Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2250216/03/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,

Mes téléphones DECT reliés à ma Freebox ne fonctionnent plus. Les téléphone n’arrivent plus à se connecter à la base DECT.
L’activation du service DECT sur la console d’administration de la Freebox ne permet plus d’activer le DECT (http://mafreebox.freebox.fr/).

C’est le 3244 que j’ai appelé ce matin qui m’a conseillé de créer un incident sur ce site.

Ma ligne téléphonique fixe est donc hors d’usage.
C’est très génant !

Je vous remercie d’avance de votre support.

Geoffroy

Version Micrologiciel de ma Freebox : 3.5.2

2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS Description de la tâche

La module DECT intégré à la freebox révolution R1 est HS.
La mise à jour en 3.5.2 ne résout pas le problème.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Description de la tâche

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février Description de la tâche

Equipé de DECT Philips qui fonctionnaient parfaitement, depuis mi-février, les appels entrants se limitaient à 1 sonnerie puis impossibilité de récupérer l’appel. Les service technique Free n’a pas pu déceler l’origine de la panne et on a changé le Server. Depuis, j’ai découvert que la téléphonie fonctionne si ma base DECT est reliée en filaire au Server, mais la même panne se reproduit si je tente un fonctionnement DECT sans fil: 1 sonnerie et disparition de l’appel. En revanche le correspondant entend plusieurs sonneries et pens que nous sommes absents.

2251622/03/2018AnomalieServeur Mini 4KTousNouveausuppression périphériques réseau dans wifi invité impos... Description de la tâche

Bonjour,
la suppression de périphérique réseau pour le wifi invité retourne une erreur “Erreur de la suppression de l’hôte:Pas d’hôte avec cet identifiant” et ne supprime pas l’appareil de la liste.

la modification du nom retourne une erreur 500 (c’est cassé!!)

freeboxOS 3.5.2 hw:r1 mini

2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Description de la tâche

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Description de la tâche

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant Description de la tâche

Bonjour,
depuis les dernières mises à jour, la présentation du N° de la base DECT intégrée ne fonctionne de nouveau plus. Mon DECT est un ensemble ALCATEL VERSATIS D300. La présentation fonctionnait avant. Cela dit au fil des mises à jours, depuis des années, la fonction disparaît et réapparaît souvent. On est habitué. Mais là, malgré les dernières màj, toujours rien.
Cordialement

2257013/04/2018AnomalieFreebox OSTousNouveauBug dans les droits de fichiers du Freebox serveur ? Description de la tâche

En utilisant le NAS de ma freebox Révolution depuis une Raspberry Pi, je me suis rendu compte d’une bizzarerie qui selon moi est un bug.

Il se trouve que les deux systèmes étant des linux, par défaut, les droits de fichier de la freebox sont transmis au client RPi (extension Unix de CIFS). Or j’ai observé 2 comportements différents:
1. Quand je mets la musique sur le NAS depuis un PC via SMB (partage Windows), tout se passe bien car fichiers et dossiers ont les droits Unix ‘777’.
2. Quand les fichiers sont copiés depuis un DD externe connecté à la Freebox via le FreeboxOS, on a des droits ‘700’, ce qui empêche à la RPi d’y accéder (vu qu’on récupère aussi l’utilisateur Freebox 4242).

J’imagine qu’une option du montage permettrait sans doute de désactiver l’utilisation des extension Unix de SMB/CIFS, mais ma distrib audio ne me laisse pas forcément toute latitude...

J’ai trouvé un hack pour modifier les droits de fichier du NAS (ce qui constitue sans doute une faille de sécurité), mais ça ressemble à un bug, non ? Pas de vrai différence au niveau des droits des médias que l’on passe par le LAN ou USB, à mon avis.

Stéphane

PS: Ma freebox est en 3.5.2 et le bug tracker ne connait même pas cette version...

2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2 Description de la tâche

Bonjour,

  Depuis plusieurs jours, j'observe la perte de synchronisation de mes téléphones avec la base DECT. Je les retrouve avec le message "cherche" sur l'écran. Depuis plusieurs années tout marchait sans problèmes et je n'ai pas fait aucune modification.
 Quand je rentre dans les paramètres de la Freebox dans DECT, je vois que le checkbox "Activer la base DECT" n'est plus coché (j'ai l'impression qu'il se décoché tout seul ...). Quand je le coche à nouveau et j'essai de valider par "OK" j'obtiens le message "ERROR: Impossible d'écrire la configuration" ou qqch comme ça. J'appui après "Appliquer" et la surprise, ça marche ... Après 1 minute les téléphones se synchronise avec la base et tout fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps ?

Est-ce que Free peut corriger ce problème très embêtant pour les utilisateurs ?

Rafal

2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible Description de la tâche

Avec un combiné DECT de marque Logicom modèle Soly
Ce combiné a fonctionné depuis plusieurs années sans problème associé à la freebox, en ayant un téléphone filaire connecté sur le port phone en même temps. La dernière utilisation remonte à 3/4 semaines.
Ce jour, le combiné est toujours associé à la box. Si on appelle la ligne, il sonne, on peut décrocher et la communication audio est OK. Par contre, la numérotation ne fonctionne plus. Quand on décroche, le combiné prend la ligne, on a le retour audio de la tonalité mais les touches ne passent plus.
A travers l’interface web local de la box, on peut désassocier et réassocier le combiné, mais ça ne marche pas mieux. On peut également le faire sonner.
Ce même combiné, associé à sa base DECT logicom et cette base branchée au port phone de la box, fonctionne parfaitement... L’ensemble marche aussi connecté à une ligne analogique Orange.
le pb vient donc bien de la box.

2261002/05/2018AnomalieNon triéTousNouveaugros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (... Description de la tâche

Je suis abonné et connecté à Free depuis le 16 avril, sur la plaque ZMD de Niort construite par Orange, à Aiffres (NRO/NRA=79003AIF), en fibre optique (il s’agit d’une migration depuis un accès Orange qui ne causait aucun problème avant pendant plus d’un an, qui n’avait jamais aucune perte).

Visiblement, vous y effectuez la collecte en IPv6 natif (et utilisez une encapsulation pour transporter IPv4).

Je constate que la FreeBox Revolution depuis le firmware 3.5.2 (qui a été installé dans la nuit de vendredi 25 avril à samedi 26 avril, en remplacement du firmware d’origine (sans doute, 3.5.0 mais j’ai oublié de le noter) a de grosses anomalies dans la gestion de bout en bout des MTU (pour TCP et UDP), y compris pour le segment réseau local.

Le protocole PMTUD ne fonctionne pas du tout (pourtant il est obligatoire pour IPv6), l’ajustement de taille des MTU ne se fait pas, la fragmentation IP a lieu, mais n’est pas conforme. De plus sur le segment IP6 WAN.

Le résultat est un débit catastrophique (vous avez sans doute déployé pour y remédier un tunnel de secours, permettant quand même de transporter les trames Ethernet non standards, mais qui ne passe pas par la route normale, mais est utilisé apparemment maintenant pour les utilisateurs de la plaque de Niort ayant une Freebox Revolution déjà migrée en 3.5.2, et transitant apparemment via des lignes optiques de SFR et OVH/Completel, mais ce tunnel est largement surchargé).

Cependant même ce tunnel (qui véhicule à la fois votre IPv6 et votre IPv4 est très instable et filtre des paquets ICMPv4 et surtout ICMPv6 indispensables). Je ne sais pas ce que fait la pile TCP/IP interne à ce firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution, mais ça marche très mal, et n’importe quelle session TCP un peu trop longue finit par ralentir, à attendre des aquittements qui ne viennent pas ou qui ne viennent plus jamais car l’adaptation de MTU par PMTUD finit par dépasser des contraintes, et des fragments IP sont perdus, et après trop de demandes de renvois, les sessions TCP sont terminés brutalement, on obtient des fichiers tronqués en HTTP par exemple, sans aucun message d’erreur.

Il est impossible de télécharger un fichier de plus de 100 à 150 Mo en continu sur une seule session TCP (aussi bien via Internet que sur le LAN avec le fichier de test 1Go intégré à la Freebox disponible sur Freebox OS). Le seule moyen de transférer des gros fichiers sur Internet c’est par Torrent (sessions TCP courtes, c’est transmis par petits blocs de taille fixe), par exemple les Torrents d’image ISO de distributions Linux connues (par HTTP ça échoue à chaque fois). Impossible de télécharger une image ISO volumineuse par HTTP (par exemple une image de DVD d’installation de Windows) sans passer par l’outil de téléchargement de Microsoft (qui transmet par blocs avec vérifications). On voit cependant que les sessions Torrrent actives sont anormalement interrompues aussi (mais les Torrents peuvent retenter en utilisant d’autres connexions) (ceci affecte autant le client torrent intégré à la Freebox pour télécharger localement sur son disque dur qu’un client Torrent sur le réseau local).

Autre symptome similaire: la télé multiposte ne tient pas plus de 20 à 30 minutes sur une chaine HD: le streaming HTTP servi par la Freebox Player vers le réseau local via la Freebox server (utilisée comme switch) est lui aussi interrompu, les images se figent régulièrement et de plus en plus souvent. Et finalement la lecture s’interrompt brutalement (aussi bien avec le lecteur Flash proposé par Freebox OS, que par Windows Media Player ou avec VLC.

Tout indique que le non fonctionnement de PMTUD (ou le blocage inopiné des trames ICMPv4 ou ICMPv6 nécessaires pour signaler les MTU trop grosses ou permettre d’ajuster la MTU en TCP ou UDP ne fonctionne pas).

Le test de performance en ligne de Netflix dit la même chose en rapportant seulement le débit très faible, et là aussi les émissions sont interrompues inopinément (impossible de regarder un fluix pendant un heure, pas de flux HD disponible).

Même chose avec Youtube (diffusion en HTTP ou UDP multicast avec RTSP je ne sais pas trop): pas plus de 20 minutes en HD puis c’est coupé après de nombreus ralentissements.

Même chose avec les tests de performance de Speedtest.net: le trafic démarre vite pendant 1 ou 2 secondes puis baisse brutalement et ne cesse de chuter lentement. On voit nettement les pauses sans débit se multiplier, de plus en plus longues (ne recevant pas les statuts ICMP de “paquets trop gros”, le PMTUD pense qu’on peut toujours essayer d’augmenter la MTU, et après plusieurs essais, nécessitant de la fragmentation IP, ça finit par arriver, mais difficilement. Lorsque les fragments IP supplémentaires passent à une certaine taille, ils ne sont même plus signalés comme manquants, les tentatives de envois de trames TCP manquantes n’aboutissent plus car elles sont hors du cadre de la fenêtre TCP, et faute de réponse la session TCP tombe).

D’autres tests montrent qu’en UDP il y a un fort rejet de trames ou des trames perdues. Même chose avec des tests ICMP PING REQUEST/REPLY: on peut faire varier la longueur de payload, mais en fait cette payload est reçue tronquée (à 64 caractères par le destinataire qui la renvoie lui aussi tronquée dans l’écho) et les paquets ICMP indiquant des fragments manquants, ou des fragments IP trop gros ne sont jamais reçus.

La Freebox server sembnle bouloir expérimenter une nouvelle méthode non standard d’encapsulation d’IPv4 sur IPv6 sans couche d’adaptation (peut-être pour gagner un tout petit peu de bande passante ou optimiser la mémoire nécessaire dans vos routeurs et supporter plsu de client par vos routeurs avec une commutation un peu plus rapide, mais l’effet obtenu est totalement inverse: IPv6 dans sa version actuelle requiert absolument la prise en charge de PMTUD (alors que c’est facultatif en IPv4).

Ce protocole expérimental que vous avez déployé dans le firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution ne fonctionne pas, n’est pas conforme. En zone ZMD où vous collectez le trafic par des opérateurs de transit, ce protocole est incompatible avec leurs équipements qui font des vérifications plus strictes (il est possible que vous ayez voulu aussi encapsuler ICMPv4 directement sur ICMPv6 sans couche d’adaptation et l’utiliser pour faire du routage spécifique par des options IP ajoutées aux trames IP, ou des options de suivi/Mdébogage, et que ces trames ICMP débordent leur MTU autorisées, la partie essentielle de la trame ICMP est perdue/tronquée, il ne reste que les options inutiles et les routeurs transitaires filtrent ces paquets invalides.

En urgence faute de pouvoir faire transiter votre trafic par le canal normal, il doit passer par un VPN établi au niveau Ethernet ou en dessous (comme PPP) pour faire cependant passer votre trafic Ethernet propriétaire et pas conforme. Mais ce VPN est surchargé. Il n’a pas la capacité de transporter les flux des milliers de vos clients sur la plaque de Niort, et même pas juste ceux équipés de Freebox Revolution et ce lien VPN est largement contraint par les règles de transit des autres opérateurs, imposant une règle d’équité des trafics dans les deux sens: règle 2 pour un pour les petites liaisons, amis plutôt 1,5 pour 1 ensuite pour le transit par les gros backbones.

Comme les clients Free sont très largement des particuliers et consomment surtout de la vidéo en streaming les flux sont surtout descendant avec un gros déséquilibre: le download de ces client est contraint par le débiut d’upload très faible lors de la lecture de vidéo en streaming, vous ne pouvez simplement pas acheminer des centaines de clients (ou plus) par un seul de ces VPN (hors vous y injectez aussi bien les flux des clients ADSL/VDSL que fibre: si l’essentiel de ces clients sont en zone quasi rurale ou très éloignés des DSLAMs, ce qui est le cas dans ma commune qui n’a de bon débits ADSL que dans une zone très limitée, le reste n’a du fait de leur atténuation pas plus de 5 ou 6 mégabit/s en download et ne sont même pas éligibles à la télé HD, ce sont ceux-là pourtant qui sont les premiers à utiliser la fibre, d’autant plus que depuis le fibrage quasi terminé de ma commune dans sa partie horizontale, des tas de lignes RTC ont été allongées et sont devenues inéligibles à l’ADSL, c’est le cas chez moi, le passage à la fibre est définitif, il n’y aura plus de retour en arrière, il n’y a plus les lignes les plus courtes nécessaires, les fourreaux ont moins de capacité car de la place a été faite pour la fibre: ne sont restés éligibles que les clients qui avaient déjà une ligne ADSL activée).

Ce phénomène se produit aussi dans la commune de Niort voisine, sur les autres lots de la ZMD, et tous les abonnés Free de la zone (y compris les premiers en test sur les 2 autres communes de Bessines et Charay en cours de fibrage sur la trentaine concernée par le démarrage rapide subventionné en partie par l’agglomération et le département).

Le système de collecte en ZMD (à Niort c’est en partie en AMII, mais des communes de l’agglomération sont hors périmètre de l’AMII et sont davantage subventionnées pour leur fibrage) et en Full IPv6 nécessite une implémentation impeccable des piles TCP/IP de vos Freebox. Ce n’est pas du tout le cas de la Freebox Revolution depuis la version 3.5.2: IPv6 ne fonctionne pas correctement et il n’y a aucun moyen facile de contourner le problème. Votre solution temporaire de routage d’urgence par un VPN ne peut pas absorber le trafic de la zone.

Résultat, panne générale depuis samedi matin, juste un léger mieux lundi dans la journée, à nouveau exécrable en début de soirée et toute la journée fériée du 1er mai (vos abonnés ADSL et fibre sont à domicile et consomment massivement de la vidéo), légéer mieux aujourd’hui en cours de journée, puis à nouveau exécrable à partir de 16h et toute la soirée jusque tard.

Votre VPN ne règle pas tout: le bogue de la Freebox Revolution 3.5.2 est toujours là dans sa partie “switch”. Et ça se voit. Un test de téléchargemetn depuis la Freebox vers le réseau local est tout autant affecté par le problème d’instabilité ou d’indétermination de la MTU qui finit par sortir des cadres et se désynchroniser entre émetteur et récepteur: assez vite TCP ne répond plus, les sessions tombent les unes après les autres après de nombreux échecs de demande de retransmission (qui en plus provoque de la surcharge supplémentaire sur votre réseau de collecte et la capacité de votre VPN de secours à l’absorber).

Bref je demande le retour de ma Freebox en version 3.5.0. Il va falloir revoir vos procédures de test et de montée en charge, et surtout ne plus déployer des versions beta directement chez vos clients non avisés (et en plus sans aucun canal de communication et sans même informer vos services de support client qui ne sont même pas habilités à remonter des tickets d’incidents et ferment les sujets: ils ne sont qu’abilités à tester le segment de la boucle locale, voient que la box est synchronisée et répond correctement à des tests trop simples)

Pourtant le simple test de transfert d’un fichier de 1Go suffit à démontrer le problème (et il pet être effectué directement dans la Freebox Server sanas même avoir à tester le réseau local ou le soupcçonner d’une mauvaise installation (le problème est identique si on débranche complètement la Freebox Server du réseau local, y compris en coupant le wifi, débranchat les cables Ethernet de vos Freeplug CPL, et celuui reliant le Freebox Server au Freebox player: on peut lancer le test en se connectant à distance sur la Freebox via Internet pour accéder à l’interface Freebox OS et on a le même résultat: les téléchargements de test depuis Internet vers le disque dur interne sont très très lents, souvent tronqués, ou corrompus quand on les valide par une somme de controle MD5 ou SHA1 si ces fichiers dépassent environ 100 Mo de taille.

Aucune session TCP ayant reçu déjà 100 Mo (ce qui arrive vite pour un flux TV HD en streaming sur HTTP/1.1) ne tient, que ce soit diffusé en IPv4 ou en IPv6, et votre tunnel de secours est surchargé durant toute la diffusion, seule le flux SD passe il manque des tas d’images, il y a beaucoup trop de demandes de retransmissions ou de resynchronisation du flux pour sauter directement des trames non reçues à temps, et sinon des transmissions en doublon à la lisière de ce timestramp de diffusion, ce qui accroit encore la charge.

Je pense que tous les abonnés en ZMD où vous avez commencé la migration de collecte en Full IPv6, et utilisant la Freebox Revolution avec ce firmware sont concernés (et visiblement cela concerne les communes nouvellement fibrées (mais déjà dégroupées depuis longtemps chez Free en ADSL puis VDSL) et particulièrement dans les zones urbaines les plus denses de ces ZMD où un NRO/NRA est occupé par plsu d’une centaine de clients: vos VPN de secours ne peuvent pas tenir la charge. Le sud-est de la ville de Niort et toute la commune d’Aiffres est impacté (et c’est encore plus visible poru les nouveaux clients qui ont les dernières box prééquipées pour IPv6 et chez qui tout allait bien avant que vous ne les passier en version 3.5.2)

2261103/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDepuis un changement de box les dect ne fonctionnent pl... Description de la tâche

Mes dect de marque Gigaset E310 préconisé par Free ont parfaitement fonctionné jusqu’au changement de ma box.
Depuis les communications avec mes contacts sont inaudibles sauf avec le 3244.Imaginez moi, entrain d’expliquer au gars de la plateforme assistance de free que mon téléphone est inaudible alors que le gars me dit que pour lui tout est très net !
La ou cela se complique c’est que depuis 6 mois si j’appelle le 3244 avec mes dect le 3244 passe bien et quand la bande son m’invite à taper choix 1 ou choix 2 les tonalités spécifiques a la touche 1 ou 2 n’ont aucun effet . Ceci vérifié ce jour par le technicien de chez free, avec lequel on a dissocie les dect de la box et reassocie, reset de box etc les téléphones ont été changés idem

Si il y a une marque de DECT qui supprime ce problème svp dites le moi j’achète.
Merci 2 ans à payer un service absent et ce n’est pas d’avoir essayé.

2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’activer le module DECT

Sur l’affichage de la freebox, dans les paramètres de téléphonie, j’ai le message “erreur”.
Et sur freebox OS, bien que le service téléphonie soit indiqué comme opérationnel, il est impossible d’activer la base DECT. A chaque fois j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la mise à jour de la configuration”.

Version du micrologiciel : 3.5.2

Adresse MAC : 00:24:D4:A0:53:4D

A noter qu’en même temps que l’apparition de ce bug, la freebox reste bloquée au moins 10 minutes en étape 9 avant l’affichage de l’heure.

J’ai bien entendu essayé de multiples reboot et fait sur les conseil de hotline, une réinitialisation du freebox server en paramètres d’usine, mais le problème persiste toujours !

Merci de votre aide

Rémy

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

2263715/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal Description de la tâche

Bonjour

J’ai réussi à enregistrer 2 téléphones DECT SIEMENS GIGASET A230 sur ma freebox mais je suis dans l’impossibilité de communiquer avec un serveur vocal.
Si un serveur vocal me demande de taper un chiffre pour répondre à une de ses questions, celui-ci ne reçoit aucune réponse de mes téléphones.
En mode filaire cela fonctionne et avant la dernière mise à jour du FIRMWARE aussi.
Avant cette mise à jour le mode DECT, l’utilisation du DECT était aléatoire, prise de ligne quasi impossible.

Merci

2264619/05/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement HS: calcul en cours... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour en v3.5.2, le service de téléchargement ne fonctionne plus. Est affiché uniquement “calcul en cours” et aucune autre action.

Test réalisé avec le fichier suivant : http://ftp.free.fr/pub/linux/kernel/projects/backports/stable/3.10.17/backports-3.10.17-1.tar.bz2

Merci.

2266629/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d'associer des téléphones en DECT Description de la tâche

Ma freebox est le modèle révolution de MAC 00:24:D4:AC:04:DA avec le firmware 3.5.2

Il est impossible d’associer un combiné DECT via la procédure depuis le panneau de la Freebox Server ou depuis Freebox Os (pour la récupération du code PIN puis l’ouverture de l’association).

Quelque soit le modèle de téléphone main libre, au bout d’une minute ou deux, le combiné répond “Echec inscription”.
Par exemple avec le modèle Gigaset AS 405.

J’ai essayé différente combinaison de mode Eco / Eco+. Rien n’y fait.

En voulant redémarrer le service de téléphonie DECT, depuis Freebox OS, j’ai :
- Ouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Décoché “Activer la base DECT”.
- Validé par OK.
- Attendu 1 minute.
- Réouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Recoché “Activer la base DECT”.
- Le code PIN ayant été effacé, je l’ai retapé (1504).
- Validé par OK.
J’ai obtenu une erreur comme quoi il est impossible de conserver le code PIN.

Comme aucun combiné n’est capable d’être relié en RJ11, nous n’avons plus de téléphone fixe. Merci qui ? Merci Free !

2271918/06/2018AnomalieNon triéTousNouveauPartage d'imprimante HS de nouveau Description de la tâche

Bonsoir,
mes imprimantes partagées au travers de la Freebox n’impriment plus alors qu’elles fonctionnent bien en USB sur le PC qui y est relié.
Ce souci s’est déjà produit auparavant et avait été corrigé. Épisode 2 le retour ?

Pas stratégique comme fonctionnalité mais quand même bien pratique pour que tout le monde imprime à la maison ! Et décontenançant pour l’utilisateur/trice non geek qui a du mal à comprendre que “ça va, ça vient” !

D’avance merci !

2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT Description de la tâche

Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.

2275009/07/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauEnregistrement répété : qualité d'enregistrement non re... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque que je programme un enregistrement répété avec par exemple une qualité bas débit, la qualité d’enregistrement prends la valeur automatique. J’ai beau changé cette valeur après la programmation, ça ne change pas et reste sur automatique.
Un enregistrement normal (non répété) ne pose pas ce problème, il garde la valeur que j’ai demandée.
Ce problème est apparu récemment (peut être depuis la mise à jour majeure d’Android pour la freebox 4k).

C’est assez gênant car cela prend plus de place (du coup cela enregistre en haut débit) et j’ai plein d’artefact sur l’enregistrement.

Merci

2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation Description de la tâche

Bonjour
depuis la version 3.5 (me semble-t-il) et jusqu’a la 3.5.2, mon DECT se deactive au bout de quelques minutes.
Un message d’erreur a lieu a l’activation du service. Mais en insistant, on arrive a l’activer.
Mais sous 60 minutes ... auto-deactivation.
Merci de votre aide

Mac freeboxv1 14:0C:76:65:98:2B

2276320/07/2018AnomalieNewsTousNouveaule serveur de news demande une authentification freebox Description de la tâche

Quand j’active mon VPN (PureVPN) via open vpn ou PPTP mes téléchargements s’arrêtent et je reçois le message d’erreur suivant :

“le serveur de news demande une authentification freebox”

Je ne sais pas à quoi cert newsgroup j’ai tout laissé par defaut: news.free.fr, port 119, identifiants vides.

Dites moi ce qui se passe est ce que c’est un bug ou il y a moyen de le résoudre ?

2276923/07/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements désespérément en attente Description de la tâche

Aucuns de mes téléchargements ne démarrent. Ils sont tous en attente. Le journal ne genère aucune log.
C’est apparu du jour au lendemain, sans changement de configuration de ma part...

Merci

2280515/08/2018AnomalieDiversTousNouveauFenêtre "Premier pas" revient à chaque nouvelle connexi...
2280921/08/2018AnomalieDiversTousNouveauBug sur l'ajout de torrent via requete RPC
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2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT
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