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36722 | 12/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage Aléatoire port 2.5 |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre des déconnections aléatoire et assez fréquente du port 2.5.
Au départ, je pensais que le problème venait de ma carte réseau 2.5 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) après réinstallations, le problème était toujours présent, j'ai donc acheté une autre carte sous chipset intel et le problème était présent aussi, je les ai tester ailleurs et aucun problème.
J'ai changé de câble aussi et idem problème toujours présent.
Depuis la semaine dernière, j'ai changé de pc avec un port natif en 2.5 et j'ai aussi des plantage aléatoire du port donc j'en conclus que le problème vient du port de la box directement.
J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Free, mais ils me disent de les contacter quand cela arriver, mais ça ne dur que quelques seconds voir maxi 1 min, c'est juste très ennuyeux quand on joue en ligne…
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce problème voir un changement de box ?
Merci
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36776 | 29/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Transfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... |
Description de la tâche
Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).
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36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
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36825 | 11/07/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème accès DD Externe : soucis alimentation ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'ajouter un disque externe à mon serveur Pop, l'ai formatté en ext4 dans Freebox OS. Je remarque énormément d'erreurs d'accès, que ce soit lorsque je l'explore dans Freebox OS, ou en SMB sur le réseau.
Et j'entends un bruit mécanique répétitif, à ce moment. Impossible de l'utiliser convenablement. Il fonctionne correctement sur mon Mac ou PC Windows.
Ca pourrait ressembler à un problème d'alimentation… Est-ce que la Freebox Pop aurait du mal à alimenter un disque externe USB 3.1 (500go) ?
Je viens de l'acheter exprès pour, donc c'est un peu frustrant :/
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36861 | 22/07/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte connexion Internet quand solicitation du NAS |
Description de la tâche
Idem FS#34006 - Pertes réseau quand NAS sollicité mais pour Pop v8
Dès que je fais un transfert de mon disque dur connecté à ma Freebox vers mon pc, que ce soit en Wifi et en Ethernet, la connexion internet n'est plus possible et je vois une déconnection de la fibre au niveau des logs de la Freebox.
Pour ne pas bloquer ça, je suis obligé de faire mes transfert via un disque externe connecté sur un vieux hub usb 2 pour limiter les débits et ne pas faire planter mon serveur.
Il serait bien d'intégrer un gestionnaire de ressources afin de limiter ce genre de tâche et laisser assez de CPU pour maintenir la connexion internet.
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36931 | 12/08/2022 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | FreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443 |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai une chaudière Hargassner. Cette dernière, pour sa connexion internet procède de la manière suivante :
Un boitier externe en RJ45 sert de passerelle et obtient son IP par DHCP (dynamique ou baux statiques, les 2 marchent)
La chaudière est connectée au boitier externe (RJ45)
La chaudière doit communiquer avec l'extérieur via les port 443 et 8883 pour "choisir" son IP
Et c'est là que ça ne peut pas marcher avec la FreeBox POP (firmaware 4.5.8) parce que le seul moyen pour ouvrir le port 443, c'est de le rediriger vers une adresse IP du réseau. Or, la chaudière n'a pas d'adresse IP tant qu'elle n'a pas pu communiquer avec le port 443. Et rediriger vers l'IP de la passerelle ne marche pas mieux :(
Le support d'Hargassner m'a donné les instructions suivantes pour tester le port :
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Dans « IP adress or host name » copier l’adresse suivante : mqtt.hargassner.at
Dans « port number », écrivez 8883 (puis dans un 2e temps 443)
Dans « Enter code » rentrez le code généré automatiquement puis appuyez sur “GO”
J'ai fait les manipulations (avant et après redirection du port) : Connecté pour 8883, mais bloqué pour 443
J'ai aussi essayé de rediriger le port 443 sur mon téléphone mobile connecté en WiFi sur la box : bloqué là aussi.
Le besoin :
dans un premier temps que ça marche avec ma chaudière
idéalement, que le port 443 puisse être débloqué globalement
Autre besoin : avoir une documentation claire de la part de Free des ports bloqués et pourquoi.
PS : j'ai fait un FaceTime avec l'assistance de Free qui m'a confirmé 2 choses :
que je suis bien en Fullstack IP
que la configuration des redirections est immédiate et ne nécessite pas de rebooter la FreeBox
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36942 | 17/08/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Lenteur sur téléchargement via l'API |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais j'ai remarqué des lenteurs sur l'API de téléchargement de la Freebox (Je possède une POP pour info ).
J'ai partagé le problème sur un autre forum et j'ai eu une réponse intéressante, je vous colle le lien ci-dessous :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=25383
Je me demandais si le problème était hardware ou software ? Qu'est ce qui limite la box à ne pas se connecter à autant de "pairs" que sur un PC classique ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
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36948 | 21/08/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Server Pop plante et reboot des dizaines de fois par jo... |
Description de la tâche
Bonjour j'ai la pop depuis sa sortie , et ce thermomètre depuis plus d'un an et tout allait bien. Mais depuis Mi Avril j'ai constaté que ma freebox à plantée avec LED rouge et ca me disait erreur 20FF, et ensuite j'avais plein de reboot sans comprendre d'ou cela venait, Free Premium à échanger 2 fois la Freebox pop , on ne comprenait pas d'ou venait le soucis, j'avais même éteint sur le tableau électrique tout les appareils ( frigo inclus, Ballon d'eau chaude tout ) et les reboots se reproduisait.
je devenait dingue… et grace au forum de L'ADUF , on a enfin trouvé la solution en séparant les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz. en fait j'avais totalement oublié ce thermomètre qui peut aussi se connecter en bluetooth, et ce qui est etrange c'est qu'il n'apparaissait jamais dans la liste des appareils connecté à la freebox pop ( l'une des raisons pour lesquels je l'avait oublié aussi) mais apparement il envoyé trop de requêtes au server pop qui jetait un cable au bout d'un moment, sur la 2eme box recu , au bout de 3 jours en ayant toujours des reboot, j'ai encore eu le point Rouge Led, et encore avec erreur module reseau 20FF, cela à grillé les sondes temperature , les details sur le switch ethernet et les courbes de debits sur les 2 premiere box pop que j'ai eue , ca me mettait Erreur lors de l'accès a la base de données RRD quand je voulait voir les courbes de debits ou temperature ou switch internet.
je vous conseille vivement de voir mon cas avec le service premium car j'ai appelé souvent et ils ont récupéré une de mes box pour essayer de comprendre.
Au final j'ai réussit à choper seulement sur l'appli Free l'adresse Mac du Thermomètre car je le répète il n'apparaissait jamais dans l'interface Freebox. et je l'ai exclu pour ne plus qu'il se connecte, car bizarrement meme en remettant a zero l'appareil il se rappelle du reseau wifi et apparait toujours en apparence connecté dans l'application alors que ce n'est pas le cas donc peut être que ce bug vient de chez eux. Je ne sait pas si c'est une MAJ du serveur pop ou de chez Govee qui à causer soudainement ce soucis, mais ya pas vraiment de service client Govee apte à comprendre ces problèmes et leur réponses etait inutiles. je vous signale ce bug car c'est un vrai probleme quand cela arrive et j'ai perdu des heures au 3244 et Free aussi d'ailleurs au passage. ce que je notait d'étrange et que les reboots du serveur intervenait souvent à la meme dernière minute, par exemple, 13h56, 14h26, 15h16, 15h36… car je notait les heures exactes des reboot dont jetait témoin afin de voir si un pattern apparaissait.
Ci joint le post sur le site de ADUF ou au final on à réussit a trouver la solution
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292077&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=
voici le modele incriminé Marque Govee modele H5179001FR https://www.amazon.fr/gp/product/B08Y8PQ7XZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
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36969 | 25/08/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n |
Description de la tâche
Bonjour
J’ai mis en place un v-n en ikev2 sur la freebox. Depuis mon tel (iphone) ou ipad avec 4g free, pas de problemes pour acceder à mon serveur synology sur reseau local (en mettant son ip locale) Quand je suis sur une 4g orange ou bouygues, je peux lancer le vpn et acceder à mafreebox, mis impossible de voir le reseau local J’ai lu dans les autres tickets de changer le domaine par adresse ip, ce qui est fait J’ai egalement enleve le support ipv6 de la config ikev2 mais rien n’y fait
Quelqu’un a-t-il trouve une solution? Je comprend que le probleme semble venir du fait que bouygues soit en ipv6 sur son reseau 4g, mais je suis surpris qu’il n’y ait pas de solution pour gerer cela au niveau du reseau local
Merci d’avance
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36992 | 01/09/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la mise à jour du firmware de la Freebox Pop, l'imprimante branchée en USB n'est plus reconnue. L'impression ne fonctionne plus, que ce soit sous windows ou sous Linux (KDE neon ou Kubuntu).
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37017 | 08/09/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un... |
Description de la tâche
Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité uniquement) avec Brave Browser, en saisissant mon mot de passe, je reste en mode invité Freebox OS 4.6 Brave 1.43.89 en désactivant le bouclier
La même manip avec Edge connecte correctement.
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37025 | 12/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bail DHCP en carafe |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.
config: 1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…). Le serveur DHCP est activé. J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).
Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.
Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.
Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.
Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.
Any help ?
Merci :)
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37062 | 24/09/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G bloqué en 100Mbps |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, le port 2.5G de la POP (sur lequel est branché mon PC avec un port eth 2.5G) reste bloqué en 100BaseTX. Avant il était bien en 2500BaseT. J’ai vérifié en mettant le câble eth sur les ports 1G, aucun problème, ils restent bien en 1000BaseT tous les deux. Dès que l’on branche quelques choses sur le port 2.5G, il se mets en 100BaseTX…
Je crois que la dernière maj de l’OS a “cassé” quelque chose sur ce port.
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37063 | 25/09/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Serveur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
je constate un dysfonctionnement du serveur VPN depuis la 4.6.4
je l’utilise avec le protocole IPsec IKEv2, et j’ai un domaine supplémentaire de configuré par défaut. les clients sont un Iphone 13 IOS 15.7, un Windows 10 64 bits, et un macbook air sous Big Sur 11.7. Seul le client sur macbook fonctionne encore. Ce qui est bizarre c’est que le mac fonctionne aussi même si je bascule par défaut sur un autre domaine dans la config du serveur pop. Je dis ça car lorsque on change de domaine, dans les paramètres du serveur IPsec IKEv2 la configuration du champs serveur et Id.distant sont le nom de domaine par défaut (en générale votrenomdedomaine.freeboxos.fr ou l’autre domaine que vous avez rajouté. Hors quel que soit le domaine par défaut, le client du mac se connecte alors que dans les paramètres je laisse votrenomdedomaine.freeboxos.fr pour le serveur et l’Id.distant même si sur le serveur je bascule sur l’autre domaine Est ce que d’autre ont le même pb ? Merci pour votre aide.
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37071 | 30/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS |
Description de la tâche
Bonjour
Soit mon installation comme suit:
┌─────────────────┐
│ │
┌─────────────┐ ┌──────────┐ ┌─────────────┐ ┌───────────┐ │ │
│NAS SYNOLOGY │ │ SWITCH │ │ POP SERVER │ │ PLAYER │ HDMI │ TV │
│ DSM 7.1.1 ├─────┤ ├───────────┤ ├──────────────┤ ├────────────► │
└─────────────┘ └────┬─────┘ └─────┬───────┘ └───────────┘ │ │
│ │ │ │
│ │ ┌─┐ └─────────────────┘
┌───┴──────┐ └─┤ │Téléphone
│ PC │ │ │
│W11/UBUNTU│ └─┘
└──────────┘
Lorsque je transfert des fichiers vers le NAS (à partir de 2 Go en volume), la TV commence à saccader puis parfois l'image se fige complètement. Le changement de chaine est très ralentie et cela ne résoud pas le problème.
Si je met en pause ou interrompt le transfert, tout redevient normal..
Le NAS est configuré en SMBv3, les tests en SMB v2, FTP, SCP (SSH) donnent les mêmes résultats. Le téléphone est aussi impacté.
J'ai testé en remplaçant mon switch DLink (basique) par un Netgear GS108TP sans aucune configurations particulières ⇒ aucun changements. J'ai aussi remplacé mes câbles CAT6A SFTP par du CAT5E SFTP =⇒ aucun changements.
De fait, je ne peux pas stocker mes machines virtuelles sur le NAS (accès en iSCSI) à cause de ce problème.
Je n'arrive pas à mettre la main sur la cause puisque le NAS Synology et le PC ne sont pas directement connecté à la Fbx Pop Server.
Cordialement,
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37102 | 05/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le serveur demande de passer par un portail captif pour... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.
Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion. Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté. Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.
Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G. Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres. C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.
Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur. Je précise que le WIFI invité est désactivé.
Merci. Cordialement
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37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe. Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.
Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10. Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !
La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).
Eddy
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37111 | 06/10/2022 | Autre | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Tuner TNT USB pour Freebox Server Pop non compatible |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour faire court : Quelles puces ou modèles de tuner TNT USB sont compatibles avec la Freebox Server Pop ?
Le problème : J’essaye sans succès d’utiliser un tuner TNT USB sur le Freebox Server Pop.
Côté administration, je lance “Configuration TNT” dans la colonne “Récepteurs TNT” est écrit : “Aucun récepteur TNT USB détecté sur le Freebox Server”
La clé USB : Hauppauge WinTV-SoloHD (avec une puce Silicon Labs Si2168)
Cette clé ne semble pas compatible avec la Freebox Pop. Quelles clés sont compatibles et actuellement disponible à la vente ?
Merci par avance.
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37119 | 08/10/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur activation disque dur externe |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque dur externe qui est connecté sur la Freebox pop server. J’ai débranché le disque dur pour copier des fichiers dessus à partir de mon pc. Une fois que je l’ai rebranché celui-ci ne veut plus s’activer et se monter sur la Freebox Server. Dans l’interface web, il y a juste indiqué “Etat : erreur”
Je n’ai pas le problème lorsque je le branche sur mon pc ou sur la Freebox player.
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37172 | 20/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | activation 160 mhz impossible depuis derniere maj |
Description de la tâche
depuis la mise à jour 4.6.5 je me suis rendu compte que le 160 mhz ne tenait plus sur le wifi 5 ghz l’interface m’affiche “erreur” et le pc quitte la bande pour passer sur le 2.4 ghz sans raison j’ai bloqué a 80 mhz depuis 3 jours et plus de coupure
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37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... |
Description de la tâche
Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.
Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.
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37320 | 14/11/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé |
Description de la tâche
Bonjour,
Setup : - Freebox Server v8 en mode routeur (OS 4.7.1) - Points d’accès connecté au port 2.5G du FS - Serveur Linux sur le LAN derrière le point d’accès (déclaré en DMZ sur le FS) - Client Linux situé à l’extérieur quelque part sur le net
C’est le Freebox Server qui gère le DHCP et distribue correctement les adresses en IPv4. Le SLAAC IPv6 fonctionne parfaitement.
Constat : - Firewall IPv6 désactivé sur la Freebox Server → Un ping IPv6 effectué depuis l’extérieur atteint sans problème le serveur en DMZ connecté sur le LAN - Firewall IPv6 activé sur la Freebox Server → Le serveur en DMZ sur le LAN est injoignable
Sans redirection de port possible en IPv6 ça devient compliqué si la DMZ non plus ne fonctionne pas en IPv6.
Merci par avance pour votre aide/retour avant que je ne bidouille les Préfixes/Next Hop (ce serait con car tout le reste à l’air de fonctionner nickel côté IPv6).
EM
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37515 | 20/12/2022 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 - UPnP IGD Pinholes / Ouverture de ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Quelqu’un peut-il svp confirmer que l’UPnP IGD ne fonctionne pas en IPv6 sur nos Freebox ? Rien ne fonctionne concernant l’UPnP dès que je tente quoi que ce soit en pure IPv6. Visiblement la Freebox ne connaît pas le concept de “Pinhole” de l’UPnP. Conséquence, on ne peut vraiment rien gérer, même par des chemins détournés, de ce foutu firewall IPv6 puisque l’on a pas non plus accès à l’ouverture de ports via l’interface. La concurrence est en avance sur ce sujet, réveillez-vous !
Merci.
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37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).
Description du probleme: De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était. Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):
En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau
Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant). Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:
Mon setup:
PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones
Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):
Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
Tester en WiFi
Changer le cable RJ45
Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
Passer en IPv4 fixe
Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
Changer la jarretière optique (fibre)
Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)
Voilà les détails de ma Freebox actuellement:
Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
Connexion: PON
Marque SFP: WTD
Modele SFP: RTXM166-401-C11
Puissance reçu: -18.26 dBm
Puissance transmise: 3.03 dBm
Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).
Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)
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37574 | 09/01/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus de Diode blanche sur Serveur POP |
Description de la tâche
Tout est dans le titre.
Il y a une semaine ça faisait un peut sapin de Noël.
Depuis 2 jours plus rien.
Après contact avec le service free proxi, aucun remplacement du server pop aux motifs que les services sont opérationnels. ( pour combien de temps ??? )
Bug ou pas, diode hs, je ne sais pas.
A moins que quelque chose bug dans le firmware ou par rapport à une série de serveur pop dont ferais partie le mien?
Voici l’adresse MAC si besoin: 8C97EA324FO8
Si ce n’est pas un O après le F ça devrait au cas ou un 0
Merci d’avance ^^
Gérald
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37603 | 15/01/2023 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Protocole SNMP sur Freebox POP | |
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37613 | 18/01/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Canaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! | |
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