Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3257026/09/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponseCoupure internet toute les 30 minutes Description de la tâche

Toutes les 30 minutes depuis une semaine, ma connexion ce coupe sur tout les ports. Au vu de la ponctualité je soupçonne un bug de la box. Pas de surchauffe, le master CPU tourne à 75°. Les reboot et changement de câbles n’ont rien donné.

3612715/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure internet lors du transfert de fichiers entre PC... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis depuis peu systématiquement victime de coupures de connexion internet lors du transfert de fichiers entre PC et Freebox Server.
Plus de wifi ni de LAN.
Je croyais que le problème venait des travaux sur la fibre en ce moment dans mon quartier, mais en fait non.
L’internet disparaît dès que l’on transfert des fichiers vers où depuis le Freebox serveur et réapparaît immédiatement à la fin du transfert.
D’autres signalements de ce type ont déjà été faits. Une correction des services techniques est nécessaire.
Merci par avance.

3086104/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure internet dès saturation de la bande passante - ... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je suis sur une ligne de 200 mètre en VDSL (Freebox delta en mode par défaut avec 98 még en down et 19 még en up)

Dès que je télécharge des fichiers lourds, j’ai une coupure internet durant une heure. Le téléphone fonctionne et la box est toujours synchro.

C’est vraiment très ennuyant heureusement que mon voisin est cool et me dépanne car je suis en télétravail....bref

Existe t’il une solution, on m’a déjà changé la box dans le doute. J’avais déjà posté un message mais je n’ai pas eu de solution à mon soucis.

Ca serait dommage de devoir changer d’opérateur alors que je suis chez free depuis une bonne paire d’année.

Merci à celui qui m’aidera (je n’écris pas de mon adresse ip perso car actuellement ma connexion est down)

3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

3917410/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCOUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA Description de la tâche

Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure :
J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi.
J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité).
J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.

Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.

Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.

Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?

Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.

Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.

3635003/02/2022AnomalieWiFiTousNouveauCoupure intempestive du wifi Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j'ai redémarré ma freebox Delta, le wifi se coupe fréquemment pendant quelques secondes.
C'est ennuyeux car ça coupe mes réunions vidéo en télétravail !!!

Quels bidouillages faut-il faire?

3321024/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure image Freebox Devialet Description de la tâche

J’ai ma freebox Devialet qui coupe au bout de 10 min à chaque démarrage de la télévision.
Le son du Devialet se remet au son de démarrage. Cela affiche un écran noir et qui clignote avec les images qui passent sur le Devialet. Pour régler cela je suis obligé de changer de source et revenir sur la source du Devialet et cela remarche jusqu’au prochain redémarrage de la télé.

3910529/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure flux tv depuis le passage à l'ultra Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon passage de la Delta vers l’Utra, nous avons des coupures lorsque nous regardons la TV sur une nvidia shield pro.

Avant sur la delta avec la même configuration aucun problème.

Là très régulièrement la roue rouge apparait et nous devons attendre…

Cela devient très pénible.

Merci

3766402/02/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps Description de la tâche

Bonsoir,

Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.

Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :

Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.

Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png

Version du micrologiciel : 47.3
Version du matériel : Freebox Server (r2)

Type de connexion :
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : FREEBOX
Modèle SFP : F-MDCONU3A
Numéro de série du SFP : 868802J202011558
Puissance Reçue : N/A
Puissance Transmise : N/A

Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.

2726210/05/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure du lien dsl lors de l l'agrégation Description de la tâche

Dès que la ligne ADSL sature l’agregation 4G s’enclenche et coupe le lien adsl.
Le problème est reproductible et m’oblige à redémarrer le serveur Delta.
J’ai coupé l’agregation le temps d’un correctif.
Merci

2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox Description de la tâche

La ligne n’est plus operationnelle apres un appel entrant,
La solution pour pouvoir contacter la hot-line free a été de rebooter la freebox et de faire le 3244 en premier appel.
Il faut rebooter la freebox a chaque tentative d’appel ou de reception d’appel (c chaud !)

En appel entrant le telephone dect sonne bien mais au decrochage du combiné la ligne est morte...
Merci de votre retour,
Eric

3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... Description de la tâche

Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …

Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.

Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,

  • Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
  • Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
  • Téléphonie OK
  • Télévision OK
  • Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
  • Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
  • Redémarrer la Fbx ne fait rien

Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).

Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.

Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.

Ma Pop est à jour, 4.7.3.

2313220/12/2018ÉvolutionConsole à distanceFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure de la mini 4k en multi tv quand utilisation app... Description de la tâche

Bonjour,
Quand j’essaie d’accéder au disque dur de la delta en passant par l’application freebox compagnon, la mini 4k en multi tv se coupe.
Cdt

2583214/02/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaucouleur des icônes de choix dans les menus Description de la tâche

bonjour
dans tous les menus les icônes de choix des différents menus apparaissent en gris foncés et s’agrandissent très légèrement lorsque l’on est positionné dessus

le pb c’est qu’il est difficile de les différencier des icônes qui sont juste à côté car seule la légère augmentation de la taille les distinguent

il serait judicieux de modifier la couleur par exemple en les colorisant en gris clair
merci

3722830/10/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCorruption de VM 4.7.0 Description de la tâche

Bonjour,

VM inutilisable depui maj 4.7.0.
La VM ne démarre plus ⇒ tentative de boot pxe
Machine recrée, même problème après une journée.

1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... Description de la tâche

La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran)
Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.

En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)

1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.

  • 3 SIEMENS GIGASET A120 reliés en filaire à la V6
  • 2 SIEMENS GIGASET C475 reliés à la base DECT de la Freebox

Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.

Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.

2287826/10/2018AnomalieNon triéTousNouveauCorrection de routage Description de la tâche

Bonjour

Le support Free me redirige ici car j’ai un problème de routage

Je n’arrive pas à atteindre ce site depuis une Freebox en zone dégroupé

https://www.lafeemaraboutee-b2b.fr/

C’est OK depuis une livebox Orange, et depuis la 4G.

Le routage semble en cause, un tracert indique que le paquet est renvoyé entre les 2 routeurs suivants:

212.27.59.97
212.27.59.98

Pouvez-vous corriger?

Merci
Cédric

2498327/01/2019ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauContrôlleur WIFI réglage du TCPMSS Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des drop sur les paquets wifi (surtout en 2.4GHz) qui causent des perturbations, jusqu’à la perte effective du flux transmis.
Aillant déjà eu le problème avec des AP wifi intérieur Cisco 2802i, le comportement avait pu être corrigé en abaissant le MSS sur le contrôleur wifi ce qui permettait aux trames de ne plus être drop.

Pourriez vous ajouter un réglage du paramètre TCPMSS afin que l’on puisse réduire la taille des segments ?

En vous remerciant d’avance,
cordialement,
nbanba

3130124/07/2020AnomalieInterface WebTousNouveauControle parentale / Proflls Description de la tâche

Les nouvelles adresses mac ne sont pas visible pour être ajoutées à un profil :

  • Je vois bien les adresses mac dans la liste des baux actifs mais ces adresses ne sont pas visible dans la liste présentée par Profil
2674803/04/2019AnomalieContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)Nouveaucontrôle parental wifi qui "saute" Description de la tâche

J’ai mis en place 4 règles de controle parental par planification
regulièrement les régles “sautent” et ce n’est plus la planification qui gère les accès au wifi mais pour certaines régles cela passe en autorisation permanente.
Je repasse alors en planification mais quelques jours après ce revient à une utilisation toujours autorisé
Les règles ne “sautent” pas en même temps c’est aléatoire...

Quelques remarques :
j’ai créé les régles a partir de l’appli mobile
a un moment j’ai changé certaines regle pour autoriser une utilisation sans planification pendant 1 semaine puis revenu à la planification (j’ai l’impression que c’est à partir de la que ca a commencé à buggé mais pas sur à 100%)
j’ai réenregistrer les règles depuis l’interface web
j’ai supprimé et recréer certaines règles mais le problème persiste

2942915/12/2019ÉvolutionContrôle parentalTousNouveauContrôle parental player pour bloquer internet sur TV E... Description de la tâche

Bonjour,

A ce jour, le contrôle parental permet à partir de l’appli freebox sur android ou sur mafreebox.free.fr d’effectuer un contrôle d’accès efficace sur tous les équipements connectés sur la box.
Cela permet de planifier et de n’autoriser des accès au réseau qu’à certaines plages horaires.

Le player devialet apparait bien, par contre, le contrôle parental ne bloque que les paquets internet. En gros, le player n’arrivera pas à se mettre à jour.
Par contre, en bloquant le player, l’accès à la TV est toujours possible ?

Serait-il possible de faire en sorte que ce bloquage ‘contrôle parental’ soit étendu à la TV étant donné que le signal vient de la freebox server ?

Merci d’avance du retour.

Cordialement,

3902817/02/2024AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop.
Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable.
Je constate que le blocage ne marche pas toujours.
En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC.
En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple.
L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd
Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle.
J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée.
Comment est-ce possible ?
Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ?
Merci à tous pour vos conseils.

1528915/07/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauContrôle parental par nombre d'heures Description de la tâche

Bonjour,

Le contrôle parental mis en place sur la Freebox fonctionne plutôt bien.
Le soucis est que, comme la plupart des contrôles parentaux, celui ci gère des plages horaires.

Il serrait intéressant d’ajouter un nombre d’heures à disponible dans la plage.
Par exemple, Wifi disponible pour le portable de mon fils, de 8h à 18h, mais avec 3 heures maximum.

1530916/07/2014ÉvolutionContrôle parentalTousNouveauContrôle parental par flux Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends en tant que ticket indépendant une proposition faite sur le ticket  FS#15291  :

Un filtrage des différents flux (Internet, TV ADSL, TV multi poste, réseau local, téléphone...) via le contrôle parental du Server me semble une bonne option.

Il faudrait proposer une grille jours/heures “tous flux”, et une grille jours/heures “par flux” pour affiner.

A voir laquelle aurait priorité sur l’autre. Ce pourrait être (pour un flux spécifique) :

Global  Specifique  Final 
------  ----------  -----
Ouvert  Ouvert      Ouvert
Ouvert  Fermé       Fermé
Fermé   Ouvert      Fermé
Fermé   Fermé       Fermé

En fait une table “and”... cela permettrait de fermer temporairement globalement tous les flux au niveau global sans toucher à la programmation d’un flux particulier.
Sur la grille “flux spécifique” un rendu visuel devrait montrer l’état de la grille “tous flux”, genre affichage grisé ou demi-ton.

Cordialement,

DFAL

3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel
1280107/07/2013ÉvolutionContrôle parentalTousNouveaucontrole parental et blocage disque dur freebox server
1880521/09/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauControle parental / Television
1925303/12/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauContrôle parental - Freebox TV
3578917/10/2021ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)NouveauContrôle Parental - Filtrage des sites webs accessibles...
3770112/02/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauContrôle parental
2909421/11/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauControle du player delta par la xbox one s
1784112/07/2015ÉvolutionServices locauxTousNouveauControle d'accès des fichiers et médias déposés sur le ...
2111528/01/2017ÉvolutionContrôle parentalTousNouveaucontrol parental - filtrage de site internet
1292419/07/2013ÉvolutionAutre / Non triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauContournement temporaire de la protection MAC
3355325/12/2020ÉvolutionContrôle parentalTousNouveaucontournement du contrôle parental
1857118/08/2015ÉvolutionNon triéTousNouveauContorle parental TV
1740514/05/2015AnomalieDiversTousNouveauContacts: ajout groupe via Paramètres pris en compte ap...
1740414/05/2015ÉvolutionDiversTousNouveauContacts: ajout d'un filtre 'aucun groupe' et/ou import...
1743818/05/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauConsultation de la dernière activité d'un torrent
2044208/07/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauConsole de telechargement qui buggue
3639014/02/2022AutreVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion VMs via une application
3782211/03/2023AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta...
3447506/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauconnexion reseau coupée apres test de debit freebox del...
3311315/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConnexion qui saute à la création d'un client VPN OpenV...
2449014/01/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauConnexion Onedrive dans Mes Disques impossible
3761920/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion instable carte 2.4G
3913706/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauconnexion impossible via VPN 06/03/2024
3282519/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauConnexion impossible NAS avec mac os big sur
3696925/08/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n
Tâches 2101 - 2150 sur 2662 Page 43 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche