Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés.
J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90.
Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.

Merci

3556211/09/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements programmés Description de la tâche

Bonjour,

Freebox OS > Gestion des enregistrements > Enregistrements programmés

Les conflits entre enregistrements ne s'affichent pas correctement ?

Freebox OS 4.3.x
En attente
1 conflit
2 conflits
etc.

Freebox OS 4.4.x
En attente
1
2 conflitsconflit
etc.

De plus, voilà 2 ans que je vous ai signalé le Bug 28328 - Marges d'enregistrement par défaut et toujours aucune correction !!!

Cordialement,
Régis

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

2020503/05/2016AnomalieInterface WebTousNouveauEnregistrement TV à cheval sur deux jours impossible Description de la tâche

Suite à la sélection dans le guide des programmes d’une émission à cheval sur deux jours (qui commence avant minuit et se termine après) la validation formulaire “programmer un enregistrent” échoue avec l’erreur “paramètre invalide”

2293701/12/2018AnomalieConsole de gestionTousNouveauenregistrement TNT impossible sur https://adsl.free.fr/... Description de la tâche

sur la page Programmer un enregistrement dans l’Espace abonné Freebox
les flux TNT n’apparaissent pas.
c’est ballo quand on utilise ce service hors de chez soi pour enregistrer quelque chose quand on est pas devant l’écran.

2071424/09/2016ÉvolutionDiversTousNouveauEnregistrement sur clé USB Description de la tâche

Bonjour,
le cache disque ne semble pas suffisant pour permettre l’enregistrement sur clé USB sans saut d’image.
idem pour le contrôle du direct (timeshifting).

1738812/05/2015ÉvolutionWANTousNouveauEnregistrement Reverse DNS Description de la tâche

Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS.
Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...

Merci !
Matthieu

2275009/07/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauEnregistrement répété : qualité d'enregistrement non re... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque que je programme un enregistrement répété avec par exemple une qualité bas débit, la qualité d’enregistrement prends la valeur automatique. J’ai beau changé cette valeur après la programmation, ça ne change pas et reste sur automatique.
Un enregistrement normal (non répété) ne pose pas ce problème, il garde la valeur que j’ai demandée.
Ce problème est apparu récemment (peut être depuis la mise à jour majeure d’Android pour la freebox 4k).

C’est assez gênant car cela prend plus de place (du coup cela enregistre en haut débit) et j’ai plein d’artefact sur l’enregistrement.

Merci

2153218/05/2017AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement PTR NOK pour abonné Fibre Description de la tâche

Bonjour,
Comme d’autres clients fibre l’enregistrement PTR, ReverseDNS ou rDNS (Rayer la mention inutile) proposé par FREE ne fonctionne pas :

- Dans l’interface client tout semble bien ce passer lors du paramétrage de l'enregistrement d'un PTR personnalisé
- Dans les fait rien ne ce produit

Mon souhait et très simple (je donne les vrais valeurs, si employé de free lit et peut intervenir) :
- configuration actuelle :
DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203
PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → lns-bzn-58-82-251-218-203.adsl.proxad.net
- configuration souhaité :
DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203
PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → mail.technisante.net

Pour faire simple : mail.technisante.net ↔ 82.251.218.203 ↔ mail.technisante.net

Bien cordialement,
Nicolas

a noter qu’en offre particulier FREE sont les seul a le proposé ce service, en revanche dommage de ne pouvoir en profiter, je suis passé d’Orange PRO à Free pour cette seule raison.

2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... Description de la tâche

Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour
J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...

Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.

Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet.
Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)

L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé.
Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.

Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)

Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur

3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... Description de la tâche

Bonjour,
La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes.
J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES.
Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique.
En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes.
Soyez aime,
BRUNET08

2054103/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauenregistrement impossible sur HDD externe Description de la tâche

Malgré un formatage un FAT32 ou exFAT sur HHD externe message d’erreur systématique “erreur interne” ou “erreur dans la création” lors de la tentative d’enregistrement sur HDD externe. Déjà signalé par d’autres utilisateurs le 6 juillet et à ce jour dysfonctionnement non résolu par free.

3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 Description de la tâche

Bonjour,

Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.

Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.

J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.

Version du micrologiciel: 4.3.3.

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3753323/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement HD automatique obsolète Description de la tâche

Depuis quelques semaines sur l’ensemble des chaînes l’enregistrement passe en base qualité alors qu’il est par défaut sur la position autoùmatique.
Pour avoir de la HD on doit forcer sur ce réglage qui revient automatique une fois l’enregistrement terminé, etc…etc…à chaque nouvel enregistrement.

1528215/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauEnregistrement groupé depuis Freebox OS 3.0 Description de la tâche

Bonjour,
J’aurais aimé retrouver l’option, comme depuis l’espace client Free, la possibilité d’enregistrer plusieurs épisodes d’un coup lorsqu’il s’agit d’une série.
Par exemple une chaine diffuse 3 épisodes, lorsqu’on clique sur la première depuis le guide des programmes, on peut choisir “1, 2 ou 3 épisodes” à enregistrer d’un seul coup. C’est plus pratique de répéter l’option 3 fois, avec les marges cela créé en plus des conflits (et c’est problématique si on enregistre une autre chaine en même temps), bref je m’en sers à chaque fois de cette option :)
Merci à vous!

3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j Description de la tâche

Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)

3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ... Description de la tâche

Hello la Dev Team Freebox,

Je me permets de vous signaler que depuis quelques temps (je pense à début 2020), j’ai remarqué quelques anomalies avec l’IPv6 natif chez Free, toutes connexions (xDSL / Fibre) et Freebox (Delta / Révolution / Mini 4K) confondues. Voici les erreurs rencontrées sur le site https://test-ipv6.com/ :

Les abonnés encore en 6rd sur la Fibre P2P ou l’xDSL ne sont pas concernés (testé sur un abonné Fibre P2P avec une Mini 4K = 10/10 en 6rd). Je n’avais pas ce problème en 2019 et m’en suis rendu compte en montant un serveur Apache sur une VM de ma Delta. On ne peut accéder au serveur en IPv6 (Firewall IPv6 désactivé ou non), des sites comme internet.nl me le confirme. J’ai réalisé plusieurs tests croisés que ce soit sur Paris (Fibre) et Lyon (xDSL) et j’ai le même problème même en mettant les DNS natifs de la freebox en ipv6 et ipv4. Le même test sur une connexion mobile 4G avec Orange fonctionne à 10/10 (DNS du FAI ou DoH Cloudflare).


En effet si je fais un traceroute6, voici le résultat que j’obtiens :

$ traceroute6 free.fr
traceroute6 to free.fr (2a01:e0c:1::1) from 2a01:e0a:1f0:f0a0::1466:3c1, 64 hops max, 12 byte packets
 1  2a01:e0a:1f0:f0a0::1  1.104 ms  1.862 ms  1.331 ms
 2  * * *
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *

- Est-ce donc un problème lié au firmware des Freebox (régression sur la gestion de l’IPv6 natif?) ou un comportement attendu souhaité au niveau du coeur de réseau de Free?
- Bonus : Est-ce qu’une fonctionnalité de redirection des ports est prévue pour le Firewall IPv6 ?

Merci beaucoup pour votre aide et investigation sur ce sujet,
Jean-Philippe

3051403/05/2020ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement de (web)radios Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :

1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer
2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)

Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.

2074705/10/2016AnomalieInterface WebTousNouveauEnregistrement dans plus de 15 jours Description de la tâche

Lorsque je crée un enregistrement sur freebox compagnon dans plus de 15 jours, et que je vais l’éditer sur freebox OS, il ne met pas la date car elle n’est pas dans la liste. Et si je sauvegarde l’enregistrement, la date est mise à celle d’aujourd’hui.

3771815/02/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEndpoint /share_link non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :

{
    "success": true,
    "result": {
        "path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
        "name": "Téléchargements",
        "token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
        "expire": 1355932880,
        "fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
    }
}

actuellement il retourne uniquement le success sans le result :

{
   success: true
}

Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.

Merci

3737423/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauEn mode REPLAY blocage de l'image et pixélisation Description de la tâche

En mode REPLAY il y a un blocage de l’image avec une pixélisation notamment le soir,
Si on laisse en fonctionnement le son devient plus faible j’usqua des grésillements et ne plus rien entendre,
Le phénomène est le meme en enregistrement
Un test a été fait en mode wifi pour supprimer un problème de freeplug et le résultat est le meme.

3895208/02/2024ÉvolutionLANTousNouveauEn Etape 6, les VM et le reseau local ne sont innaccess... Description de la tâche

Je suis en Etape 6 depuis 10h00 ce matin et mon réseau local est innaccessible.
J’ai un NAS connecté, et il est impossible d’utiliser les fichiers qui y sont stockés par exemple.
La VM sur la Freebox est aussi inaccessible… bref, plus rien n’est fonctionnel.

3770212/02/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauEn connection VPN impossible d'accéder Au disque freebo... Description de la tâche

Bonjour

Lorsque j’ai une connexion VPN active je n’arrive pas a accéder disque de la
freebox via le partage réseaux de Windows 10

Les autres partage réseaux sont bien fonctionnel malgré le VPN connecté

3638511/02/2022ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEmpreinte carbone / consommation data
3518710/07/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEmplacement des ports USB incorrect sur Freebox OS avec...
2134806/04/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauEmbarquer un client nextcloud
3478607/05/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauecriture impossible sur le disque dur de la Freebox Del...
3753122/12/2022AnomalieTélévisionNouveauÉcrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi...
3784016/03/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEcran noir télévision
3919915/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauEcran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ...
3772617/02/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEconomie d'ernergie
3716219/10/2022ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauEconomie d'energie WiFi
3736220/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaueco energie off = saccade
3892705/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauÉchec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées...
3430917/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur
3739224/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauEchec de chargement la radio Mega Hits depuis la dernie...
3098915/07/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauÉchec Bureau a Distance Via VPN lorsque 4G activé
3938522/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDysfonctionnement Wi-Fi
3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free...
3766603/02/2023AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel
3742030/11/2022AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT
3333003/12/2020AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge
3581921/10/2021AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge
2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
3040820/04/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDysfonctionnement Agregation 4g ADSL Debit en baisse
1784213/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDurée d'enregistrement mal prise en compte
3935619/04/2024AnomalieNon triéTousNouveauDurée conservation vidéos caméras sécurité Freebox Delt...
3694620/08/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange
Tâches 1851 - 1900 sur 2714 Page 38 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche