Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2287826/10/2018AnomalieNon triéTousNouveauCorrection de routage Description de la tâche

Bonjour

Le support Free me redirige ici car j’ai un problème de routage

Je n’arrive pas à atteindre ce site depuis une Freebox en zone dégroupé

https://www.lafeemaraboutee-b2b.fr/

C’est OK depuis une livebox Orange, et depuis la 4G.

Le routage semble en cause, un tracert indique que le paquet est renvoyé entre les 2 routeurs suivants:

212.27.59.97
212.27.59.98

Pouvez-vous corriger?

Merci
Cédric

1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.

  • 3 SIEMENS GIGASET A120 reliés en filaire à la V6
  • 2 SIEMENS GIGASET C475 reliés à la base DECT de la Freebox

Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.

Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.

1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... Description de la tâche

La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran)
Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.

En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)

2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox Description de la tâche

La ligne n’est plus operationnelle apres un appel entrant,
La solution pour pouvoir contacter la hot-line free a été de rebooter la freebox et de faire le 3244 en premier appel.
Il faut rebooter la freebox a chaque tentative d’appel ou de reception d’appel (c chaud !)

En appel entrant le telephone dect sonne bien mais au decrochage du combiné la ligne est morte...
Merci de votre retour,
Eric

3635003/02/2022AnomalieWiFiTousNouveauCoupure intempestive du wifi Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j'ai redémarré ma freebox Delta, le wifi se coupe fréquemment pendant quelques secondes.
C'est ennuyeux car ça coupe mes réunions vidéo en télétravail !!!

Quels bidouillages faut-il faire?

3257026/09/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponseCoupure internet toute les 30 minutes Description de la tâche

Toutes les 30 minutes depuis une semaine, ma connexion ce coupe sur tout les ports. Au vu de la ponctualité je soupçonne un bug de la box. Pas de surchauffe, le master CPU tourne à 75°. Les reboot et changement de câbles n’ont rien donné.

3581120/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauCoupures du serveur POP Description de la tâche

Bonjour,
Un problème que j'ai déjà eu voilà plusieurs mois et qui se reproduit depuis quelque temps/
Mon serveur POP se coupe complétement et repart après défilement jusqu'à récupérer l'horloge.
Problème depuis plusieurs jours particulièrement le soir et malheureusement il me faut redémarrer la tv en cours de fonctionnement.(car elle ne repart pas d'elle même)
Ce problème m'à été déjà résolu avec le remplacement de l'alimentation.
Merci pour vos infos à ce sujet.

1639913/03/2015AnomalieDSLTousNouveauCourbe de débit incorrect Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 3.1.1 j’ai remarquer que les courbes de débits sont incorrect lors d’une resynchronisation automatique (sans perte de synchro).

Par contre pas de soucis dans courbe xDSL ou la courbes de débit brut est exact

1516711/06/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauCourbes de débit Freeplug Description de la tâche

Il serait tout aussi interessant que pour le débit du swith, que nous puissions voir le débit de chaque Freeplug du réseau de freeplugs.
En effet, lorsqu’un flux ne passe pas par le switch du Server, il n’est pas possible de le voir.

1700904/04/2015ÉvolutionInterface WebTousNouveauCourbes de débit pour les périphériques Wifi Description de la tâche

Simple suggestion, même si elle peut paraitre un peu gadget :

  • Avoir les courbes de débits des appareils connectés en Wifi ( de la même manière que ceux des connexions par Ethernet.)

J’aime bien les graphiques et les statistiques.

3698729/08/2022AnomalieMaison connectéeTousNouveauCrash API Free Home Description de la tâche

Bug similaire à  FS#36557 

Bonjour,
Après avoir connecté mes 10 volets somfy et ma porte de garage en somfy IO :
- Les commandes sont actionnables avec une grosse latence
- Lorsque je mets en place des scénarios via jeedom, les volets ne s'ouvrent pas tous et cela est aléatoire : il y en a toujours un ou deux qui ne s'ouvrent et ce ne sont jamais les mêmes (comme si des commandes étaient ignorées)
- L'API plante : par moment, je suis incapable de piloter mes périphériques, que ce soit dans jeedom ou free home. Seul un reboot résout le problème.

J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème de robustesse dans le temps.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout élément qui vous permettrait d'analyser le problème (logs, vous donner accès à ma freebox, …). Je constate aussi qu'il y a un certain nombre de personnes impactées sur les forums de jeedom. Le problème semble vraiment général.

Raphaël Limbach

1938524/12/2015AnomalieDisques externesTousNouveauCrash du freeplayer mini après changement de disque sur... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on rebranche un disque connu sur le freebox server, cela fait crasher le freeplayer mini qui affiche : “erreur inconnue”.

Il faut alors mettre en veille puis rallumer le freeplayer pour pouvoir continuer à regarder la TV.

Cordialement,

3858104/08/2023ÉvolutionServices locauxTousNouveauCréation de profils FTP pour différents utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,

Fidèle utilisateur du serveur FTP de la box, je me demande s’il serait possible de permettre la création de différents profils/users et ainsi définir les répertoires auxquels ils ont accès (ceci afin que l’ensemble des répertoires de la box ne soient pas accessibles), et éventuellement les accès lecture/écriture.

Pour l’heure, je ne vois que le compte “freebox”.

Merci,

Thomas

1634502/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauCréation et gestion de liste noire sur Freebox OS et/ou... Description de la tâche

Au lieu d’avoir à taper *351*# ou les autres procédures sur téléphone pour ajouter un N° à la liste noire, il serait plus simple de pouvoir la créer et la gérer (ajout ou suppression de N°) à partir du journal d’appel sur freebox os en cochant les N° indésirables. Autre solution, taper directement les N° indésirables dans un tableau sur “Mon Compte” ? A l’heure actuelle taper les N° indésirables sur le téléphone est fastidieux et si on veut supprimer un N° de cette liste noire il faut effacer toute la liste et la retaper!

2001828/03/2016ÉvolutionServices locauxTousNouveauCréer des liens symboliques dans Vidéos/Photos/Musiques Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir faire des liens symboliques relatifs dans les dossiers “Vidéos”, “Photos” et “Musiques” au sein de l’interface de Freebox OS par exemple?

L’espace sur le DD interne de Freebox Server est assez rapidement atteint dès lors qu’on enregistre une dizaine de films, qu’on y stocke quelques photos, musiques et surtout séries. Quand on branche un DD externe (pour bénéficier de plus d’espace du coup) et que ce DD contient séries, films et autres médias, il serait idéal de pouvoir les retrouver dans les dossiers adéquats sur le FreeBox Player plutôt que dans “Disque dur”.

Le top serait d’avoir la possibilité dans l’explorateur de fichiers de Freebox OS de sélectionner son périphérique externe connecté à la Freebox et d’en sélectionner un dossier pour en faire un lien symbolique relatif dans le dossier de son choix sur le DD interne de la Freebox.
Si on peut avoir le choix du nom du lien symbolique (et non pas forcément le nom du dossier original dont on veut faire un lien symbolique), ce serait le top ;-)

D’avance, merci beaucoup

Nicky A

1482629/04/2014ÉvolutionContrôle parentalTousNouveaudans l'option "accès web uniquement" rajouter les ports... Description de la tâche

Dans l’accès minimal à l’internet, en plus de la navigation web il serait appréciable d’autoriser aussi les accès aux messageries via les clients de messagerie ( pop, pops, smtp, imp imaps ) : quand je prête mon appart, ce serait à la fois sécurisant et plus sympa car 99% des personnes consultent leur messagerie depuis un client et pas depuis un webmail

Merci de votre attention

1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem... Description de la tâche

Ce week-end nous passons de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Dans Freebox OS/Gestion des enregistrement dimanche et lundi sont mélangés voir la copié d’écran ci-après. Les jours sont :

  • Aujourd’hui (samedi)
  • Demain (dimanche) qui contient les programmations de dimanche et les répétitifs de lundi
  • Dans 2 jours (lundi) certainement mardi
  • Mercredi

3854321/07/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauDate non-valide dans réponse du serveur DLNA Description de la tâche

Lorsque le logiciel dLeyna sous Linux veut récupérer des métadonnées sur un fichier servi par le logiciel DLNA du Freebox Server, il ne réussit pas à parser la réponse, à cause d’un format de date invalide.

La réponse du serveur:

<DIDL-Lite xmlns="urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0/DIDL-Lite/" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:upnp="urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0/upnp/"><item id="0/1/Disque dur/Vidéos/MEGAFORCE.avi" parentID="0/1/Disque dur/Vidéos" restricted="1"><dc:title>MEGAFORCE.avi</dc:title><upnp:class>object.item.videoItem</upnp:class><dc:date>2008-2-28</dc:date><res protocolInfo="http-get:*:video/x-msvideo:DLNA.ORG_OP=01;DLNA.ORG_CI=0;DLNA.ORG_FLAGS=21F00000000000000000000000000000" size="880839598">http://192.168.1.254:52424/files/Disque%20dur/Vid%C3%A9os/MEGAFORCE.avi</res></item></DIDL-Lite>

La date est affichée comme:

<dc:date>2008-2-28</dc:date>

Ça devrait être:

<dc:date>2008-02-28</dc:date>

qui correspond à cette regex:

^\d{4}-\d{2}-\d{2}

dans les docs DLNA/UPNP-AV

Freebox OS 4.7.1, sur Freebox Server (r1)

2540304/02/2019ÉvolutionLANTousNouveauDéactivation port Ethernet Description de la tâche

Bonjour,

j’aimerais suggérer l’évolution suivante:
- Pouvoir activer/déactiver chaque port Ethernet de la freebox server depuis l’interface mafreebox.free.fr.

Cela permettrait de pouvoir facilement tester certains scénarios sur le réseau local sans avoir à aller physiquement débrancher un port.

Merci,
Jean

2788717/07/2019AnomalieNon triéTousNouveaudébit 4g trop faible Description de la tâche

Bonsoir à tous,

Ayant une connexion plutôt faible dans mon nouveau logement, j’utilisé mon téléphone en borne 4g pour le téléchargement de gros fichiers pour mon travail ce qui me permet de télécharger à 4Mo/s pour 800Ko/s avec mon ancienne box.

J’ai donc pris la freebox delta pour pouvoir utilisé la 4g de la box.

Hors un problème se pose, là où mon téléphone me permet un téléchargement de 4Mo/s, ma delta ne permet que de télécharger à 850Ko/s quand elle ne descend pas à 150Ko/s.

Elle a fait des pointes à 2Mo/s durant 3 secondes puis redescend rapidement.

Mon téléphone est un xiaomi redmi note 6 pro sortie le 15/10/18, j’espérais donc que la freebox delta aurait au moins un débit comparable à mon téléphone en 4g voir supérieur hors ce n’est pas le cas.

Je souhaiterez donc savoir si il y aurait une solution pour faire fonctionner correctement cet équipement.

Merci par avance et bonne soirée.

3716820/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauDébit bridé sur le port SFP+ Description de la tâche

Bonjour,

le service client accessible via WhatsApp me renvoi ici.

Le débit sur le port SFP+ est bridé sur la Freebox Delta reçue. Je n’obtiens même pas un débit de 1Gbit/s comme sur les ports ethernet RJ45. Dès fois pendant quelques secondes le débit est bon mais rechute immédiatement à moins de 500 Mbit/s.

Testé avec plusieurs câbles DAC et module transceiver.
Testé en mode bridge et routeur.

Je penche vers un soucis sur le port SFP+ de ma Delta.

Merci

3456016/04/2021AnomalieServeur VPNTousNouveauDébit limité du serveur VPN Description de la tâche

Bonjour,

J'ai monté un serveur Openvpn bridgé sur ma FB v6, mon client distant (derrière une FB mini 4k) se connecte correctement, le seul et gros problème, le débit plafonne à 2 Mb. Les 2 FB sont connectées en fibre.
Ma question est simple, y a t-il une limitation de débit, si oui comment la retirer.
le problème existe-t-il sur la FB Pro.
Cordialement
Franck

2022611/05/2016ÉvolutionServeur VPNTousNouveauDébit montant lent via OpenVPN Bridge Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’utilisation du serveur OpenVPN en mode bridgé sur ma freebox V6 (le poste distant utilisant le client OpenVPN Windows), j’ai un débit descendant (du PC distant vers ma freebox) très bon (environ 10Mo/s), alors qu’en montant ce débit est très faible (environ 70ko/s).

J’ai tenté de changer de port, forcé en UDP, changé de mode de chiffrement, sans aucun succès.

J’ai constaté ce problème depuis 2 freebox différentes (donc sur 2 lignes différentes), dans les mêmes proportions.

Après une recherche sur Internet, j’ai trouvé cette explication : http://winaero.com/blog/speed-up-openvpn-and-get-faster-speed-over-its-channel/

Malheureusement pour corriger ce problème il faut modifier le fichier “server.conf” du serveur OpenVPN, chose que nous n’avons pas moyen de faire (et cela me parait normal).

Je voulais donc savoir dans quelles mesures ce fichier pouvait être modifié.

Je vous remercie,
Cordialement,
BENUR

3692610/08/2022AnomalieDSLTousNouveauDébit partagé entre internet et la copie de fichier sur... Description de la tâche

Bonjour,

C'est un bug que j'avais déjà observé il y a plusieurs mois mais vous l'aviez corrigé. Récemment le problème est réapparu.
Lorsque je copie un fichier de mon ordinateur(en filaire) sur le disque dure de la freebox server V6, je n'ai plus de connexion internet.
Ayant une petite connexion (4.5mb) celà se remarque rapidement.
Pour illustrer :
i.ibb.cogjjn0g0capture-d-cran-2022-08-10-085014.jpg

J'en profite pour parler d'un autre bug, la freebox révolution n'enregistre plus depuis pas mal de temps la position de lecture lors de l'arrêt d'une visualisation d'un fichier.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Vincent

3919715/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauDEBIT ULTRA faible sur le NRA : STR42 - NRO SHL-42279-S... Description de la tâche

Bonjour,

suite a nos nombreux essais avec le support technique (carte reseau 10G dgtek+ module dac actif 10g dgtek+carte reseau 10g dgtek et PC connecte de derniere generation), il semble que le NRA ou nous sommes connecté ne delivre pas le debit necessaire. Nous plafonnons a 3,5GB download et 3Go upload

Ligne Fibre Optique
NRA : STR42
NRO : SHL-42279-SJU3
Référence PTO : 42-JR1B-1466
Adresse IP : 82.66.xxx.x
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx

3844712/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveaudébits de transfert distant différents selon l'accès à ...
3410717/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauDébits en chute libre
3573007/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDécalage dans les durées des films
3270908/10/2020AnomalieInterface WebTousNouveauDécalage de l'écran lors d'une modification du filtrage...
2093827/11/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauDécalage de la liste lors d'une action sur un enregistr...
3802705/05/2023AnomalieNon triéTousNouveauDécalage du son et de l'image sur la TV
1712516/04/2015ÉvolutionAndroidTousNouveauDéclarer un numéro (du journal des appels) vers la list...
2750503/06/2019AnomalieRéseauTousNouveauDéconexion du serveur distant lors de la copiede fichie...
3791703/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauDéconnections en jeux seulement
3754901/01/2023AnomalieDECTTousNouveauDéconnexion du téléphone associé en DECT
3551601/09/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion wifi abusive
2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT
2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail
2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re...
2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries
2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation
2756210/06/2019AnomalieNon triéTousNouveauDect C570HX transfert d'une communication en cours vers...
2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné
3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX
2263715/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal
1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas
1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie
3580720/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDéfaut Serveur d'impression mini 4K depuis montées de v...
Tâches 301 - 350 sur 2707 Page 7 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche