Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary  desc
3177910/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 Task Description

Bonjour,

Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours.
En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement.
Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC.
D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.

Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.

Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...

PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...

Cordialement,
Romain

1818928/07/2015AnomalieAPITousÀ investiguerProblème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... Task Description

Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.

La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :

Les souris malines 01
Petits chatons 01
Petits chatons 02
Les renards rigolo
Un ourson gentil 01
Trois lapins pompiers
Deux garçons et un vélo
Petits chatons 03
Les souris malines 02
Petits chatons 04

Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.

Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.

2240617/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de telechargement seedbox P2P Task Description

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus a téléchrger en P2P que ce soit via la seedbox ou via Frostwire ou autre application bittorrent.
Il semble que je ne puisse plus m’annoncer sur les traqueurs.
J’ai contacté le service assistance de Free, réinitialisé la Freebox en réglage usine, rien n’y fait.
Merci de votre retour.

3584225/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de téléchargement de torrent Task Description

Bonjour,

Je n’arrive pas à télécharger des jeux avec un lien magnet alors que sur mon ordinateur tous fonctionne bien les mêmes liens.

Voici le liens : magnet:?xt=urn:btih:676f8ca5f3fb30442e0b512f31bd32b01f5cbed0&dn=The.Sims.4.Cottage.Living-CODEX&tr=udp://9.rarbg.me:2720/announce&tr=udp://9.rarbg.to:2800/announce&tr=udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce&tr=udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce&tr=udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce

La page téléchargement me dit : Erreur lors de l’accès aux fichiers de torrent.

Cordialement

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Task Description

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3508623/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme de son sur home cinema yamaha Task Description

impossible de brancher player pop sur home cinéma yamaha rx-v375.
aucun son ne sorte

1634101/03/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProbleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media) Task Description

Il y a toujours un problème de son haché lorsqu’on bascule en Airplay (OSX 10.9 ou 10.10) vers le Freebox Server.

2061429/08/2016AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de seed avec seedbox Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus “seeder” mes torrents via la seedbox.

Tant que mes torrents sont en download, ils uploadent correctement, mais des que le téléchargement est terminé, ils ne s’uploadent plus.

Avez vous remarquez ce probleme? une solution?

Merci d’avance.....

2224512/01/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route... Task Description

Bonjour,
Si mon problème technique est clair pour une personne connaissant les réseaux, l’assistance Free se contente de botter en touche. J’ai posté ce problème sur plusieurs forums sans succès.
J’espère qu’un technicien Free consciencieux va passer par ici pour résoudre ce problème de routage qui apparait uniquement dans les serveurs Free.
J’ai deux Freebox : Freebox A là où je travaille Belfort, Freebox B là où je vie dans le Gard. Depuis le 15/12/2017 impossible de contacter depuis Freebox A l’IP public de Freebox B.
Avec réseau 4G SFR, LiveBox, VPN, réseau de ma société ça marche en 16 sauts.

TraceRoute from Network-Tools.com to 88.186.41.xxx [alxx.xxxxx-xxxx.fr]
Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 0 0 0 207.86.208.17 -
2 0 0 0 154.54.13.97 be3036.ccr41.dfw03.atlas.cogentco.com
3 0 1 1 154.54.47.213 be2764.ccr32.dfw01.atlas.cogentco.com
4 10 10 11 154.54.3.214 be2433.ccr22.mci01.atlas.cogentco.com
5 24 23 23 154.54.44.170 be2832.ccr42.ord01.atlas.cogentco.com
6 30 30 30 154.54.7.130 be2718.ccr22.cle04.atlas.cogentco.com
7 42 42 42 154.54.29.174 be2879.ccr22.alb02.atlas.cogentco.com
8 45 46 45 154.54.43.13 be2302.ccr32.bos01.atlas.cogentco.com
9 107 107 107 154.54.1.177 be2983.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com
10 117 117 117 154.54.57.70 be12489.ccr42.par01.atlas.cogentco.com
11 145 145 145 149.6.114.10 Iliad.demarc.cogentco.com
12 150 151 151 78.254.249.78 cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net
13 161 159 159 78.254.250.85 lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net
14 164 164 164 194.149.165.70 -
15 164 165 165 213.228.28.148 -
16 171 168 168 88.186.41.xxx alxx.xxxxx-xxxx.fr
Trace complete

Le problème ne se présente que chez Free avec perte du signal à Lyon dans :
lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net

C:\Users\Hubert>tracert 88.186.41.xxx

Détermination de l’itinéraire vers alxx.xxxxx-xxxx.fr [88.186.41.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2    27 ms    27 ms    27 ms  gy190-1-88-184-168-254.fbx.proxad.net [88.184.168.254]
3    26 ms    28 ms    27 ms  213.228.30.190
4    28 ms    28 ms    27 ms  mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.51.65]
5    36 ms    39 ms    40 ms  ppp2-marseille.isdnet.net [194.149.165.129]
6    36 ms    39 ms    39 ms  bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
7    43 ms    44 ms    43 ms  lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net [78.254.250.85]
8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.
Merci de votre aide à convaincre Free de faire quelque chose.

3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free Task Description

Bonjour,

Il apparait que depuis une semaine au moins une plage d'adresse des block APNIC semble ne plus routée dans le backbone free
Cette plage est la 139.5.224.0/23. les adresses non accessibles sont les 139.5.224.18 et 139.5.224.33.

La hotline Free m'a renvoyé vers ce forum

cette plage fonctionne bien chez les autres opérateurs et l'annonce BGP est bien effectuée:
depuis RENATER dans un sh ip bgp pour une full table donne

* i 139.5.224.0/23 193.x.x.x 0 100 0 2200 3257 8100 i
Une requête en looking glass sur un autre ISP montre aussi l'existence de cette entrée

un traceroute d'une ces adresses problématique donne

Détermination de l’itinéraire vers 139.5.224.18 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    25 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

alors qu'une adresse d'une autre plge sur la même zone géographique donne
Détermination de l’itinéraire vers 157.119.1.1 avec un maximum de 30 sauts.

1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    24 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5    34 ms    36 ms    36 ms  p11-crs16-1-be1105.intf.routers.proxad.net [194.149.161.153]

Serait-il possible d'avoir une résolution sur ce problème ?

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

2105609/01/2017AnomalieNon triéTousNouveauproblème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h... Task Description

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j’ai toujours le même problème de routage IPv6 entre Free et hurricane electric.

Il y a un an (presque jour pour jour), faute de mieux, j’avais contacté l’assistance Free pour leur rapporter le problème mais rien n’a changé.

Voici le problème, depuis une ligne Free (j’en ai essayé plusieures donc c’est un problème au niveau national):

Tracepath vers une IP Londonnienne:
tracepath 2001:470:0:320::2
1?: [LOCALHOST] 0.016ms pmtu 1480
1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.290ms
1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.478ms
2: no reply
3: bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net 53.267ms
4: 2a01:e00:1b::e 54.022ms
5: newyork-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net 124.305ms
6: washington-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net 181.537ms
7: ve527.core1.ash1.he.net 127.534ms
8: 100ge3-1.core1.nyc4.he.net 137.785ms
9: 100ge7-2.core1.lon2.he.net 129.544ms asymm 5
10: 2001:470:0:320::2 127.727ms reached
Resume: pmtu 1480 hops 10 back 6

La route passe par Washington et NewYork, tout le temps, indépendamment des conditions du réseau.

J’ai contacté Hurricane Electric voici leur réponse:


This appears to be scenic routing all inside Proxad/FreeSAS’ network. We
hand it off to them at LINX in London, and they take it on a lengthy
voyage across the ocean on the return path.

core1.lon2.he.net>sh ipv6 route 2a01:e35:8b88:e610:48:8d31:8f08:b42c
Type IPv6 Prefix Next Hop Router Interface
Dis/Metric Uptime src-vrf
1 Be 2a01:e00::/26 2001:7f8:4::3022:1 eth 6/2 20/1
5d23h -

neighbor 2001:7f8:4::3022:1 remote-as 12322

aut-num: AS12322
as-name: PROXAD
descr: Free SAS

Not certain why they are preferring Ashburn on the return path, but this
needs to be tuned/fixed on their side. We’re handing off the announcement
of our IPv6 space locally in London to them, and they should be using it.


Cordialement,

François

2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage Task Description

Bonjour,

J’ai un problème de routage. impossible d’accéder sur une Ip Free depuis ma freebox. et inversement, depuis le serveur distant (free également) , impossible de se connecter sur mon ip. Ça fonctionne bien pourtant en 4G.
LEs 2 ip sont bien chez free et sur le même NRO.

Merci pour votre aide.
Thierry

3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage Task Description

Bonjour,

Les sites (au moins ceux là) :

https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip

ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.

un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)

Pour information, ces sites concerne un template wordpress.

Merci

3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol... Task Description

Bonjour

depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur
ultimatecorp.eu (88.165.142.138)

j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche

je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée
(pour info la réponse au ping est activé)

2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire Task Description

Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe.
Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.

2843525/09/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de reboot sur un player delta nouvellement reç... Task Description

Bonjour,
mon player delta nouvellement reçu est branché sur un téléviseur Sony Bravia et je rencontre des problèmes de freeze et de redémarrage systématique du player jusqu’à ce que le redémarrage ne fonctionne plus et que je doive débrancher le player pour le redémarrer.
Quand je suis sur canal par exemple l’image se figé j’ai un son strident et le player se coupe et se relance. Pouvez vous m’aider ?

3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Task Description

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication Task Description

Bonjour,

J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox.
J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.

J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème
Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes !
Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème

Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus.
Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement Task Description

Bonjour,

Je veux enregistrer deux chaines simultanément :
TF1 en TNT HD et France 2 en ADSL HD

Si l’enregistrement de France 2 démarre avant celui de TF1, alors, à la lecture j’aurai TF1 en ADSL bas débit.
Merci d’avance et bon courage.

3353523/12/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauProbleme de ports Task Description

bonjour ,

voila je posséde une freebox mini 4k (r2) (ports dispo : 0-65535)

jai ouvert les ports : 16380 a 16382 en tcp et udp

je controle mes ports avec se site : https://canyouseeme.org/

le port 16380 fonctionne bien
le port 16381

ne fonctionne pas

le port 16382 fonctionne bien

hier j’ai demander une ipv4 full stack , 1h apres je n’est plus d’ipv6 , et là je vient de regarder j’ai une ipv4 + ipv6

j’aimerai une petite aide sur mes ports s’il vous plait , passé un bon Noël !

3165304/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi Task Description

Bonjour,

J’ai un problème de débit sur le wifi de la Freebox pop lorsque je m’éloigne de quelques mètres du boitier serveur.

Quand je suis dans le salon avec le serveur à coté : le débit wifi est correct et je peux regarder Youtube sans accrocs.
Quand je me déplace dans la chambre 5 mètre plus loin: la vidéo freeze au bout de quelques seconde et là plus possible de la relancer.
le téléphone est toujours connecté mais je ne reçoit plus de données.

je n’avais pas de problème de ce genre avec la révolution, le wifi passait très bien dans tout l’appart.

à savoir que les deux cartes wifi sont séparées avec des ssid différents et le choix du canal en auto

j’ai essayé d’activer/désactiver le wifi n, forcer le canal, les largeur de bande 20,40,80 sans resultat

3684619/07/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de port qui se shut Task Description

J'ai souhaité connecter 2 bornes wifi semi professionnels ARUBA AP15 sur la box. Le problème c'est que le réseau wifi diffusé par les bornes permettent de basculer d'une borne à l'autre en toute transparence, mais la freebox voit l'adresse Mac de mon téléphone (par exemple) apparaître sur un de ses port, puis basculer sur un autre port. La freebox le prend comme une boucle sûrement et donc shut le port.
Il serait intéressant de pouvoir désactiver le loop détection sur la freebox.

3686623/07/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme de port Task Description

Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes avec les ports.
j'ai un port sur 1/5 qui fonctionne
le port qui fonctionne est le 21 ou j'ai un NAS de WD
les port suivant:
7 pour TeamViewer pour un paquet magic pour réveiller mon PC a distance
7777-7778-27015 son des ports utiliser pour un serveur ARK
je ne comprend pas qui a 1 sur 5 fonctionne
je vous remercie en avance

1481928/04/2014ÉvolutionMatérielTousNouveauProblème de persistance sur l'affichage LCD Task Description

Bonjour,

Le freebox server est victime d’un problème de persistance au niveau de l’afficheur LCD jaune, ce qui rend le menu très peu lisible, voir pas du tout suivant le niveau de persistance.

Pourquoi ne pas inverser l’afficheur la nuit pour estomper le phénomène ? C’est à dire que tout soit allumé en jaune, sauf l’heure. Je ne sais pas ce qui est le plus efficace pour empêcher le phénomène sur l’écran.
Voici 3 exemples sur 3 freebox différentes :

imagesup.orgimages121398682103-fbx1.jpg imagesup.orgimages121398682144-fbx2.jpg imagesup.orgimages121398682165-fbx3.jpg

Sinon un pacman en écran de veille semble tout à fait adapté à la taille carré de l’écran (sans parler des flèches pour jouer :)

1950820/01/2016ÉvolutionDisques externesTousNouveauprobleme de NAS avec HDD eSATA free
3555609/09/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de fichiers invisibles
3729810/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution
3541816/08/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c...
3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne...
3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so...
3349519/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology
3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
3324727/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion a Private Internet Access (VPN)
3047327/04/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion à distance sur Freebox server Del...
3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?)
2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player
3757610/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de configuration Wireguard
3551301/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr...
2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv
3607507/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve...
1889508/10/2015ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème d'image sur freebox iOS Tele
3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne
1917217/11/2015AnomalieWANTousNouveauProblème d'enregistrement Reverse DNS
3360329/12/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème d'accès en HTTP, VNC ou SSH
3587229/10/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème d'accès aux HDD du serveur freebox
3725101/11/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme d'acces à FreeboxOS
3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS)
3406013/02/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème coupure sfp 10gb
Showing tasks 601 - 650 of 2277 Page 13 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing