Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3462122/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéo non supportée pour des enregistrements protégés a... Description de la tâche

Bonjour,
Problème récurrent des forums, difficile de dire si c'est exactement un duplicate.

Contexte : Freebox revolution Server+Player complètement à jour (4.3.1/1.3.24)
J'ai des enregistrements qui ne peuvent plus être lus (Vidéo non supportée) alors qu'il fonctionnaient dans le passé . Ces enregistrements sont listés tout à fait normalement dans "mes enregistrements". D'après les infos, il occupent bien plusieurs Go sur le disque.

-Ces enregistrements (contrairement à d'autres qui marchent encore) ne sont pas visibles dans temps que fichiers, ni à travers un partage fichier, ni en accès direct avec l'interface web mafreebox : ce sont sans doute des enregistrements "protégés" (DRM) planqués dans le Server. Ils proviennent de NT1/TFX, etc, donc DRM pas surprenant.

-Du coup, c'est comme si le player avait perdu un codec ou le droit de lire ces DRMs

-à tout hasard j'ai tenté une vérification de le partition du disque, à travers l'interface web mafreebox, mais aucun problème détecté.

Y a-t-il une solution pour débloquer la situation ?

2187019/10/2017AnomalieMatérielTousNouveauVérification de partition ne trouve rien Description de la tâche

Bonjour,

Comme je m’en doutais depuis quelques jours, le disque dur interne de ma freebox commence à rendre l’âme.
Les symptômes que j’ai pu voir sont, entre autres, l’impossibilité de visionner des films personnels stockés sur le DD mais également les enregistrements de ces derniers jours.
J’ai appelé le service client, le technicien ne m’a même pas laissé expliquer mon problème : “Ah, je vois que le DD de votre Freebox est en erreur, nous allons vous changer la Freebox.”

C’est bien appréciable d’avoir une vraie confirmation, SAUF QUE (voici donc le bug) :
Je suis passé par l’interface FreeboxOS pour vérifier la partition du disque dur interne, et que ce soit en “Lecture seule” ou “Lecture/Ecriture”, la vérification me répond “Aucune erreur détectée“. Pareil si je passe par l’interface TV, le problème n’est pas détecté !

Je ne comprends donc pas l’utilité de cette fonctionnalité, sachant qu’aucune erreur n’est trouvée mais que le service client Free le détecte en quelques secondes lors d’un appel vers leur hotline...

Pour information, et parce qu’apparemment cela a une influence, je n’ai pas de deuxième disque branché (DD externe USB ou eSATA, ou clé USB).

3743430/11/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauVentilateurs tournent vite Description de la tâche

Bonsoir

Malgré un échange de serveur delta je trouve que celle ci chauffe énormément
Les ventilateurs tournent plus de 4000 tours
Hani essayé avec un seul disque ssd samsung et avec deux disques normaux ssd et problème identique.
La j’ai ouvert la box et laissée refroidir pour voir si le problème persiste.
Une idée ?
Merci

3516707/07/2021AnomalieMatérielFreebox Server V6 (Révolution)NouveauVentilateur tourne au maximum, temperature CPU et vites... Description de la tâche

Après le redémarrage du Freebox Server et sa mise à jour vers la version 4.4.0, le ventilateur s'est mis à tourner au maximum avec un bruit continu très audible et ne ralentit pas. Cela persiste après plusieurs redémarrages.

L'interface Freebox OS / "Etat de la Freebox" n'affiche plus les températures des CPUs, ni la vitesse du ventilateur. Seule reste affiché la température du disque dur.

Dans l'interface du Freebox Player (firmware 1.3.25), "Temperature CPUm", "Temperature CPUb" et "Temperature Switch" sont à 0°. je ne sais pas si elles s'affichaient correctement avant.

2114206/02/2017AnomalieDisques externesTousNouveauVeille sur le ESATA ?! Description de la tâche

Bonjour

Je suis nouveau possesseur d’une Freebox Revolution (2 semaines). A cette occasion j’en ai profité pour acheter une Enclosure RAID ICY BOX IB-RD3620SU3 (2 de Western Digital Blue WD20EZRZ 2 To SATA). Celle ci dispose d’un port USB3 et ESATA. Mes 2 disques sont en raid1. J’ai ainsi un super NAS ;-)

Sur mon PC en USB3 pas de soucis le boitier se met en veille lors de la non utilisation de celui-ci.

Sur la Freebox Server en Esata ou USB et malgré la mise en place de la mise en veille sur les ports (esata et usb au bout de 10min) via le http://mafreebox section Disque mon boitier reste actif.
Ma freebox est à jour niveau OS

Ai je loupé un paramétrage ?

Cdt

Moky

3706426/09/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUtilisation de router TP Link Archer MR600 Description de la tâche

Bonjour
Je suis à la recherche d’une solution pour connecter un switch router 3G/4G de chez TP Link, par câble sur les port RJ45.
Le router est bien visible, l’ensemble des paramètre semble bon, mais il ne reçoit pas de connexion internet, donc le reste de mes équipement sont aveugles. Le voyant au niveau du câble est active, le voyant orange : inactif.

Sur une précédente box, car c’est la deuxième, le phénomène était le même. J’ai tenté d’activer la solution “Bridge”, mais cela c’est terminé par un échec, car je ne recevais plus internet. Et après avoir tenté de réinitialiser la freebox révolution, la seul solution aura été de la remplacer. Elle ne trouvait plus de signal internet, se bloqué lors du processus, pour finir par se redémarrer en permanence.

En ce qui concerne les voyants, si je branche une enceinte réseau de marque Sonos, les freeplugs, les voyants vert/orange sont actifs.

Dès que, je veux bancher un switch, ou le router, seul le voyant vert est actif.

Le plus embêtant, c’est que dans quels mois, je dois créer une installation avec unité de brassage, afin de fournir une 40aines de prises réseaux un peu partout au vu de l’épaisseur des murs : 65 cm; ce qui me fait dire que je risque d’avoir le même problème, par la suite.
Dans une boutique, on m’a proposé de prendre les freepop, qui résoudrait certes mon problème actuel, mais je ne pense pas dans le futur.
Pourriez-vous me dire, quel serait les causes et les solutions possible pour tenter de résoudre ce problème, qui dure depuis 3 mois.
En revanche, j’ai eu installer, ce même routeur sur d’autre box, d’autres fournisseurs. ce qui n’a jamais posé de problème. je n’ai jamais eu besoin de toucher à la configuration, que ce soit le box fournisseur ou le router.
Bien sûr j’ai regardé le forum, pour essayer de trouver une solution, mais d’après ce que j’ai pu voir ou compris, il ne me semble pas avoir le genre de solution auquel je pourrais me référer.
J’espère que vous pourrez me donner un coup de mains, je vous remercie par avance
Steph

3736821/11/2022AnomalieVMTousNouveauusbPerte Description de la tâche

Bonjour je pert les USB sur la vm jeedom entre autre, je doit rembourser m’a VM pour les revoir

3718424/10/2022AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)NouveauUSB non reconnu Jeedom Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la dernière maj du serveur (4.6.5.1), les ports USB (A & C) ne sont plus utilisable par Jeedom.
Testé avec clé Z-Wave et Modem Téléinfo EDF.
Pouvez-vous me dire comment contourner le pb et à quel horizon le problème sera résolu ?
Jeedom sur la Freebox c’est génial mais sans USB, ça ne sert a rien :)
Cdt,
Pascal

3785620/03/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauUPNP AV et port SFP+ /Acces NAS impossible Description de la tâche

Bonjour
en utilisant le port SFP+ du serveur vers un switch 10Gb (sans autre regle de port ou de vlan) l’acces depuis le player vers le NAS synology en UPNP ne fonctionne pas. Le Nas est tantot visible, tantot pas.
En utilisant les ports RJ45 du serveur, tout fonctionne normalement.
Merci.
Francois

3297101/11/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUpload très faible pour les torrents Description de la tâche

Bonjour,

j’ai déjà vu des sujets parlant des problèmes de débit en UpLoad pour les torrents avec les Freebox et peu importe les technos (xDSL, FTTH GPON et P2P, EPON).
J’ai testé plusieurs réglages, rien à faire l’UpLoad est très faible alors que j’ai du 700 Mb/s en Up.
J’ai une autre SeedBox, et là, pour les mêmes fichiers, mes torrents bombardent en UpLoad.

gestion des ports, c’est OK.
j’ai fait “NexT Hop” =⇒ FE80::2, pour shooter l’ipV6 (du moins le contourner)
DHT et échanges de pairs désactivés car j’utilise des torrents privés, le plus connu (YGG.....)

est-ce que les Freebox n’ont pas un problème avec l’UpLoad ?
est-ce que ça ne viendrait pas du logiciel de torrent intégré dans la Freebox ?

Cdt,
Yoann

2955931/12/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauUpload quasi inexistant sur seedbox Description de la tâche

Bonjour, je remarque que mes données sur seedbox ne se partagent presque pas. J’ai fais toutes les configurations sur les paramètres de la seedbox. J’ai une connexion vpn enregistré pour les téléchargements effectués avec la seedbox. Quand je lance un download je vois que le fichier se partage correctement toute la durée du download et une fois le dl terminé, l’upload s’arrête avec. Pour relancer l’ul je suspend les partages et les reprend. Là j’arrive à avoir une vitesse d’upload mais seulement quelques secondes, je vois la vitesse d’ul s’effondrait très rapidement et puis plus rien. J’ai remarqué sur l’interface téléchargement qu’au moment où je relance les fichiers de partage, je vois le nombre de pair diminuait (15 pair au moment de la relance puis en quelques seconde 1 ou 2 pair puis 0). Ce qui expliquerait la chute de ma vitesse d’upload. Pourquoi je n’arrive pas à garder mes pairs plus de quelques secondes? Pourquoi l’ul fonctionne seulement le temps du dl?

(J’ai essayé avec des connexions vpn différentes mais toujours le même problème)

Merci.

3897611/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauUniversal+ sur player Devialet Description de la tâche

Visualisable seulement après un long écran noir (plusieurs longues secondes) sur les chaines
13ÈME RUE, SYFY, E! de l’option Universal+ sur Freebox Ultra
Décalage sons également !

3392131/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server... Description de la tâche

Après une demande de Full IPV4 et donc de changement d’IP Plus “d’affichage’ des options freebox delta .Connexion puis erreur : 500
réinitialisation disque : Pas de changement - réinitialisation serveur - pas de changement - déplacement disque : pas de changement -réinitialisation mot de passe et nouvel accès - Pas de changement / Le disque est bien vu -

3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server Description de la tâche

Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

3341210/12/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveauun il y aura plus cette erreur Description de la tâche

oui mais quand ?

3902717/02/2024AnomalieWiFiTousNouveauUltra - Wifi bloqué en activation en cours Description de la tâche

Bonjour,

Après activation du mode extinction du Wi-Fi la nuit sur la ultra, le Wi-Fi reste en activation en cours, et donc ne s’active plus après l’heure de réveil.

Cela sur toutes les cartes Wi-Fi. J’ai beau coupé et remettre le Wi-Fi via Freebox connect (en données mobiles) ou OS (en ethernet) il reste bloqué en activation.

Seul moyen de sortir de ça, le reboot.

Particularité, j’ai un VM sur un nvme crucial 4to gen3. Est-ce lui qui bloque la réactivation (car je ne vois pas d’autres cas sur le net) ?

Merci par avance

3863607/09/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTVMonaco non disponible dans l'api des bouquets Description de la tâche

Bonjour,
l’api bouquet :

https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels

ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.

Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?

Merci et bonne journée.

3651005/04/2022AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauTunnet WireGuard entre 2 freebox Description de la tâche

J'utilise depuis sa sortie le protocole WireGuard en mode serveur sur ma Freebox et en mode client sur mon ordi. Cela fonctionne très bien, merci pour l'implémentation !
Toutefois je n'ai pas réussi à utiliser wireguard entre 2 freebox l'une serveur et l'autre client.
La connexion semble bien active coté freebox client
Mais la box serveur ne montre aucune connexion avec l'utilisateur utilisé.
Est-ce un bug ou fais-je une erreur ?
merci

3925127/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauTuner TNT usb Freebox Ultre Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un Tuner TNT usb connecté sur le port usb de la freebox ultra, il est correctement détecté comme DiBcom 7000PC.

Cependant lorsque je lance un scan, il ne trouve rien.

Je n’avais aucun problème avec le serveur delta.

Pouvez-vous svp me confirmer que cette fonctionnalité a correctement été implémentée sur le serveur ultra ?

Merci

3501909/06/2021AnomalieNon triéTousNouveautrès forte instabilité WiFi dès mise en route des répét... Description de la tâche

J'ai testé le répéteur POP dans deux maisons différentes. Une config avec un seul répéteur, et une config avec 4 répéteurs.
Dans les deux cas, énorme instabilité du wifi (déconnexions plusieurs fois par jour) de tous les équipements, et débits souvent extrêmement lents.

au départ j'ai pensé aux changements aléatoires d'adresse MAC des android et iPhone récents, mais, même reconfigurés en MAC statique, le problème persiste.

Faute de moyens de diagnostic sur les POP (tables de routage des trames, CPU), impossible de diagnostiquer le problème, mais cela ressemble diablement à un problème de bouclage.

La version des POP est 1.5.15. Les SSID sont répliqués sur tout le réseau (config par défaut au déballage).

Si quelqu'un dispose de commandes pour afficher les tables de routage ethernet, niveau CPU, etc… je suis ingénieur télécom je peux tenter un diagnostic. Le reboot des POP améliore le problème mais très temporairement, c'est très clairement un Pb lié au POP. La connectivité WiFi est dans tous les cas bien meilleure avec tous les POP éteints que dès que un POP est allumé (dans la zone de couverture de la Freebox, bien sûr).

3044824/04/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransmission remote : erreur lors de l'ajout du téléch... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’ajouter un téléchargement via transmission remote.

Le client arrive bien à se connecter à Transmission sur la freebox, via l’adresse IP, le log et le mdp, mais il n’est pas possible d’ajouter un torrent.

Message d’erreur : Erreur lors de l’ajout du téléchargement.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

3677629/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTransfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... Description de la tâche

Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).

1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... Description de la tâche

Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789
Numéro mobile: 0612345678

Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678

Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):

En appellant sur le numéro mobile
  > message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
  > message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
  > c'est injoignable, ligne occupée? => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé

Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”

Ce service est facturée 0,05€/min.
Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé.
Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.

Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?

Merci d’avance,

3802805/05/2023AnomalieNon triéTousNouveauTransfert de fichiers via Freebox OS Description de la tâche

Le transfert du fichier a démarré puis au bout de quelques minutes (transfert de 103Mo sur 900Mo) une erreur est survenue : “C’est cassé erreur 504 le serveur a interrompu le transfert” Suite à cette erreur impossibilité de relancer le transfert soit par l’application Freebox OS soit par l’explorateur (nécessité de rebooter le serveur)

3227306/09/2020AnomalieAFPFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransfert de fichier en mon pc et le disque nas Description de la tâche

dans un premier temp tous fonctionné bien avec des taux très correcte
puis les taux de transfert devenait ridiculement bas.
maintenant 15mo aprés le commencement le transfert est arrété.
j’ai formater un deuxième disque pour tester c’est pareil .
depuis deux autres pc pareil .

3063322/05/2020AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon...
3643123/02/2022AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauTP-Link Deco X90 derrière une freebox (mode bridge) - P...
3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte...
3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
2096509/12/2016AnomalieTéléphonieTousNouveautouche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se...
1939527/12/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveautorrent STOP au lieu de ATTENTE
2094028/11/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauTorrent s'arrête si pas de tracker connectés, or le DHT...
3343213/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauTL-WPA8630 : Wifi = "Pas d'internet"
3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement
3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web
2756510/06/2019AnomalieNon triéTousNouveautime-shifting supprimé avec une fin d'enregistrement
3882310/12/2023AnomalieSMBTousNouveauTime Machine via SMB : il manque juste un petit setup à...
1980122/02/2016AnomalieDisques externesTousNouveauTime Machine Mac
3298802/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauThunderbird TLS
2868021/10/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauTempérature SSD à Zéro
3499705/06/2021AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauTempérature élevé du server Pop et perte de connexion
3726403/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauTempérature élevé du CPU sur freebox Delta depuis la Ma...
2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas
2189830/10/2017AnomalieNon triéTousNouveauTéléphones DECT pas passés en heure d'hiver.
2250216/03/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus
1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas
2629105/03/2019AnomalieFreebox OSTousNouveauTélécharger des fichiers sur son NAS
3609110/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveautelechargements simultanés impossible sur freebox OS + ...
1620506/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements liens (nas synology) https port modifié...
3384826/01/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTéléchargements freeboxos bug
Tâches 101 - 150 sur 2698 Page 3 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche