Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3586928/10/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRouteur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu... Task Description

Bonjour l'équipe,

Depuis juin 2020, j'ai un routeur Netgear RBR850 qui tourne en mode AP pour diffuser du Wifi 6 dans ma maison, avec 3 satellites le tout connecté sur ma Freebox Delta.
Configuré avec une IP fixe.

Aucun bug jusqu'à la mise à jour cette nuit, de la Freebox Delta en 4.5.2.

Le routeur Netgear RBR850 plante complètement. Dès qu'un PC se connecte sur l'accès Wifi, il en est éjecté dans les 10 secondes suivantes.

J'ai contacté le support Netgear. Le routeur était en firmware 4.6.3.16 qui date du 17/09/2021 (le dernier en date). Si je le passe en mode routeur, pas de problème à signaler.
On a essayé avec le technicien de repasser le Netgear en 4.6.3.9 qui date du 03/09/2021 : même problème en mode AP, rien à signaler en mode routeur.

Sauf que je ne veux pas du mode routeur. Ces bornes Netgear ne sont là que pour diffuser du Wifi 6 en mesh.
Le DHCP doit rester celui de la Freebox Delta.

J'en déduis donc que le problème vient de la Freebox Delta passée en 4.5.2.
L’adresse Mac de ma Freebox Delta : 34:27:92:63:F4:72

Merci !

2099321/12/2016AnomalieServeur VPNTousNouveauRoutage VPN impossible : Task Description
  • J’ai créé un VPN pptp entre un site distant et la free
  • La free est en mode VPN serveur
  • synchronisation OK.
  • Les stations distantes se connectent correctement sur les stations situées sur le Lan de la Free: 192.168.1.x .
  • En revanche aucune station du Lan de la Free ne peut accéder au réseau distant.
  • Pour ce faire il serait nécessaire de créer une route du type :

Route add 192.168.2.0 mask 255.255.255.0 192.168.27.65
où 192.168.2.x est le Lan distant et 192.168.27.65 l’adresse ip du routeur distant sur le vpn. la free connaît et voit cette adresse et je peux y accéder sans problème; sans cette table de routage je ne peux pas aller au delà.

Or il semble que le rajout d’une route statique ne soit pas prévu sur la Free et donc il est impossible d’utiliser le VPN, tout au moins dans un sens.
A moins qu’il existe un moyen que je ne vois pas pour rajouter cette table.

merci pour votre aide

3042322/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauRoutage IPv6 mal configuré Task Description

bonjour,

le support téléphonique me renvoie vers vous pour un problème de routage IPv6.
Je ne peux pas accéder en IPv6 à la Freebox d’un ami directement depuis chez moi. Ça passe depuis un serveur Dedibox.

Je vous mets le traceroute en échec de ma Freebox vers la sienne.

traceroute 2a01:e0a:278:d0::1
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e0a:dc:2230::1 (2a01:e0a:dc:2230::1) 0.500 ms 0.463 ms 0.775 ms
2 2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff (2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff) 2.521 ms 3.186 ms 3.689 ms
3 2a01:e05:2:1713::ffff (2a01:e05:2:1713::ffff) 4.283 ms 4.548 ms 4.531 ms
4 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 5.920 ms 6.559 ms 7.496 ms
5 * * *
6 * * *
7 * * *

Voici un traceroute réussi depuis la dedibox.

traceroute6 2a01:e0a:278:d0::1 -I
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 _gateway (2001:bc8:2c1f:200:1::) 0.259 ms 0.301 ms 0.220 ms
2 2001:bc8:2::2:172:2 (2001:bc8:2::2:172:2) 0.913 ms 0.968 ms 1.096 ms
3 2001:bc8:400:100::60 (2001:bc8:400:100::60) 1.242 ms 1.280 ms 1.343 ms
4 2001:bc8:400:1::89 (2001:bc8:400:1::89) 0.641 ms 0.585 ms 0.529 ms
5 2001:bc8:0:2::10 (2001:bc8:0:2::10) 1.455 ms 1.397 ms 1.440 ms
6 * * *
7 2a01:e05:2::d (2a01:e05:2::d) 13.274 ms 13.201 ms 13.235 ms
8 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 13.998 ms 14.267 ms 14.824 ms
9 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1) 13.505 ms 13.438 ms 13.691 ms

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Task Description

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

2121206/03/2017AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS non mis à jour suite au passage à la fibre Task Description

Bonjour,

J’ai configuré un reverse DNS, mais j’ai changé d’adresse IP lors du passage à la fibre.

Le reverse pointe toujours vers mon ancienne IP, et reconfigurer le reverse personnalisé ne semble pas pris en compte :

host -v <mon ancienne IP> ns2.proxad.net → PTR vers mon nom de domaine
host -v <ma nouvelle IP> ns2.proxad.net → PTR vers lns-bzn-<XXX-XXX-XXX-XXX>.adsl.proxad.net

J’ai essayé de faire pointer vers un nom de domaine différent puis de revenir (home.mondomaine.org → test.mondomaine.org → home.mondomaine.org), sans succès.

C’est vraiment problématique, car mon nom de domaine (et donc mon nom via le WHOIS) sont associés à une IP sur laquelle je n’ai aucun contrôle !

Bien cordialement,
Nicolas

2288202/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS non actif suite à migration ADSL => FTTH Task Description

Bonjour,

 Suite à la migration de mon lien ADSL vers du FTTH le reverse DNS configuré n'a pas suivi la nouvelle IP.
 J'ai une IP V4 full-stack, 82.64.71.27, et souhaiterait que le reverse soit mail.vernet.bzh.
 Peut-on réinitialiser la conf en place afin que je puisse mettre en place le reverse via l'interface free, ou pouvez-vous mettre en place ce reverse de votre côté ?

Merci

2274603/07/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS invalide suite à une migration fibre Task Description

Bonjour,

Suite au passage à la fibre, mon IPv4 a changé.
Toutefois, le reverse DNS associé à mon IP n’a pas été basculé vers la nouvelle IP, malgré la mise à jour de l’entrée DNS.
Il ne m’est pas possible d’effectuer cette manipulation via la console en ligne (https://adsl.free.fr/dns.pl) : on me répond “Vous bénéficiez déjà d’un reverse”.

Serait-il possible de modifier le reverse DNS associé à 82.255.181.231 pour le pointer vers `paris.xelnor.net` ; ou simplement de réinitialiser l’association de reverse DNS sur ma ligne pour que je puisse relancer la manipulation ?

Merci d’avance.

2829410/09/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRéveil lan impossible (WOL) Task Description

Bonjour a tous

Je me permets de poster ce message suite à mes échanges avec le service technique au 32 44

Après de multiples test avec les freehelper ainsi que de mon côté, il s’avère que depuis maintenant 15 jours il est impossible depuis l’application Freebox compagnon de réveiller un ordinateur via l’option “réveiller un appareil (WOL)”.

La fonction réveil a été testé sur 3 PC différents, brancher en arj45 et en wifi.

Nous avons verifier les reglages sur chaque pc et avons egalement réinitialisert tous les réglages sur la fonction routeur de la freebox.
mais helas cette fonctionnalité n’ai plus utilisable actuellement.

Plus rien ne fonctionne c’est comme si la Freebox Delta ne relayait pas le signal.
ou l’application mobile freebox compagnon qui ne ferait pas parvenir le signal a la box.

C’est une fonctionnalité que j’utilisais depuis des années et qui fonctionnait parfaitement avec la Freebox delta comme la révolution au prealable.

Pouvez-vous regarder si une mise à jour n’aurait pas bloqué ce processus
En vous remerciant d’avance de votre retour
Cordialement

3399607/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRetour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ... Task Description

Résumé:

En utilisant un lecteur réseau Hifi en filaire, la freebox passe directement de l’étape connectée/prête/heure affichée à l’étape 9/Démarrage de la téléphonie ce qui coupe toutes les connexions réseau. L’étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.


Environnement:

Le freebox est utilisée en filaire, avec la Fibre et sans wifi (sauf très rarement), en mode routeur.
Sur les 4 ports Ethernet:

  • 1: un lecteur réseau Hifi Marantz ND8006 ou un PC
  • 2: la freebox player
  • 3: une imprimante
  • 4: un macBook

Sur le WiFi, rarement utilisé:

  • un iPhone
  • un Roomba

Observations:

Le problème ne se passe que lors de l’utilisation du lecteur réseau Hifi Marantz en filaire, que ce soit avec Spotify ou des radios TuneIn. Le problème arrive systématiquement au bout d’un certain temps, entre quelques dizaines de minutes voire 1h. J’ai vraiment observé le passage de l’heure à l’étape 9 en l’ayant sous les yeux.

La freebox server a déjà été échangée. La première n’avait plus d’affichage, je ne peux pas assurer qu’il y avait aussi passage de l’heure à l’étape 9, mais les autres symptomes semblent similaires avec la nouvelle freebox server reçue.

Lorsque Marantz est inutilisé:

  • aucun problème pour utiliser la télé
  • aucun problème sur une journée de télétravail avec 1 PC et 1 MacBook en usage intensif, même sur la même prise réseau

Lorsque Marantz est utilisé en Wifi:

  • aucun problème avec celui-ci (depuis plusieurs dizaines d’heure)

A noter que cette étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.

A noter que j’ai utilisé cette configuration depuis plus de 2,5 ans et que le problème n’est présent que depuis quelques semaines.

A noter aussi que le problème a été observé avec 2 freebox server différentes, et quel que soit le port du switch utilisé.


Conclusion:

Le problème n’est donc qu’avec ce lecteur HiFi branché en filaire. Si il avait été possible de désactiver le module de téléphonie, cela aurait fait un test intéressant.


A votre dispo pour des tests ou des informations complémentaires.

Merci,
SC

3297802/11/2020AnomalieProfilsTousNouveauRespect des Zones de vacances scolaires Task Description

Bonjour,

Ce matin 2 novembre 2020 c’est la rentrée scolaire… et l’application n’est pas revenue au planning “classique”.

Déja hier soir, la pause n’a pas débuté a l’heure prévue lors de la période scolaire. Je peux comprendre que la rentrée étant le 2/11 elle ne se déclenche pas le 1er mais en général, je pense que les parents réadapte l’heure du couché la veille au soir de la rentée.

Mais ce matin, je ne comprends pas que l’application profil pense que nous sommes encore en période de vacances…

3758411/01/2023AnomalieLANTousNouveauResolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo... Task Description

Bonjour en voulant tester une simulation de perte de paquets je me suis apercu que la freebox n'arrive pas a resoudre une requete dns a partir de 70% de packet loss ni meme a pinger un hote mais y parvient avec 69% (possible blocage ou configuration voulu?). Etant curieux j'ai decider d'essayer la meme chose mais en passant par un VPN et la tout fonction meme jusqu'a 98% de perte de paquets je parviens a pinger et a resoudre des noms vers internet.

ping depuis freebox impossible avec 70% de packet loss:

└─$ ping google.com
ping: google.com: Temporary failure in name resolution

ping depuis freebox possible avec 69% de packet loss:

└─$ ping google.com
PING google.com (142.250.179.78) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=1 ttl=117 time=26.7 ms
64 bytes from par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78): icmp_seq=2 ttl=117 time=24.2 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=3 ttl=117 time=24.8 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=8 ttl=117 time=23.2 ms

ping depuis vpn possible avec 70% de packet loss:

[18:16:02] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=4 ttl=116 time=50.4 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=11 ttl=116 time=57.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=15 ttl=116 time=50.3 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=17 ttl=116 time=64.5 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=18 ttl=116 time=55.1 ms

— google.com ping statistics — 19 packets transmitted, 5 received, 73% packet loss, time 23415ms
rtt min/avg/max/mdev = 50.386/55.669/64.522/5.266 ms

ping depuis vpn possible avec 88% de packet loss:

[18:17:59] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=5 ttl=116 time=51.2 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=8 ttl=116 time=52.7 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=14 ttl=116 time=54.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=34 ttl=116 time=55.6 ms

— google.com ping statistics — 36 packets transmitted, 4 received, 88% packet loss, time 35660ms
rtt min/avg/max/mdev = 51.260/53.643/55.667/1.743 ms

3745505/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauréseau wifi masqué Task Description

Bonjour, depuis ce matin, la freebox envoie un “reseau masqué”, j’ai vérifié, les adresses mac correspondent bien au serveur freebox (grace aux baux actifs du dhcp)

la case “reseau masqué” n’est pas cochée…

j’accède au réseau grâce au répeteur (sur RJ45/ethernet) qui n’envoie pas de réseau masqué

avec freebox os, avec la fonction radar, ce réseau est clairement apparent !, aussi bien en 2.4 qu’en 5 ghz

que faire ?

je précise que les 2 adresses MAC de ces émetteurs commencent par 22.66.CF =⇒ ressemblent à 20.66.CF affecté à Freebox, mais, après recherche sur le site de IEEE, il n’y a pas de fabricant enregistré avec le N° 22.66.CF !
les MAC apparents sur le server free est bien 20.66.CF…., mais ne semblent pas effectifs
j’ai redémarré le serveur, mais idem.
je vais essayer un redémarrage en débranchant… à suivre…

bizarre !!

3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port... Task Description

Bonjour,
Je suis nouveau client Free depuis ce jour et ai un problème sur le réseau Wifi Freebox car introuvable sur mon pc portable datant de 2014… Le Mac de ma femme l’a détecté sans problèmes. De plus, je vois sur mon Pc le Wifi de tous mes voisins mais pas le mien. Après avoir éteint puis rallumé la Box, puis mon Pc mais toujours rien… J’ai donc appelé un technicien Free qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations depuis le Mac et sur le site Freebox OS et de décocher les 2 positions #N# et #AX# pour pouvoir permettre à mon Pc de visualiser le réseau mais toujours rien, après 1 heure de temps passé avec lui, il m’a proposé de vous écrire car il n’avait pas d’autres solutions à me donner, jamais vu ce genre de problèmes d’après ses dires.
Merci de bien vouloir m’aider car j’utilise ce Pc très régulièrement, donc très urgent.
Je ne vous cache pas que cela entâche un peu ma première expérience Free… A vous lire
Bien cordialement

3641018/02/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRéponse au ping et redirection de port ne fonctionne pa... Task Description

Bonjour,

Ma configuration est ue Freebox révolution (V6) avec une IPV4 full stack (82.66.147.X) avec la réponse au ping activé.

Mon premier problème est que la réponse au ping ne fonctionne pas, bien que la case réponse au ping soit cochée.
Mon second problème concerne l’ouverture de port (ou à défaut mettre une machine en DMZ).

Mon objectif est simplement de pouvoir accéder à une machine hébergée chez moi via l’ip fixe.

Pour résumé :

Le ping ne répond pas. (ping -t 82.66.147.X)
Il n’y a que les ports du FreeboxOS (51047 / 44157) qui sont ouverts pour l’extérieur. (vérifiable sur https://portchecker.co)
L’accès à la Freebox depuis l’extérieur est possible en tapant dans un navigateur l’ip suivi du port de Freebox OS, ex : 82.66.147.X:44157.

L’adresse MAC de ma box est : F4:CA:E5:4F:95:14

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,
Ghilas

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Task Description

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3660605/05/2022AnomalieInterface WebTousNouveauRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS Task Description

Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS

Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n'est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c'est que le logo "Freebox OS" en haut se décale sur la droite

Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur ma question, Merci :)

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros Task Description

Bonjour,
Je transferts régulièrement mes appels vers une société de standard externalisé, afin que mes appels soient gérés correctement en mon absence.
Or je constate une anomalie très gênante, qui me fais perdre des appels et des clients.
Par exemple lorsque je transfère mes appels vers la société Stand Home au 09.73.03.01.73, et qu’un correspondant me contacte sur la ligne freebox, l’appel n’aboutit pas. J’ai paramétré mon renvoi sur non réponse, pour qu’après 20 secondes, l’appel soit transféré.
Le correspondant qui appelle depuis une ligne fixe, arrive sur mon message de pré décroché (Ring Back Tone) et après 20 sec, l’appel ne bascule pas, le message de pré décroché recommence, puis tonalité occupé.
En revanche, lorsque l’appelant me contacte depuis un téléphone portable, le renvoi fonctionne.

Quand je renvois vers mon téléphone portable, cela fonctionne.
J’ai essayé de désactiver mes options de messagerie (filtrage appels indésirables et double appel) cela ne corrige pas le problème.

3309513/11/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRemplacement Mémoire DDR4 ECC - Reboot en loop après un... Task Description

Hello la team Freebox,

J’ai récemment changé la mémoire DDR4 SODIMM de mon Freebox Server par cette barrette :

Produit : Kingston Server Premier - DDR4-16 Go - So DIMM 260 Broches - 2400 MHz / PC4-19200 - CL17-1.2 V - Mémoire sans Tampon - ECC
Vendeur : http://example.com|External Linkhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07BG9G8W3/r

Référence : KSM24SED8/16ME
Datasheet : https://www.kingston.com/datasheets/KSM24SED8_16ME.pdf

Cela fonctionne bien au premier démarrage électrique. Il n’y aucun problème de compatibilité. La barrette ECC est bien reconnue par le Marvell 8040. Cependant, lorsque je fais un redémarrage logiciel de la Freebox, celle-ci fait un loop dès l’étape 9, elle reboot sans cesse à cette étape. Cela peut poser un vrai un problème quand on est pas sur place, si on doit faire un reboot à distance par exemple.

Je ne pense pas que la barette ECC soit défectueuse, car dès que je fais un débranchement/rebranchement électrique, la Freebox se charge correctement et est stable. J’ai fais ce test plusieurs fois.

Pouvez-vous regarder dans mes logs pour savoir quel est le problème? Je vous y autorise, le problème à vraiment l’air logiciel et non matériel. Ou faut-il vous communiquer l’adresse MAC de ma Freebox ? :)

Merci beaucoup pour votre investigation,
Jean-Philippe

3438027/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle Task Description

Bonjour,

La redirection est non fonctionnelle. Après une multitude de redémarrages et de réinitialisation d’usine, je n’arrive toujours pas à transférer le moindre port vers mon serveur.
Pareille pour la DMZ, qui ne fonctionne pas, non plus.

Encore mieux (probablement lié, d’une façon ou d’une autre), la box ne répond pas au ping, alors qu’elle est bien configurée pour y répondre.

Est-ce que vous avez bien connecté votre interface graphique avec votre API interne.

Cordialement.
Version: 4.2.10

3456717/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection Port TCP UDP Impossible Task Description

Bonjour

voilà ma config. Routeur Delta connecté en ADSL, 4G désactivé et ipv4 full stack. Le PC est relié au routeur par le biais d'un switch.

J'ai redirigé les port TCP et UDP sur Freebox IOS et j'ai crée une règle pour l'appli et le port sous windows defender.

Le port n'est pas ouvert sur le server de l'appli ni avec la commande netstat -a.

Merci de votre aide

3272210/10/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauredirection l2tp vers dmz ne marche pas Task Description

Bonjour,
j’ai un serveur vpn dans la dmz. Mais la redirection de port du l2tp ne semble pas fonctionner. Nmap me dit que le port udp 500 est ouvert alors que mon serveur l2rp est arrêter. Je n’ai pas activé le IKE2 dans la freebox. Mais j’ai l’impression que cela reste ouvert de ce coté.

Je ne peux pas passer la box en bridge sinon je perdrais la télévision.

Y’a t’il une solution?

Merci

2515130/01/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection des ports NON FONCTIONNELLE Task Description

Bonsoir, cela ne semble pas nouveau apparemment... Je viens de passer toute une après midi à tester de toutes les manières la mise en place de redirection des ports et rien ne fonctionne.

1) Agrégation 4G activé ou désactivé FONCTIONNE PAS.
2) Ipv6 ou seulement Ipv4 activé NE FONCTIONNE PAS.
3) Agrégation 4G + Ipv6 et 4 idem, FONCTIONNE PAS.
4) Agrégation 4G avec uniquement Ipv6 ou que le 4 idem MARCHE PAS.
5) DMZ activé sans ipv6 et sans agrégation sa marche que sur une application sur 5.
6) DMZ Activé avec ipv6 seulement ou ipv4 avec agrégation FONCTIONNE PAS.
7) Upnp activé sans Agrégation 4G seulement sans redirection de port sa semble aléatoirement fonctionné...

En gros j’ai testé toutes les combinaisons autant via Freebox OS que via l’interface mon compte ! Mission impossible pour faire fonctionner des applications torrent ou autres serveur etc... qui nécessite de la redirection de port, sans parler pour jouer en ligne sur les console, qui nécessite l’ouverture de certain port.

3259428/09/2020AnomalieNon triéTousNouveauredirection des ports 80/443 sur freebox serveur POP Task Description

Bonjour. J’utilisais la redirection des ports 80 et 443 sur le serveur révolution et çà marchait très bien (pour me connecter à mon alarme SOMFY à distance).
Avec le serveur POP j’ai reconfiguré la redirection des ports (80 et 443)mais je n’arrive plus à atteindre l’alarme.

Y a t’il des bugs / restrictions connus sur le serveur POP pour la redirection des ports 80/443 (pour info je suis en IP full ‘stack’ et donc redirection des ports 80/443 possible sur la configuration).

Merci.

3712110/10/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection de ports non fonctionelle Task Description

Version du firmware: 4.6.5.1
Version de la box: v7(r1)
MAC de la box : 20:66:CF:1F:5C:D2

Bonjour!

J’ai un problème avec ma freebox et le support technique de Free me demande de faire un message ici.
Je trouve cela un peu curieux, mais soit.

Voici mon problème :
J’ai depuis des années un serveur web que j’expose à internet via une redirection de port.

Je viens de souscrire à un abonnement internet free avec une freebox Delta.

Je voudrais exposer de nouveau mon serveur web, par le biai d’une redirection des ports TCP 80 et 443 de la freebox Delta vers les ports TCP 80 et 443 de mon serveur web.

J’ai fait la demande d’ip v4 fullstack

Malheureusement, lorsque je fais la configuration sur la page de configuration “Freebox OS” il semblerait que la configuration ne s’applique pas ou qu’il y ai un problème côté freebox server.
Lorsque j’essaie d’accéder à la page, j’ai un timeout.

Pourquoi je pense que c’est un problème de la box/free :
1. Mon serveur est accessible en local
2. Je peux accéder au service via mon IP publique UNIQUEMENT si je suis connecté à internet chez moi, via cette même freebox Delta. Un Traceroute montre que dans cette configuration, ma box se trouve elle même (il n’y a qu’une ligne)
3. Si je fais un traceroute depuis l’extérieur, la 4ieme ligne est “decix.proxad.net (80.81.192.223)” et ensuite j’ai 26 ligne d’étoiles.
3. j’ai essayé d’exposer différents services : un autre serveur web, un serveur ssh (les deux dans des configurations minimalistes pour limiter la complexité) et le problème est le même
4. si j’essaie d’accéder à un port aléatoire non ouvert, j’ai le même résultat.
5. J’ai trouvé plusieurs posts faisant état du même problème que moi, réglé par des manipulations de la part des équipes de free

Ce que j’ai essayé pour résoudre le problème:
- Vérifié qu’il n’y a pas de redirection dans UPnP IGD
- désactiver UPnP IGD, reboot server
- Réactiver UPnP IGD, reboot server
- Enlever les redirections que j’avais faites (tcp, port 80, ip_local_de_mon_serveur), (tcp, port 443, ip_local_de_mon_serveur) puis les remettre, puis reboot freebox server
- Réinitialisation de la freebox delta (reboot, appuyé sur un bouton lorsque le logo free apparait, sélectionner `réinitialisation aux paramètres d’usine`) (puis reconfiguration des redirections)
- Contacter un support free non-publique (nous travaillons pour le groupe Illiad) avec qui nous avons fait état du problème, refais certaines des manipulation plus haut, et qui m’envoi ici.
- Ajouté les version UDP des redirections (il me semble que les dernières version du protocol http utilisent UDP, mais devrait dans tous les cas fallback sur les versions antérieurs si indispo, donc TCP)

Cela fait fait plus de 2 semaines que mes utilisateurs et moi même ne pouvons plus utiliser notre service, ça devient un vrai problème pour nous.

Est-ce que vous pouvez m’aider svp?

Merci d’avance pour votre temps!

3755603/01/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection de ports inefficace... Task Description

Bonjour,
J’ai ouvert plusieurs redirections de port, j’ai validé ces ajouts et j’ai vérifié l’ouverture de ces ports à l’aide de sites:
https://yuip.org/fr/ en choisissant “vérifier les ports”… ou
https://www.whatismyip.com/port-scanner/?ip_input=82.66.XXX.XXport_input=8096&package-port-list=

Il y en a plein d’autres…

Mes ports restent désespérément fermés !!!
J’ai fait tester ces mêmes ports sur un autre PC à 200kms de chez moi, IDEM…

Un port peut être ouvert sur mon IP publique, et fermé sur mon IP privée !

J’ai besoin d’ouvrir plusieurs ports pour dialoguer avec des applications qui sont hébergées sur mes 2 NAS !!!

Pas de pare-feu sur mon PC

Cordialement.
Fred

3716920/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauRedirection de port serveur VPN
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