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24577 | 17/01/2019 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème de réglage du volume sur la téléphonie filaire |
Description de la tâche
Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe. Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.
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35569 | 13/09/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de response au ping externe avec freebox revol... |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur ultimatecorp.eu (88.165.142.138)
j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche
je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée (pour info la réponse au ping est activé)
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22904 | 13/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | PRobleme de routage |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un problème de routage. impossible d’accéder sur une Ip Free depuis ma freebox. et inversement, depuis le serveur distant (free également) , impossible de se connecter sur mon ip. Ça fonctionne bien pourtant en 4G. LEs 2 ip sont bien chez free et sur le même NRO.
Merci pour votre aide. Thierry
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30028 | 19/02/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Confirmé | problème de routage |
Description de la tâche
Bonjour,
Les sites (au moins ceux là) :
https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip
ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.
un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)
Pour information, ces sites concerne un template wordpress.
Merci
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21056 | 09/01/2017 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | problème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h... |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j’ai toujours le même problème de routage IPv6 entre Free et hurricane electric.
Il y a un an (presque jour pour jour), faute de mieux, j’avais contacté l’assistance Free pour leur rapporter le problème mais rien n’a changé.
Voici le problème, depuis une ligne Free (j’en ai essayé plusieures donc c’est un problème au niveau national):
Tracepath vers une IP Londonnienne: tracepath 2001:470:0:320::2 1?: [LOCALHOST] 0.016ms pmtu 1480 1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.290ms 1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.478ms 2: no reply 3: bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net 53.267ms 4: 2a01:e00:1b::e 54.022ms 5: newyork-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net 124.305ms 6: washington-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net 181.537ms 7: ve527.core1.ash1.he.net 127.534ms 8: 100ge3-1.core1.nyc4.he.net 137.785ms 9: 100ge7-2.core1.lon2.he.net 129.544ms asymm 5 10: 2001:470:0:320::2 127.727ms reached Resume: pmtu 1480 hops 10 back 6
La route passe par Washington et NewYork, tout le temps, indépendamment des conditions du réseau.
J’ai contacté Hurricane Electric voici leur réponse:
This appears to be scenic routing all inside Proxad/FreeSAS’ network. We hand it off to them at LINX in London, and they take it on a lengthy voyage across the ocean on the return path.
core1.lon2.he.net>sh ipv6 route 2a01:e35:8b88:e610:48:8d31:8f08:b42c Type IPv6 Prefix Next Hop Router Interface Dis/Metric Uptime src-vrf 1 Be 2a01:e00::/26 2001:7f8:4::3022:1 eth 6/2 20/1 5d23h -
neighbor 2001:7f8:4::3022:1 remote-as 12322
aut-num: AS12322 as-name: PROXAD descr: Free SAS
Not certain why they are preferring Ashburn on the return path, but this needs to be tuned/fixed on their side. We’re handing off the announcement of our IPv6 space locally in London to them, and they should be using it.
Cordialement,
François
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37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
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34742 | 03/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de routage Bakbone Free |
Description de la tâche
Bonjour,
Il apparait que depuis une semaine au moins une plage d'adresse des block APNIC semble ne plus routée dans le backbone free Cette plage est la 139.5.224.0/23. les adresses non accessibles sont les 139.5.224.18 et 139.5.224.33.
La hotline Free m'a renvoyé vers ce forum cette plage fonctionne bien chez les autres opérateurs et l'annonce BGP est bien effectuée: depuis RENATER dans un sh ip bgp pour une full table donne
* i 139.5.224.0/23 193.x.x.x 0 100 0 2200 3257 8100 i Une requête en looking glass sur un autre ISP montre aussi l'existence de cette entrée
un traceroute d'une ces adresses problématique donne
Détermination de l’itinéraire vers 139.5.224.18 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 24 ms 24 ms 25 ms gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3 25 ms 25 ms 25 ms 213.228.39.190
4 34 ms 30 ms 30 ms vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
alors qu'une adresse d'une autre plge sur la même zone géographique donne Détermination de l’itinéraire vers 157.119.1.1 avec un maximum de 30 sauts.
1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 24 ms 24 ms 24 ms gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3 25 ms 25 ms 25 ms 213.228.39.190
4 34 ms 30 ms 30 ms vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5 34 ms 36 ms 36 ms p11-crs16-1-be1105.intf.routers.proxad.net [194.149.161.153]
Serait-il possible d'avoir une résolution sur ce problème ?
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22245 | 12/01/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route... |
Description de la tâche
Bonjour, Si mon problème technique est clair pour une personne connaissant les réseaux, l’assistance Free se contente de botter en touche. J’ai posté ce problème sur plusieurs forums sans succès. J’espère qu’un technicien Free consciencieux va passer par ici pour résoudre ce problème de routage qui apparait uniquement dans les serveurs Free. J’ai deux Freebox : Freebox A là où je travaille Belfort, Freebox B là où je vie dans le Gard. Depuis le 15/12/2017 impossible de contacter depuis Freebox A l’IP public de Freebox B. Avec réseau 4G SFR, LiveBox, VPN, réseau de ma société ça marche en 16 sauts.
TraceRoute from Network-Tools.com to 88.186.41.xxx [alxx.xxxxx-xxxx.fr] Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name 1 0 0 0 207.86.208.17 - 2 0 0 0 154.54.13.97 be3036.ccr41.dfw03.atlas.cogentco.com 3 0 1 1 154.54.47.213 be2764.ccr32.dfw01.atlas.cogentco.com 4 10 10 11 154.54.3.214 be2433.ccr22.mci01.atlas.cogentco.com 5 24 23 23 154.54.44.170 be2832.ccr42.ord01.atlas.cogentco.com 6 30 30 30 154.54.7.130 be2718.ccr22.cle04.atlas.cogentco.com 7 42 42 42 154.54.29.174 be2879.ccr22.alb02.atlas.cogentco.com 8 45 46 45 154.54.43.13 be2302.ccr32.bos01.atlas.cogentco.com 9 107 107 107 154.54.1.177 be2983.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com 10 117 117 117 154.54.57.70 be12489.ccr42.par01.atlas.cogentco.com 11 145 145 145 149.6.114.10 Iliad.demarc.cogentco.com 12 150 151 151 78.254.249.78 cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net 13 161 159 159 78.254.250.85 lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net 14 164 164 164 194.149.165.70 - 15 164 165 165 213.228.28.148 - 16 171 168 168 88.186.41.xxx alxx.xxxxx-xxxx.fr Trace complete
Le problème ne se présente que chez Free avec perte du signal à Lyon dans : lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net
C:\Users\Hubert>tracert 88.186.41.xxx
Détermination de l’itinéraire vers alxx.xxxxx-xxxx.fr [88.186.41.xxx] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX [192.168.0.254]
2 27 ms 27 ms 27 ms gy190-1-88-184-168-254.fbx.proxad.net [88.184.168.254]
3 26 ms 28 ms 27 ms 213.228.30.190
4 28 ms 28 ms 27 ms mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.51.65]
5 36 ms 39 ms 40 ms ppp2-marseille.isdnet.net [194.149.165.129]
6 36 ms 39 ms 39 ms bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
7 43 ms 44 ms 43 ms lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net [78.254.250.85]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé. Merci de votre aide à convaincre Free de faire quelque chose.
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38545 | 22/07/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | problème de sécurité |
Description de la tâche
Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie
malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto : https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/
et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur ” Accès à distance désactivé L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "
J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …
Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu
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20614 | 29/08/2016 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de seed avec seedbox |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus “seeder” mes torrents via la seedbox.
Tant que mes torrents sont en download, ils uploadent correctement, mais des que le téléchargement est terminé, ils ne s’uploadent plus.
Avez vous remarquez ce probleme? une solution?
Merci d’avance.....
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16341 | 01/03/2015 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Probleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media) |
Description de la tâche
Il y a toujours un problème de son haché lorsqu’on bascule en Airplay (OSX 10.9 ou 10.10) vers le Freebox Server.
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35086 | 23/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme de son sur home cinema yamaha |
Description de la tâche
impossible de brancher player pop sur home cinéma yamaha rx-v375. aucun son ne sorte
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34856 | 14/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google. J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.
J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.
Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.
J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste. Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.
D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.
j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/r1JwWJb.png
J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.
Mish
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39099 | 28/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | problème de surchauffe freebox Ultra |
Description de la tâche
bonjour,
hier soir, grosse panique ! réseau internet inutulisable ping entre 500 et 750ms et débit entre 10Mbps et 2Gbps et down et up. bref meme le POP n’arrivait a rien. pas de de service se streamming, pagr internet impossible, les speedtests très comppliqué à obtenir. que cela soit en WIFI, RJ45 ou même en SFP.
la box avaient un NVME et un SSD en USB3, j’ai remarqué que la box était très chaude. j’ai donc retiré le NVME, le ping est décendu au bout d’un moment jusqu’à 300ms. ce matin la freebox toujour chaude, j’ai retiré le SSD en USB3, au bout d’un moment je suis arrivé à 30ms et le débit d’avantage entre 1Gbps et 3Gbps en up et down. Entre 13h30 et 16h15 j’ai radicalement débranché la Freebox, après le démarage, verification et la je suis à 15ms et débit en up et down 3Gps.
es que je tente de remettre le NVME dans son logement et le SSD en USB3 ?
Version actuel de free OS 4.8.5
cordialement
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35842 | 25/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de téléchargement de torrent |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger des jeux avec un lien magnet alors que sur mon ordinateur tous fonctionne bien les mêmes liens.
Voici le liens : magnet:?xt=urn:btih:676f8ca5f3fb30442e0b512f31bd32b01f5cbed0&dn=The.Sims.4.Cottage.Living-CODEX&tr=udp://9.rarbg.me:2720/announce&tr=udp://9.rarbg.to:2800/announce&tr=udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce&tr=udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce&tr=udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce
La page téléchargement me dit : Erreur lors de l’accès aux fichiers de torrent.
Cordialement
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22406 | 17/02/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de telechargement seedbox P2P |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus a téléchrger en P2P que ce soit via la seedbox ou via Frostwire ou autre application bittorrent. Il semble que je ne puisse plus m’annoncer sur les traqueurs. J’ai contacté le service assistance de Free, réinitialisé la Freebox en réglage usine, rien n’y fait. Merci de votre retour.
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18189 | 28/07/2015 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Problème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... |
Description de la tâche
Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.
La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :
Les souris malines 01 Petits chatons 01 Petits chatons 02 Les renards rigolo Un ourson gentil 01 Trois lapins pompiers Deux garçons et un vélo Petits chatons 03 Les souris malines 02 Petits chatons 04
Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.
Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.
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37994 | 25/04/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de wifi baisse de débit |
Description de la tâche
Bonjour,
Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .
Cordialement
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31779 | 10/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours. En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement. Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC. D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.
Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.
Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...
PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...
Cordialement, Romain
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33091 | 13/11/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit bridé en DL et UL pour téléchargements d... |
Description de la tâche
Je suis actuellement en version beta 4.2.6. Box Delta en fibre Configuration avec OPENVPN HMA.
Le débit en download des fichiers torrents plafonne systématiquement à 3,1Mo/sec (idem en upload) au total donc le débit total ne change pas en fonction du nombre de fichiers. Alors que je monte facilement à plusieurs dizaine de Mo/sec pour le chargement de fichiers hors gestionnaire de téléchargement (ex : MAJ d’applis sur smartphone).
Si je désactive le VPN, tous les téléchargements se mettent en attente.
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20605 | 25/08/2016 | Anomalie | Liens de partage | Tous | Nouveau | Problème débit sur lien de partage |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai créé un lien de partage sur ma Freebox connectée en fibre mais lorsque je partage ce lien avec une personne possédant une ligne fibre ou VDSL le téléchargement a du mal à dépasser les 800Ko/s. J’ai essayé avec différents ordinateurs et même directement depuis l’application de téléchargement d’une autre freebox. En revanche si je télécharge le même fichier depuis différents endroits en même temps, ils téléchargent tous à environ 800Ko/s. On dirait qu’il y a un bridage en upload sur ma box à 800Ko/s par utilisateur souhaitant récupérer le fichier.
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33485 | 19/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis mon dernier ticket tout allait à merveille. (2mois environs) Malheureusement depuis début décembre, j’ai eut des coupures de conection et de grosses chutes de bande passante (en download uniquement). Mais ce n’est pas le soucis, le soucis est surtout que depuis le passage a la version 4.2.7 j’ai perdu 80% en download depuis la freebox ! Si je fais un test de download d’un fichier généré automatiquement depuis la delta de 50G, avant j’avais pas de soucis le dl était de 1Go/s (8Gbps + ou - quelques Mo) depuis le passage a la v. 4.2.7 je plafonne à 260Mo/s (2Gbps)... Ayant eut une Maj windows récemment je me suis dis que c’était peut etre ca, mais il semblerait que non... J’ai tout essayé meme de repartir sur une sauvegarde d’avant la MAJ, j’ai également essayé de réinstaller Windows 10 (dernière version en date et également version un peu plus ancienne sur la quelle ca marchait) et rien n’y fait... Le plafond reste le meme... Fait complètement incroyable, j’arrive a obtenir le dl a 1Go/s (donc 8Gbps) uniquement sous Internet Explorer ! (edge, chrome, Firefox, Internet Download Manager, Free Download Manager... Tous max a 250/260Mo/s...) Du coup ca se répercute automatiquement sur les test de débit internet également...
Sachant que j’ai testé 2 configuration a ma disposition actuellement, soit en Dac depuis la Delta vers switch mikrotik puis en RJ45 vers la carte mere sur port 10G (MSI Meg z490 Godlike), soit en Dac direct de la Delta vers une carte en pcie SFP+ (Asus XG-C100F)... Résultat identique...
J’ai vraiment essayé tout ce qui me passait par la tete avant d’en déduire que ca venait peut etre de la mise a jour vers la versio 4.2.7... Meme si j’arrive pas a m’expliquer pour uniquement internet explorer n’est pas impacté alors que tous le reste l’est ?! Il y a aucune logique... (et c’est honteux de ne pas réussir a mettre le doigt sur le problème sachant que c’est mon boulot... Mais j’ai pas d’autres moyen de test...) A la limite ca pourrait etre un problème de cable Dac ou de Carte réseau (la asus et le 10g de la CM sont tous les 2 basés sur un AQC107 Aquantia) mais ca n’expliquerait pas pourquoi ca marchait y apeine 2 semaines sur ce meme matos... Le seul changement a été les déconnections et la maj de la Delta... (la Maj windows est exclue par rapport aux tests effectués...)
Du coup svp... A L’AIDE !!! Je deviens fous ca fait + de 2 semaines que je suis dessus j’vais finir par tout casser... *_*...
En espérant que vous allez avoir une solution... Merci
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38954 | 08/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème début sfp10gbps |
Description de la tâche
Bonjour a vous,
Fraîchement migré vers la Freebox Ultra depuis la Pop, je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières sur quelque chose. J'ai donc l'Ultra avec un module 10Gtek Transceiver SFP+ 10GBase-T, RJ-45 vers SFP+, un câble Ethernet Cat 7 de 30 m, et une carte réseau sur un PC Windows 11, TP-Link Carte WiFi PCIe TX401, avec des pilotes à jour depuis le site de TP-Link. Lorsque je fais un test de débit local, j'ai 7.5 Gbps, jusqu'ici tout est normal. Par contre, lorsque je fais un speedtest Scaleway, j'ai un maximum de 4 Gbps Rx Tx, peu importe l'heure de la journée testée (à 5h, 12h, 19h, 23h), toujours le même résultat. Voici un dump des logs du test en local :
[img]https://i.postimg.cc/ZRvPSSSc/Screenshot-2024-02-08-155734.png[/img]
Voici les paramètres avancés de la carte TP-Link :
[img]https://i.postimg.cc/Cxdzt4YC/Screenshot-2024-02-08-155426.png[/img]
Et voici le résultat du petit outil fait par un camarade :
[img]https://i.postimg.cc/Hsrm1vcL/Screenshot-2024-02-08-155905.png[/img]
Et voici les resultat d'un speedtest auto
[img]https://i.postimg.cc/sxrJ4gBL/image.png[/img]
Qu'en pensez-vous ?
PS : CPU i7 9700k 4.8 GHz, 32 Go de RAM à 3600 MHz, donc pas de goulot d'étranglement de ce côté-là et .
[img]https://i.ibb.co/nz0DJjr/Screenshot-2024-02-08-155941.png[/img]
Je sais que l'affaiblissement est élevé pour le Tx, mais lorsque j'avais la Pop avec un module WTD, j'avais 3 dBm. D'ailleurs, j'ai un module WTD de côté et lorsque je l'ai mis dans la Freebox Ultra, il m'affichait les mêmes valeurs que la Pop. Par contre, mon upload était bridé à 700 Mbps, bizarre, mais bon, peut-être un module défectueux. Mais mon Tx et Rx sont toujours les mêmes dans les speedtests, donc je ne sais pas.
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22728 | 20/06/2018 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème DECT |
Description de la tâche
Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.
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22842 | 17/09/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | PROBLEME DECT SIEMENS CL660HX |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de l’association d’une combiné SIEMENS CL660HX, cela fonctionne.
Mais, il y a un icon et le téléphone et il bip... (flèches haut et bas qui clignote)
Dans le freebox serveur : Modèle Siemens Gigaset.
C’est pénible mais apparemment, il y a un problème avec les nouveaux DECT siemens.
Date, heure, et appels fonctionnent.
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36135 | 18/12/2021 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème Deezer / Sonos / Free | |
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37831 | 14/03/2023 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | probleme disque dur freebox delta | |
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22355 | 05/02/2018 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Problème distorsion de son via airplay | |
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38630 | 04/09/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Problème du IPV6 constatée sur youtube sur tout les fre... | |
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17049 | 09/04/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Problème durée enregistrement TV par interface Freebox ... | |
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38975 | 11/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme d‘activation du wifi apres la sortie de veille... | |
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32362 | 10/09/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | probleme enregistrement tnt [Freebox Server (r2)] | |
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37324 | 14/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probléme entre freebox delta et switch dlink non adress... | |
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20271 | 22/05/2016 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Probleme fonctionnement seedbox avec clé USB | |
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22212 | 02/01/2018 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Problème Freebox OS - Connexion | |
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33781 | 20/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème Geforce Now / Shadow PC | |
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34860 | 15/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4... | |
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22902 | 11/11/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problème Journal d'appel | |
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38074 | 17/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Problème L2TP/IPSec - Ports 500 et 4500 Freebox pop | |
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38083 | 18/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème login et MDP toute VM | |
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31705 | 06/08/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (... | |
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38423 | 05/06/2023 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt... | |
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39140 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème perte de paquets | |
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31704 | 06/08/2020 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème perte DECT avec freebox Revolution | |
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34237 | 06/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 | |
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30733 | 12/06/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème Ping et accès à certains sites sur ports parti... | |
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30418 | 21/04/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme Plex sur serveur distant | |
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34538 | 14/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème port SFP+ 10Go | |
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26695 | 29/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | En attente de réponse | Problème redémarrage freebox serveur delta | |
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39135 | 06/03/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème réseau My cloud extra ex2 | |