Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
3857001/08/2023AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauImpossible de lire des fichiers .avi ou .mpeg Description de la tâche

Bonjour.
J’ai cherché un peu partout et j’ai vu que ce problème est répertorié depuis années. Le but serait de faire le point pour trouver le moins mauvais palliatif.

J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique.
Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.
J’avais auparavant une freebox révolution à laquelle était connecté un disque externe de 750 Go contenant des films aux format .avi et .mpeg

Voilà le problème.
J’ai pu connecter ce disque externe (auto-alimenté). Je peux y enregistrer des émissions de télévision. Mais ces fichiers continuent de ne pas être naturellement lisibles malgré le temps qui passe. Le message est

impossible de lire la vidéo”

J’ai compris qu’il pouvait être possible d’installer une nouvelle application afin de résoudre le problème. Dans les forums, il a été évoqué KODI et VLC, il y en a peut-être d’autres.

Comme actuellement, les téléchargements sont impossibles

( https://dev.freebox.fr/bugs/task/38569)

J’envisage de convertir 650 go de données dans un format compatible mini 4k

je connais avidemux, je pense à une terminaison .mkv qui semble fonctionner.

Je pourrais aussi attendre un peu que les téléchargements fonctionnent.

Merci de vos conseils.

3856901/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauespace de stockage externe insuffisant. Description de la tâche

Bonjour.
J’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression que ce problème ne concerne que moi.

J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique.
Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.

J’ai donc décidé de m’améliorer un peu en installant des applications.

Je vous passe l’énorme difficulté de pouvoir accéder au site de téléchargement “google play store”.
⇒ En cliquant sur l’icône de google, on a une ligne qui s’affiche avec le mot OK.
En cliquant sur le mot OK, on revient sur l’icône de téléchargement.
⇒ Pour “casser cette boucle, il faut double-cliquer extrêmement rapidement sur l’icône. (Cela mériterait presque un signalement).

J’ai indiqué cette difficulté de connexion au cas où elle aurait une conséquence pour la suite.

Voilà le problème, Je peux donc cliquer sur l’icône d’une application google par exemple KODI.
Elle se télécharge sans problème et après le téléchargement, j’ai le choix entre “Installer” ou “Mettre à jour”. Je lance donc l’action et j’ai systématiquement, quelque soit l’application, le message suivant:

espace de stockage externe insuffisant

En cliquant sur détails, j’ai le message supplémentaire suivant:

espace de stockage utilisé 2 Go sur 5 Go.

Je précise que j’ai un disque externe formaté avec deux partitions: La première formatée en EXT4 donc elle devrait être capable d’accueillir le logiciel additionnel et la seconde est en EXFAT.

J’ai l’impression que c’est un bug.

Merci de vos avis.

3856801/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'implémentation des N° de canaux dans la bande ... Description de la tâche

En manuel, Free propose d’utiliser les canaux suivants dans “Paramètres de la Freebox”, “wifi”, onglet “Configuration radio” quelque soit la largeur de bande :
1,5,9,13,17,21,25,29,33,37,41,45,49,53,57,61,65,69,73,77,81,85,89,93.

Dans la bande 6 GHz, selon la norme européenne, les canaux possibles changent en fonction de la largeur de bande canal.
Voir tableau 6 GHz dans cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Ce que propose Free dans sa nouvelle Delta n’est adapté qu’à des canaux de 20 MHz , que personne ne va choisir naturellement.

Pour une largeur de canal de 40 MHz, l’interface FreeOS devrait proposer uniquement les canaux:
3,11,19,27,35,43,51,59,67,75,83,91 et pas ceux adaptés au 20 MHz Pour une largeur de canal de 80 MHz: 7,23,39,55,71,87
Pour une largeur de canal de 160 MHz: 15,47,79

3856431/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPb analyse de partition disque dur Freebox server Description de la tâche

L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète.
Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.

Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse.
Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.

3856229/07/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLa sortie SFP+ de la Delta gère mal le 2.5 Gb alors que... Description de la tâche

Si vous équipez votre Delta d’un 10Gtek Module 10Gb SFP+ RJ45- Transceiver Cuivre 10GBase-T SFP+ Compatible pour Cisco SFP-10G-T-S, Ubiquiti UF-RJ45-10G, Mikrotik S+RJ10, Netgear, TP-Link, D-Link acheté chez Amazon qui fait le 1/2.5/10 Gb, le débit sur une carte TPLINK TX401 sont de 6 Gb et plus en download: remarquable !

Si vous bridez cette même carte réseau à 2.5 Gb par son driver ou si vous branchez votre câble Ethernet cat 6A sur la carte réseau 2.5 Gb de votre carte mère, le débit en speedtest descend à 600 Mb et un download de fichier se traine à 8 Mo/s (nombreuses erreurs de transmission probables)
Pourtant dans les deux cas, Windows 11 affiche que les deux cartes ont négocié à 2.5 Gb/s

Le module SFP+ de la Delta est géré par une puce Broadcom BCM55030 qui sait faire du 1 GB mais aussi du 2,5 Gb en plus du 10 Gb.
Phrase notée sur la datasheet de la puce:
The device supports Broadcomm’s 2.5G TURBO-EPON in addition to both standard 1G and 10 G modes.

Il s’agit d’un bug logiciel qu’il est peut être facile à régler.

Dommage car les clients de Free qui aimeraient profiter de l’offre exceptionnelle en TV de la Delta, tout en profitant d’un gros débit, 2.5Gb, c’est mieux que Bouygues, sont obligés d’acheter une carte réseau à 100€ ou plus alors qu’ils pourraient juste acheter un module SFP et garder leur câble réseau cat 5E habituel. (les cartes mères de PC fixe sont équipées de port réseau 2.5 Gb depuis un moment)

3856129/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauMauvais fonctionnement du wifi 6GHZ sur le serveur Delt... Description de la tâche

Le wifi 6 des nouvelles Delta ne fonctionne pas correctement. J’utilise le même SSID pour les 3 cartes wifi.
Ma carte 6Ghz est
Pour tester, j’utilise:
- une Delta récente
- un téléphone Android WIFI 6E
- l’application WifiAnalizer

Dans mafreebox.fr, il faut aller dans “Paramètres de la Freebox”, “Wi-Fi”, choisir la carte 6 GHz à gauche et l’onglet “Configuration Radio” en haut
En standard, le réglage canal Primaire est sur “Canal automatique“, largeur de bande 160 MHz Dans cette configuration, sur l’appli WifiAnalizer vous ne verrez jamais apparaitre le spectre de l’émission 6 GHz de la Delta En résumé, canal automatique ne fonctionne pas.

Le mode manuel est capricieux, sauf preuve du contraire un seul canal fonctionne par bande en 160 MHz et pas le bon car il n’est pas au milieu de la bande.
Bande 1: 1-29 Bande 2: 33-61 Bande 3: 65-93
Si vous passer Canal Primaire en manuel sur le canal 5, le canal secondaire passe à 1, cliquer sur appliquer
La carte passe à scan puis Active et un spectre apparait sur l’application.

J’ai testé sur la deuxième bande, canal 37 ça fonctionne.
Sur la troisième bande, canal 69 aussi.

Pour savoir où votre téléphone est connecté, il suffit de choisir l’onglet “État de la carte WiFI” et de se promener sur les 3 cartes Wifi, mon téléphone apparait dans la bande 6 GHz et bizarreries, il se connecte en WPA3 alors que dans l’onglet " Configuration réseau” j’ai indiqué WPA2 pour toutes les cartes.
Je ne m’en plains pas, car le WPA2 a des failles, mais c’est un bug de plus.

Edit
J’ai découvert dans Wifi, onglet radar, canaux, un bruit de 90% de taux d’occupation Wifi sur le canal 29.
Est il possible que ce bruit fasse bugger votre fonction “canal automatique” ?

3855827/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug visuel Wi-Fi 5Ghz Xbox 360 Description de la tâche

Bonsoir,

je possède une Xbox 360 Jasper V2 avec l’éventuel premier carte Wi-Fi, le modèle blanc qui n’a qu’une antenne, je me suis rendu compte qu’il est capable de faire du 5Ghz alors que c’est mentionné nul part, récemment j’ai appris ce qui était le Wi-Fi B/G/N, AC, AX, A, etc, et dans MaFreeboxOS j’ai remarqué que ce dernier se connecte bien en 5Ghz.. mais en étant en Wi-Fi G, alors que le G n’est pas compatible en 5Ghz, heureusement ce n’est que dans les réglages de la console qu’on remarque qu’il est en réalité en Wi-Fi A, et non G, un petit bug visuel, aucune idée si c’était le cas sur la Révolution je ne connaissais pas les Protocoles :/ mais bon c’est vrai que j’aimerais bien voir que ce soit en A, qui est le seul appareil avec ce protocole qu’on as, merci :)

3855727/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauepisode et saison manquantes dans prog TV sur freeboxOS Description de la tâche

Bonjour,
pouvez-vous ajouter l'épisode et saison pour les programmes TV, comme disponible sur l'ancienne application FREEBOX android (toujours mieux que les autres).
N'ayant plus de vrai programme TV ailleurs que dans l'ancienne app et ici sur freebox OS.

Merci

3855325/07/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug débits très faibles en FTP Description de la tâche

Bonjour, les débits sont très faibles lorsqu’il s’agit de transférer depuis téléchargements vers un dossier. Débit max 10 Mo/S. est-il possible de faire quelque chose ? Je transfère depuis Filezilla de téléchargements vers des dossiers sur Freebox serveur. Merci de votre retour. Cordialement.

3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... Description de la tâche

Bonjour
Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche.
Ca demande de supprimer la tâche et la recréer.
Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main.
S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique.
D’avance merci.

3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité Description de la tâche

Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso
l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie

malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto :
https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/

et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur
” Accès à distance désactivé
L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "

J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …

Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage
Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu

3854321/07/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauDate non-valide dans réponse du serveur DLNA Description de la tâche

Lorsque le logiciel dLeyna sous Linux veut récupérer des métadonnées sur un fichier servi par le logiciel DLNA du Freebox Server, il ne réussit pas à parser la réponse, à cause d’un format de date invalide.

La réponse du serveur:

<DIDL-Lite xmlns="urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0/DIDL-Lite/" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:upnp="urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0/upnp/"><item id="0/1/Disque dur/Vidéos/MEGAFORCE.avi" parentID="0/1/Disque dur/Vidéos" restricted="1"><dc:title>MEGAFORCE.avi</dc:title><upnp:class>object.item.videoItem</upnp:class><dc:date>2008-2-28</dc:date><res protocolInfo="http-get:*:video/x-msvideo:DLNA.ORG_OP=01;DLNA.ORG_CI=0;DLNA.ORG_FLAGS=21F00000000000000000000000000000" size="880839598">http://192.168.1.254:52424/files/Disque%20dur/Vid%C3%A9os/MEGAFORCE.avi</res></item></DIDL-Lite>

La date est affichée comme:

<dc:date>2008-2-28</dc:date>

Ça devrait être:

<dc:date>2008-02-28</dc:date>

qui correspond à cette regex:

^\d{4}-\d{2}-\d{2}

dans les docs DLNA/UPNP-AV

Freebox OS 4.7.1, sur Freebox Server (r1)

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3853518/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImprimante en USB sur freebox revelution non reconnu Description de la tâche

Bonjour,

Je voulais connecter mon imprimante en réseau USB pour la première fois.
J’ai donc vérifié sur la page OS si la box était bien:
- en routeur ⇒ Oui
- partage d’imprimantes ⇒ Oui
- l’imprimante est bien connecté à l’arrière de la box internet/réseau ⇒ Oui
- l’imprimante est bien raccordé au secteur ⇒ Oui

En suite j’ai lancé windows11 en recherche d’imprimante ⇒ KO
J’ai DL les pilotes de l’imprimantes et ça a lancé une installation ⇒ KO.

Je suis à cours d’élément pour tester.
J’ai cherché si je pouvais configurer sur un port en direct ou par IP, j’ai rien trouvé ^^’.
Si vous avez de l’aide je suis preneur.

D’avance merci
Jonathan

3853218/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI AC 5Ghz difficilement identifiable Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 4.7.8, le wifi en AC est difficilement identifiable contrairement au 2.4 GHz par mon téléviseur et mon smartphone. Cela se traduit par une longue recherche en cours et une perte de connexion seulement pour mon téléviseur puisque je dois retaper mon mot de passe.

3852616/07/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... Description de la tâche

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps une impossibilité d’activé un client VPN en OpenVPN via NordVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retelechargé les fichiers ovpn, recréer de nouveau client vpn, changer des mes mots de passes sur Nord VPN, rien ne fonctionne. Si quelqu’un a une idée du souci? J’ai crû lire que cela viendrait de la nouvelle MAJ?

Merci.

3852115/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauBugtracker - impossible de proposer une clôture de tâch... Description de la tâche

Bonjour,

je suis désolé de devoir faire une tâche pour un problème technique du bugtracker… Mais je ne vois pas comment faire autrement.

Lorsque je veux indiquer la résolution d’une tâche (la proposer) L’onglet commentaire fait son apparition, sauf que quasiment aussitôt je suis renvoyé sur la liste des tâches… Cela se produit systématiquement.

Cdt,

3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Description de la tâche

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3851010/07/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPOP : Port Rj45 2.5G Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.

En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.

Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.

Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.

Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h

J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.

J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.

Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.

Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.

Cordialement. https://[[https://]]

3850710/07/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaubug Alexia Description de la tâche

la dernière mise a jour du player delta a créé un bug sur le fonctionne Alexia
il y un retour a la page d’accueil quand on regarde la tv et qu’on utilise l’assistant
votre proxy se décharge sur Amazon mais après contact avec eux c’est bien de free que vient le bug

3850409/07/2023AnomalieSMBTousNouveauProblème via le partage SMB lorsque certains caractères... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on essaye de créer/modifier/supprimer un fichier contenant certains caractères spéciaux sur un disque de la Freebox via un partage SMB depuis Linux ou Windows il se produit une erreur du type "le fichier n'existe pas".

Le problème ne se produit pas lorsqu'on essaye les mêmes manipulations depuis l'explorateur de fichiers de l'interface d'administration de la Freebox (mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app).
Seulement lorsqu'on essaye d'utiliser ce genre de noms de fichiers via un partage SMB.

Les caractères en question sont par exemple certains émoji (ex. émoji "fire" (\xF0\x9F\x94\xA5)), mais pas de problème avec d'autres (ex. ❤️). Peut-être un problème de version Unicode/UTF-8?
Peut-être un problème de configuration du charset dans le smb.conf?

En essayant d'ouvrir cette tâche je me suis rendu compte que ces mêmes caractères provoquent une erreur ici aussi. Je l'ai donc remplacé par son nom et valeur UTF-8.

Je vous joins l'erreur ci-après en remplaçant mon message original (colonne "detailed_desc") par "…" dans le message d'erreur:

Query {INSERT INTO `flyspray_tasks` (project_id, date_opened, last_edited_time, opened_by, percent_complete, mark_private, supertask_id, closedby_version, closure_comment, task_priority, due_date, anon_email, item_status, task_type, product_category, product_version, operating_system, task_severity, item_summary, detailed_desc, user_ip) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)} with params {9,1688912958,1688912958,33923,0,0,0,0,,2,0,,1,1,100,318,5,2,Problème via le partage SMB lorsque certains caractères spéciaux se trouve dans un nom de fichier,"…",82.65.143.28} failed! (Incorrect string value: '\xF0\x9F\x94\xA5),…' for column `publicbugs`.`flyspray_tasks`.`detailed_desc` at row 1)

Le caractère que j'essayais d'ajouter à mon message comme exemple à vous montrer est l'émoji "fire" (https://apps.timwhitlock.info/unicode/inspect/hex/1F525) avec comme valeur en bytes UTF-8 "\xF0\x9F\x94\xA5" comme décrit dans l'erreur ci-dessus.

Merci

3850008/07/2023AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug détection volets Somfy TaHoma Description de la tâche

Bonjour
Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à contrôler mes volets Somfy / TaHoma avec l’application Freebox Connect.
Cela fonctionnait très bien avant.
J’ai fait toutes les mises à jour Freebox, application… mais rien n’y fait.
J’ai désinstaller les volets dans l’application Freebox Connect et maintenant il est même impossible de pouvoir les appairer avec l’application.
Merci pour votre réponse.
Jérôme

3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Description de la tâche

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3849505/07/2023AnomalieInterface WebTousNouveauFreebox OS 4.7.7 problème de barre de défilement vertic... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.7.7 de Freebox OS sur mini 4k(*), j’ai des soucis avec certaines pages :
la barre de défilement d’une fenêtre n’apparaît plus,
du coup impossible d’accéder aux informations situées en bas de page.

Un exemple dans Paramètres de la Freebox / mode avancé / Réseau local / Switch / Statistiques, pour la fenêtre du bas,
je n’accède plus aux informations concernant l’Émission :

https://i.postimg.cc/s2pnPDQW/230703-barre-defilement-fbx-OS.jpg

Une solution, réduire le zoom sur cette page, mais du coup les caractères sont presque illisibles :(

J’ai repéré d’autres pages dans le même cas :
- wifi / Configuration réseau
- Partage de fichiers / FTP, Partage Windows, Partage Mac OS

- État de la Freebox / Diagnostic, État Internet
- Téléchargements

Le souci est présent depuis
- Windows 10 avec Firefox, Chrome, Edge
- Linux avec Firefox, Chromium

(*) d’autres utilisateurs ont le même problème avec d’autres modèles de Freebox
Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2000878

Merci d’avance pour une correction du souci
Abel

3849004/07/2023AutreNon triéTousNouveauConnaître le timestamp de début d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Pour un programme que je développe, j’essaie de savoir quand mon enregistrement (effectué via l’ancienne application Freebox) a vraiment débuté. Lorsque l’enregistrement a commencé à l’heure, je peux utiliser `/api/v8/pvr/finished/` qui va me donner la valeur `start`. Cependant, si l’enregistrement a été lancé après le début du programme, `start` continue d’indiquer l’heure de début du programme, mais pas l’heure de début de l’enregistrement…

Je me suis dit qu’avec `/api/v8/fs/ls/` je pourrais voir la date de création du fichier… sauf qu’on a seulement la date de modification, mais pas de création !

Du coup, j’ai pensé à regarder dans le fichier `.idx` qui est créé en parallèle du fichier `.m2ts`, mais je n’arrive pas à lire son contenu… Est-ce qu’il existe une documentation quelque part qui dirait comment lire le contenu du fichier `.idx` ? (en supposant qu’on y trouve la date de création de l’enregistrement)

D’autres idées pour découvrir quand le fichier .m2ts a été créé / a débuté ?

Merci

3848903/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauServer / log reqêtes WOL
3848501/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte réseaux câblé
3848230/06/2023ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification masque de sous réseau
3847829/06/2023AnomaliePhilips HueFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug à l allumage
3847628/06/2023ÉvolutionClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauEtendre la fonctionnalité de client VPN à l'ensemble du...
3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc...
3846224/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux HD+ en qualité HD !
3845722/06/2023ÉvolutionServeur VPNTousNouveauVPN site to site
3844712/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveaudébits de transfert distant différents selon l'accès à ...
3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS
3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s...
3843809/06/2023ÉvolutionInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauFiltrage firewall IPv6 et délégation /64
3843608/06/2023ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctionnalité speedtest sur Freebox OS
3843408/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauActivation de votre abonnement en cours
3843207/06/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWiFi complètement instable le soir et la nuit sur la Fr...
3843006/06/2023AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie upload via SFP+ Delta
3842806/06/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte du partage d'imprimante USB (encore)
3842606/06/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage fréquent Etape 1
3842305/06/2023ÉvolutionServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt...
3841302/06/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter un appareil photo Panasonic Lum...
3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif
3839928/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de droits d'écriture avec accès authentifié et util...
3839727/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauson horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique
3839627/05/2023ÉvolutionClient VPNTousNouveauApplications client VPN
3839527/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème WireGuard et clé pré-partagée
Tâches 251 - 300 sur 2664 Page 6 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche