|
38628 | 03/09/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand j’éteins mon ordinateur portable qui est connecté à une station d’accueil USB-C (ici une DELL WD19) le réseau du switch de la Freebox v6 ne fonctionne plus. Après des recherches (voir liens ci-dessous), il apparait que la station d’accueil envoie une FRAME de PAUSE ETHERNET. Celle-ci est mal interprété par le switch de la Freebox et cela coupe tous les ports.
Est ce corrigeable ? ou c’est un problème de chip ?
Information ici : https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame
|
|
37381 | 23/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ethernet et wifi instables depuis mise à jour 4.7.1 |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.7.1, diverses anomalies sont apparues:
En demandant depuis Freebos OS le redémarrage, le serveur se coupe et ne redémarre pas, il faut débrancher et rebrancher l’alimentation.
Ce problème est assez gênant. Si besoin, adresse mac: 70:FC:8F:68:77:30 Merci pour votre diagnostic. Cordialement
|
|
38476 | 28/06/2023 | Évolution | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Etendre la fonctionnalité de client VPN à l'ensemble du... |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement il n’est possible d’utiliser la Freebox comme client VPN que pour la partie téléchargement, il serait intéressant de développer une fonctionnalité permettant d’encapsuler l’intégralité du trafic du réseau et ne pas se contenté de la partie téléchargement sur l’interface web.
Cordialement, amlk95
|
|
31377 | 27/07/2020 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Eteindre ou allumer la led |
Description de la tâche
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter la possibilité d’éteindre ou d’allumer la LED sur la façade du server. Comme avec le repeteur wifi.
Merci
|
|
16630 | 21/03/2015 | Évolution | Divers | Tous | Nouveau | Eteindre les LED des RJ45 |
Description de la tâche
Bonjour, Sur la v5, il y avait une option pour éteindre les diodes en façade indiquant la connexion réseau. Il était possible de désactiver l’affichage de ces diodes.
Sur la freebox mini (server et mini 4k), il y a les diodes indiquant l’état d’une connexion derrière les box (vert et orange). Le problème c’est qu’elles brillent beaucoup (c’est neuf) et les reflets sur le mur se voient bien dans une ambiance sombre. Ce serait bien d’avoir une option pour: - soit diminuer la luminosité - soit les éteindre complètements - ou alors n’avoir qu’un flash lorsqu’il y a du trafic (éteins tout le temps, sauf en cas de data)
|
|
31046 | 18/07/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Éteindre la LED du Server POP |
Description de la tâche
Bonjour,
Y aurait-il possibilité d’implémenter une fonctionnalité pour couper le voyant LED en façade du serveur POP ? En effet, celui-ci est plutôt gênant. Il pourrait être intéressant de ne l’afficher en clignotant ou en rouge que s’il y a un pb de connexion. Possible ?
|
|
37109 | 06/10/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Etat Internet : Recu / Emis réinitialisé après 4 giga-o... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets de vous signaler que sur l’interface web Freebox OS 4.6.5 dans l’onglet Etat Internet,
les champs Reçu et Emis sont réinitialisés après 4 giga-octets.
Cordialement, Arnaud Le Calvez
arnaud@lecalvez.net 06 66 03 15 97
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Description de la tâche
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
17828 | 10/07/2015 | Évolution | Divers | Tous | Nouveau | Etat FemtoCell |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible de garder l’état du FemTocell identique après un redémarrage ? Si il est éteint, après un reboot il est démarré par défaut, ce serait bien qu’il reste éteint si il l’était. Parce que je me suis aperçu quelques heures après une coupure de courant que ma FreeBox server etait à 80 degrés... évidement le femto est un fourneau à lui tous seul...!
|
|
30670 | 01/06/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Etat du switch freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
l’état du switch Freebox est erroné Freeplug et Sfp lan est inversé.J’ai même arrêté les freeplugs pour être sûr.
|
|
24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
|
|
25443 | 05/02/2019 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | etat de la freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarquer avec l’un de vos technicien (et ce n’est pas nouveau) que après un reboot électrique de la box il n’y a pu l’historique des connexions (dans états de la freebox), ça serait bien que ce soit enregistrer sur le disque dur de la box après tout ce n’est qu’un fichier de logs qui serait pas lourd.
Cela pourrais aider aussi vos tech car si la box reboot trop il ne verra pas toutes les synchro sur l’apps (ce qui était mon cars, il n’a pu que remonter sur 3 jours ).
|
|
37321 | 14/11/2022 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Etat de la box et outils |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai subi une panne sur un des disques de mon RAID5, et je me suis aperçu qu’il était pas evident de déterminé la panne. le disque n’a pas été mon premier reflexe. en effet, le défaut n’est visible que sur les erreurs d’écritures du disque concernés. donc, non visible au premier regard.
de ce fait, ne serait il pas possible d’avoir un minimum d’outil pour traité cette panne avant une catastrophe global.
avoir un outil de diagnostique (fsck) pour tester/réparer le raid ou les disques en général) avoir une alerte (mail et/ou SMS). de plus, les alertes pourraient servir a d’autres options (pile de l’alarme, VM, temperature, …)
Bien sur, on n’est pas sur du produit pro, mais la perte de fichiers (pro ou pas) est toujours problématique.
JoBar.
|
|
30909 | 11/07/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Etape 9 serveur, hub USB-C connecté sur LAN |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis passé récemment sur MacBook Pro 15” avec ports Thunderbold 3 de type USB C. Pour connecter mon MacBook Pro sur le réseau, j’ai acheté un adaptateur hub usb c comportant à la fois 3 prises USB 3 de type A, un port ethernet, HDMI et power delivery.
Dans le même temps, ma Freebox Revolution s’est sans cesse mise à passer en étape 9. J’ai procédé à un échange de serveur, et rebelote.
Pour ma part, l’étape 9 coupe ma connection FTTH, et perturbe le réseau internet (logique) mais aussi local (Ethernet + wifi), impossible d’accéder à mafreebox.freebox.fr.
Bref, je me suis rendu compte, que la cause était l’adaptateur. A chaque fois que mon Macbook pro se met en veille, et qu’elle est toujours connecté en ethernet avec l’adaptateur, la Freebox passe en étape 9. Cela se vérifie très rapidement, car dès que je débranche le cable ethernet concerné, l’heure s’affiche, le réseau se remet en route et internet ok.
Je me demande s’il n’y aurait pas un bug software quelque part au niveau du serveur réseau / DHCP.
J’ai essayé de mettre en switch entre l’adapteur et la Freebox, parce qu’on ne sait jamais, nope, pas de changement. ça plante.
Je suis dispo pour des logs, discussions à distance etc sur le problème, si ça peut aider à le résoudre.
Bien cordialement,
minitoine
|
|
16158 | 21/12/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Etape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... |
Description de la tâche
Bonjour,
ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.
A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.
|
|
36576 | 29/04/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Etape 3 alors que tout va bien niveau Fibre |
Description de la tâche
Ma freebox Bloque sur l'étape 3 de manière aléatoire.
Un reboot électrique suffit mais si je ne suis pas présent impossible qu'elle redémarre seul et reste bloquer à l'étape 3.
Résultat : Porte de garage qui ne s'ouvre plus et alarme freebox inopérante.
|
|
15336 | 17/07/2014 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Et pourquoi ne pas proposer le PIP et le TIME SHIFTING ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout d’abord félicitations pour l’intégration de la Télévision dans Freebox OS, avec un guide des programmes qui ne masque pas (trop) l’émission en cours voir FS#8647.
Mais alors, pourquoi ne pas proposer les options “PIP” et “TIME SHIFTING” dans cette intégration ?
Pour le TIME SHIFTING, une option qui serait agréable c’est de le déclencher sur Freebox OS ou le Player, et de le reprendre sur l’autre appareil !
Et le rappel de programme ? voir FS#9635.
Et les diffusions multiples ? voir FS#8636.
Freebox OS pourrait ainsi devenir le “second poste de télévision” du foyer.
Cordialement,
DFAL
|
|
18699 | 03/09/2015 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Espace disque restant |
Description de la tâche
Bonjour à tous
une simple suggestion d’amélioration serait l’intégration de l’espace disque restant voir même “UTILISE/RESTANT” en bas de la fenêtre de téléchargement dans la barre grise ou encore mieux en haut de la fenêtre toujours dans la barre grise.
Ceci est un détail mais cela m’est arrivé d’arrivé à saturation du disque et qu’un téléchargement se bloque et j’ai dû retrouver l’information dans l’explorateur de fichier.(même si une icône apparait en bas de l’interface).
Je ne pense pas que ce soit une info compliquée à mettre en place sachant qu’elle est disponible dans l’interface(ailleurs).
Merci à vous les devs!
|
|
38569 | 01/08/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | espace de stockage externe insuffisant. |
Description de la tâche
Bonjour. J’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression que ce problème ne concerne que moi.
J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique. Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.
J’ai donc décidé de m’améliorer un peu en installant des applications.
Je vous passe l’énorme difficulté de pouvoir accéder au site de téléchargement “google play store”. ⇒ En cliquant sur l’icône de google, on a une ligne qui s’affiche avec le mot OK. En cliquant sur le mot OK, on revient sur l’icône de téléchargement. ⇒ Pour “casser cette boucle, il faut double-cliquer extrêmement rapidement sur l’icône. (Cela mériterait presque un signalement).
J’ai indiqué cette difficulté de connexion au cas où elle aurait une conséquence pour la suite.
Voilà le problème, Je peux donc cliquer sur l’icône d’une application google par exemple KODI. Elle se télécharge sans problème et après le téléchargement, j’ai le choix entre “Installer” ou “Mettre à jour”. Je lance donc l’action et j’ai systématiquement, quelque soit l’application, le message suivant:
“espace de stockage externe insuffisant“
En cliquant sur détails, j’ai le message supplémentaire suivant:
“espace de stockage utilisé 2 Go sur 5 Go.”
Je précise que j’ai un disque externe formaté avec deux partitions: La première formatée en EXT4 donc elle devrait être capable d’accueillir le logiciel additionnel et la seconde est en EXFAT.
J’ai l’impression que c’est un bug.
Merci de vos avis.
|
|
15641 | 12/08/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Espace client FreeMobile en Wifi |
Description de la tâche
Bonjour, Une version mobile de l’espace client Free Mobile est disponible en 3G/4G. Pourquoi ne pas la proposer en Wii sur les freebox dont l’utilisateur est abonné free mobile ? Cela pourrai remplacer l’inexistence d’appli officielle de suivi conso sur iOS.
|
|
37952 | 12/04/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Tous | Nouveau | Erreurs au lancement application durant alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen) Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.
|
|
32650 | 02/10/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr |
Description de la tâche
Quand on essaye d’accéder à l’interface de Freebox os en tapant mafreebox.free.fr le navigateur affiche: unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr
En tapant https://mafreebox.freebox.fr cela fonctionne mais avec l’erreur du certificat ssl non signé.
En accédant à http://192.168.1.254 pas de soucis, pas besoin du https.
|
|
26894 | 17/04/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur téléchargement torrent |
Description de la tâche
Lors de l’ajout d’un téléchargement à partir d’un fichier .torrent dans la Seedbox, le message d’erreur “Erreur lors de l’ajout du téléchargement : Fichier invalide” apparaît. Je reproduis systématiquement cette erreur avec la V7 Delta (dans Freebox OS et Freebox Compagnon). En utilisant un autre client torrent sur mon PC, les mêmes fichiers .torrent fonctionnent. Sur ma Freebox Révolution je n’avais aucun problème de téléchargement à partir de fichiers .torrent (ni avec Freebox OS, ni avec Freebox Compagnon). Cela n’a en revanche jamais fonctionné pour moi avec la V7 Delta.
Pour information le téléchargement direct dans la Seedbox d’une image par son URL fonctionne dans Freebox OS ainsi que dans Freebox Compagnon.
|
|
37461 | 06/12/2022 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur sur la gestion des langues |
Description de la tâche
Bonjour
La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :
GET /api/v8/lang/
{
"success": true,
"result": {
"lang": "fra",
"avalaible": [
"fra",
"eng"
]
}
}
et
Set language
POST /api/v8/lang/
{
"lang": "eng"
}
{
"success": true,
}
Le souci c’est que sur ma box j’ai :
$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
"lang":"fra",
"avalaible":[
"fra"
]
}
}
et bien evidemment quand je fais :
$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'
j’obtiens :
Erreur interne: internal_error
Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?
D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?
Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme : Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found
$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
|
|
30921 | 13/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur SDK Update the current LTE configuration |
Description de la tâche
Bonjour, il y a une erreur dans le SDK du LTE
il y a d’écrit
**PUT /api/v5/connection/let/config/ HTTP/1.1**
**PUT /api/v5/connection/lte/config/ HTTP/1.1**
|
|
22183 | 18/12/2017 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération des statistiques de télé... | |
|
37059 | 23/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreu... | |
|
15824 | 21/09/2014 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération des informations d'un fi... | |
|
20598 | 22/08/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers... | |
|
30313 | 28/03/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération de la configuration | |
|
16196 | 04/01/2015 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Erreur lors de l'ajout d'un tracker | |
|
20872 | 08/11/2016 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Erreur lors d'ajout de téléchargement | |
|
36344 | 31/01/2022 | Anomalie | Console de gestion | Tous | Nouveau | erreur interne lors de l'accès à la console | |
|
36814 | 07/07/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur interne Freebox OS (MaJ 4.6.1) | |
|
21439 | 28/04/2017 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur de synchronisation Photos avec application Freeb... | |
|
38568 | 01/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur d'implémentation des N° de canaux dans la bande ... | |
|
38871 | 06/01/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur d'authentification OpenVPN PureVPN sur la Freebo... | |
|
38526 | 16/07/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... | |
|
36820 | 10/07/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Confirmé | Erreur d'affichage vitesse upload depuis 4.6.1 | |
|
37703 | 12/02/2023 | Anomalie | Client VPN | Tous | Nouveau | ERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC HMA SUR FIRMWARE ... | |
|
19698 | 11/02/2016 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Erreur activation mode eco DECT | |
|
37119 | 08/10/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur activation disque dur externe | |
|
21320 | 02/04/2017 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Erreur activation base DECT | |
|
33654 | 04/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur 504 à l'affichage des baux (statiques ou dynamiq... | |
|
36054 | 03/12/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ERREUR 504 | |
|
39026 | 17/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Erreur 503 lors du login sur l'interface web et impossi... | |
|
35773 | 15/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | erreur 503 et 504 sur telechargement freebox | |
|
37404 | 26/11/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur 503 et 504 sur le service Téléchargement | |
|
37634 | 25/01/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur 503 / 504 en utilisant des services (FTP/Disques... | |
|
37865 | 22/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe... | |