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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé |
Description de la tâche
Hello,
J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.
J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet
Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.
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38625 | 30/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bande à 160MHz instable |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.
La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.
La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.
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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
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38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Description de la tâche
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs. Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.
Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.
Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).
Une explication / correction de ce problème ?
Cordialement
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38989 | 12/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit faible en envoi avec iPad Wifi 6 |
Description de la tâche
Bonjour, Je constate un bug du lien RX de mon iPad, je ne sais pas si cela vient d’iPadOS, d’une anomalie sur mon iPad ou d’une mauvaise optimisation du Freebox Server, Je n’ai qu’un seul iPad Wifi 6, les autres sont en Wifi 5 Le problème est que j’ai un débit très correct de 300 mbit sur mon iPhone Wifi 6 alors que sur mon iPad Wifi 6, j’ai moins de 100.
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39028 | 17/02/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop. Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable. Je constate que le blocage ne marche pas toujours. En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC. En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple. L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle. J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée. Comment est-ce possible ? Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ? Merci à tous pour vos conseils.
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... |
Description de la tâche
Bonjour,
Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.
Toutes les deux ne sont pas détectable. Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.
Merci
Paillon
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39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture) Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau
Merci de vos réponses
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39143 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G |
Description de la tâche
Peut-être le même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/38959 sur la v9 Ultra
Par 2 fois en 15 jours, le port Ethernet 2.5G de ma Freebox Pop semble avoir crashé.
Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Le port ne réagit plus (la LED verte ne s’allume pas) lorsqu’on y relie un autre appareil avec un câble (testé avec plusieurs câbles et plusieurs équipements différents).
Les autres ports ainsi que le WiFi semblent fonctionner normalement.
Il faut alors redémarrer la Freebox Pop pour que le port fonctionne à nouveau.
Mon port 2.5G est relié à un switch gigabit et fonctionne en 1G.
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39326 | 12/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | problème de débit fortement réduit après une panne. |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop. pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.
avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.
j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation. j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4. j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.
j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.
quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?
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39395 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Toujours en mode "invité" |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.
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24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
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24718 | 21/01/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Api pour alarme |
Description de la tâche
Bonjour, serait-il possible d’avoir de la documentation et des exemples sur la partie domotique et l’alarme en particulier.
J’ai bien vu la partie “Special Tiles specification” dans la documentation sur la Freebox mais je n’ai pas trouvé comment, par exemple, activer ou désactiver l’alarme.
Merci
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27530 | 05/06/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Description de la tâche
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
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29209 | 27/11/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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31090 | 20/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse. Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement. Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect. IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.
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30984 | 15/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Perte complète de débit Internet quand gros téléchargem... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.
J’ai tenté pas mal de choses déjà:
- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne) - Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes. - Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK). - Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien. - J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement. - Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.
Cordialement.
Screen:
Screen 1 Screen 2 Screen 3
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31488 | 30/07/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | WIFI (2éme carte) = Non visible |
Description de la tâche
Bonjour les dev,
Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide. J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox. Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.
Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte. Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau. Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.
J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste. Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox. J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.
Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet. Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ? Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.
Merci de votre aide.
Cordialement.
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34625 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Pertes réseau |
Description de la tâche
Bonjour les devs
Sur conseil du support et au vue de la particularité de mon problème on m'a conseillé d'écrire ici. Mon problème est simple, entre 20h30 et 22h je n'ai plus aucune connectivité au réseau local filaire et wifi, je précise bien que ce n'est pas un souci de perte du lien internet mais plus de communication au réseau local !
Voici les tests effectués : - Changement du câble Ethernet - Test croisé avec CPL - Mise à jour BIOS des PCs - Changement de la carte mère - Mise à jour des pilotes réseau - Changement de la Freebox - Aucune coupure lors d'un partage de connexion 4G avec mon mobile sous réseau Free - Intervention d'un technicien (en journée) RAS
La box n'affiche aucune déconnexion dans son historique, durant les coupeurs l'heure reste affichée et celles-ci varient de soir en soir, allant d'une coupure à plusieurs d'affilées.
Merci à vous
Cdt
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34765 | 04/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Jeedom NOK 4.3.2 |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis le passage du server en version 4.3.2, j'ai perdu l'accès à Jeedom que j'avais créer directement sur le Server V7 alors que tout était OK et devenu bien plus stable avec la version 4.3.1.
De plus, je soupçonne un soucis avec les DD qui apparaissent comme Inactif dans Paramètres puis dans l'onglet Disques mais qui apparaissent comment actif dans l'onglet Array Raid.
Cordialement.
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34944 | 30/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | SMBv2 - Suppression du SMB1 et Modification non sollici... |
Description de la tâche
1) Suppression du protocol SMB1
L'activation du SMBv2 rend inactif le SMBv1 contrairement à ce qui était sous entendu sur la page principale de votre site, sauf si j'ai mal compris.
J'ai personnellement encore certains zinzins qui ne se connectent qu'en SMBv1, alors que Windows 10 et Linux réclament le SMBv2 par défaut, mais bon…. je ne dois pas être un cas commun. Outre les problèmes de sécurité du SMB1, le SMB2/3 est quand même plus performant, d'où l'intérêt que j'aurais à mixer les protocoles.
En fait j'ignore si l'activation simultanée des 3 protocoles est vraiment possible, je n'ai pas encore fait de test approfondi sur mes systèmes, mais j'avais cru voir dans la doc "Samba" les paramètres min et max protocol de /etc/samba/smb.conf
Donc si on place
min protocol = SMB1 max protocol = SMB3
Théoriquement le serveur pourrait accepter l'authentifcation cumulée selon les 3 protocoles….. sous réserve de tests. Peut-être que le cumule n'est possible que sur les deux derniers protocoles…
Dans tous les cas, ça pose un souci. Pour des raisons de sécurité certaines personnes ne veulent absolument plus que le serveur serve le protocole SMB1 (c'est juste moi qui suis dans un cas particulier et j'assume le risque qui va avec), donc placer min protocol à SMB2 semble répondre à la demande majoritaire.
Pour résoudre le problème des gens qui pour certaines raisons ont besoin des protocoles cumulés 1, 2, 3 ça implique donc que l'interface Freebox OS soit modifiée.
La Freebox par défaut active les protocoles 2/3 et on a une case à cocher SMB1, qui permet explicitement d'activer le SMB1 EN PLUS (avec un petit écran d'avertissement sur les problèmes de sécurité induits) si tant est que le cumul des 3 protocoles est vraiment possible.
Bien entendu, lors de la mise à jour, pour ne pas disturber les utilisateurs la case SMB1 est automatiquement cochée si un serveur est déjà paramétré selon ce protocole, mais pour les nouveaux clients, la box doit décocher par défaut le SMB1 et activer par défaut SMB2 / SMB3
2) Modification des noms de partage
Lorsque l'on active le SMBv2, il semblerait que le serveur Samba de Freebox OS modifie les noms de partage contenant des majuscules en passant tout en minuscule. Si ce n'est pas en soit critique, c'est ennuyeux car ça implique de modifier tous les informations d'identification au niveau des clients.
Dans les standards Windows, contrairement à Linux, les minuscules et majuscules sont discriminantes par défaut. En revanche je ne sais pas ce qu'il advient des caractères accentués… en effet, dans l'univers Windows l'utilisation de noms de partages contenant des caractères accentués est monnaie courante, contrairement au monde Linux.
Il faut donc s'attendre à ce qu'un nombre important de réclamations alléguant l'impossibilté de se connecter viennent d'un changement de casse.
Normalement c'est un simple paramètres dans Samba qui indique si minuscules et majuscules sont discriminantes. Du reste, il suffit de revenir en SMB1 et comme par magie tout revient en ordre.
NB : Pour rappel la fameuse faille de sécurité ne conduit pas directement à un black out du PC. Le virus par définition doit être activée sur un poste client via par exemple une pièce jointes d'un email, et le virus s'il détecte la présence de serveurs Samba SMB1 va exploter la faille pour se diffuser à travers tout le réseau. Le risque est donc essentiellement pour les entreprises qui peuvent voir tous les postes de l'entreprise progressivement infectés
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35067 | 19/06/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Connexion impossible à une VM Ubuntu 21.04 avec une clé... |
Description de la tâche
Bonsoir,
La connexion par clé SSH via la config cloud-init ne fonctionne pas avec la VM Ubuntu 21.04 : "permission denied" à la tentative de connexion.
Utilisateur régulier de VM Debian 10 et 11, je découvre donc ce bug sous la Ubuntu 21.04
cordialement.
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35143 | 01/07/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Échec récupération RAID 5 et pertes des données après r... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’avais trois disques durs internes de 500 Go montés en RAID 5, pour assurer une certaine sécurité de mes données.
Lors d’un passage dans l’interface de Freebox OS, je m’aperçois qu’un des disques est défectueux. Le RAID fonctionne alors en mode dégradé, mais il fonctionne malgré tout, comme c’est prévu avec le RAID 5.
J’investis alors dans un nouveau disque dur SATA, que je branche en remplacement du précédent.
Après une petite recherche dans l’interface pour réintégrer le nouveau disque au RAID, je trouve l’option dans l’onglet Array Raid des paramètres de Disque. Le système procède alors à une «Récupération», avec un pourcentage.
La récupération échoue.
Après plusieurs tentatives et redémarrages de la Freebox, non seulement la récupération échoue encore, mais la situation s’aggrave : je perds totalement l’accès à mon RAID. La Freebox ne monte plus aucun volume.
C’est une catastrophe compte tenu de l’importance de ces données, que j’avais choisi de monter en RAID 5 plutôt que d’effectuer une sauvegarde manuelle. J’ai l’impression que votre système de RAID souffre de problèmes de fiabilité au regard du caractère critique de cette fonction.
Merci de me venir en aide. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
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35202 | 13/07/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Soucis de débit depuis la mise à jour | |
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38905 | 30/01/2024 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Support AirPlay 2 | |
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39084 | 26/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... | |
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29900 | 04/02/2020 | Autre | API | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Utilisation des api | |
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37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... | |
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27429 | 25/05/2019 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Free Wifi non activé sur Freebox Delta | |
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28075 | 20/08/2019 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Redirection de ports vers IP de clients connectés sur l... | |
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29909 | 06/02/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Paramètres des enregistrements non pris en compte sur l... | |
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32666 | 04/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... | |
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35218 | 15/07/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | VM ne démarre pas avec une baie de disques USB connecté... | |
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38868 | 04/01/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Freebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ... | |
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23017 | 15/12/2018 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | antenne externe 4G | |
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23051 | 16/12/2018 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 802.3ad sur les ports gigabit | |
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23086 | 18/12/2018 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Musique en mp3 dans le nas accessibles via commande voc... | |
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23091 | 18/12/2018 | Évolution | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Proposé la HD+ sur connection ADSL en h265 | |
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23118 | 19/12/2018 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Créé plusieurs comptes FTP | |
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23132 | 20/12/2018 | Évolution | Console à distance | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Coupure de la mini 4k en multi tv quand utilisation app... | |
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23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox | |
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23151 | 20/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid non désactivable pour le Nas ? | |
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23198 | 21/12/2018 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mauvaise optimisation des connexions aux antennes 4G | |
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23348 | 24/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Afficheur Freebox server V7 | |
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23365 | 25/12/2018 | Évolution | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Nouvelle télécommande | |
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23396 | 25/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Service de synchronisation | |
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23508 | 27/12/2018 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fréquences 4G mal choisies | |
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23544 | 28/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Serveur FTP | |