Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  asc
1528715/07/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauRendre Frebox TV compatible avec navigateurs mobiles Description de la tâche

Une bonne partie du trafique vient des mobiles ca sera pratique que l’interface Freebox TV de Freebox OS 3.0 soit compatible avec les navigateurs mobiles.

2146604/05/2017ÉvolutionAPITousÀ investiguerRendre la documentation plus claire concernant les head... Description de la tâche

Suite au bug : External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/21461

Il apparaît que depuis la version 4 des API, certains appels nécessitent vraiment le header

Content-type: application/json

pour fonctionner correctement.

En effet, ce header est bien mentionné (71 fois) pour les réponses, mais jamais clairement pour les requêtes (juste 1 fois pour expliquer qu’il ne faut PAS l’envoyer dans un cas précis).

Cela n’est indiqué nulle part en clair dans la documentation.

Je suggère donc (améliorations) que la documentation mentionne cette “bonne pratique” (puisque en réalité 99% des API fonctionnent néanmoins, mais ce n’est effectivement pas 100% fiable).

Cela pourrait figurer dans la section d’introduction, en donnant des modèles de ‘curl’ par exemple.

Une documentation plus précise est en effet à même d’aider les futurs développeurs en leur évitant de tomber dans des bugs bizarres comme celui signalé plus haut.

1475723/04/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauRendre le débit utilisé par la TV visible Description de la tâche

Bonsoir,
Serait-il possible de voir apparaitre le débit utilisé par la TV dans :
“État de la freebox” / “Courbe de débit” et autres indicateurs de débits ?

1356727/10/2013ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauRendre possible l'installation d'un serveur CardDAV/Cal... Description de la tâche

La nouvelle mise à jour d’OS X a introduit l’incapacité de sauvegarder ses contacts et son calendrier en local (cf http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=en_US&locale=en_US). Permettre de créer un serveur CardDAV ou CalDAV permettrait à tous les utilisateurs de garder le contrôle de ses données personnelles.

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros Description de la tâche

Bonjour,
Je transferts régulièrement mes appels vers une société de standard externalisé, afin que mes appels soient gérés correctement en mon absence.
Or je constate une anomalie très gênante, qui me fais perdre des appels et des clients.
Par exemple lorsque je transfère mes appels vers la société Stand Home au 09.73.03.01.73, et qu’un correspondant me contacte sur la ligne freebox, l’appel n’aboutit pas. J’ai paramétré mon renvoi sur non réponse, pour qu’après 20 secondes, l’appel soit transféré.
Le correspondant qui appelle depuis une ligne fixe, arrive sur mon message de pré décroché (Ring Back Tone) et après 20 sec, l’appel ne bascule pas, le message de pré décroché recommence, puis tonalité occupé.
En revanche, lorsque l’appelant me contacte depuis un téléphone portable, le renvoi fonctionne.

Quand je renvois vers mon téléphone portable, cela fonctionne.
J’ai essayé de désactiver mes options de messagerie (filtrage appels indésirables et double appel) cela ne corrige pas le problème.

3660605/05/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS Description de la tâche

Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS

Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n’est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c’est que le logo “Freebox OS” en haut se décale sur la droite

Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur ma question, Merci :)

1502316/05/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauRéparation archives avec fichiers par2 Description de la tâche

Bonjour,

9 fois sur 10 quand je télécharge un film HD via les newsgroups (entre 4 et 12 Go en général), l’étape de réparation ne se fait pas automatiquement, donc l’extraction n’est pas lancée. Via l’explorateur de fichiers de l’interface web de la Freebox, quand je relance la réparation, elle ne fonctionne pas non plus.

En revanche, avec Quickpar sur pc ou MacPar sur mac, la réparation se fait bien, et ensuite la Freebox arrive bien à décompresser le film contenu dans les archives.

Avez-vous déjà constaté cela ? Pensez-vous pouvoir faire évoluer le système de réparation intégré à la Freebox ? C’est le seul petit point noir sur un système de téléchargement au top. :-)

Cordialement,
Louis

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3894608/02/2024ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauRépéteur Wifi 7 sur Delta Description de la tâche

Bonjour ,

le répéteur wifi 7 de la fbx ultra utilise le wifi 6 et 6e & 7

est-ce que le répéteur wifi 7 peut il fonctionner avec la freebox delta ?

aucune information a ce jour !

3641018/02/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRéponse au ping et redirection de port ne fonctionne pa... Description de la tâche

Bonjour,

Ma configuration est ue Freebox révolution (V6) avec une IPV4 full stack (82.66.147.X) avec la réponse au ping activé.

Mon premier problème est que la réponse au ping ne fonctionne pas, bien que la case réponse au ping soit cochée.
Mon second problème concerne l’ouverture de port (ou à défaut mettre une machine en DMZ).

Mon objectif est simplement de pouvoir accéder à une machine hébergée chez moi via l’ip fixe.

Pour résumé :

Le ping ne répond pas. (ping -t 82.66.147.X)
Il n’y a que les ports du FreeboxOS (51047 / 44157) qui sont ouverts pour l’extérieur. (vérifiable sur https://portchecker.co)
L’accès à la Freebox depuis l’extérieur est possible en tapant dans un navigateur l’ip suivi du port de Freebox OS, ex : 82.66.147.X:44157.

L’adresse MAC de ma box est : F4:CA:E5:4F:95:14

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,
Ghilas

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début Description de la tâche

Bonjour,
* Abonnement Freebox Delta server avec player Devialet .
* Equipement tv Samsung Crystal UHD 43TU7125 SMART TV, modèle UE43TU7125KXXC, logiciel tv version 2400.
Vu avec Free Proxi ce début Avril, réponse rien à faire, n’ont pas de solution.
Tout fonctionnait impeccable avant mise à jour de l’écran de veille Free et de la mise à jour de Oqee, faites presqu’en même temps, vers février 2023 :
Utilisation exclusive de l’interface Free, mes favoris, replay et mes enregistrements sur disque dur, pas de la smart tv ni cloud Oqee ou autre.
Lorsque j’arrêtais la lecture d’un enregistrement, possibilité de reprendre la lecture le lendemain ou la semaine suivante, tout nickel (sauf en cas de mise à jour).
Depuis ces 2 mises à jour Oqee et écran veille Free, la lecture de chaque enregistrement reprends au début, non stop.
Redémarrage server et player faits à diverses reprises, en vain.
N’utilise pas Oqee _ jusqu’à maintenant_, au courant de tous ajouts faits, n’y a-t-il pas la possibilité aussi de remédier à ce problème arrêt /reprise lecture d’enregistrement, tous sur disque dur de la Delta ?
Le temps passe, ça dure et ce n’est pas normal.
En l’attente de votre retour

3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Description de la tâche

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

1723129/04/2015ÉvolutionLANTousNouveauREQ: configuration privé Description de la tâche

Possible d’ajouter une configuration privé de la box? un moyen de bloquer totalement l’accès à la configuration de la freebox par quiconque (support free y compris) comme c’était le cas sur les box ‘Alice’ qui disposait de 3comptes: root,support,alice pour lequel le compte pouvait être modifié rendant impossible l’accès à la box (y compris support: reset ou remise du mot de passe initial pour bénéficier d’un support) (Le support free en France est quand même mieux que les autres)

Free a accès a des nombreuses données privé, en commencant par les ports ouvert, les PC connectés, la clé wifi, le SSID... et surement le carnet d’adresse, le contenu du disque dur... ??

au vu de l’accès freebox non sécurisé, quand est-il de celui du support free?
Peut-on avoir confiance, ou faut-il obligatoirement un pare-feu chez soi derrière cette box?
Quand un vrai freebox OS securisé et respectant la vie privée?

1758005/06/2015ÉvolutionDiversTousNouveaurequete: affichage bruit et erreurs sur wifi Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’afficher dans les connections wifi (Etat de la carte/Stations associées) le SNR et niveau de bruit pour chaque client (en plus du signal) (comme sur ddwrt) et les erreurs de réception/transmission wifi global comme pour le swicth de la freebox et ne pas seulement le réserver au support free.

C’est très utile pour un premier diagnostic avant appel au support.

S’il est possible aussi d’ajouter les courbes (et courbe de débit global wifi aussi)
freebox server actuel: 3.1.2

1756003/06/2015ÉvolutionDiversTousNouveaurequete: conserver l'etat du femtocell et definir plage... Description de la tâche

Bonjour,
l’état du femtocell n’est pas conservé après un reboot ou plantage de la freebox. v3.1.2
Vu la consommation du module et l’efficacité (actuel) c’est mieux sans!
+possible de l’ajouter dans freeboxOS et les API pour compagnon.
+possible d’ajouter (comme ce qui est fait en wifi) une planification? pas besoin la nuit si le smartphone reste sur orange! ou pas besoin la journée si personne à la maison.
Merci

1748726/05/2015ÉvolutionDiversTousNouveauRequete: pouvoir selectionner/copier une adresse IPv4,I... Description de la tâche

Bonjour,
le freebox server propose la liste des équipements réseau actif/inactif; mais impossible de faire une simple sélection de l’IPV4 ou IPV6 (encore plus indispensable) pour la copier.

1759406/06/2015ÉvolutionDiversTousNouveaurequete:Scan wifi plus efficace Description de la tâche

actuellement sur freebox mini (r1) en 3.1.2

+Peut-on lorsqu’on lance un scan wifi (pour voir le bruit et l’occupation des canaux) pouvoir définir une durée du scan et possibilité de sortir du scan via l’affichage sur la freebox (scan 10minutes, 1h..) avec affichage temps réel du scan via connexion ethernet.

-le scan actuel est trop court et ne permet pas d’afficher les bruits qui viennent perturber le wifi temporairement.
Exemple une sonde qui transmet des infos toutes les minutes, (dans mon cas j’ai pas encore trouvé ce qui perturbe, mais c’est puissant! à 3m de la box perte de ping; dans une autre pièce, autre routeur wifi, même probleme et quelques soit le canal)

J’ai été obligé de faire une trentaine de scan, dès que les problèmes apparaissent et aléatoirement pour voir que j’avais du bruit sur pratiquement tous les canaux par moment. et donc pas de problème avec le wifi freebox (échange inutile), mais bien un élément qui pollue le 2,4GHz (un voisin qui utilise le micro-onde porte ouverte :D )
Captures

+corriger le problème de scan via un PC en wifi (seul avantage de ce scan très rapide, le système maintien la connexion wifi comme active). Une fois le scan terminé, l’interface freeboxOS n’est pas capable d’afficher le résultat et reste bloqué sur ‘Scan Wi-Fi en cours’. Le status wifi lui est bien actualisé (on voit parfois le passage de désactivé à activé pendant le ‘Scan Wi-Fi en cours’

+possibilité de ne plus avoir le popup signalant que le wifi va être coupé pendant le scan.
A part la TV Free sur freebox mini4K, un flux TV en direct sur m6.fr en HLS n’est pas affecté. et après 4 tests, ça devient pénible de devoir cliquer ‘relancer le scan’ attendre la perturbation pour accepter le popup et démarrer le scan. puis vite recommancer

ET merci pour cette fonction de scan du bruit que vous avez mis dans le freebox server qui est très utile. dommage pour la durée de scan pas modifiable.

3878213/11/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauRequêtes DNS qui échouent très régulièrement Description de la tâche

Bonjour,

Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.

Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet:
- certains sites mettent très longtemps à s’afficher
- ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”

J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest.
Ce dont je suis sûr:
- redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures.
- débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet
- les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes.
- si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé.
- Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement.
- Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS.
- Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).

J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.

Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com

Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.

Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs).
Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?!
Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.

Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe.
J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.

Petit historique de mes investigations:
- mi-avril 2023: passage à Free
- avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi
- 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement.
- Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil
- 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration
- (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..)
- 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration
- 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement
- 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”

Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!

Cordialement,
Clément Nardi

3297301/11/2020AutreTélévisionTousNouveauRéseau WEP bien qu'en WPA Description de la tâche

Bonjour,

Juste par curiosité, en scannant les réseaux wifi j’ai détecté que ma freebox et mon répeteur “émettent” un réseau wifi sans SSID en WEP en plus de mon réseau WPA2.

Pourquoi? lien backhaul?
Pourquoi utiliser la norme WEP?

3857201/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu" Description de la tâche

Bonjour à tous,

Anomalie sur la carte WIFI 6G.
Je ne parle pas de la norme AX, mais bien de la carte 6G

En effet, que celle-ci soit en carte commune ou séparer, impossible de me connecter dessus.

Mon PC est bien compatible avec la carte 6G, j’ai verifié la documentation et dans le doute, j’ai téléphoné au fabricant.

En revanche, lors du passage du mode carte commune et séparer, celle-ci est apparu 10 s puis elle est passé en réseau inconnu.
Malgré le fait de renseigner le nom du réseau et le mot de passe, je n’arrive pas à mis connecter.

Merci de votre aide.

3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis nouveau client Free depuis ce jour et ai un problème sur le réseau Wifi Freebox car introuvable sur mon pc portable datant de 2014… Le Mac de ma femme l’a détecté sans problèmes. De plus, je vois sur mon Pc le Wifi de tous mes voisins mais pas le mien. Après avoir éteint puis rallumé la Box, puis mon Pc mais toujours rien… J’ai donc appelé un technicien Free qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations depuis le Mac et sur le site Freebox OS et de décocher les 2 positions #N# et #AX# pour pouvoir permettre à mon Pc de visualiser le réseau mais toujours rien, après 1 heure de temps passé avec lui, il m’a proposé de vous écrire car il n’avait pas d’autres solutions à me donner, jamais vu ce genre de problèmes d’après ses dires.
Merci de bien vouloir m’aider car j’utilise ce Pc très régulièrement, donc très urgent.
Je ne vous cache pas que cela entâche un peu ma première expérience Free… A vous lire
Bien cordialement

3745505/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauréseau wifi masqué Description de la tâche

Bonjour, depuis ce matin, la freebox envoie un “reseau masqué”, j’ai vérifié, les adresses mac correspondent bien au serveur freebox (grace aux baux actifs du dhcp)

la case “reseau masqué” n’est pas cochée…

j’accède au réseau grâce au répeteur (sur RJ45/ethernet) qui n’envoie pas de réseau masqué

avec freebox os, avec la fonction radar, ce réseau est clairement apparent !, aussi bien en 2.4 qu’en 5 ghz

que faire ?

je précise que les 2 adresses MAC de ces émetteurs commencent par 22.66.CF =⇒ ressemblent à 20.66.CF affecté à Freebox, mais, après recherche sur le site de IEEE, il n’y a pas de fabricant enregistré avec le N° 22.66.CF !
les MAC apparents sur le server free est bien 20.66.CF…., mais ne semblent pas effectifs
j’ai redémarré le serveur, mais idem.
je vais essayer un redémarrage en débranchant… à suivre…

bizarre !!

3815123/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauReset toutes les 30 minutes des statistiques de la free... Description de la tâche

Dans “Etat de la Freebox” → “Etat Internet” : “debit ethernet decencdant” et “debit ethernet montant” se reset toute les 30 minutes ou presque
Avant, cela était reseté au reboot uniquement
Du coup, cela fausse les stats qu’un script demande via l’api
Merci de résoudre ce bug

La freebox est en mode “bridge”, avec le wifi déactivé

Après rénintrialisation d’usine de la Freebox, même problème
L’appareil n’était pas totalement resté, les autorisation API etaient encore présente

Cdt

3758411/01/2023AnomalieLANTousNouveauResolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo... Description de la tâche

Bonjour en voulant tester une simulation de perte de paquets je me suis apercu que la freebox n'arrive pas a resoudre une requete dns a partir de 70% de packet loss ni meme a pinger un hote mais y parvient avec 69% (possible blocage ou configuration voulu?). Etant curieux j'ai decider d'essayer la meme chose mais en passant par un VPN et la tout fonction meme jusqu'a 98% de perte de paquets je parviens a pinger et a resoudre des noms vers internet.

ping depuis freebox impossible avec 70% de packet loss:

└─$ ping google.com
ping: google.com: Temporary failure in name resolution

ping depuis freebox possible avec 69% de packet loss:

└─$ ping google.com
PING google.com (142.250.179.78) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=1 ttl=117 time=26.7 ms
64 bytes from par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78): icmp_seq=2 ttl=117 time=24.2 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=3 ttl=117 time=24.8 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=8 ttl=117 time=23.2 ms

ping depuis vpn possible avec 70% de packet loss:

[18:16:02] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=4 ttl=116 time=50.4 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=11 ttl=116 time=57.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=15 ttl=116 time=50.3 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=17 ttl=116 time=64.5 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=18 ttl=116 time=55.1 ms

— google.com ping statistics — 19 packets transmitted, 5 received, 73% packet loss, time 23415ms
rtt min/avg/max/mdev = 50.386/55.669/64.522/5.266 ms

ping depuis vpn possible avec 88% de packet loss:

[18:17:59] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=5 ttl=116 time=51.2 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=8 ttl=116 time=52.7 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=14 ttl=116 time=54.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=34 ttl=116 time=55.6 ms

— google.com ping statistics — 36 packets transmitted, 4 received, 88% packet loss, time 35660ms
rtt min/avg/max/mdev = 51.260/53.643/55.667/1.743 ms

3791502/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution en 4K sombre
3297802/11/2020AnomalieProfilsTousNouveauRespect des Zones de vacances scolaires
1563511/08/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauRestreindre l'accès au flux TV pour VLC par le contrôle...
1317010/09/2013ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveaurestreindre les redirections de port sur une seule ip ?...
2925030/11/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauretirer un numero de la blackliste téléphonique
3399607/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRetour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ...
3125324/07/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauRetour du 160 MHz + DFS sur la première carte 5 GHz ave...
2829410/09/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRéveil lan impossible (WOL)
3710705/10/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauRing Back Tone sur freebox server
1297325/07/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauRoutage des appels entrants
3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne...
3042322/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauRoutage IPv6 mal configuré
2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé
2099321/12/2016AnomalieServeur VPNTousNouveauRoutage VPN impossible :
3892205/02/2024ÉvolutionLANFreebox V9 (Ultra)NouveauRoute Static
1461015/04/2014ÉvolutionClient VPNTousNouveauRouter le trafic des machines du LAN sur le VPN
3586928/10/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRouteur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu...
1589609/10/2014ÉvolutionRSSTousNouveauRss - Titre
3695222/08/2022AnomalieVMTousNouveauSamba Share & Charset non reconnu
2134906/04/2017AnomalieMatérielTousNouveausaturation Disque interne Freebox
3794912/04/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauSaturation switch sur port Ethernet
2914524/11/2019ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSauvegarde à chaud des VM
3523019/07/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveausauvegarde d'un document modifié ne fonctionne plus
3730411/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSauvegarde RAID via l'app Freebox file
3244316/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSauvegarde Time Machine impossible
Tâches 2151 - 2200 sur 2664 Page 44 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche