Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3706325/09/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauServeur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 Description de la tâche

Bonjour,

je constate un dysfonctionnement du serveur VPN depuis la 4.6.4

je l’utilise avec le protocole IPsec IKEv2, et j’ai un domaine supplémentaire de configuré par défaut. les clients sont un Iphone 13 IOS 15.7, un Windows 10 64 bits, et un macbook air sous Big Sur 11.7. Seul le client sur macbook fonctionne encore. Ce qui est bizarre c’est que le mac fonctionne aussi même si je bascule par défaut sur un autre domaine dans la config du serveur pop.
Je dis ça car lorsque on change de domaine, dans les paramètres du serveur IPsec IKEv2 la configuration du champs serveur et Id.distant sont le nom de domaine par défaut (en générale votrenomdedomaine.freeboxos.fr ou l’autre domaine que vous avez rajouté.
Hors quel que soit le domaine par défaut, le client du mac se connecte alors que dans les paramètres je laisse votrenomdedomaine.freeboxos.fr pour le serveur et l’Id.distant même si sur le serveur je bascule sur l’autre domaine
Est ce que d’autre ont le même pb ?
Merci pour votre aide.

3616926/12/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server Mini 4KNouveauServeur VPN injoignable Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à accéder à mon réseau domestique depuis l'extérieur.
Idéalement je cherche à faire marcher le wireguard.
J'ai testé wireguard et le openvpn bridgé.
Aprsè avoir configuré/actiér utilisateur et serveur sur freebox os, je récupère les config des clients.

Aucune des deux configs openvpn ou wireguard ne fonctionne.
Dans les deux cas, l'adresse IP:port de ma freebox sont inaccessible ("network unreachable").
La conenxion fibre marche parfaitement et je peux pinguer l'IP de ma box.
Un nmap ne renvoit rien mais j'imagine que c'est normal (?).
Je vois bien le port openvpn dans les port entrant activé mais je ne vois pas le port Wireguard dans cet écran.
L'appli android arrive à se connecter au freebox os depuis la connexion 4G.

Je suis en connexion fibre IP partagé (Ports 0 à 16383).
J'ai testé différentes combinaisons de ports/MTU pour wireguard mais rien n'y fait.

J'ai testé Wireguard depuis linux et android. OpenVPN bridgé que depuis linux (pas de bridge sur android).
Dans les deux cas je suis passé par une connexion 4G chez un autre opérateur (réseau Orange) que FREE.

Je pourrais tester demain depuis une autre ADSL free pour éliminer la question du réseaux d'origine.
Mais bon je n'imagine pas que l'accès VPN soit réservé au réseau FREE.

Je suis preneur de toute aide me permettant de récupérer un accès VPN.

D'avance merci pour votre aide.

Paul

2826106/09/2019AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur VPN IkeV2 Description de la tâche

Bonjour,

Avec la freebox Delta, lorsque l’agrégation 4G est activée, et que l’on se connecte à distance au serveur VPN de lafreebox via un iphone par exemple, alors il est uniquement possible d’accéder à l’ip locale de la freebox (192.168.1.254 dans mon cas). Toute autre ip du réseau local est inaccessible.

Il suffit de désactiver l’agrégation 4G (pas de reboot nécessaire) pour que cela soit possible.

3230608/09/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN Description de la tâche

Bonjour, Depuis longtemps j’utilise le Serveur VPN de la FBX pour me connecter depuis l’extérieur à mon réseau et ainsi avoir accès aux disques partagés sur ce réseau, y compris celui de la V6.
Or désormais si la connexion VPN s’établit en PPTP ou IPSEC IKEv2 il m’est impossible de “voir” mon réseau local derrière la FBX distante et ce que j’utilise un PC W10 ou un vieux W7. Précision utile j’ai bien coché le Client SMB 1.0/CIFS et décoché Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS sur W10. Merci de prendre en compte ce problème très handicapant.

3667724/05/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN Description de la tâche

Bonjour,
Suite changement du Freebox Serveur Revolution mis en service le 7/5/2022, (adresse MAC : F4:CA:E5:55:21:D5 - N° de sériie 688101L220906566) le serveur VPN ne fonctionne plus.
Il fonctionnait bien sur l'ancienne Freebox.
J'ai tout reconfiguré et tout fonctionne bien.
Mon nom de domaine est fleurot.freeboxos.fr et le certificat RSA est actif.
J'accède à la page de configuration sécurisée de la Freebox sur le port 15113
Sur mon iPhone SE3, le VPN se connecte bien et l'icône est bien affichée.
L'IP de connexion est 192.168.27.65 (bas de plage IP dynamique)
Mais, il n'y a aucun accès au réseau :
Pas d'accès internet sur aucun navigateur Safari, Firefox ou Chrome et pas d'accès au Mail sur l'iPhone (Ça fonctionne bien i le VPN n'est pas activé).
Que manque-t-il pour que ça fonctionne ?
Safari et les autres navigateurs sur mon iMac (Mojave) ne peuvent pas accéder à la page 192.168.27.65 [https://router-network.com/fr/ip/192-168-27-65]
Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,

NB : L'assistance free contactée auparavant m'a répondu :
Nous vous indiquons que cette demande relève d'un sujet hors support pour notre service.

Gérard Fleurot

3281017/10/2020ÉvolutionVMTousNouveauServeur Synapse dans une VM Description de la tâche

Bonjour,

Synapse est le serveur de référence du protocole de communication en temps réel Matrix (cf. https://matrix.org/ et https://matrix.org/docs/projects/server/synapse). Actuellement, il est possible de créer une VM, Debian par exemple, et d’y installer un serveur Synapse. Malheureusement, il est impossible de le configurer sans avoir un nom de domaine.

On peut donc imaginer qu’il serait simple pour Free de fournir une VM Matrix/Synapse toute configurée.

En poussant un peu plus l’intégration, Free pourrait même fournir à ses abonnés un réseau de communication privée simple et fonctionnel.

Qu’en pensez-vous ?

3860519/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11 Description de la tâche

Bonjour,

Mon serveur Delta se fige lorsque je fais des échanges de fichiers entre celui-ci et mon ordinateur sous windows 11

Symptômes :

Serveur figé :

- le même pixel reste allumé sur l’écran
- lorsqu’on appuie sur l’écran parfois il ne se passe rien, parfois reste bloqué l’affichage étape 1
- navigation impossible

Explorateur Windows plante :

- reste en recherche constante, le seul moyen est de redémarrer l’explorateur par le gestionnaire des tâches

SMBV2/3 activé sur Delta

Je n’ai pas essayé de désactiver SMBV2/3 car windows 11 ne prend plus en charge le SMBV1

3907526/02/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServeur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0.... Description de la tâche

Bonjour,
En utilisant le serveur OpenVPN bridgé, même si on assigne une adresse IP locale fixe au client celle-ci est sous un autre sous-réseau.
Le client n’est pas visible sur le même sous-réseau et son adresse IP locale est affichée 0.0.0.0.
Un freenaute a trouvé la solution avec une longue commande mais ce serait bien si ça pouvait marcher “out of the (free)box”.
https://https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052651 Merci

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

2246306/03/2018AnomalieImpressionTousNouveauserveur impression Description de la tâche

Bonjour,
depuis la version 3.5 (ou plutôt depuis l’échange de freebox serveur qui en a découlé), je n’arrive plus à utiliser le serveur d’impression depuis mon Mac alors que çà marche depuis un PC. Auparavant, tout fonctionnait bien. Kesako ? Problème connu ou pas ?
Merci d’avance
Vincent

3292527/10/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur FTP: accès à distance ne fonctionne plus après ... Description de la tâche

Bonjour,

Je me sert de la fonction NAS (deux disques de 2 To chacun en RAID 0) de ma Freebox Delta pour stocker des fichiers pour un media center et accède à ces fichiers via le FTP de la Freebox sur un serveur extérieur à mon réseau.

Ensuite je monte une partition sous linux avec curlftpfs me permettant de monter une partition de mes fichier sur mon serveur distant. Tout se passe pour le mieux j’arrive à y accéder, je peux supprimer comme ajouter des fichiers sans soucis. La connexion marche également avec FileZilla sur mon ordinateur qui n’est pas non plus sur le réseau local, jusqu’ici tout va bien la connexion FTP distante marche correctement.

24 heures après, impossible d’accéder au FTP distant que ce soit avec curlftpfs ou FileZilla sur des réseaux distants: la connexion s’établi bien mais le processus bloque sur “Retrieving directory listing...” avant de timeout:

Seul moyen pour refaire fonctionner le FTP distant: redémarrer la Freebox Delta.

Bien évidemment les ports d’entrées sont ouvert (37316 & 34376) et les identifiants utilisés sont corrects.

Je pense qu’il y a un problème avec le FTP de la Freebox. C’est assez ennuyant en sachant que le seul moyen d’accéder aux fichiers de la Freebox en extérieur du réseau c’est avec le FTP :/

1476123/04/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauServeur FTP avancé Description de la tâche

Bonjour,

Une idée d’évolution: ajouter la possibilité d’ouvrir le service FTP intégré à la freebox à l’extérieur et à divers utilisateurs (possibilité de créer et gérer des comptes). Ce FTP permettrait d’accéder aux fichiers présents sur le disque interne et/ou les disques USB et/ou des disques du LAN montés en SMB (par exemple).

A+

2354428/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur FTP Description de la tâche

Le serveur FTP mis en place par le server utilise connexion sécurisée FTP over TLS.
Il devient donc inaccessible depuis l’explorateur de fichiers ou bien de n’importe quel navigateur sous Windows.
Il faut impérativement passer par un client FTP.

La possibilité d’étendre la configuration permettrai de simplifier son utilisation à de nombreux freenautes :-)

1918320/11/2015ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauServeur DLNA DMS Description de la tâche

En ajoutant la fonctionnalité DLNA DMS au Freebox Server, le système Freebox deviendrait un véritable MediaCenter.

On pourrait récupérer la musique et les films stockés sur le Server depuis n’importe quel appareil compatible DLNA.

De plus, via AirMédia, on pourrait commencer à faire du multiroom audio. En effet avec iTunes sur iPhone/iOs par exemple, je peux lire les données DLNA.
Donc avec cette fonctionnalité je pourrai lire ma musique stockée sur le réseau via iTunes et ensuite renvoyer via AirMedia aux enceintes que je souhaite : Player1, Player2, Server, autres objets compatibles.

3486817/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur Delta étape 3 toutes les 5 minutes.....températ... Description de la tâche

Bonjour,

nouvel abonné (enfin, de retour après 1 an chez la concurrence), Free a récupéré ma ligne fibre et l'a activée hier.

Seulement, j'ai des déconnexions avec retour a l'étape 3 toutes les 5 minutes.

Après avoir cherché dans divers forums, la solution de mettre un ventilateur vers la freebox afin de la rafraichir à l'air d'être la seule solution efficace contre ce problème.

Les températures de la box ne sont pourtant pas très élevées (vers les 65°c) mais elle ne semble tout de même pas les supporter.

Un tech Free est passé ce jour, et n'a pu me commander qu'un échange de module ftth, bien que, comme moi, il est persuadé au vu de mon témoignage que le problème vient de la box.

Plein de gens sont dans mon cas en cherchant sur la toile, et il est dommage que Free soit si réticent à échanger le matériel.

Si un dev à d'autres pistes je suis preneur, mais le test du ventilateur met je pense clairement en évidence le problème.

Merci.

3473501/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur Delta en fin de vie Description de la tâche

Je possède une Freebox Delta avec le Devialet, mon serveur commence à saturer, le WiFi diminue et commence à saturer trop régulièrement, le débit montant et descendant bloque à 300Mbs, des freezes et pixelisations apparaissent sur la TV et ce malgré le fait que le player soit en Ethernet.
Le module fibre a déjà été changé mais aucune modification.
Que faut-il faire pour obtenir ENFIN ( !!!!! ) le changement du serveur Delta pour récupérer les débits et services que j’avais il y a quelques mois !

Cordialement.

Arnaud VESSELLE

3009128/02/2020AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur d'impression non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,
J’essaie en vain de faire marcher le serveur d’impression avec une imprimante USB branchée en USB sur le Freebox Server.
Les indications sur le site de Free ne sont plus à jour.
Freebox Revolution
Windows 10
Imprimante USB ML 1660 (pas wifi)

Après une première discussion avec le support de Free et recherche sur les forums, il semble que Windows 10 ne prenne plus en charge le partage SMB 1.0 (faille?). Du coup j’ai activé dans windows:

Partage d’imprimante activé sur Freebox OS Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS (Serveur + Client) activé sur Windows
Pilote imprimante installé

L’imprimante est visible dans l’explorateur sous \\FREEBOX_SERVER\ et elle apparaît comme “prête” à l’impression. Mais il ne se passe rien lorsque j’envoie un job dessus (Icone imprimante apparait brièvement avec 0 job en attente).

Avoir la possibilité d’utiliser une imprimante laser USB en imprimante réseau était une fonctionalité de la freebox que j’appréciais beaucoup. Pourquoi n’est-elle plus offerte?

Merci,

3469328/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impression Freebox HS Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur d'impression ne fonctionne plus. C'est ennuyeux quand on a 4-5 PC dans une maison et une seule imprimante ! L'option est maintenant grisée dans Freebox OS et l'imprimante connectée en USB sur le serveur n'est plus visible :(

Merci de bien vouloir procéder à une mise à jour pour rétablir cette fonctionnalité très utile !! C'est quand même pénible de passer correcte à une version moins fonctionnelle :(

Merci pour votre aide.

2987502/02/2020AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impresion inactif avec Catalina Description de la tâche

Avec un Mac sous OSX 10.15.3, Catalina, impossible d’imprimer via le serveur d’impression de la Freebox.
On peu contourner le pb d’accès aux disques en se connectant en afp: mais impossible d’imprimer via le serveur, ni comme sur Mojave en imprimante windows ni en imprimante IP.

3904620/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauServer Ultra V9, problème 2e carte wifi 5GHz Description de la tâche

Bonjour,

lorsque je connecte un périphérique sur la 2e carte wifi 5GHz (3e carte sur 4 donc), le wifi est bien en bande 160 MHz, mais passe directement en 40 MHz au lieu du 160… ce qui entraîne une chute de débit, en revanche, pas de soucis sur la 1ere carte 5GHz, qui reste bien en 160 MHz.

pouvez-vous corriger cela? merci par avance,

cordialement

3340910/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauServer pop plus internet Description de la tâche

bonjour

depuis la mise en place du serveur pop, j’ai aléatoirement sans aucune raison le blocage du serveur pop.

Du coup:

  • le réseau local fonctionne,
  • le ping fonctionne
  • le serveur interne fonctionne

  • Internet ne fonctionne plus
  • ping sur l’extérieur ne fonctionne plus
  • la télé “pop Player” ou autre (appleTV) ne fonctionne plus

——————————-

Solution reboot du serveur pop mais comme c’est aléatoire, ça devient vite gonflant

Avez vous une idée sur l’origine du pb et/ou un info pour me faire avancé ...

CDT

3694821/08/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauServer Pop plante et reboot des dizaines de fois par jo... Description de la tâche

Bonjour j'ai la pop depuis sa sortie , et ce thermomètre depuis plus d'un an et tout allait bien.
Mais depuis Mi Avril j'ai constaté que ma freebox à plantée avec LED rouge et ca me disait erreur 20FF, et ensuite j'avais plein de reboot sans comprendre d'ou cela venait, Free Premium à échanger 2 fois la Freebox pop , on ne comprenait pas d'ou venait le soucis, j'avais même éteint sur le tableau électrique tout les appareils ( frigo inclus, Ballon d'eau chaude tout ) et les reboots se reproduisait.

je devenait dingue… et grace au forum de L'ADUF , on a enfin trouvé la solution en séparant les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz.
en fait j'avais totalement oublié ce thermomètre qui peut aussi se connecter en bluetooth, et ce qui est etrange c'est qu'il n'apparaissait jamais dans la liste des appareils connecté à la freebox pop ( l'une des raisons pour lesquels je l'avait oublié aussi) mais apparement il envoyé trop de requêtes au server pop qui jetait un cable au bout d'un moment, sur la 2eme box recu , au bout de 3 jours en ayant toujours des reboot, j'ai encore eu le point Rouge Led, et encore avec erreur module reseau 20FF, cela à grillé les sondes temperature , les details sur le switch ethernet et les courbes de debits sur les 2 premiere box pop que j'ai eue , ca me mettait Erreur lors de l'accès a la base de données RRD quand je voulait voir les courbes de debits ou temperature ou switch internet.

je vous conseille vivement de voir mon cas avec le service premium car j'ai appelé souvent et ils ont récupéré une de mes box pour essayer de comprendre.

Au final j'ai réussit à choper seulement sur l'appli Free l'adresse Mac du Thermomètre car je le répète il n'apparaissait jamais dans l'interface Freebox. et je l'ai exclu pour ne plus qu'il se connecte, car bizarrement meme en remettant a zero l'appareil il se rappelle du reseau wifi et apparait toujours en apparence connecté dans l'application alors que ce n'est pas le cas donc peut être que ce bug vient de chez eux.

Je ne sait pas si c'est une MAJ du serveur pop ou de chez Govee qui à causer soudainement ce soucis, mais ya pas vraiment de service client Govee apte à comprendre ces problèmes et leur réponses etait inutiles.
je vous signale ce bug car c'est un vrai probleme quand cela arrive et j'ai perdu des heures au 3244 et Free aussi d'ailleurs au passage. ce que je notait d'étrange et que les reboots du serveur intervenait souvent à la meme dernière minute, par exemple, 13h56, 14h26, 15h16, 15h36… car je notait les heures exactes des reboot dont jetait témoin afin de voir si un pattern apparaissait.

Ci joint le post sur le site de ADUF ou au final on à réussit a trouver la solution

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292077&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

voici le modele incriminé
Marque Govee modele H5179001FR
https://www.amazon.fr/gp/product/B08Y8PQ7XZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

3502109/06/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Description de la tâche

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3248219/09/2020AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter... Description de la tâche

@mbizon : Le Server a l’heure affichée mais la synchronisation n’est plus.

Connexion internet : Connexion indisponible
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Voici les captures d’écran de Freebox OS :
- https://i.ibb.co/3NcHvmR/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-1.png
- https://i.ibb.co/ThtcZ17/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-2.png
- https://i.ibb.co/8Kzb2dB/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-3.png
- https://i.ibb.co/GV2xzDs/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-4.png
- https://i.ibb.co/r6X9C7K/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-5.png
- https://i.ibb.co/0FzhG26/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-6.png
- https://i.ibb.co/MnGshKv/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-7.png

Obliger de déconnecter le câble RJ11 du Server, attendre un peu, et reconnecter le câble RJ11, puis synchronisation : OK

Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Le Server est de nouveau synchronisé :
- https://i.ibb.co/728y8fN/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-1.png
- https://i.ibb.co/RN7S8jp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-2.png
- https://i.ibb.co/Qj11kBY/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-3.png
- https://i.ibb.co/Hq4p5r0/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-4.png
- https://i.ibb.co/9wK1Bwp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-5.png
- https://i.ibb.co/7WcXvry/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-6.png
- https://i.ibb.co/ZSnQv44/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-7.png

Pourriez-vous corriger ce problème qui est très gênant ?

Voir les logs, le Server n’a pas rebooté.

3848903/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauServer / log reqêtes WOL Description de la tâche

Bonjour,

Je cherche à re-configurer le WOL de l’extérieur de mon réseau (via teamviewer), il marchait très bien il y a quelques temps puis un jour plus rien. J’ai bien reparcouru toutes les cases à cocher sans trouver d’explication (Bios/carte réseau/windows/config teamviewer/..).
Idem avec le WOL depuis freebox OS

Mes requêtes restent mortes.

Donc : y a t’il un log accessible sur le server freebox delta qui me permettrait d’avoir un retour de requête..?

merci de vos retours.

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3244316/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSauvegarde Time Machine impossible
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