Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Description de la tâche

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3630320/01/2022AnomalieGénéralAndroidNouveaudomotique Description de la tâche

Bon depuis la dernière MAJ delta ma domotique est HS

j'avais 8 volets pilotable via l'apply et vocale
au depart plus de commande via apply .
installation de la nouvelle pareil.
commande vocale accepte les commandes mais n'acctionner pas les volets.
ouveture d'un ticket réponsce ya rien tout vos volet présent etc etc… super ben ca marche toujours pas !!!
reticket pas de réponse , donc reset de la box reset du serveur en mod usine supression des volets sur l'apply désintallation des apply free home.
réinstallation des tout .
recherche des volets nada impossible de voir de nouveau volets impossible de récupérer les anciens volets.
avec quelque recherche mais clé sont toujours bloquer dans le serveur en mod bugger et empèche toute nouvelle apparairage.
pour le vérifié j'ai acheté une box somfy mini et en efait impossible de faire un appairage car lé clé sont prisonnière de la freebox.

ce matin nouvelle surprise disparition du logo IO danns les recherches peut etre une mauvaise manip je sait pas mais meme en réinstallant sa ne revient pas donc meme si l'appairage et réparé mon apply sur mon tél et HS

ca commence a faire beaucoup et j'aimerais que l'on me répare tous ca je suis a mobilité réduite et j'ai besoin de ma domotique

3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID Description de la tâche

Bonjour,
Je viens finalement poster ici ma demande car je n'en vois pas le bout ^^

J'ai un RAID 1 avec 2 disque dur de 2To. Depuis quelques temps un des 2 disques dur s'est mis en défaillant et je n'avais plus le NAS. Après avoir réactivé le RAID j'ai pu le rajouter et la synchronisation s'est refaite à 100%… mais malheureusement que pour quelques jours. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de remplacement et là pareil : après le redémarrage de la freebox c'est très long à s'afficher (est-ce normal il faut facile 4-5 minutes pour voir au moins mon disque initial), d'ailleurs la première fois je ne voyais pas le nouveau disque dur. Finalement j'ai pu le voir et l'ajouter mais lui aussi est passé en défaillant… Je viens d'essayer sur mon mac de le formater il semble très bien fonctionner… ? mais de nouveau ajouté dans la freebox il n'est même pas vu (en quoi dois-je le formater avant?)
Je me demande donc si c'est aussi le nouveau disque dur reçu qui ne fonctionnerait pas comme il faut ou si c'est un problème avec la freebox ?
Merci pour votre aide.
Je tiens au contenu qui est présent sur le disque initial je n'aimerais pas tout perdre…
J'ai cherché sur internet et ici mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider…

3628619/01/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion wifi intempestives Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de box suite à l'arrivée de la fibre et la création d'une nouvelle ligne.

Sur mon ancienne Delta ADSL j'avais tous mes périphériques en wifi dont 2 caméras + 1 portier connecté en wifi .
Réglage du wifi par défaut.

J'ai donc migré tout mon matériel sur la nouvelle Delta fibre, réglage du wifi par défaut également cela à bien fonctionné 48H et là depuis j'ai des déconnexions permanentes de ces 3 appareils-là.
On parle d'une déconnexion toutes les 10 minutes environs, qui engendre une alerte sur le portable et ceci x3… Sympa la nuit…

Ces 3 appareils se connectent uniquement sur la carte 2.4G et je pense avoir tout tenté :

- Activer/Désactiver le 802.11n
- Largeur de bande 20/40Mhz
- Canal Fixe / Auto

Tout marchait bien avec l'ancienne box et là avec réglage équivalent sur la nouvelle c'est la catastrophe, d’où peut venir le problème d’après vous ?

Merci par avance,

3628418/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug de copie d’écran sur iPhone et Freebox Player Description de la tâche

Bonjour, quand je fais une copie d’écran depuis mon iPhone et que je lance une vidéo depuis ma galerie la diffusion sur le Freebox Player reste bloquée et il faut se déconnecter et reconnecter pour que cela remarche a peine pour 5secondes et le bug se reproduit a chaque fois, c’est pareil pour les photos après avoir slidée quelques photos l’image reste bloquée et la copie d’écran ne fonctionne plus et il faut déconnecter et reconnecter pour que cela remarche pendant quelques instants le temps que le bug revienne !

3627517/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauVM - Perte des identifiants cloud-init Description de la tâche

En quelques semaines, 2 fois ma VM debian est devenue inaccessible via la console du VM manager.

En effet à chaque entrée du login, j'ai une réponse Login Incorrect.

La VM est utiliser pour faire tourner Home assistant

3626917/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KEn attente de réponseMini 4k - Le disque dur de votre Freebox est actuelleme... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la réception de mon nouveau freebox server (après un échange), je rencontre un dysfonctionnement sur Freebox OS. Je n’ai plus accès à aucun graphiques paramètres et je ne peux plus accèder à l’application Freebox.

J’ai le message d’erreur suivant dés l’ouverture de Freebox OS lorsque je me connecte :

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

La mini 4k n’a pas de disque dur interne mais une mémoire flash.

Pour info, un problème similaire a été traité via le ticket  FS#32795 .

L'adresse MAC de la box est : 0024D4AC0CD9

Merci par avance,

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Description de la tâche

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini... Description de la tâche

!

3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Description de la tâche

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

3623108/01/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMa connexion est meilleure quand je télécharge des gros... Description de la tâche

Bonjour, alors sa va paraître très étrange ce que je vais dire mais quand j’ai des gros téléchargements en cours par exemple un jeu de 50go et que je joue a des jeux en ligne par exemple FIFA 22 ou des FPS comme Rainbow six siege la connexion est plus performante ! (Oui oui sa devrait être tout le contraire je sais).

Prenons l’exemple sur FIFA 22 j’ai souvent des mini freeze en permanence (tous les jours) mais quand je télécharge des gros jeux peu importe la machine, par exemple si je télécharge un gros jeu sur le PC et que je joue a FIFA 22 sur PS4 et bah j’ai plus ces mini freeze ou très rarement et je trouve même que le jeu a moins de delay/latence et j’ai déjà pu expérimenter au moment pile où le téléchargement s’arrête bah l’expérience de jeu s’empire (et je prends moins de plaisir à jouer) et c’est pareil pour les jeux d’armes/fps je trouve que le time to kill est beaucoup plus rapide (je trouve que les soucis de balles pas prise en compte par le serveur ne se reproduit pas autant voir pas du tout)

Prenos example hier mon grand frère jouais a FIFA 22 pendant que je téléchargais GTA V sur PC et il est venu me voir et m’a dis (FIFA il marche trop bien la).

Je l’avais déjà remarqué moi meme ce phénomène mais là j’ai eu une confirmation avec mon grand frère.

Maintenant d’un point technique ce n’est pas logique que les jeux en ligne marchent mieux quand je télécharge mais c’est peut-être dû a un problème de QoS ? Meme si je crois que la freebox utilise du TLS?

En tout cas c’est 100% réel j’ai déjà testé plusieurs fois et c’est toujours pareil et cela marche avec tout les jeux.

Cordialement.

3623008/01/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs Description de la tâche

J'ai deux switch chez moi :
Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)

Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur.
Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?).
Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé).
Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear).
Ce dernier fonctionne parfaitement également.

Tous les appareils ont été rebootés, sans succès.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box

3621805/01/2022AnomalieNon triéTousNouveau1 GB switch par port Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est impossible d'avoir 1 GB sur les 4 ports du switch en simultané de ma freebox delta. Je n'ai que 1GB sur mon freeplug et sur mon Macbook Pro. Si je force le 1GB sur un autre port alors l'appareil devient invisible sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Adresse mac : 34:27:92:63:B0:76

3621305/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement j'ai deux problèmes :

- Un qui à commencer depuis aout dernier, j'ai des micro coupure internet de 10 sec toutes les 5/6 mins, c'est a dire, lorsque que je joue à un jeux vidéo en ligne, regarde un stream sur twicht, toutes les 5/6 mins ma connexion internet s'arrete et reviens. J'ai passer nombres d'appel pour regler ce problème, aujourd'hui il est toujours la. J'ai changer tous mes cables ethernet (tous mes appareils sont en ethernet, mon ordi et ma box télé) seul mon téléphone est en wifi. Obliger d'utiliser mon forfait téléphone pour jouer ou autres.

-Depuis le 26 décembre, ma connexion est devenu lente, mon débit est normalement a plus de 80 Mb/s (10.8Mo/s) actuellement je dépasse pas les 9 ko/s (916 octects).

https://zupimages.net/up/22/01/qshp.jpg

3620904/01/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de NATer certain ports Description de la tâche

Bonjour,
Je suis en IPv4 FullStack et il m'est impossible de NATer certains ports (exemple : 2456)
-Un PC en IP fixe, utilisant les ports 2311, 2456, 2457. Le port 2311 est OK mais le 2456 est KO..
en revanche quand je bascule le PC en DMZ tout fonctionne.
y a t il un blocage quelque part?

MAC box: 34:27:92:64:48:B0
Adresse IPv4 : xx.xx.xx.147 (Ports 0 à 65535)

3620804/01/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug sur Enregistrement de fichiers bureautique Description de la tâche

Depuis juillet je ne parviens plus a enregistrer sur mon pc (à distance) des fichiers bureautiques présents sur le disque dur de ma freebox ou un disque externe relié au box serveur.
Le partage windows est activé en smbv2. D avril a juillet je contournais cette anomale d enregistrement (en desactivant le smbv2).
La box serveur a été change et un technicien s est déplacé en juillet dernier : le problème se poursuit. La mise à jour du firmware de décembre ne résout pas ce bug semble t'il.
Merci de votre retour
Bien cordialement

3619030/12/2021AnomalieNon triéTousNouveaubug vitesse voix entre HD et débit standart Description de la tâche

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai remarqué un changement de tonalité sur les voix des présentateurs de BFM grand Lille .
J'ai fait des testes et le bug vient entre la sélection HD ou HD+ qui détériore la vitesse de la voix et la standard bas débit ou la voix est normal.

Je suis connecté fibre et franchement c'est énervant de ne pas avoir les voix naturelles .
J'ai enregistré une vidéo de cet incident et j'espère que ce bug sera résolu rapidement. Dans le pire des cas je l'envoie à BFM TV pour faire un reportage :D

Bonne fêtes de fin d'année

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3616926/12/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server Mini 4KNouveauServeur VPN injoignable Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à accéder à mon réseau domestique depuis l'extérieur.
Idéalement je cherche à faire marcher le wireguard.
J'ai testé wireguard et le openvpn bridgé.
Aprsè avoir configuré/actiér utilisateur et serveur sur freebox os, je récupère les config des clients.

Aucune des deux configs openvpn ou wireguard ne fonctionne.
Dans les deux cas, l'adresse IP:port de ma freebox sont inaccessible ("network unreachable").
La conenxion fibre marche parfaitement et je peux pinguer l'IP de ma box.
Un nmap ne renvoit rien mais j'imagine que c'est normal (?).
Je vois bien le port openvpn dans les port entrant activé mais je ne vois pas le port Wireguard dans cet écran.
L'appli android arrive à se connecter au freebox os depuis la connexion 4G.

Je suis en connexion fibre IP partagé (Ports 0 à 16383).
J'ai testé différentes combinaisons de ports/MTU pour wireguard mais rien n'y fait.

J'ai testé Wireguard depuis linux et android. OpenVPN bridgé que depuis linux (pas de bridge sur android).
Dans les deux cas je suis passé par une connexion 4G chez un autre opérateur (réseau Orange) que FREE.

Je pourrais tester demain depuis une autre ADSL free pour éliminer la question du réseaux d'origine.
Mais bon je n'imagine pas que l'accès VPN soit réservé au réseau FREE.

Je suis preneur de toute aide me permettant de récupérer un accès VPN.

D'avance merci pour votre aide.

Paul

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s Description de la tâche

Bonjour,

Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres.
Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.

J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0

J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus.
Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….

Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13

3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Description de la tâche

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4 Description de la tâche

Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s

pourriez-vous verifier ce qu’il se passe

Cdlt

3612715/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure internet lors du transfert de fichiers entre PC... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis depuis peu systématiquement victime de coupures de connexion internet lors du transfert de fichiers entre PC et Freebox Server.
Plus de wifi ni de LAN.
Je croyais que le problème venait des travaux sur la fibre en ce moment dans mon quartier, mais en fait non.
L’internet disparaît dès que l’on transfert des fichiers vers où depuis le Freebox serveur et réapparaît immédiatement à la fin du transfert.
D’autres signalements de ce type ont déjà été faits. Une correction des services techniques est nécessaire.
Merci par avance.

3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox... Description de la tâche

Bonjour;

J’ai depuis un peu plus de 1 an un petit serveur NAS QNAP TS-251D.

Je viens de passer de la freebox REVOLUTION à la POP. Avec la révolution, je n’avais aucun problème.

Depuis, que j’ai mis en place la POP; je n’ai plus eu accès à mon serveur NAS ni en local ni sur internet. Le logiciel QFINDER PRO ne détecte pas de serveur NAS sur le réseau local (celà fonctionnait avec la révolution). QNAP donne accès sur internet grâce l’UPNP et via myqnapcloud.com et cela aussi ne fonctionne plus depuis la POP.

J’ai activé l’option ip FullStack. J’ai ouvert les ports de la POP pour le 8080, 8081, 443.

Mais l’outil d’analyse de QNAP me dit toujours : “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau”

Effectivement, malgré toutes mes tentatives cela ne fonctionne pas comme auparavant… : avant rien à faire et tout en automatique cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, en forçant, cela fonctionne à moitié (j’arrive à y accéder depuis mon téléphones seulement mais pas sur ordi, le logiciel QFINDER PRO ne détecte rien, je n’arrive pas à y accéder sur un ordinateur et le serveur continue à dire “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau” )

Je vous remercie de votre aide !!!

3611614/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauApparition de packet loss depuis plusieurs semaines ent...
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
3611214/12/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauperte paquet
3610614/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauwifi deconnecté
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
3609411/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port non fonctionnelle
3609110/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveautelechargements simultanés impossible sur freebox OS + ...
3607507/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve...
3607107/12/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnection FTP Freebox Delta vs Caméra NEtatmo
3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge
3606906/12/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM qui s'éteint
3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis...
3606105/12/2021AnomalieInterface WebTousNouveauAmélioration guide des programmes TV
3605403/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauERREUR 504
3605202/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaupartage d'imprimantes USB (reliées à la freebox) non fo...
3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop
3602628/11/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCrash incessant Freebox Revolution 4.5.3 en download Wi...
3600623/11/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de l'info de la sonde de température sur le secon...
3599621/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseFiltrage MAC Netgear EX7500
3599521/11/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de se connecter à un réseau avec filtrage d'...
3599421/11/2021AnomalieNon triéTousNouveauiperf3 fait crash la liaison internet (plus de connexio...
3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb...
3597916/11/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImprimante USB sur freebox server ne fonctionne plus so...
3597315/11/2021AnomalieLANTousNouveauSFP+ GBIC n'est plus reconnu
Tâches 651 - 700 sur 2698 Page 14 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche