Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3725101/11/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme d'acces à FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour. Voici quelques temps que j’ai des problèmes sur la Freebox. Un accès compliqué via le freeboxos (avec des erreur 503/504).

Ça m’empêche de gérer ma VM qui contrôle ma domotique… J’ai aussi de temps en temps des problèmes lors du démarrage de la box. L’étape 7 saute et bascule entre la 3 ou la 4 …

Je ne sais pas si cela vient de la dernière mise à jour, et je ne sais pas comment améliorer la connexion.
Je cherche un moyen soit d’avoir des infos, soit d’améliorer les choses… Apres plusieurs reboot depuis quelques semaines, rien n’y fait. J’aurais bien tenté une réinit, mais d’apres ce que j’ai compris cela efface les disques..

3587229/10/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème d'accès aux HDD du serveur freebox Description de la tâche

Bonjour
J'ai 5 pc sous windows 10 à jour
j'ai le SMB2.0 activé sur le serveur freebox
Depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer depuis microsoft office/libre office sur les HDD de la Freebox depuis 1 mois environ, quelque soit le PC, alors que ça fonctionnait très bien avant. Le pc est bloqué.
Par contre en passant par un lecteur reseau (monté sur le HDD freebox) ça fonctionne très bien
Avez vous une idee pour resoudre le problème
Merci

3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

3757610/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de configuration Wireguard Description de la tâche

Bonjour,

J’essaie de configurer la freebox en client Wireguard cependant il y a 2 problèmes dans l’importation de la configuration.

Le premier problème est étonnant, dans la partie configuration WireGuard, aucune type valeur (ipv4, ipv6, domaine) n’est valide dans le champ `Adresse Ip`, la valeur en survol reste `false` en rouge pour une adresse ipv4.
Le second est problème pour la configuration de l’adresse IP du serveur. Il n’accepte pas de nom de domaine alors que mon fournisseur VPN le configure ainsi, cependant je me dis si le premier problème très gênant est corrigé, peut-être que le second pourra l’être en remplaçant la valeur par l’adresse ip correspondant au domain.

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésitez pas,
Merci d’avance

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Description de la tâche

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3047327/04/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion à distance sur Freebox server Del... Description de la tâche

Bonjour
Suite conversation avec assistance Free, et après diverses manipulations il m’a demandé de poser mon problème ici.
Connexion sur la Freebox à partir de Freeboxos en wifi OK à partir d’un Iphone ou Ipad, ou ordi par connexion Ethernet.
Impossibilité de se connecter sur la box en 4G à partir de l’Iphone ou IPAD en partage de connexion.
Manipulation effectué.
- Changement port d’accès distant,
- Suppression authentification Appli,
- Adresse IP conforme,
- Changement du mot de passe FREEBOXOS
- Reboot Freebox server,
- Accès wifi ok
- Accès 4G impossible

3324727/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion a Private Internet Access (VPN) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 23 Novembre, les connexions via le client VPN de ma freebox delta sont inopérants. Que ce soit en mode VPN, ou PPTP, le journal signal un problème d’identification(PPTP) ou une impossibilité de connexion (OVPN). Ayant une interface logiciel sur Iphone et Windows 10 qui fonctionne toujours parfaitement, je pense donc que le problème vient de ma Freebox. Rien n’a pourtant été changé, que ce soit au niveau des identifiants et du mot de passe chez mon provider, tout fonctionnait parfaitement jusqu’a présent.. A noter qu’à cette date,au alentours du 23 Novembre, le service client Free avait été contacté car je n’avais plus de flux TV (problème résolu depuis).

D’autres personnes éprouvent-elles des difficultés similaires actuellement ?

Merci. Bonne journée.

3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Description de la tâche

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

3686623/07/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme de port Description de la tâche

Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes avec les ports.
j'ai un port sur 1/5 qui fonctionne
le port qui fonctionne est le 21 ou j'ai un NAS de WD
les port suivant:
7 pour TeamViewer pour un paquet magic pour réveiller mon PC a distance
7777-7778-27015 son des ports utiliser pour un serveur ARK
je ne comprend pas qui a 1 sur 5 fonctionne
je vous remercie en avance

3684619/07/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de port qui se shut Description de la tâche

J'ai souhaité connecter 2 bornes wifi semi professionnels ARUBA AP15 sur la box. Le problème c'est que le réseau wifi diffusé par les bornes permettent de basculer d'une borne à l'autre en toute transparence, mais la freebox voit l'adresse Mac de mon téléphone (par exemple) apparaître sur un de ses port, puis basculer sur un autre port. La freebox le prend comme une boucle sûrement et donc shut le port.
Il serait intéressant de pouvoir désactiver le loop détection sur la freebox.

2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox.
J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.

J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème
Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes !
Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème

Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus.
Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

2843525/09/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de reboot sur un player delta nouvellement reç... Description de la tâche

Bonjour,
mon player delta nouvellement reçu est branché sur un téléviseur Sony Bravia et je rencontre des problèmes de freeze et de redémarrage systématique du player jusqu’à ce que le redémarrage ne fonctionne plus et que je doive débrancher le player pour le redémarrer.
Quand je suis sur canal par exemple l’image se figé j’ai un son strident et le player se coupe et se relance. Pouvez vous m’aider ?

3584225/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de téléchargement de torrent Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à télécharger des jeux avec un lien magnet alors que sur mon ordinateur tous fonctionne bien les mêmes liens.

Voici le liens : magnet:?xt=urn:btih:676f8ca5f3fb30442e0b512f31bd32b01f5cbed0&dn=The.Sims.4.Cottage.Living-CODEX&tr=udp://9.rarbg.me:2720/announce&tr=udp://9.rarbg.to:2800/announce&tr=udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce&tr=udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce&tr=udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce

La page téléchargement me dit : Erreur lors de l’accès aux fichiers de torrent.

Cordialement

3177910/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 Description de la tâche

Bonjour,

Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours.
En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement.
Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC.
D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.

Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.

Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...

PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...

Cordialement,
Romain

3309113/11/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème débit bridé en DL et UL pour téléchargements d... Description de la tâche

Je suis actuellement en version beta 4.2.6. Box Delta en fibre
Configuration avec OPENVPN HMA.

Le débit en download des fichiers torrents plafonne systématiquement à 3,1Mo/sec (idem en upload) au total donc le débit total ne change pas en fonction du nombre de fichiers. Alors que je monte facilement à plusieurs dizaine de Mo/sec pour le chargement de fichiers hors gestionnaire de téléchargement (ex : MAJ d’applis sur smartphone).

Si je désactive le VPN, tous les téléchargements se mettent en attente.

3348519/12/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon dernier ticket tout allait à merveille. (2mois environs)
Malheureusement depuis début décembre, j’ai eut des coupures de conection et de grosses chutes de bande passante (en download uniquement). Mais ce n’est pas le soucis, le soucis est surtout que depuis le passage a la version 4.2.7 j’ai perdu 80% en download depuis la freebox !
Si je fais un test de download d’un fichier généré automatiquement depuis la delta de 50G, avant j’avais pas de soucis le dl était de 1Go/s (8Gbps + ou - quelques Mo) depuis le passage a la v. 4.2.7 je plafonne à 260Mo/s (2Gbps)... Ayant eut une Maj windows récemment je me suis dis que c’était peut etre ca, mais il semblerait que non... J’ai tout essayé meme de repartir sur une sauvegarde d’avant la MAJ, j’ai également essayé de réinstaller Windows 10 (dernière version en date et également version un peu plus ancienne sur la quelle ca marchait) et rien n’y fait... Le plafond reste le meme...
Fait complètement incroyable, j’arrive a obtenir le dl a 1Go/s (donc 8Gbps) uniquement sous Internet Explorer ! (edge, chrome, Firefox, Internet Download Manager, Free Download Manager... Tous max a 250/260Mo/s...)
Du coup ca se répercute automatiquement sur les test de débit internet également...

Sachant que j’ai testé 2 configuration a ma disposition actuellement, soit en Dac depuis la Delta vers switch mikrotik puis en RJ45 vers la carte mere sur port 10G (MSI Meg z490 Godlike), soit en Dac direct de la Delta vers une carte en pcie SFP+ (Asus XG-C100F)... Résultat identique...

J’ai vraiment essayé tout ce qui me passait par la tete avant d’en déduire que ca venait peut etre de la mise a jour vers la versio 4.2.7... Meme si j’arrive pas a m’expliquer pour uniquement internet explorer n’est pas impacté alors que tous le reste l’est ?!
Il y a aucune logique... (et c’est honteux de ne pas réussir a mettre le doigt sur le problème sachant que c’est mon boulot... Mais j’ai pas d’autres moyen de test...)
A la limite ca pourrait etre un problème de cable Dac ou de Carte réseau (la asus et le 10g de la CM sont tous les 2 basés sur un AQC107 Aquantia) mais ca n’expliquerait pas pourquoi ca marchait y apeine 2 semaines sur ce meme matos... Le seul changement a été les déconnections et la maj de la Delta... (la Maj windows est exclue par rapport aux tests effectués...)

Du coup svp... A L’AIDE !!! Je deviens fous ca fait + de 2 semaines que je suis dessus j’vais finir par tout casser... *_*...

En espérant que vous allez avoir une solution... Merci

3808318/05/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème login et MDP toute VM Description de la tâche

bonjour à tous,

j’ai testé tous les VM, impossible de me connecter, les trucs comme admin/admin ou encore patienter ou mais remplir le dans le cadre :
#cloud-config
system_info:

default_user:
  name: admin

password: admin
chpasswd: { expire: False }

ne change rien toujour incorrect …

besoin d’aide

3041821/04/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme Plex sur serveur distant Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise actuellement un serveur Plex distant. Mais depuis mon passage chez free, il y a comme un “bridage” a environ 50ko/s pour cette application vidéo, donc le flux ne charge plus. Je n’avais pas de problème chez orange ni actuellement en 4G chez deux opérateurs. D’Après ce que j’ai lu sur le forum Plex, je ne suis pas le seul dans ce cas. L’application utilise le port 32400, mais seulement free a l’aire impacté en Adsl.
Si quelqu’un pouvait regarder ce serai très gentil.

en vous remerciant par avance

3453814/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème port SFP+ 10Go Description de la tâche

Bonjour

J'ai connecté un câble AOC de 2m sur le port SFP+ de la freebox Delta afin de mettre en réseau mon NAS Synology qui possède une carte 25G SFP+
Malgré plusieurs essais, la freebox m'indique que le port 9999 SFP Lan est inactif.

J'ai tenté de redémarrer la freebox, le NAS, débranché et rebrancher mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'apporter votre support ?

Par avance merci

Cordialement

3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Description de la tâche

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3883616/12/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème serveur delta chute de débit 10 gbps Description de la tâche

Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur.
Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc.
Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas.
Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.

Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.

Bien cordialement,

3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex Description de la tâche

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer mon server delta, la mise à jour c'est faite

Depuis je n'arrive même pas à démarrer Plex

Cela me marque dans la console " start PXE over ipv4"

Est ce possible de bloquer les mise à jour du server delta ?
A chaque fois ça fait pareil Bug, bug, bug

Cordialement

3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID Description de la tâche

Bonjour,
Je viens finalement poster ici ma demande car je n'en vois pas le bout ^^

J'ai un RAID 1 avec 2 disque dur de 2To. Depuis quelques temps un des 2 disques dur s'est mis en défaillant et je n'avais plus le NAS. Après avoir réactivé le RAID j'ai pu le rajouter et la synchronisation s'est refaite à 100%… mais malheureusement que pour quelques jours. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de remplacement et là pareil : après le redémarrage de la freebox c'est très long à s'afficher (est-ce normal il faut facile 4-5 minutes pour voir au moins mon disque initial), d'ailleurs la première fois je ne voyais pas le nouveau disque dur. Finalement j'ai pu le voir et l'ajouter mais lui aussi est passé en défaillant… Je viens d'essayer sur mon mac de le formater il semble très bien fonctionner… ? mais de nouveau ajouté dans la freebox il n'est même pas vu (en quoi dois-je le formater avant?)
Je me demande donc si c'est aussi le nouveau disque dur reçu qui ne fonctionnerait pas comme il faut ou si c'est un problème avec la freebox ?
Merci pour votre aide.
Je tiens au contenu qui est présent sur le disque initial je n'aimerais pas tout perdre…
J'ai cherché sur internet et ici mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider…

3337907/12/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ 10 jours, je n’arrive plus à avoir accès à mes services Apple (iCloud), que ce soit d’un PC ou d’un MAC. J’ai d’abord cru que le problème venait de Apple, mais après m’être entretenu avec un technicien Apple, celui-ci m’a montré que cela venait de mon réseau.

Lorsque je passe par Free, que ce soit en Wifi ou Ethernet, je n’arrive à rien envoyer sur iCloud, alors que si je me connecte au Wifi de mon téléphone (autre opérateur), tout fonctionne correctement.

Il y aurait quelque chose qui bloque à un moment, sans doute au niveau du serveur la connection aux services Apple. J’ai le même problème pour tout ce qui est de synchronisation de musiques, photos et films avec Apple.

Après avoir contacté le 3244, ils m’envoient vers vous pour tenter de réparer mon problème.

Dans l’attente d’un retour,

Cordialement,

Kael75

3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1...
3688731/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement.
3109020/07/2020ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)À investiguerProfils : permettre d'autoriser temporairement (règles ...
2465219/01/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
2309118/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProposé la HD+ sur connection ADSL en h265
3879823/11/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
2621801/03/2019ÉvolutionInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaccourcis dans l'explorateurs de fichiers
2315120/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid non désactivable pour le Nas ?
2589517/02/2019ÉvolutionMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRajout Webcam sur Player pour pouvoir faire du Skype et...
3787325/03/2023AutreMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRam Maxi Freebox Delta
3801228/04/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaureaddir: Resource temporarily unavailable
3884726/12/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot
3061118/05/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8
3868403/10/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot toute les nuit de la freebox
3883213/12/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboots aléatoires de la Freebox Delta si configurée av...
2366029/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauRecherche des résultats OK freebox
3893006/02/2024ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauReconnaissance DD
3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3798121/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del...
3531730/07/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage du server delta quand je lis un film sur la...
3573908/10/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedemarrage electrique du serveur quand vm utiliser.
2826608/09/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)Nouveauredémarrage intempestif disque dur
3583624/10/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage qui ne fonctionne pas
3755603/01/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection de ports inefficace...
Tâches 2151 - 2200 sur 2664 Page 44 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche