|
20338 | 16/06/2016 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels entrants anonymes |
Description de la tâche
Bonjour,
je souhaiterai une évolution du Filtrage des appels entrants anonymes car actuellement on a uniquement le choix en activant ce service que les appels anonymes entrants entendent un message comme quoi ils doivent désactiver le secret d’appel et puis rappeler.
Une évolution et l’ajout d’une option permettant également de filtrer les appels entrants anonymes en leur demandant de donner leur nom, puis ce nom nous est communiqué et ensuite on a le choix en entendant le nom de l’appelant de prendre ou pas l’appel. Comme ce qui se fait chez orange par exemple.
merci par avance, cordialement
|
|
20627 | 03/09/2016 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Renvois d'appels impossible vers certains numéros |
Description de la tâche
Bonjour, Je transferts régulièrement mes appels vers une société de standard externalisé, afin que mes appels soient gérés correctement en mon absence. Or je constate une anomalie très gênante, qui me fais perdre des appels et des clients. Par exemple lorsque je transfère mes appels vers la société Stand Home au 09.73.03.01.73, et qu’un correspondant me contacte sur la ligne freebox, l’appel n’aboutit pas. J’ai paramétré mon renvoi sur non réponse, pour qu’après 20 secondes, l’appel soit transféré. Le correspondant qui appelle depuis une ligne fixe, arrive sur mon message de pré décroché (Ring Back Tone) et après 20 sec, l’appel ne bascule pas, le message de pré décroché recommence, puis tonalité occupé. En revanche, lorsque l’appelant me contacte depuis un téléphone portable, le renvoi fonctionne.
Quand je renvois vers mon téléphone portable, cela fonctionne. J’ai essayé de désactiver mes options de messagerie (filtrage appels indésirables et double appel) cela ne corrige pas le problème.
|
|
20902 | 18/11/2016 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | allonger le délai avant transfert sur non réponse |
Description de la tâche
le délai maximum actuel est de 20 secondes soit 4 sonneries. Sur un poste fixe il est souvent difficile de décrocher dans le délai maximum je pense qu’allonger ce délai à 30 secondes soit 6 sonneries serait utile pour tous. merci
|
|
20965 | 09/12/2016 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | touche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se... |
Description de la tâche
Bonjour
j’ai une centrale alarme connectée sur la prise téléphone de la box ( revolution )
lorsque je “téléphone” à la centrale les commandes numériques de mon iphone fonctionne Je peux donc la contrôler
Lorsque la centrale m’appelle pour me signaler une anomalie , les commandes numériques de l’iphone ne passe pas
puis je avoir de l’aide svp
merci
Michel PAREDES
|
|
21153 | 10/02/2017 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Désactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini... |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter une fonction de désactivation du téléphone durant une plage horaire prédéfinie ? Période de sieste des gamins, la nuit, ...
Et pourquoi pas ajouter un champ dans l’interface TV qui regroupe ces périodes, le filtrage d’appels (*351# ça sent plutôt les années 90), les appels manqués, liste blanche, etc...
Merci d’avance de votre réponse
|
|
21426 | 25/04/2017 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Appel Entrant non bloqué |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois, le service appel entrant est défaillant de mon coté.
Explication: Pour luter contre la pub quoi de mieux que de bloquer les préfixes ! Génial comme service, mais seulement celui ci ne marche plus depuis fin mars. Pourquoi ? Pendant 2 mois, j’ai vécu des journées parfaites sans appels !
Depuis, le service en ligne de Free a été catastrophique ! Vraiment ! Un technicien s’est déplacé malgré le fait que cela ne résoudrait pas le problème. Le technicien sympa a compris et confirmé mes pensées. Pas de son ressort ! En parallèle, le ticket est clos et aujourd’hui le cinéma infernal de la pub recommence. Le problème est non résolu et je n’ai pas l’impression qu’il est prioritaire !
Donc on fait quoi ? On continue avec un service inefficace ? Un utilisateur qui va bientôt contacter l’AFUTT.
Merci
|
|
21436 | 28/04/2017 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Transfert télephonique en cas de panne |
Description de la tâche
En cas de coupure la liaison internet, on ne peut pas programmer un transfert de ses appels tel vers un autre N° (mobile par ex). Cette possibilité n’est autorisée que depuis l’IP de son domicile mais inexploitable en cas de panne de la freebox ou du reseau internet. Il faudrait offrir une alternative aux freenautes déjà pénalisés par la panne de leur accès internet en donnant une possibilité de programmer le transfert téléphonique: -Par l’intermédiaire de l’assistance technique -Par la pré programmation de ce transfert sur l’interface client et devenant actif en cas d’incident sur l’accés internet ...
|
|
21721 | 23/08/2017 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | bug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox
Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”
Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués
Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad
La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...
→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?
→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...
→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?
Merci
Cordialement
|
|
22561 | 11/04/2018 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Bloquer les numéros inexistants |
Description de la tâche
Nous sommes de plus en plus harcelés sur nos lignes fixes. Bloctel et autre ne servent à rien. Comme nous pouvons bloquer les numéros masqués, nous sommes désormais appelés par des numéros inexistants
C’est à dire qu’un numéro entrant est bien affiché mais si nous tentons de rappeler ce numéro, le numéro n’est pas attribué.
Serait il donc possible que la Freebox vérifie le numéro avant que l’appel arrive sur nos téléphones et rejette tout numéro qui n’existe réellement pas....
|
|
22599 | 28/04/2018 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | numérotation DECT impossible |
Description de la tâche
Avec un combiné DECT de marque Logicom modèle Soly Ce combiné a fonctionné depuis plusieurs années sans problème associé à la freebox, en ayant un téléphone filaire connecté sur le port phone en même temps. La dernière utilisation remonte à 3/4 semaines. Ce jour, le combiné est toujours associé à la box. Si on appelle la ligne, il sonne, on peut décrocher et la communication audio est OK. Par contre, la numérotation ne fonctionne plus. Quand on décroche, le combiné prend la ligne, on a le retour audio de la tonalité mais les touches ne passent plus. A travers l’interface web local de la box, on peut désassocier et réassocier le combiné, mais ça ne marche pas mieux. On peut également le faire sonner. Ce même combiné, associé à sa base DECT logicom et cette base branchée au port phone de la box, fonctionne parfaitement... L’ensemble marche aussi connecté à une ligne analogique Orange. le pb vient donc bien de la box.
|
|
22728 | 20/06/2018 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème DECT |
Description de la tâche
Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.
|
|
24003 | 03/01/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout d'une combinaison pour retirer un numéro de la li... |
Description de la tâche
Bonsoir,
La combinaison permettant d’agir sur l’ensemble de la liste des numéros est #351#. ! TOUT EST SUPPRIME ! Celle qui permet d’ajouter un numéro à la liste noire est : *351*<le numéro># (ou *351*# pour ajouter le dernier appel entrant à la liste)
En inversant mais en gardant le même schéma de combinaison, pourquoi ne pas en rajouter une simple permettant de retirer un numéro spécifique de la liste ? Comme par exemple : #351*<le numéro># Le numéro en question serait alors supprimé de la liste MAIS SEULEMENT CE DERNIER.
En l’état, la seule manip permettant de retirer un numéro est de noter tous les numéros présents dans la liste, de tout supprimer et de rajouter à la liste manuellement chaque numéro un par un sauf celui que l’on veut de nouveau accepter. Pour l’avoir vécu, c’est vrai que ça peut être long voire trèèès long. Et plus le temps passe, moins cela va en s’arrangeant puisque la liste s’agrandit ...
J’imagine que ce n’est probablement pas LA priorité absolue (surtout en ce moment) mais j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de freenautes dans mon métier et parmi ceux qui connaissent et utilisent ce service, la question qui revient quasi à chaque fois est : “Je fais comment pour retirer un numéro bien précis de la liste noire sans avoir à tout supprimer ?”
Merci de m’avoir lu.
Cordialement
|
|
24577 | 17/01/2019 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème de réglage du volume sur la téléphonie filaire |
Description de la tâche
Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe. Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.
|
|
25707 | 12/02/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Un compteur de messages vocaux |
Description de la tâche
J’utilise exclusivement le transfert vers mail des messages vocaux. Evidemment de temps en temps la boite atteint sa pleine capacité de 50 messages d’où:
1) ajouter un paramètre pour ne pas stocker les messages transférés sur mail et ainsi la boite ne sera jamais pleine
et/ou
2) dans le message mail indiquer le numéro du message ce qui permettra de suivre la saturation de la boite
Merci de votre attention
|
|
25910 | 18/02/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Export CSV des numéros du journal d'appel pour lutter c... |
Description de la tâche
Dans le cadre du harcèlement téléphonique pratiqué par certains centre d’appels peu scrupuleux , il serait utile de pouvoir exporter la liste horodatée des appels recus pour les fournir aisément aux services de police pour faciliter les dépôts de plaintes . En effet, je suis victime d’appels répétés à partir de numéros plus ou moins aléatoires . Merci
|
|
26890 | 17/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mise en place liste blanche telephonie |
Description de la tâche
Bonjour, il serait bien de mettre en place une liste blanche pour le téléphone. Car à l’heure actuelle à cause des démarchage la liste noir ne sert à rien (ils changent de numéro sans cesse)
Par contre, il faudrait la possibilité de laisser passer les appels anonymes avec la liste blanche.
Merci
|
|
26983 | 23/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | probleme de mise a jours date |
Description de la tâche
bonjour problème date MISE A JOUR EN TEMP RÉEL NON EFFECTUE
|
|
27712 | 27/06/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion des appels téléphoniques - Filtrage des appel e... |
Description de la tâche
De plus en plus d’appels automatisés arrivent sur nos lignes fixes, malgré le blocage un a un des appels indésirables. Les sociétés changent de numéros à chaque fois, allant même jusqu’à utiliser le numéro de particuliers comme identifiant d’appels.
Fonctionnalité demandé : filtrage des appels entrant (configurables - activable/désactivable) anti-automate d’appel !
- Décrochage de la ligne avant la première sonnerie mais simulant une sonnerie d’appel à l’émetteur (seul les automates détecterons que la ligne est décrochée) et ne faire sonner les téléphones connectés à la Freebox qu’après un temps configurable en seconde. →les automates raccrocheront la ligne avant la sonnerie des téléphones.
- Fonctionnalité style “human detection” : Décrochage de la ligne dés l’appel entrant, avec message de répondeur configurable style automate : exemple “appuyer sur la touche * pour continuer” qui sera nécessaire pour faire sonner les téléphones. Redirection vers messagerie si pas fait dans un temps donné....
Il existerait plein d’évolution possible par la suite ! - Liste blanche qui fera sonner directement le téléphone sans passer par ce module, etc .... - Code donné a nos contacts habituel pour passer ce filtrage de facon automatique ( exemple composer NUMERO DE LIGNE + * pour me joindre) - possibilité d’un menu a choix multiple pour faire sonner tel 1 ou tel 2 etc ... comme un standard ...
Enfin, je ne sais pas si cela est possible ! Mais adjoindre un module logiciel traitant les appels entrant sur les freebox server ne me semble pas insurmontable et serait une vrai innovation et pourrais avoir une avancée certaines sur les autres FAI ! Surtout que les clients sont de plus en plus irrités de ces spam téléphoniques, Bloctel étant un vrai échec.
|
|
27716 | 27/06/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
A mon avis (de développeur), hyper simple : Il faudrait une gestion en liste des appels filtrés ajoutés avec *351*# avec “Modifier, Supprimer” sur chaque occurrence
Si je mets un n° par erreur, je dois supprimer les 75 que j’ai mis précédemment dans la liste pour autoriser de nouveau ce N° a m’appeler !
Merci les amis
|
|
27937 | 25/07/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Affichage numéro entrant |
Description de la tâche
Bonjour, Une petite constatation, depuis que je suis passé sur la delta, le numéro de l’appelant ne s’affiche plus sur le serveur alors que c’etait Le cas sur la v6. C’est un petit détail mais ça évite de se lever en voyant de mon canapé que c’est de ma pub! Vu que même avec la « protection » maximum niveau spam, je reçois beaucoup trop d’appels « spam ». En vous remerciant
|
|
28422 | 24/09/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Afficheur du Server devrait indiquer "Il y a x Messages... |
Description de la tâche
Tout est dans le titre : Contrairement à d’autres boxes de la concurrence il n’y a pas d’affichage sur le Server de la Freebox-DELTA lorsque des correspondants ont laissés des messages dans la Boîte Vocale. Seulement un changement de tonalité à la prise de ligne, encore faut-il penser à le faire !
Serait-il possible de prévoir une telle Évolution lors de prochains Firmwares : par exemple un affichage récurrent toutes les minutes puis extinction des Leds blanches puisque les développeurs ont décidés d’allonger la durée de vie des Leds en n’affichant rien en permanence.
Cette Évolution n’intéressera que celles & ceux qui ont le Server visibles dans leur logement et non pas ceux qui ont le Server enfermé dans une baie de brassage. Une autre évolution possible serait d’avoir sur la page d’accueil du Playeur-Delta une icône ou pictogramme indiquant “x appels à écouter” via le **1.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
|
|
28703 | 22/10/2019 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de prise de communication |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox. J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.
J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes ! Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème
Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus. Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.
Dans l’attente de votre retour. Cordialement.
|
|
28935 | 08/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels robocalls via un code |
Description de la tâche
Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.
Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:
L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.
Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.
Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.
|
|
28976 | 11/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout de la voix HD sur freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Maintenant que free mobile a ajouté la voix HD avec le codec WB AMR, ce serait sympa de le voir apparaître sur les freebox pour les appels entre abonnés freebox et freemobile, mais aussi pour les appels vers les autres opérateurs.
Dans mes souvenirs, orange propose ça avec leurs livebox et la qualité du son est sensiblement meilleure. De même que lorsqu’on compare la qualité d’un appel free mobile → free mobile et free mobile → freebox, maintenant, la qualité est bien meilleure de mobile en mobile.
Techniquement j’imagine qu’il y a l’implémentation du téléphone à changer de façon software sur les box, mais que niveau matériel, vu qu’on repasse en analogique sur la prise, il n’y aurait pas grand chose à faire en plus ?
Merci :)
|
|
29250 | 30/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | retirer un numero de la blackliste téléphonique |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.
Aujourd’hui on peux : -Activer le service : *351# -Désactiver le service : #35# -Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*# -Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro># -Vider la liste : #351# -Vérifier le statut du service : *#35#
il manque juste retirer un numéro de la liste.
Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.
Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)
Merci Bien cordialement Pascal
|
|
29392 | 12/12/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion du filtrage des appels entrants | |
|
30280 | 21/03/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Service de visioconférence entre abonnés Freebox | |
|
30440 | 23/04/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mode ne pas déranger de la téléphonie | |
|
30783 | 21/06/2020 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème ring back Tone | |
|
30873 | 06/07/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fréquence vocale | |
|
33305 | 01/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dtmf sortant ne fonctionne pas | |
|
33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement | |
|
33896 | 29/01/2021 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | mauvaise numérotation | |
|
35300 | 27/07/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des robots composeurs de numéros | |
|
35768 | 14/10/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | gestion du filtrage des appels entrants | |
|
35880 | 31/10/2021 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Appel sortant HS depuis V4.5 | |
|
36513 | 05/04/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage appel | |
|
36702 | 03/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Numéro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel | |
|
36710 | 06/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DTMF entrant inactif sur server Delta V7 | |
|
36921 | 09/08/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés | |
|
36946 | 20/08/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | DTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange | |
|
37460 | 06/12/2022 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés | |
|
37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... | |
|
37612 | 18/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Revolution | |
|
37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution | |
|
37788 | 06/03/2023 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Réelle gestion de la liste noire des numéros bloqués | |
|
38762 | 31/10/2023 | Autre | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Details pour VoIP | |
|
38870 | 05/01/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | La création d'une liste de filtrage des appels entrants... | |
|
39097 | 28/02/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF Freebox ULTRA | |
|
39314 | 10/04/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA | |