Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... Task Description

Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour
J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...

Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.

Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet.
Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)

L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé.
Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.

Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)

Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur

2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... Task Description

Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !

Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.

Bon courage,
1000sabords.

2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Task Description

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Task Description

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 Task Description

En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...

Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?

Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Task Description

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... Task Description

Bonjour,
La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes.
J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES.
Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique.
En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes.
Soyez aime,
BRUNET08

3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables Task Description

Bonjour,
Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise.
Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.

Les symptomes :
- Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos
- quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée)
- Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).

Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)

Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ...
Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.

Avez-vous reçu des récriminations identiques ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 Task Description

Bonjour,

Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.

Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.

J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.

Version du micrologiciel: 4.3.3.

3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement Task Description

Bonjour,
la lecture des enregistrements TV n'est plus possible depuis la dernière mise à jour serveur. C'est pour moi un problème majeur lié aux fichiers m2ts qui ne passent plus. Je peux enregistrer mais plus visionner.
Dans l'attente d'un correctif bonne journée.

Pierre

3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis... Task Description

Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Task Description

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible Task Description

Bonjour,
J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant.
Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ?
J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.

3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Task Description

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini... Task Description

!

3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe Task Description

Le disque NTFS est formaté après une simple question sur la performance qui serait meilleur en ext4 !
A force de problème sur la TV indiquant le retrait du disque, alors que les fichiers sont bien présent et accessible.. refaire cette étape permet parfois de restaurer la fonction enregistrement qui plante sur mini4K. Et parfois bloque la TV qui reste sur écran noir.. en refaisant l’étape de configuration qui ne l’est jamais puisqu’on peut la relancer autant de fois.. un clic rapide à la question de performance et le disque est formaté !
Et ça fait NAS dans la box plus haut de gamme !

3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j Task Description

Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)

3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 Task Description

problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:

et n'affiche rien au singulier:

3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Task Description

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés Task Description

Bonjour,

Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur.
En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence.
Comment résoudre ce problème, svp ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... Task Description

Bonjour,

La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”).
Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.

J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.

Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Task Description

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Task Description

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

2843325/09/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre Task Description

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je rencontre des déconnexions Fibre tout les 3/4 jours. La déconnexion est d’une à 2 minutes.

J’ai déjà contacter le support qui m’ont indiqué que tout est normal au niveau de ma ligne.

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont la même problématique ?
Je ne sais pas du tout si ceci peut être côté logiciel...

L’assistance ne veut pas faire de dossier sur ce sujet.

Merci de votre retour.

Cordialement.

2880329/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible
3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé
3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi...
3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3
3205025/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O...
3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH
3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec
3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server.
3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne...
3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen...
3273910/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas
3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC
3278415/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP
3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes
3286221/10/2020AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League
3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP
3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle...
3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
3306711/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM
3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1...
3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6
3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d...
3350220/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFTTH SFP Signal - Bug ?
3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs
3401408/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ???
Showing tasks 251 - 300 of 2276 Page 6 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing