de la Freebox.

Infos techniques :
OS : Android 10 (MIUI 12.0.1)
Client VPN : StrongSwan 5.8.4

Cependant, cela marche sans soucis si je me connecte depuis un réseau externe (ex : 4G).

Là où cela me pose un souci, est qu’il s’agit d’un des seuls moyens que j’ai sous Android (en tous cas, la version embarquée avec mon téléphone) de forcer l’utilisation d’un serveur DNS (ex : Pi-Hole), certaines applications ne consommant pas celui fourni via DHCP.

Sachant que d’après mes tests, le protocole PPTP permet toujours cette utilisation, mais ne convient pas à mon cas d’usage car :
1. Il n’est plus à jour en termes de sécurité (mieux que rien)
2. Il gère plus difficilement le changement de réseau (là ou l’IKEv2 à MOBIKE)

Je peux fournir les logs de connexion côté téléphone si cela peut aider.

Merci d’avance.

3792907/04/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 Description de la tâche

Bonjour,

[ suite au contacte avec le service client (Helen, 07 Apr 2023) ]

Depuis mi/fin Mars 2023 les téléphones DECT ont arrêté de fonctionner.

- La Freebox montre ETAPE9
- Le tab “Etat de la Freebox / Telephonie” bascule entre “OK” et “Demarrage en cours”, sans arrêt
- Le téléphone s’allume et montre “Data Initializing”, complètement non fonctionnel
- La Freebox a été changée par le service Clients, même problème

Je soupçonne une régression du logiciel de la Freebox suite á quelque mise a jour automatique.
Merci de tout aide, cordialement
Fabrizio Furano

3454214/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 2 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

Voilà un exemple de traceroute que j'ai le soir, sur fortnite, un ping correct, mais des pertes de packets incéssantes :

Détermination de l'itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.140.95]
avec un maximum de 30 sauts:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254 
2     *       15 ms    14 ms  194.149.169.53 
3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
4    14 ms    14 ms    14 ms  99.83.88.180 
5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
6    14 ms    15 ms    15 ms  52.46.94.126 
7    15 ms    16 ms    20 ms  52.46.94.129 
8    15 ms    16 ms    15 ms  52.46.93.145 
9    15 ms    15 ms    15 ms  52.46.93.42 

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 *

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé…

A titre de comparaison, mon voisin chez orange à 5 de ping en jeu, quand moi j'ai 15, sur le même serveur… alors certes la différence est petite en journée, mais pour lui cela ne monte pas le soir…

2850606/10/2019AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur VPN routé et Agrégation 4G Description de la tâche

Il semblerai qu’il soit impossible de faire fonctionner le serveur VPN en mode routé quand l’agrégation 4G est activé.
Le client VPN se connecte bien au serveur, mais le trafic ne semble pas être routé aussi bien pour le trafic le réseau local que celui vers l’extérieure.
La même configuration marche avec l’agrégation 4G désactivé.
Un redémarrage de la box est nécessaire si l’on active/désactive la 4G pour que le routage fonctionne de nouveau avec le client VPN.

Configuration OpenVPN Serveur:

IPV4 activé
IPV6 désactivée
TCP activé

3706325/09/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauServeur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 Description de la tâche

Bonjour,

je constate un dysfonctionnement du serveur VPN depuis la 4.6.4

je l’utilise avec le protocole IPsec IKEv2, et j’ai un domaine supplémentaire de configuré par défaut. les clients sont un Iphone 13 IOS 15.7, un Windows 10 64 bits, et un macbook air sous Big Sur 11.7. Seul le client sur macbook fonctionne encore. Ce qui est bizarre c’est que le mac fonctionne aussi même si je bascule par défaut sur un autre domaine dans la config du serveur pop.
Je dis ça car lorsque on change de domaine, dans les paramètres du serveur IPsec IKEv2 la configuration du champs serveur et Id.distant sont le nom de domaine par défaut (en générale votrenomdedomaine.freeboxos.fr ou l’autre domaine que vous avez rajouté.
Hors quel que soit le domaine par défaut, le client du mac se connecte alors que dans les paramètres je laisse votrenomdedomaine.freeboxos.fr pour le serveur et l’Id.distant même si sur le serveur je bascule sur l’autre domaine
Est ce que d’autre ont le même pb ?
Merci pour votre aide.

3616926/12/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server Mini 4KNouveauServeur VPN injoignable Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à accéder à mon réseau domestique depuis l'extérieur.
Idéalement je cherche à faire marcher le wireguard.
J'ai testé wireguard et le openvpn bridgé.
Aprsè avoir configuré/actiér utilisateur et serveur sur freebox os, je récupère les config des clients.

Aucune des deux configs openvpn ou wireguard ne fonctionne.
Dans les deux cas, l'adresse IP:port de ma freebox sont inaccessible ("network unreachable").
La conenxion fibre marche parfaitement et je peux pinguer l'IP de ma box.
Un nmap ne renvoit rien mais j'imagine que c'est normal (?).
Je vois bien le port openvpn dans les port entrant activé mais je ne vois pas le port Wireguard dans cet écran.
L'appli android arrive à se connecter au freebox os depuis la connexion 4G.

Je suis en connexion fibre IP partagé (Ports 0 à 16383).
J'ai testé différentes combinaisons de ports/MTU pour wireguard mais rien n'y fait.

J'ai testé Wireguard depuis linux et android. OpenVPN bridgé que depuis linux (pas de bridge sur android).
Dans les deux cas je suis passé par une connexion 4G chez un autre opérateur (réseau Orange) que FREE.

Je pourrais tester demain depuis une autre ADSL free pour éliminer la question du réseaux d'origine.
Mais bon je n'imagine pas que l'accès VPN soit réservé au réseau FREE.

Je suis preneur de toute aide me permettant de récupérer un accès VPN.

D'avance merci pour votre aide.

Paul

2826106/09/2019AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur VPN IkeV2 Description de la tâche

Bonjour,

Avec la freebox Delta, lorsque l’agrégation 4G est activée, et que l’on se connecte à distance au serveur VPN de lafreebox via un iphone par exemple, alors il est uniquement possible d’accéder à l’ip locale de la freebox (192.168.1.254 dans mon cas). Toute autre ip du réseau local est inaccessible.

Il suffit de désactiver l’agrégation 4G (pas de reboot nécessaire) pour que cela soit possible.

3230608/09/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN Description de la tâche

Bonjour, Depuis longtemps j’utilise le Serveur VPN de la FBX pour me connecter depuis l’extérieur à mon réseau et ainsi avoir accès aux disques partagés sur ce réseau, y compris celui de la V6.
Or désormais si la connexion VPN s’établit en PPTP ou IPSEC IKEv2 il m’est impossible de “voir” mon réseau local derrière la FBX distante et ce que j’utilise un PC W10 ou un vieux W7. Précision utile j’ai bien coché le Client SMB 1.0/CIFS et décoché Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS sur W10. Merci de prendre en compte ce problème très handicapant.

3667724/05/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN Description de la tâche

Bonjour,
Suite changement du Freebox Serveur Revolution mis en service le 7/5/2022, (adresse MAC : F4:CA:E5:55:21:D5 - N° de sériie 688101L220906566) le serveur VPN ne fonctionne plus.
Il fonctionnait bien sur l'ancienne Freebox.
J'ai tout reconfiguré et tout fonctionne bien.
Mon nom de domaine est fleurot.freeboxos.fr et le certificat RSA est actif.
J'accède à la page de configuration sécurisée de la Freebox sur le port 15113
Sur mon iPhone SE3, le VPN se connecte bien et l'icône est bien affichée.
L'IP de connexion est 192.168.27.65 (bas de plage IP dynamique)
Mais, il n'y a aucun accès au réseau :
Pas d'accès internet sur aucun navigateur Safari, Firefox ou Chrome et pas d'accès au Mail sur l'iPhone (Ça fonctionne bien i le VPN n'est pas activé).
Que manque-t-il pour que ça fonctionne ?
Safari et les autres navigateurs sur mon iMac (Mojave) ne peuvent pas accéder à la page 192.168.27.65 [https://router-network.com/fr/ip/192-168-27-65]
Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,

NB : L'assistance free contactée auparavant m'a répondu :
Nous vous indiquons que cette demande relève d'un sujet hors support pour notre service.

Gérard Fleurot

3860519/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11 Description de la tâche

Bonjour,

Mon serveur Delta se fige lorsque je fais des échanges de fichiers entre celui-ci et mon ordinateur sous windows 11

Symptômes :

Serveur figé :

- le même pixel reste allumé sur l’écran
- lorsqu’on appuie sur l’écran parfois il ne se passe rien, parfois reste bloqué l’affichage étape 1
- navigation impossible

Explorateur Windows plante :

- reste en recherche constante, le seul moyen est de redémarrer l’explorateur par le gestionnaire des tâches

SMBV2/3 activé sur Delta

Je n’ai pas essayé de désactiver SMBV2/3 car windows 11 ne prend plus en charge le SMBV1

2274502/07/2018AnomalieServeur VPNTousÀ investiguerServeur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.

En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique.
Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.

Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?

Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.

Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.

Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.

Merci,

Frederic Gloannec
TheGreenBow VPN.

3907526/02/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServeur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0.... Description de la tâche

Bonjour,
En utilisant le serveur OpenVPN bridgé, même si on assigne une adresse IP locale fixe au client celle-ci est sous un autre sous-réseau.
Le client n’est pas visible sur le même sous-réseau et son adresse IP locale est affichée 0.0.0.0.
Un freenaute a trouvé la solution avec une longue commande mais ce serait bien si ça pouvait marcher “out of the (free)box”.
https://https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052651 Merci

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

2246306/03/2018AnomalieImpressionTousNouveauserveur impression Description de la tâche

Bonjour,
depuis la version 3.5 (ou plutôt depuis l’échange de freebox serveur qui en a découlé), je n’arrive plus à utiliser le serveur d’impression depuis mon Mac alors que çà marche depuis un PC. Auparavant, tout fonctionnait bien. Kesako ? Problème connu ou pas ?
Merci d’avance
Vincent

3292527/10/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur FTP: accès à distance ne fonctionne plus après ... Description de la tâche

Bonjour,

Je me sert de la fonction NAS (deux disques de 2 To chacun en RAID 0) de ma Freebox Delta pour stocker des fichiers pour un media center et accède à ces fichiers via le FTP de la Freebox sur un serveur extérieur à mon réseau.

Ensuite je monte une partition sous linux avec curlftpfs me permettant de monter une partition de mes fichier sur mon serveur distant. Tout se passe pour le mieux j’arrive à y accéder, je peux supprimer comme ajouter des fichiers sans soucis. La connexion marche également avec FileZilla sur mon ordinateur qui n’est pas non plus sur le réseau local, jusqu’ici tout va bien la connexion FTP distante marche correctement.

24 heures après, impossible d’accéder au FTP distant que ce soit avec curlftpfs ou FileZilla sur des réseaux distants: la connexion s’établi bien mais le processus bloque sur “Retrieving directory listing...” avant de timeout:

Seul moyen pour refaire fonctionner le FTP distant: redémarrer la Freebox Delta.

Bien évidemment les ports d’entrées sont ouvert (37316 & 34376) et les identifiants utilisés sont corrects.

Je pense qu’il y a un problème avec le FTP de la Freebox. C’est assez ennuyant en sachant que le seul moyen d’accéder aux fichiers de la Freebox en extérieur du réseau c’est avec le FTP :/

3486817/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur Delta étape 3 toutes les 5 minutes.....températ... Description de la tâche

Bonjour,

nouvel abonné (enfin, de retour après 1 an chez la concurrence), Free a récupéré ma ligne fibre et l'a activée hier.

Seulement, j'ai des déconnexions avec retour a l'étape 3 toutes les 5 minutes.

Après avoir cherché dans divers forums, la solution de mettre un ventilateur vers la freebox afin de la rafraichir à l'air d'être la seule solution efficace contre ce problème.

Les températures de la box ne sont pourtant pas très élevées (vers les 65°c) mais elle ne semble tout de même pas les supporter.

Un tech Free est passé ce jour, et n'a pu me commander qu'un échange de module ftth, bien que, comme moi, il est persuadé au vu de mon témoignage que le problème vient de la box.

Plein de gens sont dans mon cas en cherchant sur la toile, et il est dommage que Free soit si réticent à échanger le matériel.

Si un dev à d'autres pistes je suis preneur, mais le test du ventilateur met je pense clairement en évidence le problème.

Merci.

3473501/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur Delta en fin de vie Description de la tâche

Je possède une Freebox Delta avec le Devialet, mon serveur commence à saturer, le WiFi diminue et commence à saturer trop régulièrement, le débit montant et descendant bloque à 300Mbs, des freezes et pixelisations apparaissent sur la TV et ce malgré le fait que le player soit en Ethernet.
Le module fibre a déjà été changé mais aucune modification.
Que faut-il faire pour obtenir ENFIN ( !!!!! ) le changement du serveur Delta pour récupérer les débits et services que j’avais il y a quelques mois !

Cordialement.

Arnaud VESSELLE

3009128/02/2020AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur d'impression non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,
J’essaie en vain de faire marcher le serveur d’impression avec une imprimante USB branchée en USB sur le Freebox Server.
Les indications sur le site de Free ne sont plus à jour.
Freebox Revolution
Windows 10
Imprimante USB ML 1660 (pas wifi)

Après une première discussion avec le support de Free et recherche sur les forums, il semble que Windows 10 ne prenne plus en charge le partage SMB 1.0 (faille?). Du coup j’ai activé dans windows:

Partage d’imprimante activé sur Freebox OS Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS (Serveur + Client) activé sur Windows
Pilote imprimante installé

L’imprimante est visible dans l’explorateur sous \\FREEBOX_SERVER\ et elle apparaît comme “prête” à l’impression. Mais il ne se passe rien lorsque j’envoie un job dessus (Icone imprimante apparait brièvement avec 0 job en attente).

Avoir la possibilité d’utiliser une imprimante laser USB en imprimante réseau était une fonctionalité de la freebox que j’appréciais beaucoup. Pourquoi n’est-elle plus offerte?

Merci,

3469328/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impression Freebox HS Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur d'impression ne fonctionne plus. C'est ennuyeux quand on a 4-5 PC dans une maison et une seule imprimante ! L'option est maintenant grisée dans Freebox OS et l'imprimante connectée en USB sur le serveur n'est plus visible :(

Merci de bien vouloir procéder à une mise à jour pour rétablir cette fonctionnalité très utile !! C'est quand même pénible de passer correcte à une version moins fonctionnelle :(

Merci pour votre aide.

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