|
37062 | 24/09/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G bloqué en 100Mbps |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, le port 2.5G de la POP (sur lequel est branché mon PC avec un port eth 2.5G) reste bloqué en 100BaseTX. Avant il était bien en 2500BaseT. J’ai vérifié en mettant le câble eth sur les ports 1G, aucun problème, ils restent bien en 1000BaseT tous les deux. Dès que l’on branche quelques choses sur le port 2.5G, il se mets en 100BaseTX…
Je crois que la dernière maj de l’OS a “cassé” quelque chose sur ce port.
|
|
37063 | 25/09/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Serveur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
je constate un dysfonctionnement du serveur VPN depuis la 4.6.4
je l’utilise avec le protocole IPsec IKEv2, et j’ai un domaine supplémentaire de configuré par défaut. les clients sont un Iphone 13 IOS 15.7, un Windows 10 64 bits, et un macbook air sous Big Sur 11.7. Seul le client sur macbook fonctionne encore. Ce qui est bizarre c’est que le mac fonctionne aussi même si je bascule par défaut sur un autre domaine dans la config du serveur pop. Je dis ça car lorsque on change de domaine, dans les paramètres du serveur IPsec IKEv2 la configuration du champs serveur et Id.distant sont le nom de domaine par défaut (en générale votrenomdedomaine.freeboxos.fr ou l’autre domaine que vous avez rajouté. Hors quel que soit le domaine par défaut, le client du mac se connecte alors que dans les paramètres je laisse votrenomdedomaine.freeboxos.fr pour le serveur et l’Id.distant même si sur le serveur je bascule sur l’autre domaine Est ce que d’autre ont le même pb ? Merci pour votre aide.
|
|
37071 | 30/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS |
Description de la tâche
Bonjour
Soit mon installation comme suit:
┌─────────────────┐
│ │
┌─────────────┐ ┌──────────┐ ┌─────────────┐ ┌───────────┐ │ │
│NAS SYNOLOGY │ │ SWITCH │ │ POP SERVER │ │ PLAYER │ HDMI │ TV │
│ DSM 7.1.1 ├─────┤ ├───────────┤ ├──────────────┤ ├────────────► │
└─────────────┘ └────┬─────┘ └─────┬───────┘ └───────────┘ │ │
│ │ │ │
│ │ ┌─┐ └─────────────────┘
┌───┴──────┐ └─┤ │Téléphone
│ PC │ │ │
│W11/UBUNTU│ └─┘
└──────────┘
Lorsque je transfert des fichiers vers le NAS (à partir de 2 Go en volume), la TV commence à saccader puis parfois l'image se fige complètement. Le changement de chaine est très ralentie et cela ne résoud pas le problème.
Si je met en pause ou interrompt le transfert, tout redevient normal..
Le NAS est configuré en SMBv3, les tests en SMB v2, FTP, SCP (SSH) donnent les mêmes résultats. Le téléphone est aussi impacté.
J'ai testé en remplaçant mon switch DLink (basique) par un Netgear GS108TP sans aucune configurations particulières ⇒ aucun changements. J'ai aussi remplacé mes câbles CAT6A SFTP par du CAT5E SFTP =⇒ aucun changements.
De fait, je ne peux pas stocker mes machines virtuelles sur le NAS (accès en iSCSI) à cause de ce problème.
Je n'arrive pas à mettre la main sur la cause puisque le NAS Synology et le PC ne sont pas directement connecté à la Fbx Pop Server.
Cordialement,
|
|
37102 | 05/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le serveur demande de passer par un portail captif pour... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.
Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion. Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté. Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.
Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G. Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres. C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.
Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur. Je précise que le WIFI invité est désactivé.
Merci. Cordialement
|
|
37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe. Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.
Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10. Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !
La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).
Eddy
|
|
37111 | 06/10/2022 | Autre | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Tuner TNT USB pour Freebox Server Pop non compatible |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour faire court : Quelles puces ou modèles de tuner TNT USB sont compatibles avec la Freebox Server Pop ?
Le problème : J’essaye sans succès d’utiliser un tuner TNT USB sur le Freebox Server Pop.
Côté administration, je lance “Configuration TNT” dans la colonne “Récepteurs TNT” est écrit : “Aucun récepteur TNT USB détecté sur le Freebox Server”
La clé USB : Hauppauge WinTV-SoloHD (avec une puce Silicon Labs Si2168)
Cette clé ne semble pas compatible avec la Freebox Pop. Quelles clés sont compatibles et actuellement disponible à la vente ?
Merci par avance.
|
|
37119 | 08/10/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur activation disque dur externe |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque dur externe qui est connecté sur la Freebox pop server. J’ai débranché le disque dur pour copier des fichiers dessus à partir de mon pc. Une fois que je l’ai rebranché celui-ci ne veut plus s’activer et se monter sur la Freebox Server. Dans l’interface web, il y a juste indiqué “Etat : erreur”
Je n’ai pas le problème lorsque je le branche sur mon pc ou sur la Freebox player.
|
|
37172 | 20/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | activation 160 mhz impossible depuis derniere maj |
Description de la tâche
depuis la mise à jour 4.6.5 je me suis rendu compte que le 160 mhz ne tenait plus sur le wifi 5 ghz l’interface m’affiche “erreur” et le pc quitte la bande pour passer sur le 2.4 ghz sans raison j’ai bloqué a 80 mhz depuis 3 jours et plus de coupure
|
|
37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... |
Description de la tâche
Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.
Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.
|
|
37320 | 14/11/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé |
Description de la tâche
Bonjour,
Setup : - Freebox Server v8 en mode routeur (OS 4.7.1) - Points d’accès connecté au port 2.5G du FS - Serveur Linux sur le LAN derrière le point d’accès (déclaré en DMZ sur le FS) - Client Linux situé à l’extérieur quelque part sur le net
C’est le Freebox Server qui gère le DHCP et distribue correctement les adresses en IPv4. Le SLAAC IPv6 fonctionne parfaitement.
Constat : - Firewall IPv6 désactivé sur la Freebox Server → Un ping IPv6 effectué depuis l’extérieur atteint sans problème le serveur en DMZ connecté sur le LAN - Firewall IPv6 activé sur la Freebox Server → Le serveur en DMZ sur le LAN est injoignable
Sans redirection de port possible en IPv6 ça devient compliqué si la DMZ non plus ne fonctionne pas en IPv6.
Merci par avance pour votre aide/retour avant que je ne bidouille les Préfixes/Next Hop (ce serait con car tout le reste à l’air de fonctionner nickel côté IPv6).
EM
|
|
37515 | 20/12/2022 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 - UPnP IGD Pinholes / Ouverture de ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Quelqu’un peut-il svp confirmer que l’UPnP IGD ne fonctionne pas en IPv6 sur nos Freebox ? Rien ne fonctionne concernant l’UPnP dès que je tente quoi que ce soit en pure IPv6. Visiblement la Freebox ne connaît pas le concept de “Pinhole” de l’UPnP. Conséquence, on ne peut vraiment rien gérer, même par des chemins détournés, de ce foutu firewall IPv6 puisque l’on a pas non plus accès à l’ouverture de ports via l’interface. La concurrence est en avance sur ce sujet, réveillez-vous !
Merci.
|
|
37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).
Description du probleme: De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était. Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):
En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau
Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant). Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:
Mon setup:
PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones
Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):
Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
Tester en WiFi
Changer le cable RJ45
Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
Passer en IPv4 fixe
Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
Changer la jarretière optique (fibre)
Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)
Voilà les détails de ma Freebox actuellement:
Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
Connexion: PON
Marque SFP: WTD
Modele SFP: RTXM166-401-C11
Puissance reçu: -18.26 dBm
Puissance transmise: 3.03 dBm
Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).
Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)
|
|
37574 | 09/01/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus de Diode blanche sur Serveur POP |
Description de la tâche
Tout est dans le titre.
Il y a une semaine ça faisait un peut sapin de Noël.
Depuis 2 jours plus rien.
Après contact avec le service free proxi, aucun remplacement du server pop aux motifs que les services sont opérationnels. ( pour combien de temps ??? )
Bug ou pas, diode hs, je ne sais pas.
A moins que quelque chose bug dans le firmware ou par rapport à une série de serveur pop dont ferais partie le mien?
Voici l’adresse MAC si besoin: 8C97EA324FO8
Si ce n’est pas un O après le F ça devrait au cas ou un 0
Merci d’avance ^^
Gérald
|
|
37603 | 15/01/2023 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Protocole SNMP sur Freebox POP |
Description de la tâche
Bonjour,
je vous contact pour savoir s’il est prévu d’ajouter le support de SNMP afin de pouvoir monitorer sa freebox / réseau.. ?
J’ai cru voir des remontés identiques à la mienne datant de 2011 et j’aimerai savoir si quelqu’un aurait des nouvelles ? :/
J’espère tellement que cela sera prit en charge un jour !
Bonne soirée, et bon courage en ce début de semaine :)
|
|
37611 | 18/01/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Répéteur TP-Link se déconnecte constamment |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.
Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.
|
|
37613 | 18/01/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Canaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! |
Description de la tâche
Bonjour,
il manque les canaux 12 et 13 de la Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 ?
Les canaux 12 et 13 sont les moins utilisés, donc une meilleure propagation !
Bug ? Volonté ? Économie matériel ?
Elle est hors norme en tout cas… pour le marché français.
Help !
|
|
37639 | 27/01/2023 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... |
Description de la tâche
Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …
Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.
Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,
Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
Téléphonie OK
Télévision OK
Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
Redémarrer la Fbx ne fait rien
Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).
Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.
Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.
Ma Pop est à jour, 4.7.3.
|
|
37760 | 24/02/2023 | Évolution | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | gestion du formatage GPT |
Description de la tâche
Bonjour, avec des HDD de plus en plus gros, il devient impératif de prendre en compte le GPT en non plus seulement le MBR. C’est très frustrant d’avoir une vidéothèque importante et ne pas pouvoir en profiter.
|
|
37822 | 11/03/2023 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise un SSD Samsung dans un boîtier NVMe/USB (chip Realtek RTL9210 ver. A) mais la connexion avec la Freebox Pop Server est instable et totalement inutilisable. Le SSD est parfois reconnu à la connexion et je peux le formater depuis Freebox OS ou Freebox files mais rapidement il ne répond plus et disparaît même de l’interface de la Freebox. Un reboot ne change rien. Ce boîtier fonctionne parfaitement sous Windows 11 ou Ubuntu 22.04.2. Son firmware est le dernier disponible (v1.29.8.122921).
La Freebox Pop Server devrait a priori fonctionner avec ce type de disque/boîtier. Y a-t-il quelque chose de spécifique à paramétrer/faire ?
EM
|
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne: - il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas - test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.
Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.
L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.
Pouvez-vous prendre en charge ?
Merci et bonne journée,
|
|
37881 | 27/03/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible d'accéder au disque réseau depuis un VPN |
Description de la tâche
Bonjour la team, Sur un PC Windows 11, impossible d’accéder au disque dur connecté à la Freebox, depuis l’extérieur (connection par un client OpenVPN). Depuis l’intérieur du réseau ça fonctionne nickel (en utilisant le nom du serveur et son IP) ça fonctionne depuis le VPN avec un autre PC sous Windows 10, et sous Windows 7. Je ne “vois” pas la box, pas de réponse au ping. Les autres PC la voient et peuvent pinguer sans problème. Pas de conflit d’IP sur les clients. Pare-feu et antivirus désactivés. L’accès se fait depuis un autre Freebox Pop, au début il y avait un conflit dans les adresses locales. Box distante (celle avec le serveur VPN actif) d’IP 192.168.1.254, box locale d’IP 192.168.0.253 Ajout d’une route dans la table de routage Windows (de mémoire, route -p ADD 192.168.1.254 MASK 255.255.255.255 192.168.0.253 METRIC 1 IF 15) mais ça ne change rien. En testant depuis une connection partagée depuis un mobile ça a fonctionné lors de mon test initial lors de l’installation (IP en 192.168.X.X), ça ne fonctionne plus avec le téléphone de la personne qui essaye de se connecter (IP en 172.x.x.x).
OpenVPN configuré comme suit : client remote XX.XXX.XX.XX XXXXX #ajout de config depuis la modif logiciel pour le box Delta topology subnet ifconfig 192.168.27.65 255.255.255.224 pull-filter ignore “ifconfig” route-gateway 192.168.27.64 #fin ajout config proto tcp-client nobind … (le reste du fichier n’est pas modifié)
Je sèche, 4 jours que je suis dessus u.u
Par avance merci
|
|
37907 | 01/04/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Affichage i tempestif de l'heure |
Description de la tâche
Bonjour J’ai ma box delta s depuis un peu plus de trois mois et sur mon boîtier serveur l’heure s’affiche seule toutes les 40 secondes environ. Le boîtier est situé sous ma TV et c’est insupportable de voir l’heure apparaître alors que personne ne met la main devant. Le support niv 3 me dit que la box fonctionne correctement donc ras pour eux…. Mais sincèrement c’est très pénible et pour moi c’est un vrai disfonctionnement Je suis le seul à avoir ce soucis ? Merci
|
|
37937 | 10/04/2023 | Évolution | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Explorateur de fichier : Liens en mode Bridge |
Description de la tâche
Bonjour, Est-il possible d’utiliser l’adresse IPv6 du serveur Freebox dans les liens générés à partir de l’explorateur de fichier si on est configuré en mode Bridge vers un serveur en pont ? Cela permettrait de pointer sur le serveur Freebox plutôt que sur le serveur en pont avec l’adresse IPv4. Vérifié en modifiant manuellement l’adresse IPv4 du lien par l’adresse IPv6 du serveur Freebox.
|
|
37949 | 12/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Saturation switch sur port Ethernet |
Description de la tâche
Au bout d’un “certain” temps (environ 3 semaines), mon switch (Netgear 108V3) connecté sur un port Ethernet du server se bloque et stoppe l’accès Internet de tous les appareils connectés. J’ai changé de switch : idem. J’ai changé de port Ehternet sur le server : idem. On / Off sur le switch et tout repart. Comme je suis parfois absent plusieurs semaines, je ne peux plus avoir accès à mon réseau. Un membre de votre équipe d’assistance m’a dit que cela pouvait venir d’une boucle sur le switch mais il n’y a en a aucune.
|
|
37973 | 19/04/2023 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargement HS |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon gestionnaire de téléchargement est HS :
https://imageswl.fr/i/BGIBIJDJGCM
J’ai une clef usb 256 go connectée à la freebox pop et formattée par freebox os en ext4.
Depuis que j’ai reboot la box j’ai ce message d’erreur et impossible d’en sortir… J’ai essayé de reformater la clef usb et cela ne fonctionne pas…
Cdlt
|
|
37994 | 25/04/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de wifi baisse de débit | |
|
38064 | 16/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Micro déconnexions sur jeux en ligne et discord | |
|
38087 | 19/05/2023 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | QOS | |
|
38395 | 27/05/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème WireGuard et clé pré-partagée | |
|
38399 | 28/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pas de droits d'écriture avec accès authentifié et util... | |
|
38423 | 05/06/2023 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt... | |
|
38478 | 29/06/2023 | Anomalie | Philips Hue | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug à l allumage | |
|
38510 | 10/07/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | POP : Port Rj45 2.5G | |
|
38513 | 11/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... | |
|
38532 | 18/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable | |
|
38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé | |
|
38625 | 30/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bande à 160MHz instable | |
|
38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement | |
|
38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web | |
|
38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) | |
|
38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs | |
|
38989 | 12/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit faible en envoi avec iPad Wifi 6 | |
|
39028 | 17/02/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... | |
|
39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... | |
|
39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours | |
|
39143 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G | |
|
39326 | 12/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | problème de débit fortement réduit après une panne. | |
|
31106 | 21/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Confirmé | synchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution | |
|
34367 | 24/03/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | En cours de résolution | Plantage de l'interface Web (connection refused) | |
|
32586 | 27/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Probleme de QOS sur Freebox Server. | |