Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3474002/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... Description de la tâche

Lorsque j'utilise une clé USB externe connectée au serveur de la freebox Pop, celui-ci reboote toutes des 10 à 20 minutes.
Il coupe sa liaison avec le player pendant sa réinitialisation, ce qui interromps le visionnage.

Si la clé est branchée sur le player, pas de souci.

3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop Description de la tâche

Depuis l'installation le 18 novembre d'une Freebox server POP impossible de rediriger des ports.

Malgré la configuration des ports via Freebox OS, impossible d’accéder aux ports ouverts.

J’ai été en contact avec le support Free via Whatsapp et j’ai appliqué toutes leurs recommandations :
- utilisation du range 49152 à 65535
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant les ports restent inaccessible.

J'ai utilisé canyouseeme.org sur les ports redirigés et ils ne sont pas accessibles.

C’est comme si la redirection des ports n’étaient pas enregistrée dans la Freebox bien qu’ils soient configurés dans Freebox OS.

3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe.
Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.

Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10.
Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !

La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).

Eddy

3906323/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours Description de la tâche

Bonjour,

Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non
Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz
Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture)
Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau

Merci de vos réponses

3488219/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFiltrage MAC par liste blanche et wifi invité Description de la tâche

Bonjour,
J'ai remarqué que le filtrage MAC par liste blanche bloque les appareils qui sont sur le wifi invité. C'est vraiment dommage.

3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... Description de la tâche

Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin

Bonjour,

client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis

Pour aujourd’hui 27/07/2020 :

[03:13:32] Reconnexion.
[03:13:34] Connecté.

[06:49:21] Reconnexion.
[06:49:21] Connecté.

[12:57:03] Reconnexion.
[12:57:03] Connecté.

[13:22:06] Reconnexion.
[13:22:07] Connecté.

[13:26:30] Reconnexion.
[13:26:31] Connecté.

[13:48:44] Reconnexion.
[13:48:45] Connecté.

[14:01:38] Reconnexion.
[14:01:38] Connecté.

[14:24:17] Reconnexion.
[14:24:17] Connecté.

[14:49:57] Reconnexion.
[14:49:58] Connecté.

[15:28:01] Reconnexion.
[15:28:05] Connecté.

[15:45:15] Reconnexion.
[15:45:15] Connecté.

[16:38:49] Reconnexion.
[16:38:49] Connecté.

[17:12:23] Reconnexion.
[17:12:24] Connecté.

[18:23:37] Reconnexion.
[18:23:37] Connecté.

[18:34:21] Reconnexion.
[18:34:24] Connecté.

[18:57:42] Reconnexion.
[18:57:43] Connecté.

[19:01:16] Reconnexion.
[19:01:17] Connecté.

[19:03:00] Reconnexion.
[19:03:01] Connecté.

[19:39:04] Reconnexion.
[19:39:04] Connecté.

Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...

IL EST URGENT D’AGIR !

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

3793710/04/2023ÉvolutionBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauExplorateur de fichier : Liens en mode Bridge Description de la tâche

Bonjour,
Est-il possible d’utiliser l’adresse IPv6 du serveur Freebox dans les liens générés à partir de l’explorateur de fichier si on est configuré en mode Bridge vers un serveur en pont ?
Cela permettrait de pointer sur le serveur Freebox plutôt que sur le serveur en pont avec l’adresse IPv4.
Vérifié en modifiant manuellement l’adresse IPv4 du lien par l’adresse IPv6 du serveur Freebox.

3104618/07/2020ÉvolutionMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauÉteindre la LED du Server POP Description de la tâche

Bonjour,

Y aurait-il possibilité d’implémenter une fonctionnalité pour couper le voyant LED en façade du serveur POP ? En effet, celui-ci est plutôt gênant. Il pourrait être intéressant de ne l’afficher en clignotant ou en rouge que s’il y a un pb de connexion. Possible ?

3265002/10/2020AnomalieConsole de gestionFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr Description de la tâche

Quand on essaye d’accéder à l’interface de Freebox os en tapant mafreebox.free.fr le navigateur affiche: unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

En tapant https://mafreebox.freebox.fr cela fonctionne mais avec l’erreur du certificat ssl non signé.

En accédant à http://192.168.1.254 pas de soucis, pas besoin du https.

3711908/10/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur activation disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un disque dur externe qui est connecté sur la Freebox pop server.
J’ai débranché le disque dur pour copier des fichiers dessus à partir de mon pc.
Une fois que je l’ai rebranché celui-ci ne veut plus s’activer et se monter sur la Freebox Server.
Dans l’interface web, il y a juste indiqué “Etat : erreur”

Je n’ai pas le problème lorsque je le branche sur mon pc ou sur la Freebox player.

3577315/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 15 jours je n'arrive plus a télécharger des torrents par le biais de la seedbox de freebox pop server ( du jour au lendemain sans modifications de ma part quelle quel soit )
le telechargement commence bien et en qq minutes c'est erreur 504 la plupart du temps ou erreur 503 et ca me bloque tout !
obligé de redemarrer la box pour pouvoir mettre en pause ou annuler le telechargement, et surtout retirer mon disque dur sans l'abimer !
Si je passe par utorrent je n'ai aucun souci !!! (meme port entrant, meme config pour tout) mais le but etant de ne pas laisser le pc allumé
j'ai reformaté mon pc, j'ai redemarré la box en mode secours, en mode usine etc rien n'y fait !! j'ai changé les dns, on sait jamais, etc etc toujours le meme souci !!!
JE NE PEUX PLUS TELECHARGER !
Si vous pouviez m'apporter une solution , merci a vous
Cdlt
dany

3250320/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 freeboxOS Description de la tâche

Bonjour depuis quelques mois maintenant ma freebox pop me fait une erreur sur freeboxOS, l’erreur 500.
Je pense que l’erreur n’est pas un bug firmware car elle a commencé vers les firmware 4.2.0~4.2.1~4.2.2
J’ai déjà essayer de faire un démarrage de secoure, et j’ai aussi réinitialiser la box (pendant le démarrage appuyer sur les flèches du serveur).
L’application freebox/freebox connect sur ios ou android fonctionne.
L’erreur ce produit l’or de la connexion à freeboxOS que ça soit sur l’adresse ip de la box,le site mafreebox, ou encore avec l’adresse personnalisé que j’ai crée.
Peut importe l’appareil (pc,pc portable,téléphone(par un navigateur)), ou le navigateur (Firefox,chrome,Microsoft edge,Microsoft edge(chromium),internet explorer,safari...) ou encore le type de connexion (RJ45,wifi)
Pour ma part ce problème est assez gênant car j’utilise souvent freebox os.

C’est cassé!!
Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur:500)

3383626/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 et Freeze du système Description de la tâche

Bonjour,
Depuis novembre j’ai les problèmes suivants :

1) Erreur 500 lors de la connexion au FreeboxOS via navigateur juste après le login screen. Il s’agit d’une erreur renvoyé directement par le serveur et non d’une erreur HTML renvoyé par le navigateur.

Test effectué :
- Reset d’usine
- Laissé que le PC brancher en direct sur la freebox
- Essai avec plusieurs PC
- Essai avec plusieurs navigateur (Chrome,Edge et Opera)

2) L’application n’arrive pas à ce connecté au serveur parfois et fait planté le serveur lors de la modification des paramètres du serveur.

3) Crash aléatoire du serveur qui intervient surtout quelques minutes ou heures après une tentative de connexion au freeboxOS. L’heure disparait du serveur, les commande physique (flèche sur le serveur) ne fonctionnent plus, le voyant du serveur reste allumé.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

4) Routage de la connexion s’arrête pour certain port ethernet de façon aléatoire (Je perd le WAN sur l’un des ports ethernet de la freebox), le LAN reste accessible.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

J’ai tout fait avec le 3244 et ça traine et rien n’évolue, le N2 m’a conseillé de posté ici afin que l’on ce penche sur ce cas. Je suis en télétravail et ça devient vraiment problématique. Et ce faire changer la freebox est un parcours du combattant avec Free. Résilié est plus simple que ce faire dépanner, c’est assez extraordinaire quand même.

En espérant que quelqu’un ai une solution distante pour résoudre le soucis s’il-vous-plaît. Merci d’avance.

Modele du serveur : F-GW08A 0-EN
Adresse MAC du serveur : 8C97EA343E56

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3861926/08/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDNS V6 forcé ne semble pas poussé Description de la tâche

Hello,

J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.

J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet

Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.

3393031/01/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauDNS Dynamique et SMTP ! Description de la tâche

Bonsoir,

je viens de rejoindre FREE en remplacement de SFR, avec la Fibre !
ca dépotte mais
je n’ai plus accès à mon serveur Domotique depuis l’exterieur, pourtant le dyndns fonctionne correctement, les ports sont bien déclarés, enfin je crois !
de plus impossible d’envoyer les mails d’infos du serveur domotique et de mon NS, poyurtant j’ai suivi les recommendations, activer SMTP authentifié ...

bref, avec SFR c’était simple et ca fonctionnait mais ca ramait ...

j’ai certainement raté quelque chose si vous avez desinfos ou idée, je suis preneur !

Merci

3247218/09/2020AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDisque dur sur serveur POP non visible Description de la tâche

Serveur POP 4 disques durs dans un même boitier connectés sur la prise USB du serveur POP.
En 10 jours, par deux fois, l’un des 4 disques (jamais le même) n’était plus visible du player (via VLC) ou du réseau (groupe). Sur la console, le disque HS était bien présent mais dans l’état “Erreur” au lieu de “Actif”.
A chaque fois, j’ai vérifié le disque en branchant le boitier sur un ordinateur portable : disque en parfait état, aucune anomalie.
Reboot du serveur et réapparition du disque, état “Actif”.

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup
ADG

3669230/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDisque dur non détecté Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un nouveau disque dur externe qui n'est pas détecté par ma freebox POP : celui-ci n'apparait même pas dans la liste des disques de l'OS.

Il s'agit d'un WD_BLACK P50 / SSD 2To / USB 3.2 Gen 2x2 / alimentation via USB

J'ai essayé les formatages FAT, exFAT, NTFS et APFS.

Le firmware du SSD est à jour (aucune MAJ disponible).
Le firmware de la Freebox POP est à jour.

Le disque fonctionne trés bien sous MacOS ou Windows (sur des ports USB 3.2, USB 3.0 ou USB 2)
Le disque semble alimenté quand il est branché sur la box (une LED s'allume sur le boitier).

J'ai essayé de redémarrer la box après avoir branché le SSD comme je l'ai vu dans certains tickets.

J'ai pu vérifié que le port USB de la box fonctionne en branchant une clé USB (8G / USB 2).
Je n'ai pas d'autres HDD ou SSD en USB pour vérifier.

A terme, le but est de partitionner le disque pour mettre en place 4 partitions de Time Machine et Backup pour Mac et Windows (oui, c'est pas gagné..)

3479207/05/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDifférence de débit sur port ethernet Description de la tâche

Hello,

Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.

J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.

Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?

A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.

3138827/07/2020ÉvolutionDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDemande d'évolution pour monter un lecteur externes en ... Description de la tâche

Bonjour,

Serait il possible d’envisager de permettre de monter un lecteur en NFS ou via une target en ISCSI depuis un NAS sur la freebox server POP ?

L’objectif étant de monter un disque via le réseau sur le freebox pop dépourvu de disque (et donc de ne pas passer par le port USB).

Merci.

3376318/01/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauDélimitation des codes DMTF incorrecte Description de la tâche

Il semble qu’il y ait un soucis de délimitation des signaux DMTF : lorsque je tente de composer un numéro de téléphone, il y a presque systématiquement un ou plusieurs numéro qui est reconnu en double (parfois même en triple). Il est de ce fait presque impossible de composer un numéro sortant correct.

Problème rencontré sur Freebox Pop. Je ne sais pas si ce problème s’est toujours présenté avec celle-ci. Avant cela, j’utilisais une Freebox V5 et il n’y avait pas de soucis de ce genre.

3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6 Description de la tâche

Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:

Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)

J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.

PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5

3268306/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment fais la transition vers la Freebox Pop (auparavant Revolution). Comme notre appartement est très grand (170 m²), j’ai également installé un répéteur wi-fi dans notre couloir, relié au serveur par un câble Ethernet. Le problème, c’est que mon ordinateur ne parvient pas à rester longtemps connecté au wifi. Il se déconnecte toutes les trente secondes environ et, pire, parfois ma carte réseau (Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz) plante carrément, avec un code 10 et la désactivation totale de la fonction wifi de mon PC.

J’ai d’abord pensé à des problèmes de pilotes, donc j’ai basculé sur une version antérieure mais comme ça ne changeait rien je l’ai remis à jour et toujours rien. Or, lorsque je met les données cellulaire 4G de mon téléphone en partage de connexion et que j’y connecte mon ordinateur : plus aucun problème ! Pas de déconnexion, pas de bug de la carte réseau.

J’en ai donc conclu que le souci venait de l’interaction entre la box et mon ordinateur, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche.

Pour information, mon ordinateur est un Surface Laptop 3 de Microsoft. Et, oui, le problème survient également lorsque l’ordinateur est directement connecté (en wifi) à la Freebox Pop (sans passer par le répéteur). L’ordinateur en question ne possède pas de port ethernet.

Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Je travaille à domicile et ce problème est extrêmement handicapant au quotidien...

Merci d’avance à quiconque saurait éclairer ma lanterne et, peut-être, m’aider à résoudre ce problème.
Bien à vous,

Will

3217130/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion WIFI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des problèmes de déconnexion de mon hotspot wifi avec pertes de débit en faisant des speedtests. Je suis obligé de rebooter la POP.

Merci pour votre support.

3158702/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDeconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form...
3730511/11/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d...
3279015/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDebits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP
3273310/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit montants wifi anormal
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3898912/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit faible en envoi avec iPad Wifi 6
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3914306/03/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port Ethernet 2.5G
3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s
3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage
3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements
3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea...
3902817/02/2024AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental par profils inopérant à cause d'adres...
3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel
3782211/03/2023AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta...
3696925/08/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n
3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue
3195819/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveauconnecter mais pas de surf
3373414/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauComportement erratique port 2,5GB
3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents !
3465524/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO...
3308713/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug adaptateur usb 2.5gb
3847829/06/2023AnomaliePhilips HueFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug à l allumage
3225104/09/2020AutreMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauBruit venant du server pop lors de l'émission ou récept...
Tâches 1651 - 1700 sur 2714 Page 34 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche