|
36344 | 31/01/2022 | Anomalie | Console de gestion | Tous | Nouveau | erreur interne lors de l'accès à la console |
Task Description
Bonjour Depuis qqs jours je ne peux pas accéder à la console du Server (via web ou via application mobile ou via API) J'ai le message :
ERREUR INTERNE Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard
Un reboot corrige le problème mais il revient qqs heures plus tard. C'est très problématique car il n'est plus possible de gérer les VM ni les téléchargement ou les disques
|
|
37461 | 06/12/2022 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur sur la gestion des langues |
Task Description
Bonjour
La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :
GET /api/v8/lang/
{
"success": true,
"result": {
"lang": "fra",
"avalaible": [
"fra",
"eng"
]
}
}
et
Set language
POST /api/v8/lang/
{
"lang": "eng"
}
{
"success": true,
}
Le souci c’est que sur ma box j’ai :
$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
"lang":"fra",
"avalaible":[
"fra"
]
}
}
et bien evidemment quand je fais :
$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'
j’obtiens :
Erreur interne: internal_error
Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?
D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?
Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme : Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found
$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
|
|
28320 | 12/09/2019 | Anomalie | Contacts | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Affichage de l'appelant avec contacts de la base DECT |
Task Description
Bonjour,
je viens de brancher mon Gigaset CL660HX (tout neuf) en direct en activant la base DHECT de ma FB V6.
Mon téléphone est neuf:
je n’ai aucun contact dans la mémoire du téléphone
j’ai créé deux contacts dans la base du serveur (mon mobile et celui de ma femme)
Après quelques reboots, tout fonctionne correctement:
je passe des appels
je reçois des appels
le journal des appels se met à jour
la date poussée par le serveur est ok (corrigé lors du firmware 4.0.6)
J’arrive à accéder depuis mon Gigaset à mes deux contacts contenus sur le serveur =⇒ j’en déduis que les infos remontent bien et que la fonctionnalité est ok.
En revanche lorsque je reçois un appel d’un contact contenu sur la base serveur, seul son numéro s’affiche et non le contact. Il s’affiche bien dans le journal d’appels de la base mais pas celui du téléphone.
Je trouve cela dommage
|
|
26748 | 03/04/2019 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | contrôle parental wifi qui "saute" |
Task Description
J’ai mis en place 4 règles de controle parental par planification regulièrement les régles “sautent” et ce n’est plus la planification qui gère les accès au wifi mais pour certaines régles cela passe en autorisation permanente. Je repasse alors en planification mais quelques jours après ce revient à une utilisation toujours autorisé Les règles ne “sautent” pas en même temps c’est aléatoire...
Quelques remarques : j’ai créé les régles a partir de l’appli mobile a un moment j’ai changé certaines regle pour autoriser une utilisation sans planification pendant 1 semaine puis revenu à la planification (j’ai l’impression que c’est à partir de la que ca a commencé à buggé mais pas sur à 100%) j’ai réenregistrer les règles depuis l’interface web j’ai supprimé et recréer certaines règles mais le problème persiste
|
|
31418 | 28/07/2020 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | player devialet incompatible avec le controle parental |
Task Description
le player plus visible dans la liste des équipement, donc plus possible de brider son accès
|
|
32933 | 28/10/2020 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Soucis avec les profils Freebox Delta Server |
Task Description
//zupimages.net/viewer.php
Situation actuelle : l’accès internet est autorisé jusqu’à 18h00 mais la pause planifié à partir de 18h00 n’est pas prise en compte par la Freebox Delta. Je suis obligé de l’activé manuellement, ce qui est anormal.
adresse MAC : 34:27:92:67:03:44
Merci d’avance
|
|
36234 | 10/01/2022 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental non fonctionnel |
Task Description
Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.
En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :
- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas - Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas - Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner
|
|
15491 | 27/07/2014 | Anomalie | DECT | Tous | À investiguer | DECT le télépnone ne sonne pas |
Task Description
Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché. Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté. Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci FS#7698 .
|
|
16049 | 21/11/2014 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Impossible de passer un appel de plus de 4 secondes |
Task Description
Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT
|
|
17175 | 21/04/2015 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Date et répertoire indisponibles sur Gigaset A540CAT ce... |
Task Description
Bonjour,
J’ai pu me procurer deux téléphones Gigaset A540CAT certifiés CAT-iq 2.0 par le DECT forum (http://www.dect.org/cat-iq-certification.aspx). Je pensais ainsi être certain de tomber sur un téléphone compatible à 100 % avec la base DECT de la Freebox Révolution.
L’association des téléphones et l’émission / réception d’appels fonctionnent, mais les téléphones ne récupèrent ni l’heure ni le répertoire téléphonique depuis la Freebox. Dans les paramètres du DECT sur la box, j’ai essayé de passer le paramètre “Modèle” de “Autre” à “Siemens Gigaset”, sans effet.
|
|
17848 | 14/07/2015 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | téléphone DECT ne sonne pas |
Task Description
Je dispose d’un téléphone Logicom Nova 350.
Il fonctionne plutôt bien : je peux appeler, décrocher, discuter, associer le téléphone à la Freebox.
Seul problème : il ne sonne pas.
La base ne sert qu’à recharger le combiné car ce dernier est associé à la Freebox. L’association se passe sans soucis. Je peux appeler sans soucis. Je peux aussi décrocher sans soucis non plus (j’ai un téléphone filaire qui sonne et qui me permet de savoir que je reçois un appel, je peux alors décrocher avec le téléphone DECT.
Côté Freebox, j’ai testé pas mal de configurations différentes et je suis actuellement dans la configuration par défaut :
intermittente : coché
Sonnerie : Sonnerie externe (défaut)
Mode éco : non coché
Mode éco plus : non coché
Combinés associés > Modèle du combiné : Autre
Mes tests et investigations me disent que le problème vient de la Freebox qui n’envoie pas l’appel au combiné. Vous me confirmerez ou non ce diagnostique.
Voilà mes différents tests :
le téléphone a bien fonctionné pendant un certain temps, depuis quelques mois (décembre 2014 ?) il ne sonne plus, je suppose qu’une mise à jour de la Freebox a entraîné l’apparition du bug
quand le téléphone fonctionnait, et lorsqu’il sonnait, il suffisait de prendre le combiné (et donc de le séparer de la base) pour qu’il décroche automatiquement la ligne. Maintenant qu’il ne sonne plus, séparer le combiné de la base n’a aucun effet. Je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
le combiné n’affiche plus le numéro de téléphone de l’appelant. Là encore, je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
si je fais un test depuis un mobile, le premier appel ne fait pas sonner le combiné, le second si. Cela semble être un signe que la Freebox sort de sa “veille” au premier appel et transmet bien l’appel au combiné lors du second appel.
si je fais un test depuis l’interface de configuration de la Freebox : “Faire sonner les combinés [DECT]”, ca fonctionne systématiquement !
Je peux faire d’autres tests si nécessaire.
|
|
18073 | 24/07/2015 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT non fonctionnel complètement avec GIGASET |
Task Description
Bonjour,
Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement. Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.
Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.
|
|
18150 | 27/07/2015 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | imposible de d'association des telephone dect |
Task Description
depuis le MAJ il est impossible d’association telephone DECT dans la dans le parametre de la freebox et meme avec l écran tactile ,quand j ouvre pour faire l’association il a un fenêtre qui ouvre est qui marque “erreur lors de la recuperation de la configuration " et sur l’ecran tactile sa affichet erreur
|
|
19698 | 11/02/2016 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Erreur activation mode eco DECT |
Task Description
Bonjour,
J’ai un problème similaire au cas : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13063
- quelle que soit la combinaison des 2 paramètres eco / eco+, dès qu’un des 2 est coché, j’ai une erreur à la sauvegarde. - Ensuite je peux valider à au second essai et ensuite plus d’erreur (même si j’ouvre puis ferme les paramètres)
Du coup, je ne sais pas si le mode eco est activé (et je souhaite m’assurer qu’il est bien actif)
|
|
20192 | 30/04/2016 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Perte de configuration eco DECT |
Task Description
Bonjour,
Ma FBX v6 “oublie” régulièrement l’activatino du mode ECO sur mes DECT. Il est alors nécessaire de cocher la case de nouveau tous les quelques jours.
|
|
20952 | 04/12/2016 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Aucune communication entre téléphone alcatel et central... |
Task Description
Bonjour, Je viens d’acquérir l’alcatel dect xl 385 qui s’est correctement associé avec la freebox. Cependant, je note les dysfonctionnements suivants : 1. Dans modèle n’apparait que sagem et siemens gigaset 2. Les éléments de base comme l’heure et le repertoire ne sont pas remontés sur les combinés.
Merci de voir si on peut y apporter modifications.
|
|
20994 | 22/12/2016 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | postes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p... |
Task Description
sur un appel téléphonique tous les postes téléphoniques connectés en dect sonnent en même temps = normal ce qui ne l’est pas, c’est qu’après la prise de la ligne sur un poste (au hasard) tous les autres postes continuent de sonner... pas d’autres solutions que de décrocher et raccrocher pour faire cesser la sonnerie. TRES fâcheux cette situation n’est pas systématique mais fréquente. le problème est également rencontré par d’autres utilisateurs de la freebox revolution de ma connaissance.
|
|
21070 | 13/01/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | combiné Philipps D635 ne sonne pas en DECT |
Task Description
Toutes les connections sont faites en filaire cela fonctionne réception et émission d’appels mais en DECT , sonnerie ne fonctionne pas mais OK communication Perte du menue : répertoire et dans Services que 2 options : Souscrire et Réinitialiser..., messagerie...
|
|
21116 | 29/01/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Perte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... |
Task Description
Bonjour,
Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc... L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.
Quelques remarques: - plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem - plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem - aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité - pas de cable telephone branché à l’arrière du server - reboot du server : idem - en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement. - avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”) - pas de fonction ECO ni ECO+ activée
J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...
Je compte donc sur votre aide
PhG
|
|
21227 | 08/03/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | impossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi... |
Task Description
Bonjour, j’ai 5 combinés (2 SAGEMCOM et 3 PHILIPS D2303W TRIO) qui fonctionnent avec la Freebox en DECT. Mais 2 problèmes gênent leur utilisation : 1) Avec un quelconque des 5 combinés lorsque j’appelle un serveur vocal qui demande de taper des chiffres pour effectuer un choix ou entrer un numéro à plusieurs chiffres, l’écran du combiné indique bien le(s) chiffres entré(s) mais il ne se passe rien et le serveur indique qu’il n’a pas reconnu le choix ou le numéro entré. C’est comme si la fréquence vocale du combiné n’était pas activée alors qu’avant d’avoir la fibre, les combinés fonctionnaient bien sur la prise RJ11 avec leur base respective, mais ne fonctionnaient pas sur le DECT. Pour vérifier cela je ne peux plus rebrancher sur le filaire car les techniciens qui sont venus installer la fibre ont reprit le raccord RJ11 qui se branche sur la Freebox. 2) Moins gênant mais pas normal (seulement pour les 3 PHILIPS) le double bouton-bascule central sous l’écran du combiné ne fonctionne pas mais fait émettre un signal du genre “tu-tu-ti-la” aussi bien vers le haut (Répertoire) que vers le bas (Journal d’appel) et l’écran ne se modifie pas. Alors que pour les 2 Sagemcom l’équivalent fonctionne parfaitement !
|
|
21320 | 02/04/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Erreur activation base DECT |
Task Description
Bonjour,
J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)
J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.
|
|
21452 | 01/05/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Appels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... |
Task Description
Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus. Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement. Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même. Pas de problème lors d’un appel sortant.
|
|
21485 | 08/05/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problèmes appels entrant / sortant DECT |
Task Description
Bonjour,
Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.
Voici ma liste de téléphones connectés en DECT : DORO HS 1910 Gigaset CL540 2 X alcatel DECT F230
Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.
|
|
21501 | 10/05/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Perte de tonalité DECT |
Task Description
Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.
|
|
21609 | 14/06/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Téléphones en mode DECT ne marchent pas |
Task Description
Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.
|
|
21612 | 18/06/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Fonctionnalité DECT indisponible | |
|
21621 | 26/06/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dect Erreur interne : fail | |
|
21693 | 07/08/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du DECT sur ma Freebox | |
|
21696 | 07/08/2017 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... | |
|
21710 | 16/08/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Utilisation Versatis 570 en DECT | |
|
21762 | 13/09/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Coupure de ligne sur base dect freebox | |
|
21787 | 24/09/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free... | |
|
21850 | 13/10/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT | |
|
22470 | 07/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Disfonctionnement DECT | |
|
22472 | 07/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | La mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél... | |
|
22496 | 15/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Impossible d'activer le DECT | |
|
22502 | 16/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Téléphones DECT ne fonctionne plus | |
|
22504 | 17/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Module DECT HS | |
|
22510 | 19/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries | |
|
22512 | 20/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | fonction DECT plante depuis mi-février | |
|
22524 | 27/03/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Probleme Base DECT Frebox | |
|
22556 | 06/04/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problème de communication en départ (pas de micro) avec... | |
|
22558 | 08/04/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Pas de présentation du N° appelant | |
|
22583 | 21/04/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Perte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2 | |
|
22618 | 06/05/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Activation DECT impossible | |
|
22634 | 13/05/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... | |
|
22635 | 13/05/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné | |
|
22754 | 13/07/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT auto-deactivation | |
|
22831 | 12/09/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | association de combinés impossible sur la base DECT | |
|
22842 | 17/09/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | PROBLEME DECT SIEMENS CL660HX | |