Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3138727/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de paquets port sfp+ Description de la tâche

Bonjour

depuis la mise à jour de la freebox delta en 4.2.X, je constate des pertes de paquets sur le port SFP+ de l’ordre de 1-2% (et ce en pinguant un équipement du réseau local connecté via un DAC) (cf tâche https://dev.freebox.fr/bugs/task/31316)

A noter que malgré la correction du firmware 4.2.2, l’affichage du débit du lien SFP+ est toujours bloqué à 1Gbit dans le switch ⇒ configuration

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant Description de la tâche

Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .

Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .

J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .

J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .

J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .

Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .

J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .

J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^

3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux Description de la tâche

Bonjour,

je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet),
mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.

via pingplotter ça donne ceci:

et via

ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com

, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)

(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)

je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)

3040320/04/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de navigation lorsque tache de téléchargement tor... Description de la tâche

Bonjour, J’ai un soucis depuis plusieurs jours/mois. Globalement dès que l’upload monte un peux (sauvegarde sur le cloud, transfert de gros fichiers en FTP ou SSH ou...) je perds la connexion internet sur l’ensemble de mes appareils. Pas besoin de redémarrer la Freebox, Je débranche / rebranche le câble DSL pour reforcer la Synchro. Freebox révolution version logiciel 4.0.7.

2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... Description de la tâche

Bonjour,

Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc...
L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.

Quelques remarques:
- plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem
- plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem
- aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité
- pas de cable telephone branché à l’arrière du server
- reboot du server : idem
- en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement.
- avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”)
- pas de fonction ECO ni ECO+ activée

J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...

Je compte donc sur votre aide :-)

PhG

3482911/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif Description de la tâche

Bonjour,

Symptômes : La Freebox voit le réseau des Freeplugs mais plus les Freeplugs qui le compose. Le port 5 est indiqué comme étant inactif dans FreeboxOS.
Correction : redémarrage du serveur

Constatations : Les Freeplugs restent synchronisés. Une resynchronisation ne fait pas remonter le port dans FreeboxOS, bien que les plugs basculent en état synchronisé. Idem suite à un reset complet du plug : appairage réussi mais aucun effet sur l'état du port.
Le réseau reste connu dans l'interface FreeboxOS, mais il est vide des plugs qui le compose.
Le changement de la vitesse ou du duplex du port ne réactive pas le port 5.
La seule solution est un redémarrage du serveur. La Freebox voit alors les plugs dans le réseau et tout se remet d'aplomb.
Sachant que le port 5 attribué au Freeplug est le port USB-C d'alimentation de la Delta. On ne peut donc pas débrancher/brancher le port sans couper l'alimentation électrique de la box.

Le réseau vide
images.dabeuliou.com2021-05-1020215907.jpg

Le réseau après reboot
images.dabeuliou.com2021-05-10220448.jpg

L'état du port 5 lors du problème. Les statistiques dessous sont celui du port, ce qui montre qu'il était fonctionnel jusqu'ici.
images.dabeuliou.com2021-05-10214818.jpg

3724731/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de la liste des chaines favorites lors de mises à... Description de la tâche

Depuis des années je réclame au 3244 mais on me dit que je suis le seul auquel ça arrive :
Lorsqu’il y a des mises à jour des chaines (Groovy Baby), déjà le streaming (netflix, VidéoPrime) devient chaotique avec des mini-pauses.
Mais le plus énervant c’est que souvent (3 fois ce weekend), toutes les chaines sont de nouveau sélectionnées dans la liste des favoris. Si on veut pouvoir zapper normalement (sans avoir à passer en revue les quelques 600 chaines) il faut reconstruire sa liste perso !!!
J’aimerais savoir si ça n’arrive qu’à moi.

Merci d’avance si vous avez la solution.

3396503/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la connexion Wi-Fi suite à redémarrage du serv... Description de la tâche

Bonjour,
Venant d’une freebox révolution et changeant pour une delta,
Je constate que systématiquement après redémarrage de la delta la WiFi n’est plus activable et impossible de le remettre dans l’état sans faire un raz de la box. gros problème cela m’a coûté des milliers d’euros car sa format mes disques et j’ai donc perdu bcp de contrat.

Merci de corriger le problème rapidement svp
 FS#23970 

3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge Description de la tâche

Depuis la version 4.5.3., une Freebox pop que j’administre ne renvoie plus l’ip ni la connexion internet au routeur tiers.

Cela se produit de manière brutale et aléatoire. Un redémarrage de la box règle le problème et la box reste bien en bridge. La diode reste blanche quand le problème survient.

La box est en Vdsl. 0 soucis sur une mini 4K en fibre en comparaison.

Est possible qu’un bug de cette version du firmware soit en cause ?

J’ai une ip fullstack.

3107519/07/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la configuration réseau local après mise à jou... Description de la tâche

Rentrant de déplacement aujourd’hui, j’ai effectué la mise à jour de la Freebox V7 S.

Toute la configuration du réseau local a été réinitialisée:
- Adresse de la box
- Réseau
- Baux statiques
- Adresse de la VM
- Redirection des ports
- DynDNS....

C’est moyen... très moyen...

499201/02/2011AnomalieConsole de gestionFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerPerte de la configuration après MAJ Description de la tâche

Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports...
Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.

(Merci pour les mises à jour fréquentes).

3600623/11/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de l'info de la sonde de température sur le secon... Description de la tâche

Periodiquement l'info de temperature du second disque disparait.
Le disque 1 lui OK mais le 2 eme en position 3 plus de temperature (WEB API ou App iOS)

Le seul moyen de retrouver l'info de temperature est la relance de la box.

Pas de version de Freebox OS specifique au defaut.

Informations générales :

Modèle                         fbxgw7r
Nom du modèle                  Freebox v7 (r1)
Version du firmware            4.5.3
N° de série                    ##################
Mode de connection             FTTH
Etat de la connection          Ok
Etat de l'authentification     Ok
Statut du disque               Actif
Stockage principal             2To
Temps depuis la mise en route  3 jours 5 heures 56 minutes 28 secondes
Totaux entrant/sortant         27.9/37.3 Go
Informations secondaires :

Compatible VM(s)                    Oui
Nombre d'emplacements disques       4
Compatible domotique                Oui
Compatible LAN SFP                  Oui
Compatible DECT                     Oui
Module(s) présent(s)                Oui
Module 2                            FTTH PON
Informations capteurs :

Disque dur 1                  43°C
Disque dur 3                  -°C
Température 2                 53°C
Température 1                 47°C
Température 3                 47°C
Température CPU CP Slave      79°C
Température CPU AP            65°C
Température CPU CP Master     81°C
Ventilateur 2                 1516 tr/min
Ventilateur 1                 1507 tr/min
Apres reboot
Disque dur 3                  41°C
3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un PC branché avec une carte Intel X520-DA1 82599EN, deux modules SFP+, un dans le PC et un dans la Delta et un câble full duplex.
Lorsque je démarre le PC, la connexion ne se fait pas, le port Sfp lan est noté inactif.
Je débranche et je rebranche à chaud le module SFP+ de la Delta et instantanément le port devient actif en mode 10GBaseT-FD.
De plus impossible d’enregistrer la vitesse et le duplex, j’ai le message “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

Merci d’avance pour votre prise en compte

Domic


	
3400208/02/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de débit lorsque les téléchargements sont en HTTP... Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe Freebox,

Je me permets d’ouvrir ce ticket car j’ai noté depuis la rentrée 2020 (il semblerait à partir du firmware 4.2.5) une baisse de débit sur les téléchargements (j’utilise gestionnaire de téléchargements de Freebox OS).

Je pensais que cela venait au début de ma ligne (saturation Collecte/NRO) car je ne dépassais pas les 256mo/sec sur 3 téléchargements parallèles en 10Gb sur 3 serveurs différents (ipv4 ou ipv6). Je dispose d’un RAID 0 de SSD (MX500) qui sature donc le SATA 3 (600mo/sec) du NAS.

Après une longue investigation (https://lafibre.info/1gb-free/debit-besoin-de-vos-retours-sur-le-nro-ami75-paris/), je me suis rendu compte qu’il y avait une différente de débit de plus de 150mo/sec, c’est-à-dire que je constate environ avec le même oracle de test : 250mo/sec en HTTPS (TLS 1.2) et 400+ mo/sec en HTTP.

Je sais que le chiffrement prend un peu débit mais delà à en prendre autant ? Je réalise un “monitoring” de temps à autre de ma connexion, avant 2019 - mi 2020, je faisais tout le temps mes tests en HTTPS sans constater de si grands écarts. De plus, il me semble que le Marvell 8040 dispose du décodage matériel du CPU pour le chiffrement.

- Est-ce qu’un bug aurait pu se glisser lors de vos dernières releases expliquant cet écart entre protocole HTTP et HTTPS ?

Question annexe : Est-ce que le gestionnaire de téléchargements du Freebox Server sait gérer les connexions parallèles pour un flux ? Sinon, serait-il possible d’implémenter cette fonctionnalité (j’ouvrirai un ticket connexe sur le Bug Tracker bien entendu). :)

Merci beaucoup pour votre retour,
Jean-Philippe

3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution 4.7.8
A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux)
Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10
Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d’avance
Cdt
Xuser

3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3628619/01/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion wifi intempestives Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de box suite à l'arrivée de la fibre et la création d'une nouvelle ligne.

Sur mon ancienne Delta ADSL j'avais tous mes périphériques en wifi dont 2 caméras + 1 portier connecté en wifi .
Réglage du wifi par défaut.

J'ai donc migré tout mon matériel sur la nouvelle Delta fibre, réglage du wifi par défaut également cela à bien fonctionné 48H et là depuis j'ai des déconnexions permanentes de ces 3 appareils-là.
On parle d'une déconnexion toutes les 10 minutes environs, qui engendre une alerte sur le portable et ceci x3… Sympa la nuit…

Ces 3 appareils se connectent uniquement sur la carte 2.4G et je pense avoir tout tenté :

- Activer/Désactiver le 802.11n
- Largeur de bande 20/40Mhz
- Canal Fixe / Auto

Tout marchait bien avec l'ancienne box et là avec réglage équivalent sur la nouvelle c'est la catastrophe, d’où peut venir le problème d’après vous ?

Merci par avance,

3535104/08/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte de connexion wifi après utilisation ethernet 2.5G Description de la tâche

Bonjour,

Je constate aujourd'hui un problème de connection Wifi suite à l'utilisation du port ethernet 2.5G.

En effet, je constate lors de la connection en ethernet une augmentation de la température de la jusqu'à devoir reboot la box.

Une capture de l'évolution de la température est disponible ici: https://imgur.com/a/iAA8Deo

3919214/03/2024AnomalieWiFiTousNouveauPerte de connexion wifi Description de la tâche

J’ai une maison sur trois niveaux qui forment un carré de 80 m² par niveau avec Orange. J’avais la box au rez-de-chaussée et les 2 répéteurs wi-fi en ethernet au deuxième étage aux deux extrémités de la maison.

Tout fonctionnait bien.

Depuis le passage à Free : différents appareils, notamment mes climatisations, perdent régulièrement le réseau. Il arrive même que ce soit la Clim dans la pièce où se trouve un des répéteurs qui perde la connexion.

Ayant peur que ce soit lié à un problème de switch comme ça a pu être indiqué par d’autres personnes Ici, j’ai supprimé le switch et tout est maintenant directement branché à la Freebox. Le problème continue. La connexion devient lente.

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Description de la tâche

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3697426/08/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion ethernet aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de publier ce post car le support FREE n'a pas pu m'aider depuis presque 2 semaines d'échange avec eux…

Ma box DELTA n'émet plus de signal internet en ethernet de manière aléatoire au bout de quelques heures (max 1 journée). Ce problème est apparu après un redémarrage de ma box début août.

Je précise que mon réseau était stable depuis plusieurs mois avant avec la même configuration matérielle : Je n'ai branché aucun nouveau matériel ni modifié de paramétrages sur aucun appareil.

Ma config est la suivante: Freebox DELTA (dernière MAJ effectuée, DHCP activé avec fixation IP fixe, Upnp IGD activé protocole=1) connecté à un switch DLINK DGS 1008P dans mon garage qui déssert 3 autres switch dans 3 pièces de ma maison (1 x DLINK DGS 1008P et 2 x DLINK DGS 1005P) + :
- 2 Répéteurs Wifi non connecté en ethernet
- la POP également en WIFI (je me suis aperçu qu'elle ne pouvez plus se connecter en ethernet en effectuant mes tests ⇒ même connectée directement à la delta avec réinitialision d'usine de la POP / tests déjà effectué avec le support FREE).

Parmi mes appareils voici les équipements auxquels j'accède depuis l'extérieur de mon réseau:
- Un NAS Synology (DHCP non activé j'ai vérifié)
- 7 Splits de Clim (appareillés en WPS)
- 3 Caméras IP POE connectées en Ethernet (DHCP non activé également) nécessitant des redirections de port de type UPnp

Je ne rencontre aucune perte de connectivité avec le wifi, le problème impacte tout mon matériel connecté en filaire via ethernet (lorsque je perd la connexion tous mes matériel indique qu'il ne peuvent plus se connecter à internet) et de mon coté les matériels ne sont plus joignables (ping ko ou paquets recus à 50%) et via l'accès par navigateur mes cameras IP par exemple sont injoignables.
Ma climatisation reste donc contrôlable a distance mais je perds par contre systématiquement l'accès à mes caméras IP

J'ai contacté maintes fois et pendant de longues heures le support free qui n'a rien trouvé, on m'a downgrader en xdsl (j'étais en vdsl auparavant) mais cela n'a rien changé. J'ai fait tous les tests de niveau 1 et les test croisés de base (permutation des câbles ethernet et de mes switch) cela n'a rien changé.

A chaque coupure je dois deconnecter les cables ethernet de la delta attendre quelques secondes et rebranchés un a un mes équipements pour retrouver de la connexion ethernet. Quand cela se produit j'ai des matériels qui prennent 2 adresses IP parfois, du matériel freebox inconnu qui apparaissent dans la liste des peripheriques reseaux dans Freebox OS avec affectation d'une IP, l'accès a L'OS Freebox compliqué voir impossible (alors que Google chrome à jour), ⇒ hardcopy des screens a dispo si besoin

J'ai remarqué que mon réseau restait stable plus longtemps sans rebrancher mes caméras IP : j'ai donc contacté le support HIKVISION qui a pris la main a distance et controlé mes caméras, je leur ai expliqué mon problème : pour eux il s'agit clairement d'un souci venant du routeur qui n'arrive plus à gérer les redirection de ports et/ou conflit interne de la BOX

En vous remerçiant par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire :-(

Bien cdt

3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3469929/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte de connectivité IPv6 sur périphériques connecté s...
3207226/08/2020AnomalieLANTousNouveauperte de connection total lors de sollicitation importa...
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