Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3791603/04/2023AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)Nouveauajout webradio Description de la tâche

Bonjour, j’ai tenté plusieurs fois d’intégrer la webradio Le Mixanthrope via le formulaire dédié ( https://api.radioking.io/radio/377758/listen.m3u ) dans la liste de la Freebox mais elle n’apparaît jamais. J’ai tenté de nouveau ce matin.
Pouvez-vous m’indiquer si cela a fonctionné cette fois-ci ?

Merci par avance

3793007/04/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... Description de la tâche

Bonjour,
suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone).
Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra.
Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.
De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.
L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Avec mes remerciements.

3795513/04/2023AnomalieLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMise en ligne des application ADOBE impossible Description de la tâche

Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3804007/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de redirection des ports Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.

Merci d’avance du retour.

3807217/05/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'accès DMZ depuis le réseau local Description de la tâche

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j’ai un problème bloquant et je ne comprends pas bien pourquoi.
J’ai mon réseau local en DHCP 192.168.0.2 - 192.168.0.250
J’ai un serveur Pare-Feu en IP fixe 192.168.0.190
J’ai un serveur WEB derrière le pare-feu en 10.10.10.5
J’ai activé la DMZ sur la freebox avec l’IP 192.168.0.190

Le problème est qu’aucun périphérique sur le réseau local ne peux communiquer avec le serveur WEB en DMZ ou avec le pare-feu MAIS le serveur WEB en DMZ à accès au réseau local… Je voudrais faire l’inverse finalement.
Comment faire ?

De plus, j’ai également un problème, je n’arrive pas à accéder au nom de domaine (ou a l’IP publique de la freebox) depuis le réseau local. C’est également bloquant, comment corriger ça ?

Merci pour votre aide.

3815223/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSMB v2/3 Description de la tâche

Bonjour,

Mes disques partagés en v2/v3 ne sont plus accessibles. Idem en v1.

3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... Description de la tâche

Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?

OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848)
Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows.
DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés.
Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité)
Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.

Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.

3853518/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImprimante en USB sur freebox revelution non reconnu Description de la tâche

Bonjour,

Je voulais connecter mon imprimante en réseau USB pour la première fois.
J’ai donc vérifié sur la page OS si la box était bien:
- en routeur ⇒ Oui
- partage d’imprimantes ⇒ Oui
- l’imprimante est bien connecté à l’arrière de la box internet/réseau ⇒ Oui
- l’imprimante est bien raccordé au secteur ⇒ Oui

En suite j’ai lancé windows11 en recherche d’imprimante ⇒ KO
J’ai DL les pilotes de l’imprimantes et ça a lancé une installation ⇒ KO.

Je suis à cours d’élément pour tester.
J’ai cherché si je pouvais configurer sur un port en direct ou par IP, j’ai rien trouvé ^^’.
Si vous avez de l’aide je suis preneur.

D’avance merci
Jonathan

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3856431/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPb analyse de partition disque dur Freebox server Description de la tâche

L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète.
Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.

Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse.
Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.

3858908/08/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines ma Freebox Server n’arrive plus à se connecter aux serveurs de chez IPVANISH par protocole OPENVPN. Je trouve le message d’erreur

openvpn: username/password incorrect

J’ai vérifié tout ce que je pouvais, à savoir :

  • fichier de configuration fourni par IPVANISH, que j’ai mis à jour avec les dernières versions ;
  • login et mot de passe.

J’ai écumé les forums sans trouver de réponse.
Le problème semble similaire à celui décrit par les clients de NordVPN (voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38479) à la différence que la solution ne se trouve pas du côté de IPVANISH.
J’ai passé pas mal de temps à discuter avec le support technique de chez IPVANISH pour arriver à la conclusion que le problème doit être du côté de Free.

Je demande donc de l’aide ici !

Voici ma configuration : Freebox Server Revolution / OS 4.7.8

Voici la copie du log lors d’une tentative de connexion du client VPN :

2023-08-06 08:56:11 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:11 MANAGEMENT: >STATE:1691304971,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:11 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:11 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l2_down' => 'down'
2023-08-06 08:56:16 state change 'down' => 'wait_l2_up'
2023-08-06 08:56:16 l2 state change 'l2_down' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'wait_l2_up' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'l2_up' => 'wait_l3_up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_down' => 'l3_start'
2023-08-06 08:56:16 starting
2023-08-06 08:56:16 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-256-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-256-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-256-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-256-CBC' to silence this warning.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: --keysize is DEPRECATED and will be removed in OpenVPN 2.6
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 OpenVPN 2.5.3 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jun 23 2023
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 library versions: OpenSSL 1.1.1s  1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-08-06 08:56:16 openvpn: connected to management interface
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 -- type 'help' for more info
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: hold release
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: username "Auth" "igor@imartial.fr"
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "igor@imartial.fr"'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 Socket Buffers: R=[180224->180224] S=[180224->180224]
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link local: (not bound)
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link remote: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TLS: Initial packet from [AF_INET]216.131.88.3:443, sid=d49d4dc9 3cf38b9b
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=IPVanish CA, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY X509NAME OK: C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 Control Channel: TLSv1.2, cipher SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, peer certificate: 2048 bit RSA, signature: RSA-SHA256
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 [ams-a01.ipvanish.com] Peer Connection Initiated with [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SENT CONTROL [ams-a01.ipvanish.com]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >PASSWORD:Verification Failed: 'Auth'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: username/password incorrect
2023-08-06 08:56:19 l3 is now stable
2023-08-06 08:56:19 l3 does not fulfil config requirement
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2023-08-06 08:56:19 waiting for l3 providers to go down
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2023-08-06 08:56:19 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:19 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l2_down' => 'down'
3859915/08/2023ÉvolutionInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFavoris pour copie de fichiers par interface Web Description de la tâche

Bjr

La copie/déplacement de fichiers (ex : un enregistrement TV vers un HDD ext) via l’interface Web a le GROS avantage d’être “autonome”
(une fois lancée, le PC peut être éteint si le HDD de destination est connecté au serveur FREEBox)
et avec le débit max (puisque ne passant pas par le PC)

MAIS SEULE l’option “pause” est proposée !

Pourriez-vous implémenter au moins 1 configuration favorite définissant le répertoire source et le répertoire destination ?
Car il est fastidieux de reparcourir à chaque fois tous ces différents répertoires ALORS que c’est souvent au même endroit que la copie/déplacement est faite !

Cette action est + fréquente qu’il n’y parait pour faire de la place sur le NAS de la Révolution
(évitant ainsi de perdre le contenu en cas de crash, comme cela m’est arrivé à 3 reprises)

MERCI pour la prise en compte de cette demande
Bonne journée

3862803/09/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’éteins mon ordinateur portable qui est connecté à une station d’accueil USB-C (ici une DELL WD19) le réseau du switch de la Freebox v6 ne fonctionne plus.
Après des recherches (voir liens ci-dessous), il apparait que la station d’accueil envoie une FRAME de PAUSE ETHERNET.
Celle-ci est mal interprété par le switch de la Freebox et cela coupe tous les ports.

Est ce corrigeable ? ou c’est un problème de chip ?

Information ici :
https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame

3863607/09/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTVMonaco non disponible dans l'api des bouquets Description de la tâche

Bonjour,
l’api bouquet :

https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels

ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.

Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?

Merci et bonne journée.

3866722/09/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau tvos17 + airmedia KO Description de la tâche

Bonjour

J’utilise le Freebox server comme sortie audio AirPlay pour mon Apple TV.
Depuis le passage sous tvos17, il n’y a plus de son à sortir de la Freebox server avec cette configuration.
L’Apple TV trouve bien le Freebox server comme périphérique AirPlay, On peux la sélectionner;
La Freebox reçoit bien la connexion AirPlay ( l’afficheur affiche la source audio de l’Apple TV et le modification du volume y est visible), mais aucun son ne sort de la Freebox server.
J’ai tenté différente config audio pour l’Apple TV ( 16bit , passade de Dolby à stéréo) mais en vain.
Pour info AirPlay fonctionne avec un iPhone ou iPad sous ios17.

Si vous pouviez corriger ce bug vous feriez un heureux :)

Merci.

3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Description de la tâche

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

3879722/11/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de copier des fichiers de plus de 4.3 Go Description de la tâche

Sous le gestionnaire de fichiers de FreeBox OS, si l’on copie où déplace un fichier de plus de 4.3Go (un enregistrement d’émission de télé par exemple), cela fait une erreur au moment précis où l’on atteint 4.3Go (message “erreur d’écriture”, et arrêt de la copie). Comme par hasard, 4.3 Go correspond à la plus grande valeur d’un Unsigned32…

3880828/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit NAS Freebox Révolution extrêmement lent Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, certaines personnes dans la famille qui disposent encore d’un Server Révolution ont remarqué que le débit du gestionnaire de téléchargement est devenu extrêmement lent. Jamais plus de 5Mo/s, contre 25 Mo/s auparavant. Télécharger des fichiers prend donc un temps fou. Nous avons remarqué que cela est survenu au moment où le WiFi de la Freebox a été boosté, comme si des ressources matérielles avaient été retirées de la fonction NAS pour les redistribuer au WiFi.

Merci d’étudier le problème et de procéder à une correction.

Cordialement,
Romain

3881028/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCompteur data Freebox Révolution qui tourne en boucle. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j’ai remarqué que le compteur data intégré à la Freebox Révolution tourne en boucle tous les 4Go en Download ou Upload. Il revient à 0 tous les 4Go téléchargés ou tous les 4Go envoyés.
Il s’agit des informations disponibles dans FreeboxOS, dans l’onglet “État Internet”, les lignes “Reçu” et “Emis”.
Ce dysfonctionnement est identique sur toutes les Freebox Révolution de la famille. RAS sur Server Delta ou Server Pop. Pour ce qui est du Server Mini 4K, je ne sais pas.

PS : à partir du 1er janvier 2024, les opérateurs ont l’obligation légale d’indiquer la consommation data sur les lignes fixes. Est-ce opérationnel du côté de Free ? Du côté de Bouygues Télécom, cela a été mis en place courant novembre 2023. Je préfère en parler, plutôt que vous vous ayez des emmerdes plus tard.

Cordialement,
Romain

3885730/12/2023AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReboot du Freebox Server lors du transfert de fichiers ... Description de la tâche

Bonsoir,

Après plusieurs jours à diagnostiquer mon problème, à zoner le web et chatGPT, je pense que je suis finalement arrivé au bon endroit. Je vais reprendre la demande de @slhuilli (FS#34468) qui, si j’ai bien compris, sera à l’attention de @mmakassikis.

J’étais en train de rédiger un roman sur les diagnostics et les actions que j’avais mis en place pour isoler la source du problème mais on va faire au plus court pour ce premier message. Aussi pour résumer, je pense qu’il y a un souci sur le protocole SMB et/ou AFP, que se soit en direct ou bien overTCP, sur le Freebox Server (FBS). C’est peut-être autre chose mais mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin.

Voici un peu de contexte : je suis sous MacOS 10.15.7 et j’ai une AirPort Time Capsule A1470 (ATC) 2To en version 7.9.1 (AFPFS) branché sur le FBS. Peu importe que je monte le disques en AFP ou bien en SMB, lorsque je copie un répertoire ou que je tente de faire une sauvegarde via Time Capsule, le FBS reboot et me fait donc planter le transfert ou la sauvegarde. Si je me branche en direct sur l’ATC, sans passer par le FBS, tout fonctionne correctement. J’ai également un disque dur externe en exFAT de 14To. Je le branche en eSata sur le FBS et je tente de copier le répertoire de 20Go ou de lancer une sauvegarde Time Capsule dessus. Même problème, reboot du FBS. Je me mets en direct sur ce disque via USB3, tout fonctionne bien.

Voici les réponses aux quelques questions que j’ai pu voir sur l’ancien post :
- J’arrive à lire les fichiers sur les disques, et à écrire aussi, enfin en partie. Il m’arrive d’avoir des erreurs lorsque je souhaite supprimer les fichiers dont la copie n’a pas fonctionné. Obligé de passer via le terminal pour faire du rm -rfv pour faire du ménage.
- Je peux fournir l’adresse MAC de mon FBS en PM.
- A ma connaissance pas d’erreur de lecture/écriture sur le disque via l’interface web.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin d’éléments supplémentaires.

3888010/01/2024AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauftp inaccessible Description de la tâche

Bonjour,

Remarqué aujourd’hui, le ftp de la freebox n’est plus accessible, voici la trace d’une tentative :
$ tnftp mafreebox.freebox.fr
Connected to mafreebox.freebox.fr.
220 Welcome to Freebox FTP Server.
Name (mafreebox.freebox.fr:etienne): freebox
331 User name okay, need password.
Password:
421 Service not available, remote server has closed connection.
tnftp: Login failed

Il va sans dire que j’ai vérifié (et même mis à jour) le mot de passe ftp dans l’interface web, et que ce n’est donc pas ça le problème.

Merci de corriger ça rapidement.

Cordialement.

3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

3894007/02/2024AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage d'imprimante non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

lorsque nous désactivons le SMB2/SMB3, pour activer le partage d’imprimantes, le disque dur de la Freebox Server n’est plus joignable en réseau local, de même impossible de communiquer avec l’imprimante branchée sur un des ports USB, pourtant l’interface Freebox OS est accessible, de même le logo Freebox Server dans réseau apparaît, mais message \\Freebox_Server n’est pas accessible…

Le mieux serait de pouvoir activer à la fois le SMB2/SMB3 et le partage d’imprimantes, mais à priori cela ne semble pas supporté…

Où se situe le problème ? comment résoudre?

J’utilise Windows 10 à jour.

merci

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d'enregistrement.

Voici la description du bug :
J'ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l'enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d'alerte n'est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l'enregistrement n'aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s'agit donc d'un bug d'une façon ou d'une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer
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