Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  asc
2211623/11/2017AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression Description de la tâche

Depuis pas mal de temps, peut-être même depuis que je suis passé sous Windows 10, mon imprimante USB reliée au freebox serveur (version 3.4.1) devient indisponible.
Dès que je veux imprimer je suis obligé de la désinstaller puis de la réinstaller.
J’ai pu constater que l’imprimante changeait de nom, une fois sur deux elle s’appelle Unknown Unknown sur FREEBOX_SERVER ou HP LaserJet 4L.

Pouvez-vous faire quelque chose?

Merci d’avance.

3883616/12/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème serveur delta chute de débit 10 gbps Description de la tâche

Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur.
Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc.
Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas.
Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.

Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.

Bien cordialement,

3771615/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution Description de la tâche

Problème signaux DTMF Freebox Révolution
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone
INTRATONE via mon téléphone
Explication :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus
Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7.
J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur.
Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait.
Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3
Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.

Cordialement,

3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.

Je m’explique :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.

Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.

Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.

Cordialement,

3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

3632525/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? Description de la tâche

Bonsoir,

J'utilise un hub logitech harmony avec sa telecommande.
J'essaye d'ajouter au hub logitech un equipement ROKU IP mais lors de l'ajout de l'équipement le scan du réseau ne le trouve pas..

Si je monte un réseau wifi avec mon iphone et que je connecte les même équipements dessus, pas de problème le hub logitech trouve le périphérique ROKU IP lors de son scan.
Je vois bien passer les trame SSDP:discover

Par contre j'ai l'impression que sur le wifi de la freebox POP le SSDP est "bloqué" ???

Merci d'avance!

3769811/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème sur Freebox Connect Description de la tâche

Depuis la mise à jour 4.7.4 les players ne s’affichent plus sur freebox connect. De plus l’appui sur l’icône téléphone est suivi du message d’erreur !

3894108/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème switch ethernet Description de la tâche

Il semblerait qu’on retrouve le même problème qu’avec la Delta à ces débuts.

En effet on dirait qu’il y ait une mauvaise gestion du switch ethernet avec des pertes de paquets et cela sur tous les appareils raccordés sur mon switch, RAS sur sur le port SFP 10G avec un SFP 10G ethernet.

Ce problème est beaucoup plus flagrant lors de jeux en ligne avec des variations de latence et des pertes de paquets.

2046212/07/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème téléchargement seedbox torrent Description de la tâche

Bonjour,
depuis un petit moment je n’avais pas remis de torrent à télécharger dans la seedbox, et avant tout fonctionnait nickel, mais depuis peu, les téléchargements ne démarrent pas (tracker t411).
Y a-t-il un reglage à faire ?
merci pour votre aide
Sam

2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème du DECT c’est à dire HS sur ma ligne téléphonique même avec la mise à jour récente.

MAC 0024D4ABF704

Merci de faire le nécessaire.

2138212/04/2017ÉvolutionDiversTousNouveauProblème UPNP et redirection de ports bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un NAS Synology (dernière version DSM à ce jour), impossible d’ajouter les règles de redirections de port automatiquement via DSM. Erreur indiquant que le routeur est non inscriptible.
Impossible non plus de créer une redirection de port en dessous de 32768 manuellement depuis l’interface de la Freebox Mini.

Serait’il possible de laisser les redirections de port libres svp ?
Il est très important de pouvoir rediriger les ports 443 et 80 au minima pour pouvoir correctement rendre accéssible un NAS depuis l’exterieur.

Merci d’avance,

3850409/07/2023AnomalieSMBTousNouveauProblème via le partage SMB lorsque certains caractères... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on essaye de créer/modifier/supprimer un fichier contenant certains caractères spéciaux sur un disque de la Freebox via un partage SMB depuis Linux ou Windows il se produit une erreur du type "le fichier n'existe pas".

Le problème ne se produit pas lorsqu'on essaye les mêmes manipulations depuis l'explorateur de fichiers de l'interface d'administration de la Freebox (mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app).
Seulement lorsqu'on essaye d'utiliser ce genre de noms de fichiers via un partage SMB.

Les caractères en question sont par exemple certains émoji (ex. émoji "fire" (\xF0\x9F\x94\xA5)), mais pas de problème avec d'autres (ex. ❤️). Peut-être un problème de version Unicode/UTF-8?
Peut-être un problème de configuration du charset dans le smb.conf?

En essayant d'ouvrir cette tâche je me suis rendu compte que ces mêmes caractères provoquent une erreur ici aussi. Je l'ai donc remplacé par son nom et valeur UTF-8.

Je vous joins l'erreur ci-après en remplaçant mon message original (colonne "detailed_desc") par "…" dans le message d'erreur:

Query {INSERT INTO `flyspray_tasks` (project_id, date_opened, last_edited_time, opened_by, percent_complete, mark_private, supertask_id, closedby_version, closure_comment, task_priority, due_date, anon_email, item_status, task_type, product_category, product_version, operating_system, task_severity, item_summary, detailed_desc, user_ip) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)} with params {9,1688912958,1688912958,33923,0,0,0,0,,2,0,,1,1,100,318,5,2,Problème via le partage SMB lorsque certains caractères spéciaux se trouve dans un nom de fichier,"…",82.65.143.28} failed! (Incorrect string value: '\xF0\x9F\x94\xA5),…' for column `publicbugs`.`flyspray_tasks`.`detailed_desc` at row 1)

Le caractère que j'essayais d'ajouter à mon message comme exemple à vous montrer est l'émoji "fire" (https://apps.timwhitlock.info/unicode/inspect/hex/1F525) avec comme valeur en bytes UTF-8 "\xF0\x9F\x94\xA5" comme décrit dans l'erreur ci-dessus.

Merci

3112421/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta Description de la tâche

Bonjour

Je ne sais pas si c’est lié aux mises à jour 4.2.0 / 4.2.1 mais depuis ce moment là je constate que la vitesse du port SFP+ indiqué dans freeboxOS est bloquée à 1 Gbit.

Actuellement j’ai connecté ce port à un switch 10G Mikrotik via un DAC.

Quand je fais des tests de débit à partir de mon mac connecté au switch mikrotik, les débits sont tout à fait normaux (> 6 gbits) et stable depuis que cette installation est en place.

J’ai testé avec un autre DAC entre la freebox et le mikrotik, idem, la vitesse affichée du port reste à 1G. Et pas moyen de le forcer à 10G via freeboxOS.

Est-ce normal et je m’inquiète pour rien?

merci d’avance

3631624/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP Description de la tâche

Bonjour
après plusieurs appel auprès de FREE, et réinitialisation de la FREE DELTA et la FREE POP et du DISQUE DUR EXTERNE., impossible de lire un disque dur ou une clé usb depuis VLC .

Je viens de brancher un disque dur, je l'ai formaté depuis ocs et il fonctionne puisque la caméra du pack sécurité a enregistré dessus et je peux le lire depuis mon application sur mon téléphone.

Nous ne pouvons pas le lire depuis ma delta et pop et d'ailleurs aucun disque dur, ni clef usb que ce soit pour un film ou des photos depuis VLC

En fait dans VLC / NAVIGATION il manque l'îcone USB

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Description de la tâche

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Description de la tâche

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3703212/09/2022AnomalieVMTousNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Description de la tâche

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex Description de la tâche

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer mon server delta, la mise à jour c'est faite

Depuis je n'arrive même pas à démarrer Plex

Cela me marque dans la console " start PXE over ipv4"

Est ce possible de bloquer les mise à jour du server delta ?
A chaque fois ça fait pareil Bug, bug, bug

Cordialement

3180811/08/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

3011201/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

3920216/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon passage sur l’Ultra mes équipements TAPO connectés directement sur la box en wifi n’arrête pas de se déconnecter.
Pas de problème si mes équipements sont connectes sur le répéteur free (wifi 5)
Cela est très dérangent du fait qu’il y a des cameras et prise connectés.
Je suis oblige de coupe le wifi de la box et le remettre pour que les équipements se connectes de nouveau.

Merci

3567130/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz Description de la tâche

Bonjour,

J'ai énormément de problèmes avec le wifi 5ghz avec mon ipad.
J'avais au départ une configuration commune entre le wifi 2.4ghz et le 5 ghz et je n'avais pas tout le temps le même débit.
Donc j'ai regardé un peu plus précisément et je me suis aperçu que l'ipad était en 5ghz au début de la connexion puis sans avoir bougé physiquement se retrouvait au bout d'un certain temps en 2.4 ghz.
Je me suis dit alors je vais séparer le wifi 2.4 du 5 ghz. j'ai effectué la config et configurer mon ipad pour qu'il se connecte sur le réseau 5ghz. Mais au bout d'un moment il rebascule sur le 2.4ghz donc j'essaie de me connecter sur le 5ghz et la je ne trouve pas alors que sur l'application freebox connect il me dit que tout est ok. Je prends mon tel et la non plus il n'est plus présent. Si je modifie la config carte sur freebox os alors il réapparait.
Je n'avais pas de soucis avant les dernières mise a jour par je ne sais pas depuis quand le problème est apparu.

Merci pour votre aide

3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

3839527/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème WireGuard et clé pré-partagée Description de la tâche

Bonjour,

En activant une clé pré-partagée dans la configuration des utilisateurs WireGuard, il y a un problème de connexion.
La connexion au serveur VPN se réalise avec succès mais la connexion réseau est coupée - impossible de naviguer (iOS et iPad OS 16, à jour, et MacOS Ventura à jour également).
De plus la case « Activer la clé pré-partagée » ne reste pas cochée.
Sans utiliser cette clé aucun problème à signaler.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Description de la tâche

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID
3337907/12/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del...
3784116/03/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblèmes de débit protocole SMB
3896409/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblèmes de débit wifi 7
3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1...
1910406/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout...
2436611/01/2019ÉvolutionDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauProblèmes droits FTP sur disque externe
1494307/05/2014ÉvolutionInterface WebTousÀ investiguerProblèmes mode accessibilité.
3688731/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement.
3109020/07/2020ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)À investiguerProfils : permettre d'autoriser temporairement (règles ...
2748230/05/2019AnomalieConsole à distanceFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProgrammer l’enregistrement d’épisodes sur l’interface ...
1932813/12/2015ÉvolutionInterface WebTousNouveauProgrammer un enregistrement dans plus de 15 jours
3664714/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur
1531316/07/2014ÉvolutionLiens de partageTousNouveauProlongation du temps de partage des fichiers
2465219/01/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
2309118/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProposé la HD+ sur connection ADSL en h265
3612815/12/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauProposer des tailles plus importantes de test débits da...
3920718/03/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauProposer un logging MQTT configurable depuis l'interfac...
1056824/07/2012ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free
1921127/11/2015ÉvolutionAFPTousNouveaupropriété d'un fichier ou dossier
3873523/10/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionProtocole 41 (6to4) filtré en entrée
3879823/11/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox
3760315/01/2023ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauProtocole SNMP sur Freebox POP
634818/03/2011ÉvolutionLANTousNouveauProxy HTTP
1515206/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauProxy SIP local
Tâches 2001 - 2050 sur 2664 Page 41 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche