Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3621805/01/2022AnomalieNon triéTousNouveau1 GB switch par port Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est impossible d'avoir 1 GB sur les 4 ports du switch en simultané de ma freebox delta. Je n'ai que 1GB sur mon freeplug et sur mon Macbook Pro. Si je force le 1GB sur un autre port alors l'appareil devient invisible sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Adresse mac : 34:27:92:63:B0:76

3621305/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement j'ai deux problèmes :

- Un qui à commencer depuis aout dernier, j'ai des micro coupure internet de 10 sec toutes les 5/6 mins, c'est a dire, lorsque que je joue à un jeux vidéo en ligne, regarde un stream sur twicht, toutes les 5/6 mins ma connexion internet s'arrete et reviens. J'ai passer nombres d'appel pour regler ce problème, aujourd'hui il est toujours la. J'ai changer tous mes cables ethernet (tous mes appareils sont en ethernet, mon ordi et ma box télé) seul mon téléphone est en wifi. Obliger d'utiliser mon forfait téléphone pour jouer ou autres.

-Depuis le 26 décembre, ma connexion est devenu lente, mon débit est normalement a plus de 80 Mb/s (10.8Mo/s) actuellement je dépasse pas les 9 ko/s (916 octects).

https://zupimages.net/up/22/01/qshp.jpg

3620904/01/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de NATer certain ports Description de la tâche

Bonjour,
Je suis en IPv4 FullStack et il m'est impossible de NATer certains ports (exemple : 2456)
-Un PC en IP fixe, utilisant les ports 2311, 2456, 2457. Le port 2311 est OK mais le 2456 est KO..
en revanche quand je bascule le PC en DMZ tout fonctionne.
y a t il un blocage quelque part?

MAC box: 34:27:92:64:48:B0
Adresse IPv4 : xx.xx.xx.147 (Ports 0 à 65535)

3620804/01/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug sur Enregistrement de fichiers bureautique Description de la tâche

Depuis juillet je ne parviens plus a enregistrer sur mon pc (à distance) des fichiers bureautiques présents sur le disque dur de ma freebox ou un disque externe relié au box serveur.
Le partage windows est activé en smbv2. D avril a juillet je contournais cette anomale d enregistrement (en desactivant le smbv2).
La box serveur a été change et un technicien s est déplacé en juillet dernier : le problème se poursuit. La mise à jour du firmware de décembre ne résout pas ce bug semble t'il.
Merci de votre retour
Bien cordialement

3620002/01/2022ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSur-allocation du CPU et de la mémoire vive pour les VM... Description de la tâche

Dans le billet de blog annonçant l'arrivée des VMs pour le Freebox Server Delta https://dev.freebox.fr/blog/?p=5450 il est indiqué qu'une VM ne peut utiliser que 1 ou 2 CPUs virtuels, et seulement 2 CPUs peuvent être utilisés en tout (ce qui fait un maximum de 2 VMs fonctionnant en même temps). Coté mémoire vive, un peu moins de 1G peuvent être attribués aux VMs.

Mais d'un autre côté, un hyperviseur comme KVM prend en charge le surallocation du CPU et de la mémoire comme expliqué ici : https://docs.fedoraproject.org/en-US/Fedora/18/html/Virtualization_Administration_Guide/sect-Virtualization-Tips_and_tricks-Overcommitting_with_KVM.html

Pourriez-vous vous inspirer de ce qui est possible avec KVM pour permettre la sur-allocation de CPU et de mémoire vive, ce qui permettrait d'installer plus de 2 VMs sur la Freebox Server Delta ?

Merci d'avance

3619030/12/2021AnomalieNon triéTousNouveaubug vitesse voix entre HD et débit standart Description de la tâche

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai remarqué un changement de tonalité sur les voix des présentateurs de BFM grand Lille .
J'ai fait des testes et le bug vient entre la sélection HD ou HD+ qui détériore la vitesse de la voix et la standard bas débit ou la voix est normal.

Je suis connecté fibre et franchement c'est énervant de ne pas avoir les voix naturelles .
J'ai enregistré une vidéo de cet incident et j'espère que ce bug sera résolu rapidement. Dans le pire des cas je l'envoie à BFM TV pour faire un reportage :D

Bonne fêtes de fin d'année

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3616926/12/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server Mini 4KNouveauServeur VPN injoignable Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à accéder à mon réseau domestique depuis l'extérieur.
Idéalement je cherche à faire marcher le wireguard.
J'ai testé wireguard et le openvpn bridgé.
Aprsè avoir configuré/actiér utilisateur et serveur sur freebox os, je récupère les config des clients.

Aucune des deux configs openvpn ou wireguard ne fonctionne.
Dans les deux cas, l'adresse IP:port de ma freebox sont inaccessible ("network unreachable").
La conenxion fibre marche parfaitement et je peux pinguer l'IP de ma box.
Un nmap ne renvoit rien mais j'imagine que c'est normal (?).
Je vois bien le port openvpn dans les port entrant activé mais je ne vois pas le port Wireguard dans cet écran.
L'appli android arrive à se connecter au freebox os depuis la connexion 4G.

Je suis en connexion fibre IP partagé (Ports 0 à 16383).
J'ai testé différentes combinaisons de ports/MTU pour wireguard mais rien n'y fait.

J'ai testé Wireguard depuis linux et android. OpenVPN bridgé que depuis linux (pas de bridge sur android).
Dans les deux cas je suis passé par une connexion 4G chez un autre opérateur (réseau Orange) que FREE.

Je pourrais tester demain depuis une autre ADSL free pour éliminer la question du réseaux d'origine.
Mais bon je n'imagine pas que l'accès VPN soit réservé au réseau FREE.

Je suis preneur de toute aide me permettant de récupérer un accès VPN.

D'avance merci pour votre aide.

Paul

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s Description de la tâche

Bonjour,

Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres.
Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.

J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0

J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus.
Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….

Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13

3614019/12/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox OS / Connect - Demande d'ajout d'une fonctionna... Description de la tâche

Bonjour et joyeuses fêtes à toute l'équipe Freebox,

Je souhaitais vous proposer cette fonctionnalité qui ressemblerait à la programmation du mode "Nuit" des micro-ondes qui éteignent leur affichage.

En effet, pour ceux qui vive dans les grandes-villes (une pièce), il serait intéressant d'activer un mode nuit/ne pas déranger pour la Freebox.

Cela permettrait :

  • D'économiser encore plus les LEDs du Freebox Server de la Delta.
  • D'éviter que pour ceux qui ont le Pack de Sécurité de la Delta, que le capteur de présence active l'horloge.
  • D'avoir un noir total dans une pièce et de passer encore une plus belle nuit! :D

Mon attendu ?:

  1. Pouvoir planifier une plage horaire du mode "Nuit".
  2. Pour ce mode Nuit: le choix d'éteindre complètement les LEDs OU que l'horloge ne s'affichage pas, seulement les points aléatoires de l'animation.
  3. Pourvoir switcher en On/Off les LEDS que ce soit dans Freebox OS ou l'application Freebox Connect très rapidement.

Est-ce que vous pensez que c'est facile à implémenter de votre côté, je pense que beaucoup de personnes apprécieraient cette nouvelle fonctionnalité! :)

Merci beaucoup,
Jean-Philippe

3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Description de la tâche

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4 Description de la tâche

Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s

pourriez-vous verifier ce qu’il se passe

Cdlt

3612815/12/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauProposer des tailles plus importantes de test débits da... Description de la tâche

Bonsoir
Je voulais proposer une amélioration qui pourrait être fort utile
Vos Freebox sont trop rapide !
Disons le, le fichier d’1 GO que le test de débit local donne en Ethernet se télécharge trop vite, tellement vite qu’il en est difficile de mesurer la vitesse en Gbit
Imaginez pour ceux qui ont l’équipement 10 Gbit avec leur Delta !!
Ce serai super cool de pouvoir proposer des tests de débit de réseau local avec des fichiers plus gros que des fichiers d’1 Go, plus ! 5, voir 10 Go !
Peut être même demander a l’utilisateur la taille du fichier pour le test
Merci d’avance ^^

3612715/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure internet lors du transfert de fichiers entre PC... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis depuis peu systématiquement victime de coupures de connexion internet lors du transfert de fichiers entre PC et Freebox Server.
Plus de wifi ni de LAN.
Je croyais que le problème venait des travaux sur la fibre en ce moment dans mon quartier, mais en fait non.
L’internet disparaît dès que l’on transfert des fichiers vers où depuis le Freebox serveur et réapparaît immédiatement à la fin du transfert.
D’autres signalements de ce type ont déjà été faits. Une correction des services techniques est nécessaire.
Merci par avance.

3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox... Description de la tâche

Bonjour;

J’ai depuis un peu plus de 1 an un petit serveur NAS QNAP TS-251D.

Je viens de passer de la freebox REVOLUTION à la POP. Avec la révolution, je n’avais aucun problème.

Depuis, que j’ai mis en place la POP; je n’ai plus eu accès à mon serveur NAS ni en local ni sur internet. Le logiciel QFINDER PRO ne détecte pas de serveur NAS sur le réseau local (celà fonctionnait avec la révolution). QNAP donne accès sur internet grâce l’UPNP et via myqnapcloud.com et cela aussi ne fonctionne plus depuis la POP.

J’ai activé l’option ip FullStack. J’ai ouvert les ports de la POP pour le 8080, 8081, 443.

Mais l’outil d’analyse de QNAP me dit toujours : “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau”

Effectivement, malgré toutes mes tentatives cela ne fonctionne pas comme auparavant… : avant rien à faire et tout en automatique cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, en forçant, cela fonctionne à moitié (j’arrive à y accéder depuis mon téléphones seulement mais pas sur ordi, le logiciel QFINDER PRO ne détecte rien, je n’arrive pas à y accéder sur un ordinateur et le serveur continue à dire “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau” )

Je vous remercie de votre aide !!!

3612015/12/2021ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauBackup des VM Description de la tâche

Bonjour,

L’implémentation de sauvegardes planifiées des VM serait appréciable, aussi la possibilité de créer des snapshots.
Export du backup vers un NAS ou disque externe.

3611614/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauApparition de packet loss depuis plusieurs semaines ent... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai des packet loss (entre 8 et 10% selon WinMTR) sur les 2 premiers hops de mon routing vers les serveurs de jeu (AFPS). Je précise que, même si j’ai de bonnes connaissances par rapport au commun des mortels, je suis un amateur.
Avant de poster, j’ai bien sûr fait des recherches et ai essayé de résoudre mon souci comme je l’ai toujours fait (en 15 ans à manipuler des PC et ceux de la famille, c’est la 1ère fois que je sèche, malheureusement).

Pour illustrer et aider à la compréhension de ceux à qui je demande de l’aide, voici un mini schéma rapide qui aidera à la compréhension //imgur.com/QJefjIT

EN gros, depuis quelques semaines, en 10 ans chez Free, ça n’était jamais arrivé à cet endroit là du routing: j’ai entre 8-10% de PL. Pour un joueur de ARENA fps, c’est très dur malheureusement. Outre ça, c’est pénible d’avoir des lenteurs incessantes…

Ce qui a été fait:
* Je mettrai PL pour packet loss /paquets perdus pour simplifier

Test WinMTR vers toujours le(s) même(s) serveur(s)
1) Sur le PC de jeu → PL
2) J’ai bypassé le switch en branchant le rj45 bleu directement sur le pc de jeux - > toujours du PL
3) J’ai racheté un cable (persuadé que le cable de 10 ans, avait fait son temps) → toujours du PL de plus, le test WinMTR sur le PC de travail est clean (vu après…)
4) J’ai donc pensé au chipset réseau de la carte mère → racheté une carte réseau pci-e, installé/désactivé le chipset intégré→ toujours du PL

Les bios et drivers sont à jours sur les éléments primordiaux/ j’ai changé de ports physiques les éléments incriminés / mis à jour la freebox, toujours la même chose…

J’ai vu cela: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522 et je me suis demandé si le fait que le pc de jeux soit le plus récent pouvait créer un conflit avec une mise à jour récente de la Freebox (post 4.5.4) d’une quelconque manière que ce soit? Est ce possible?
Cela semble software, forcément du coté du pc de jeu.
Pourriez-vous jeter un oeil à ma freebox le cas ou quelquechose qui m’échappe soit anormal (adresse mac: 00:24:D4:AE:7B:9B )/ m’éclairer?

D’avance merci

3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE" Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE.
Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH ….
J’ai réalisé plusieurs tests de débit :

Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :

Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000  253M/s   in **38s**

2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Bouygues :

Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s   in **7m 46s**

2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Rien que la différence là est flagrante !

Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant Description de la tâche

Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .

Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .

J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .

J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .

J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .

Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .

J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .

J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^

3611214/12/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauperte paquet Description de la tâche

bonjour
suite à installation de la fibre, plusieurs coupures mais sans déconnexion de la delta, aléatoirement.
player pop en ethernet
ip fixe sur chaque machine
pas de répéteur
cable fibre changé suite au passage du technicien, ligne en observation
des idées ?

3610614/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauwifi deconnecté Description de la tâche

depuis mise a jour hier soir, plus de wifi et impossible de l’activer ni sur l’application free ni directement sur freebox server 5(pas de croix pour changement on ou off)

3610213/12/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter RancherOS (dédié Docker) parmi les distribution... Description de la tâche

Bonjour,

Proposition qui peut paraitre trop spécifique de prime abord mais qui à mon sens ajouterait un vrai plus à la fonctionnalité VM de la Freebox Delta. C’est pourquoi je vous suggère de considérer l’ajout de la distribution RancherOS parmi les téléchargements disponibles par défaut :

- Répond au besoin fréquemment exprimé d’une solution d’exécution de conteneurs présente dans FreeboxOS par défaut.
- Réduit considérablement l’impact l’OS sur les ressources limitées du processeur ARM64 (versus Docker sous Debian ou Ubuntu par exemple).
- Augmente le nombre d’applications pouvant-êtres exécutées simultanément sur la Freebox Delta.
- Offrirait une solution à bas coût aux informaticiens, étudiants, bidouilleurs et curieux qui souhaiteraient apprendre à utiliser les conteneurs.

Sauf erreur de ma part, la version ARM64 officielle de RancherOS ne fonctionne pas directement sous Freebox Delta car elle ne contient pas les pilotes VirtIO, contrairement la version ProxMox VE qui elle n’est pas compatible ARM64. S’agissant d’une distribution Open Sources, il semble tout à fait faisable d’ajouter les pilotes VirtIO à la version ARM64 de RancherOS.

Personnellement je trouve qu’ajouter RancherOS à la fonctionnalité VM de la Freebox Delta serait une association parfaite pour une installation sobre mais efficiente d’auto-hébergement par exemple :

- Home Assistant (domotique Open Source).
- AdGuard Home (Ad Blocker + Contrôle parental centralisés).
- Koel (streaming audio personnel).
- Jellyfin (streaming vidéo personnel).
- ecloud (pas encore compatible ARM mais il s’agit d’une alternative aux écosystèmes iOS & Android qui respecte la vie privé).
- etc…

Qu’en dites-vous ?

3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3609411/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

Je suis actuellement avec une freebox pop sur laquelle j'ai fait des redirections de port afin de pouvoir accéder à des ressources internes hébergé chez moi. Voici le comportement que j'ai constaté:

- Test depuis ma connexion internet la redirection de port sur l'IP publique fonctionne

- Test depuis n'importe quel autre connexion internet la redirection ne fonctionne plus … Comme si le NAT depuis le WAN n'était pas activé :/

Avez-vous une solution concernant ce problème ?

Cordialement

3609110/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveautelechargements simultanés impossible sur freebox OS + ...
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