Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary  asc
2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS Task Description

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème du DECT c’est à dire HS sur ma ligne téléphonique même avec la mise à jour récente.

MAC 0024D4ABF704

Merci de faire le nécessaire.

2138212/04/2017ÉvolutionDiversTousNouveauProblème UPNP et redirection de ports bloqué Task Description

Bonjour,

Depuis un NAS Synology (dernière version DSM à ce jour), impossible d’ajouter les règles de redirections de port automatiquement via DSM. Erreur indiquant que le routeur est non inscriptible.
Impossible non plus de créer une redirection de port en dessous de 32768 manuellement depuis l’interface de la Freebox Mini.

Serait’il possible de laisser les redirections de port libres svp ?
Il est très important de pouvoir rediriger les ports 443 et 80 au minima pour pouvoir correctement rendre accéssible un NAS depuis l’exterieur.

Merci d’avance,

3112421/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta Task Description

Bonjour

Je ne sais pas si c’est lié aux mises à jour 4.2.0 / 4.2.1 mais depuis ce moment là je constate que la vitesse du port SFP+ indiqué dans freeboxOS est bloquée à 1 Gbit.

Actuellement j’ai connecté ce port à un switch 10G Mikrotik via un DAC.

Quand je fais des tests de débit à partir de mon mac connecté au switch mikrotik, les débits sont tout à fait normaux (> 6 gbits) et stable depuis que cette installation est en place.

J’ai testé avec un autre DAC entre la freebox et le mikrotik, idem, la vitesse affichée du port reste à 1G. Et pas moyen de le forcer à 10G via freeboxOS.

Est-ce normal et je m’inquiète pour rien?

merci d’avance

3631624/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP Task Description

Bonjour
après plusieurs appel auprès de FREE, et réinitialisation de la FREE DELTA et la FREE POP et du DISQUE DUR EXTERNE., impossible de lire un disque dur ou une clé usb depuis VLC .

Je viens de brancher un disque dur, je l'ai formaté depuis ocs et il fonctionne puisque la caméra du pack sécurité a enregistré dessus et je peux le lire depuis mon application sur mon téléphone.

Nous ne pouvons pas le lire depuis ma delta et pop et d'ailleurs aucun disque dur, ni clef usb que ce soit pour un film ou des photos depuis VLC

En fait dans VLC / NAVIGATION il manque l'îcone USB

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Task Description

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Task Description

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3703212/09/2022AnomalieVMTousNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Task Description

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex Task Description

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer mon server delta, la mise à jour c'est faite

Depuis je n'arrive même pas à démarrer Plex

Cela me marque dans la console " start PXE over ipv4"

Est ce possible de bloquer les mise à jour du server delta ?
A chaque fois ça fait pareil Bug, bug, bug

Cordialement

3180811/08/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Task Description

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

3011201/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 Task Description

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

3567130/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz Task Description

Bonjour,

J'ai énormément de problèmes avec le wifi 5ghz avec mon ipad.
J'avais au départ une configuration commune entre le wifi 2.4ghz et le 5 ghz et je n'avais pas tout le temps le même débit.
Donc j'ai regardé un peu plus précisément et je me suis aperçu que l'ipad était en 5ghz au début de la connexion puis sans avoir bougé physiquement se retrouvait au bout d'un certain temps en 2.4 ghz.
Je me suis dit alors je vais séparer le wifi 2.4 du 5 ghz. j'ai effectué la config et configurer mon ipad pour qu'il se connecte sur le réseau 5ghz. Mais au bout d'un moment il rebascule sur le 2.4ghz donc j'essaie de me connecter sur le 5ghz et la je ne trouve pas alors que sur l'application freebox connect il me dit que tout est ok. Je prends mon tel et la non plus il n'est plus présent. Si je modifie la config carte sur freebox os alors il réapparait.
Je n'avais pas de soucis avant les dernières mise a jour par je ne sais pas depuis quand le problème est apparu.

Merci pour votre aide

3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Task Description

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID Task Description

Bonjour,
Je viens finalement poster ici ma demande car je n'en vois pas le bout ^^

J'ai un RAID 1 avec 2 disque dur de 2To. Depuis quelques temps un des 2 disques dur s'est mis en défaillant et je n'avais plus le NAS. Après avoir réactivé le RAID j'ai pu le rajouter et la synchronisation s'est refaite à 100%… mais malheureusement que pour quelques jours. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de remplacement et là pareil : après le redémarrage de la freebox c'est très long à s'afficher (est-ce normal il faut facile 4-5 minutes pour voir au moins mon disque initial), d'ailleurs la première fois je ne voyais pas le nouveau disque dur. Finalement j'ai pu le voir et l'ajouter mais lui aussi est passé en défaillant… Je viens d'essayer sur mon mac de le formater il semble très bien fonctionner… ? mais de nouveau ajouté dans la freebox il n'est même pas vu (en quoi dois-je le formater avant?)
Je me demande donc si c'est aussi le nouveau disque dur reçu qui ne fonctionnerait pas comme il faut ou si c'est un problème avec la freebox ?
Merci pour votre aide.
Je tiens au contenu qui est présent sur le disque initial je n'aimerais pas tout perdre…
J'ai cherché sur internet et ici mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider…

3337907/12/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del... Task Description

Bonjour,

Depuis environ 10 jours, je n’arrive plus à avoir accès à mes services Apple (iCloud), que ce soit d’un PC ou d’un MAC. J’ai d’abord cru que le problème venait de Apple, mais après m’être entretenu avec un technicien Apple, celui-ci m’a montré que cela venait de mon réseau.

Lorsque je passe par Free, que ce soit en Wifi ou Ethernet, je n’arrive à rien envoyer sur iCloud, alors que si je me connecte au Wifi de mon téléphone (autre opérateur), tout fonctionne correctement.

Il y aurait quelque chose qui bloque à un moment, sans doute au niveau du serveur la connection aux services Apple. J’ai le même problème pour tout ce qui est de synchronisation de musiques, photos et films avec Apple.

Après avoir contacté le 3244, ils m’envoient vers vous pour tenter de réparer mon problème.

Dans l’attente d’un retour,

Cordialement,

Kael75

3784116/03/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblèmes de débit protocole SMB Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je fais l’expérience de buffering lors de la lecture de vidéos stockées sur ma freebox depuis mon PC connecté aussi bien en wifi qu’en ethernet. Au départ j’ai pensé à un souci au niveau de VLC concernant les enregistrements de la freebox car les seuls fichier m2ts étaient concernés. Depuis hier, la totalité des fichiers vidéos est concernée.
Mon environnement est : PC sous windows 11 22h2 moment 2 (à jour de la maj cumulative de mars)
Freebox revolution en version 4.7.4
VLC 3.0 ou 4.0 nightly, même résultat

Après enquête il semble, je dis bien il semble car je ne suis en test que depuis hier soir, que ce soit lié à la version 1 de SMB.
En désactivant SMB V1 dans les fonctionnalités windows et en cochant SMB v2/v3 sur la freebox, les performance semblent meilleures.
Pour autant, en ethernet j’observe lors de la copie de fichier depuis le disque interne de la box la chose suivante :
- Copie depuis l’explorateur windows plafonne a 30mo/sec (connecté en ethernet 1gb/sec)
- Téléchargement depuis l’interface web du même fichier tourne autour de 50-55Mo/sec

Il semblerait qu’il y ait de gros problèmes de débit sur le protocole SMB, en particulier sur la V1 mais les autres versions ne semblent pas en reste non plus quand je vois la différence de débit notée sur une copie de fichier.

3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre.
Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2
Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC
J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier
Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128)
la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur.
j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs
J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes
Windows est à jour :)
mon cable n’est pas pincé.
merci de votre aide et conseils :)

1910406/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout... Task Description

Bonjour,

D’ordinaire je seed à +- 100ko/s et je télécharge à 1Mo/s
Souvent, lorsque j’ajoute un nouveau fichier à télécharger via la seedbox, la console d’administration ne répond quasiment plus.
–> “Temps d’attente écoulé” (idem freebox compagnon)
Je vais dans “Etat de la freebox” –> onglet “état internet” et je constate que les débits se sont effondrés:
seeds à 2 ko/s, téléchargements à 70 ko/s

Si je stoppe (pause) le nouveau téléchargement, le seed repart normalement à +- 100ko/s
Si je le remets, c’est à nouveau des débits ridicules.

Du coup à force de manips aléatoires tous mes torrents finissent par disparaitre (ou tous en “connexion échouée” quelques fois) et je dois les recharger un par un ce qui prend des heures avec le processus de vérification

A noter que je n’ai réglé aucune limite de débit entrant ou sortant (illimités)
Si je réduit la limite en download à 100 ko/s ça repart correctement mais je perds les connexions aux trackers petit à petit.
J’utilise un disque dur externe 2T à moitié vide branché en usb à la fb serveur. (il se passait la même chose avec un DD de 1T)
Le reeboot de la FB ne change rien.
25 torrent en seed actuellement (avant je montais jusqu’à 100 seed + téléchargement sans problème)

Merci d’avance et bon courage pour les autres bugs.

2436611/01/2019ÉvolutionDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauProblèmes droits FTP sur disque externe Task Description

Bonjour

Configuration :
freebox server mini 4K avec un disque dur externe branché en USB et formaté en ext4 via freebox OS

Problème :
Lorsque que je copie un fichier depuis Windows avec partage réseau (samba) les droits affectés au fichiers sont 766 (rwxrw-rw-) avec l’utilisateur freebox.
Le même fichier en FTP, les droits d’accès ne sont pas les mêmes, ils sont positionnés en 600 (rw——-) pour l’utilisateur freebox.

Est ce possible d’avoir les mêmes droits via windows et via FTP, c’est à dire avec des droits de lecture par défaut pour tout le monde ?

Merci

1494307/05/2014ÉvolutionInterface WebTousÀ investiguerProblèmes mode accessibilité. Task Description

Bonjour,
suite à l’apparition du mode accessibilité, et suite à mon précédant billet pour vous remercier, j’ai répertorier quelques bugs restant et plus ou moins gênant mais faciles à corriger.

Le premier concerne les cases à cocher. En effet l’état coché ou non n’est pas retourné. Les objets sont bien vu comme des case à cocher, mais l’état est toujours décoché même si coché en réalité. Et oui je suis sur qu’il y en a coché (dans la configuration du partage Windows par exemple, si la case “Accès authentifié” n’est pas coché, je vois bien que les champs “Utilisateur” et “Mot de passe” sont désactivé).
Ce bug est présent autant sous Windows que sous Linux avec respectivement NVDA et Orca.

Le deuxième concerne le focus.
En claire, si on utilise pas uniquement tab pour ce déplacer et encore parfois ça ne suffit pas (dans Paramètres/Mode Avancé), il arrive fréquemment que l’on ne puisse pas activer un lien. Le focus système n’est donc pas pris en compte, par contre si on joint la souris au focus système et que l’on double clique cela fonctionne (même si parfois il faut agrandir l’application voir la fenêtre du navigateur pour que cela passe). Bref de la bidouille.
Ce bug est surtout présent avec NVDA même si avec Orca il arrive de le rencontrer mais ça parait plus aléatoire (en même temps la navigation sans tab avec Orca est moins facile à appréhender).
A l’inverse, dans les téléchargements, faire entré sur un éléments de la liste des téléchargements pour le sélectionner (même si c’est pas très logique..) fonctionne bien, quelque soit le nombres d’éléments.

Et troisième bug:
lors de l’utilisation de menu contextuel (clique droit sur un fichier dans l’explorateur ou sur un téléchargement), on a bien accès au menu mais ensuite on ne peut pas activer une option au clavier, obligé de le faire à la souris pour être sûre sinon c’est au petit bonheur la chance.
Pareil sous NVDA et Orca.

Tous c’est bugs sont présent sous Windows avec Firefox 28.0 ou 29.0 et sous IE 8 et 11, et sous Linux testé sous Firefox 29.0.

Je reste à disposition si besoin.
Merci!

3688731/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement. Task Description

Toujours les mêmes messages qui plantent les téléchargements : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504) et Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

Merci de votre retour. Cdt.

3109020/07/2020ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)À investiguerProfils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... Task Description

Bonjour,

Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse.
Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement.
Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect.
IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.

2748230/05/2019AnomalieConsole à distanceFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProgrammer l’enregistrement d’épisodes sur l’interface ... Task Description

Sur l’interface web on peut programmer des enregistrements pour les chaînes de Freebox TV. Or depuis septembre dernier que l’on choisisse un ou plusieurs épisodes l’interface affiche une erreur de durée seules sont prises en compte les marges avant et après l’horaIre. C’était particulièrement pratique on n’avait pas à calculer l’heure de fin de la programmation. Comme ce bug est présent depuis de longs mois je me permets de poster cette demande sans savoir où la classifier.

1932813/12/2015ÉvolutionInterface WebTousNouveauProgrammer un enregistrement dans plus de 15 jours Task Description

La programmation des enregistrements dans freebox OS n’est possible que sur les 15 jours suivants.

Impossible de programmer un enregistrement dans 16 20 ou 60 jours.

Merci j’ajouter cette possibilité lors d’une future mise à jour

3664714/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur Task Description

Bonjour,

Ma freebox player étant éloignée de la freebox server (Révolution V6), je la connecte via des plugs (pas d’interface WIFI sur cette version).
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j’ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J’ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d’autres clients (TV connectée, PS4) et je n’ai aucun problème.

J’ai refait une série de test ce jour, dont voici le résultat

Free Server < – Ethernet – > Free Player
>OK
Free Server < – WIFI – > répéteur TP-Link RE365 < – Ethernet – > TV Samsung connectée
>OK
Free Server < – WIFI – > répéteur TP-Link RE365 < – Ethernet – > Free Player
>KO

Auriez-vous une idée ?

Gérald

1531316/07/2014ÉvolutionLiens de partageTousNouveauProlongation du temps de partage des fichiers
2465219/01/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
2309118/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProposé la HD+ sur connection ADSL en h265
3612815/12/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauProposer des tailles plus importantes de test débits da...
1056824/07/2012ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free
1921127/11/2015ÉvolutionAFPTousNouveaupropriété d'un fichier ou dossier
3646208/03/2022AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProtocole SMB2
3760315/01/2023ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauProtocole SNMP sur Freebox POP
634818/03/2011ÉvolutionLANTousNouveauProxy HTTP
1515206/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauProxy SIP local
766528/08/2011ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProxy type IPCop
1814527/07/2015AnomalieNon triéTousNouveauProxy Wake on LAN non fonctionnel
3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm
3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU...
2283009/09/2018AnomalieAPITousÀ investiguerPVR, programmer un enregistrement : Documentation incom...
3469528/04/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauQoS
3555910/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauQOS Apple TV
1488402/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauQR-code pour accès wifi
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
2139819/04/2017ÉvolutionMatérielTousNouveauQualité et décodage son en ADSL.
3478507/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauQuasi bootloop (au bout de quelques minutes) quand rout...
3454615/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug?
2621801/03/2019ÉvolutionInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaccourcis dans l'explorateurs de fichiers
3523320/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauRadios TUNE in ne se connectents plus au serveur avec O...
3285321/10/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauradvd 2.19 (ipv6)
Showing tasks 1751 - 1800 of 2328 Page 36 of 47

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing