|
32771 | 13/10/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte internet |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
je possède la freebox delta et lorsque j’ai les cartes wifi 5ghz activées ma box se relance directement à l’étape 3 reste figée quelques secondes et me redonne l’accès à internet. Est-ce qu’il y a une solution autre que de les désactiver ?
En effet en 2,4 GHz le débit wifi est vraiment pas génial ....
MErci
|
|
30128 | 02/03/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte navigation wifi 5G en limite de portée |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la réception de la Freebox Delta, il y a quelques mois, je constate une perte de navigation sur tous mes équipements connectés aux cartes 5G lorsque l’un d’entre eux est en limite de portée
Les 3 cartes ont une configuration spécifique, actuellement la seconde carte 5G est désactivée
Lorsqu’un de mes équipements nomades (Samsung Galaxy S7 ou PC portable sous Windows 10) arrive en limite de portée de la carte wifi 5G : perte de la navigation/connexion à internet sur mes autres équipements (Google Home & Xiaomi Mibox S) pourtant situés dans la même pièce que le Server
Le fait de désactiver le wifi sur l’équipement nomade en limite de portée permet de récupérer immédiatement la connexion sur les autres appareils
Les équipements sur la carte 2.4G ou en ethernet ont toujours la navigation fonctionnelle
Tests effectués :
EAPOL1 ou 2 idem Mettre une IP fixe sur les équipements nomades Réinitialisation de la box via fbx OS idem Canal auto ou fixe idem Désactivation des canaux DFS Test avec des largeurs de bande à 80 ou 160 Mhz Déplacement de la box qui est actuellement à environ 1 mètre de hauteur
Quand j’avais encore les 2 cartes 5G actives, le fait d’arriver en limite de portée avec un équipement faisait perdre la connexion sur TOUS les équipements connectés aux réseaux wifi 5G (qu’ils soient sur la 1ère ou 2nde carte)
Le problème est facilement reproductible si besoin
Merci
|
|
36112 | 14/12/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | perte paquet |
Description de la tâche
bonjour suite à installation de la fibre, plusieurs coupures mais sans déconnexion de la delta, aléatoirement. player pop en ethernet ip fixe sur chaque machine pas de répéteur cable fibre changé suite au passage du technicien, ligne en observation des idées ?
|
|
34377 | 26/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 |
Description de la tâche
Bonjour,
Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence. J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.
Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide). Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.
Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...
Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant. J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !
Bien à vous, Romain
PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).
|
|
38485 | 01/07/2023 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte réseaux câblé |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un incident dans mon secteur (NRO vandalisé) impossible de lancer un jeu sans perdre la connexion (pas de désynchro) je dispose d’une carte réseau 1 gb (CM) mais aussi une 2.5 gb carte externe pour bénéficier des 2.5 gb. (câblé en cat7) j’ai tout essayé drivers, formatages, drivers des cartes réseaux, reset box, changement de câble internet, changement de port a le box mais toujours des pertes.
Je viens de faire un test avec un dl de fichier a 10Go et j’ai eu le crash…
C’est insupportable.
Bien à vous.
|
|
32086 | 26/08/2020 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Perte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 |
Description de la tâche
En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...
Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?
Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...
|
|
33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... |
Description de la tâche
La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits . Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .
Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .
test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .
Video : (désolé pour la qualité)
premier test débit très bas reboot deuxième test on remonte très haut
https://youtu.be/cbiAXgT7x7U
bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence
|
|
31212 | 23/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... |
Description de la tâche
Même souci qu’avec la tache FS#31112 en plus des pertes de synchro, chute de débit, augmentation du temps de réponse à plus 1700ms j’ai remarqué une autre anomalie
L’adresse IP donnée par l’afficheur de la FBX POP est différente de l’IP donnée dans freebox OS / compte client ce n’est peu être pas lié mais dans le doute...
|
|
33054 | 09/11/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro VDSL + torrent + POP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version. Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion. La limite de vitesse des torrents aténue le problème.
Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.
Avez vous une solution ?
Merci
|
|
35092 | 24/06/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | perte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite au nouveau firmware 4.3.4
j'ai la perte de la sycro VDSL2 vers de l'ADSL donc une perte de débit assez conséquente.
La seul chose que l'on me dit a l'assistance par téléphone c'est de modifié mon canal Wifi par un autre, ce qui n'a rien a voir avec la syncro.
Ayant la pop depuis sa sortie, il y avait eu ce genre de problème sur les 1er firmware, mais pas depuis.
Si besoin de plus d'info faut pas hésiter
|
|
35205 | 13/07/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, lorsque je télécharge quelque chose sur mon PC (liaison wifi entre PC et Serveur Pop) qui nécessite de la bande passante, l'image sur la TV freeze ou devient noire. (playeur pop relié en ethernet au répéteur, et répéteur en wifi jusqu'au server, flux tv internet, cable tnt non branché)
Lorsque ça arrive, l'application diagnostic sur le player donne un débit très très faible lors des test de ping (1 à 2 Mbit/s max) - Si je débranche le répéteur et que je me connecte en wifi au server > idem - Mon PC par contre ne perd absolument pas de débit (DL à 30 Mbit/s) - si redemarrage du répéteur > idem - si redemarrage du player > idem
un reboot du server corrige le debit entre server et répéteur jusqu'au prochain fichier que je downloaderai depuis mon PC
Répéteur en version 1.6.8 Server en version 4.4.0 (mais problème déjà présent avec la version 4.3.5)
Ce phénomène est très pénible et impactant. Merci de corriger au plus vite car un changement d'opérateur sera envisagé à contre-coeur.
cordialement
|
|
34268 | 11/03/2021 | Autre | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte VDSL et agrégation 4G |
Description de la tâche
Bonjour,
Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.
Depuis ce temp là : - ma Freebox synchronise en ADSL2+ - au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf - mon débit est de 10 Mb/s
Alors qu’auparavant : - ma Freebox synchronisait en VDSL - au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf - mon débit était d’environ 40 Mb/s
J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien. Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?
Merci de votre aide
|
|
34504 | 11/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte VDSL pop |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelques jours , plus de vdsl
j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements
bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack
merci de voir ce qui se passe
|
|
39089 | 27/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte Wifi Playstation Portal |
Description de la tâche
Bonjour,
Il m’est très compliqué de garder et même de connecter le Playstation Portal depuis la migration Ultra. Pas de changement de configuration depuis la Delta (export puis import de la config)
Le wifi a fonctionné y’a quelques jours, mais a planté en plein milieu, et ce soir impossible de reconnecter le périphérique.
Configuration WPA2+WP3
Merci
|
|
33497 | 20/12/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair... |
Description de la tâche
Depuis que je suis passé de la Révolution v6 à la Pop v8, j’ai un problème régulier sur une de mes tablettes (Google Nexus 7). Le Wifi reste détecté et établi, mais aucun débit up/down sur la tablette. Tout est OK sur les autres téléphones, tablettes, ... Après un reboot de la Pop, tout refonctionne. Le problème arrive ~1 fois par semaine au moins.
|
|
34737 | 01/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes connexion fréquentes server delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Raccordé fibre 10G depuis 4 jours, je subis des pertes de connexion fréquentes du server (aléatoires : j’ai tenu au mieux 24h, mais ça peut se produire au bout d’une demie heure ou 3 quarts d’heure…)
La box reprend à l’étape 3, passe en 4 puis 9 et tout reprend. Assez rapide, 10 à 20 secondes je dirais. Du coup la télé saute (player pop) mais en général reprend toute seule.
Le wifi de la box est coupé, j’ai un système mesh linksys Velop (en mode bridge, c’est la box qui gère le dhcp).
Sur le réseau filaire j’ai 3 PC, deux NAS Western Digital et un shield. Et deux switches gigabit dlink.
Probablement pas lié mais l’affichage de l’heure sur le server ne se comporte pas normalement : l’heure s’affiche très fréquemment sans qu’on s’en approche. Parfois toutes les minutes, parfois un peu plus espacé.
(Le temps d’écrire ce message, une déconnexion m’a fait perdre la lecture du fichier stocké sur un nas en cours sur le shield).
Auriez-vous une idée ? Ma box est-elle défaillante ?
Merci
|
|
30141 | 04/03/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets en WiFi non résolues par patch 4.1.6 |
Description de la tâche
Bonjour à tous.
Mon souci n’ayant pas été résolu par la mise à jour 4.1.6 je me permets de rouvrir une tâche.
Je dispose de deux PC connectés au réseau via des cartes WiFi ASUS AC68, via les réseaux 2.4 GHz ou 5 GHz (le problème est le même sur les deux bandes de fréquences). Je rencontre de manière systématique et ce depuis plusieurs mois les problèmes suivants :
Les téléchargements (type Steam, Origin, Battle.net, Rockstar Games...) sont hachés. Le débit vient, puis tombe a zéro pendant parfois plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre brièvement à vitesse normale. Sur un téléchargement de 20-30 Go ces coupures ont lieu plusieurs dizaines de fois.
Les pages web voient leur chargement interrompu pendant plusieurs secondes de manière aléatoire (mis en évidence par le navigateur Vivaldi).
Sur les jeux en ligne, quels qu’ils soient : ma latence fluctue de manière très large, entre 15 ms (situation normale) et plusieurs secondes, ce de manière imprévisible. Comme vous vous en doutez, c’est très pénalisant sur des titres réclamant un minimum de réactivité.
J’ai pensé dans un premier temps que le problème pouvait venir du Wi-Fi, j’avais auparavant des cartes de gamme plus basse que j’ai remplacé par des cartes PCI-E ac1900 avec antennes externes. La force du signal sur mes deux machines est comprise entre -40dB et -65dB selon les mesures prises sur l’interface de la Freebox. Les liens TX/RX des deux machines sont compris entre 1170 Mb/s et 216.7 Mb/s
J’ai également pensé que pour les téléchargements, la “lenteur” de mes disques durs pouvait être une cause possible. Je les ai remplacés par des SSD NVMe Crucial P1, ce qui n’a rien arrangé.
A ce moment là, j’ai commencé à me dire que le problème ne venait pas forcément de mon matériel. Dernièrement, j’ai lancé plusieurs tests de pertes de paquet via l’outil WinMTR.
En simulant une activité semblable à celle de World of Warcraft (30 paquets d’environ 300 octets chacun par seconde), en direction des serveurs de Blizzard, voici les résultats que j’obtiens (mesure faite aujourd’hui entre 14h50 et 15h10)
J’insiste sur le fait que les résultats sont identiques sur les deux machines (15 à 20 % de pertes de paquets au niveau de la Box, puis 3 à 5 % sur les deux premiers bonds situés dans l’infra Illiad), y compris donc sur celle se trouvant proche et sans obstacle de la box. Je n’ai pas testé en Ethernet, ne disposant pas de câbles suffisamment longs pour relier les machines à la Box. Je peux éventuellement déplacer une des deux tours près de la Box pour des essais en Ethernet si nécessaire.
Mon Freebox Server dispose du fameux firmware 4.1.6 censé résoudre ces problèmes.
A votre dispo pour des tests/infos complémentaires.
|
|
36908 | 05/08/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... |
Description de la tâche
Bonjour,
après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.
Problème rencontré :
Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.
J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client : - Redémarrage de la box : aucun changement - Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement - Changement DNS : aucun changement - Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement - Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement
De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants : - 63.251.140.0/24 - 70.42.198.0/23 - 74.201.102.0/23 - 74.201.106.0/23 - 216.52.53.0/24 - 69.25.124.0/23
Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant. Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box
Info matériel (screenshots):
https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view
https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view
|
|
32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes |
Description de la tâche
Bonjour,
Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.
Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.
Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.
J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard
Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC) //i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709
En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.
Dorian
|
|
34194 | 26/02/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pertes de paquets titanesque. |
Description de la tâche
Bonjour, bonsoir,
J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.
Je vais reprendre mes dires du coup :
Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre ! Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.
Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable. Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.
Avant toute chose : J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.) La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien. Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.
Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.
Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...
Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça. J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..
Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien. Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...
|
|
37842 | 16/03/2023 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Pertes partage SMB depuis MAJ 4.7.4 : Une piste à exami... |
Description de la tâche
Je rouvre un sujet car répondre à un sujet ouvert et dupliqué 15 fois, ça ne sert pas à grand chose, il y a 0% de chance que les DEVS lisent mon message
Résumé :
Depuis la MAJ 4.7.4 il est désormais avéré que SAMBA crashe de façon aléatoire sans qu’il soit possible de déterminer les conditions exactes du crash. Chez certaines personnes, ça semble arriver assez fréquemment, plusieurs fois par jours, chez d’autres comme chez moi, c’est totalement aléatoire, c’est arrivé 3 fois.
Mais… il semblerait que ça se produise chez moi de préférence en soirée. Or en soirée j’ai remarqué ces derniers temps que je perdais de façon systématique ma deuxième radio wifi 5 ghz
Pour être plus exact :
- durant la journée mon Wifi fonctionne en largeur de bande 160 mhz sur les deux bandes 5 ghz, la bande des 2.4 GHz est inactive De temps en temps, la deuxième radio 5 ghz décroche et passe en 40 mghz de largeur effective de bande, mais ça reste un pphénomène rare DURANT la journée
- en soirée de façon moins aléatoire, mais encore aléatoire, la deuxième radio 5 Ghz (DFS) passe à une largeur de bande effective de 40 mhz au lieu de 160 mhz. Je suis obligé de redémarrer la radio le lendemain pour retrouver la pleine bande.
Ce phénomène a longtempts été complètement aléatoire… il est devenu systématique, càd toutes les soirées, sans que j’en connaisse la raison
- soit l’action de voisins qui de façon plus systématique qu’avant allument des réseaux wifi 5 gz en soirée - soit le résultat d’un bidouillage du firmware, dans ce cas ça pourrait avoir un lien avec le firmware 4.7.4
Mon intuition est que ces problèmes de crash de Samba pourraient avoir un lien indirect avec la gestion du Wifi. Je serais tenté de penser que lorsque la box est contrainte de modifier la largeur de bande effective d’une radio, c’est là qu’il y aurait une forte probabiblité de plantage de Samba, ce qui expliqeurait que chez moi le crash de samba se produisent plutôt en soirée.
Si le phénomène se produit plus souvent chez certaines personnes, ce sont peut-être des personnes qui sont dans des environnements Wifi plus perturbés, des personnes qui peut-être utilisent encore le 2.4 ghz, une bande devenue problématique.
C’est une piste à creuser pour résoudre un problème qui empoisonne la vie de pas mal d’utilisateurs depuis la MAJ 4.7.4, même si chez moi la situation est vivable.
Et Sainte Marie, au nom du ciel…. encore une fois cessez d’être sourd, obstiné de vous foutre de la tête des utlisateurs ouvertement.
J’ai déjà signalé il y a longtemps sous un rapport de bug précisément doccumenté que sous SMB2 la Freebox n’émet plus de NETBIOS (mais pas en SMB1)… l’absence de NETBIOS pose des soucis ponctuels sur certains logiciels, sous Windows comme sous Linux, même si en soi ce n’est pas un problème vital, mais ras le bol de galérer sur un truc qui pourrait être résolu en une vingtaine de minutes en revérifant vos scripts, juste qu’on refuse ouvertement de prendre en compte cette régression.
|
|
34625 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Pertes réseau |
Description de la tâche
Bonjour les devs
Sur conseil du support et au vue de la particularité de mon problème on m'a conseillé d'écrire ici. Mon problème est simple, entre 20h30 et 22h je n'ai plus aucune connectivité au réseau local filaire et wifi, je précise bien que ce n'est pas un souci de perte du lien internet mais plus de communication au réseau local !
Voici les tests effectués : - Changement du câble Ethernet - Test croisé avec CPL - Mise à jour BIOS des PCs - Changement de la carte mère - Mise à jour des pilotes réseau - Changement de la Freebox - Aucune coupure lors d'un partage de connexion 4G avec mon mobile sous réseau Free - Intervention d'un technicien (en journée) RAS
La box n'affiche aucune déconnexion dans son historique, durant les coupeurs l'heure reste affichée et celles-ci varient de soir en soir, allant d'une coupure à plusieurs d'affilées.
Merci à vous
Cdt
|
|
34006 | 08/02/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes réseau quand NAS sollicité |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu’on télécharge à haute vitesse à partir du NAS du Server Delta (100 Mo/s), et qu’on lance simultanément des téléchargements en Wifi, la Box plante complètement. Ce serait bien de faire une MAJ pour remettre en place un minimum de qualité, parce que plus il y a de MAJ et plus l’expérience utilisateur devient mauvaise.
Merci.
|
|
29322 | 05/12/2019 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Perturbations electriques boitiers CPL et impacts sur i... |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’ai un préampli à tubes pour une platine vinyle et j’ai malheureusement des perturbations audio au niveau de mon ampli, générées par les boitiers CPL de la freebox. Tel que décrit dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/28622, l’effet est d’entendre des bop bop bop bop bop bop bop bop très rapprochés dans les enceintes.
J’ai solutionné en mettant une prise connectée derrière le player qui me permet de débrancher la Delta (le player) lorsque j’écoute mes vinyls.
Par contre, c’est soit j’écoute mon ampli et mes vinyles, soit la freebox mais pas les deux.
Une option pour désactiver le CPL serait judicieuse afin de palier à ce problème de perturbation du circuit électrique pour les personnes qui n’ont pas besoin du CPL (serveur et player sont de mon côté connectés via RJ45, sur deux circuits electriques derrière deux compteurs EDF distincts)
Merci à vous,
|
|
30722 | 09/06/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Petit bug avec le ventilateur |
Description de la tâche
Bonjour,
Bon ça va paraître abusé comme bug a rapporter mais bon si ça peut être amélioré pourquoi pas Très souvent la Delta (fibre) a son/ses ventilateurs se retrouve avec le ventilo au maximum (comme quand on vient juste de brancher la delta) et çà ne faiblit pas et elle reste bloquée indéfiniment dans ce mode , et en vérifiant les températures y’a aucune raison qu’elle soit a ce niveau de ventilation , du coup obligé de la redémarrer pour que çà aille mieux
|
|
37771 | 28/02/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping 192.168.0.254 <4ms sauf toutes les minutes ping > ... | |
|
32789 | 15/10/2020 | Anomalie | Applications | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Ping ne répond pas | |
|
32906 | 25/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... | |
|
33431 | 13/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping spikes quand player pop en fonctionnement | |
|
22778 | 29/07/2018 | Évolution | Client VPN | Tous | Nouveau | Plage d'IP interne pour le VPN | |
|
32427 | 14/09/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | planification coupure wifi | |
|
21454 | 01/05/2017 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Planification du Wifi - Ajout de la gestion des jours s... | |
|
36632 | 11/05/2022 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Planifier un reboot | |
|
34356 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage | |
|
36722 | 12/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage Aléatoire port 2.5 | |
|
37014 | 06/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage avec 2 CPUs | |
|
39010 | 15/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage Box | |
|
34367 | 24/03/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | En cours de résolution | Plantage de l'interface Web (connection refused) | |
|
23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox | |
|
39100 | 28/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn ! | |
|
39068 | 24/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage disque externe avec hub USB | |
|
15962 | 24/10/2014 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | Plantage du service FTP | |
|
38772 | 04/11/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage et reboot de la box pendant opération de fichi... | |
|
37008 | 05/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage Freebox Delta après opérations avec de gros fi... | |
|
37940 | 11/04/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage Freebox Etape 1 Accès Disque SSD interne | |
|
36972 | 26/08/2022 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Plantage Freebox SFP+ | |
|
38426 | 06/06/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage fréquent Etape 1 | |
|
39129 | 05/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage journalier de la freebox | |
|
35611 | 21/09/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... | |
|
39079 | 26/02/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | plantage lorsque je vais dans les Réglages Système du D... | |