Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage Description de la tâche

Bonjour.

Je possède une maison neuve que j ai mis en location.
Mes locataires ont une freebox pop.
Ils rencontre un sérieux problème.
Le séjour est éclairé par une lumière qui s actionne par telerupteur. Sur les 3 telerupteurs de cette pièce, quand la lumière est allumée uniquement avec un seul si on appui pour éteindre la lumière la freebox perd le signal adultes et se réinitialise !
Les 2 autres telerupteurs eux soit en allumage soit pour éteindre rien ne se passe uniquement un seul telerupteur.
J ai changer de port pour brancher la box en rj45 mais idem.
La maison est neuve, la box est branché dans le salon.
Au garage le coffret téléphonie est sein.
Avez déjà rencontré ce problème
Pouvez vous m aider.
Merci

3458217/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaupop server err 502 freebox os Description de la tâche

depuis aujourd'hui, plus possible d acceder à la gestion des ports, l upnpigd, les périphériques réseaux depuis freebox os
j ai une erreur 502,
reboot ne réglant pas le problème
problème également present depuis l appli android

3465524/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... Description de la tâche

Bonjour,
Je faisais partie des beta testeurs et j’ai échangé plusieurs mails avec Mr Makassikis à ce sujet. je vais essayer d’être le plus clair possible. J’ai un disque de 5 To, en NTFS, connecté sur le serveur pop (sur l’Usb3 et le disque est USB3 aussi). Le disque est neuf, acheté en Janvier dernier, un peu avant le début de la béta. J’ai constaté que, sur certains répertoires (ceux avec beaucoup de fichier), si je fais un clic droit sur un fichier, la fenêtre des propriétés affiche un poids de 0Ko et aucune date de création/modification:

nsm09.casimages.comimg2021042421042408501917398417385462.jpg

Dans ce même répertoire, certains affichent correctement la fenêtre des propriétés et certains, comme l’image ci-dessus, sans rien.
Si on tente de parcourir le répertoire en question, par la commande dir en fenêtre CMD, le comportement est également très bizarre. une fois dans le répertoire, si je fais simplement dir, tous les fichiers du répertoire sont trouvés mais pas par ordre alphabétique. Ils sont bizarrement classés. Ils ont l’air (c’est à dire la majorité d’entre eux) d’être par ordre alphabétique mais pas du tout. Tous ceux qui sont pas bien “classés” sont ceux qui présente le bug de la fenêtre de propriétés. j’ai tenté toutes les options de la commande dir mais ça reste pas dans le bon ordre.
De plus, si, sur un fichier présentant le bug de la fenêtre des propriétés, je tente de faire un dir débutdunomdufichier*.*, là, la commande dir me répond que le fichier est inexistant. Résultat étonnant car un dir simple l’a pourtant bien “trouvé”, il est listé. Alors certes, pas au bon endroit dans l’ordre alphabétique mais il est là.

Bug lié à tout ça : Si dans VLC par exemple (depuis téléphone Android ou le lecteur freebox pop), je tente l’accès sur le répertoire avec ce bug, VLC me répond que, tenez vous bien, le répertoire est vide! alors qu’il contient plus de 200 fichiers.

Je vérifie le disque, histoire qu’il ne soit pas défectueux. Je branche le disque sur mon pc puis je le partage sur mon réseau (mon pc a bien smb V1 de désactivé bien sûr et tous les VLC utilisés ont l’option “préférer smbv1” de décochée également). Et la, tout fonctionne parfaitement, tous les répertoires sont biens listés par VLC, du téléphone, de la freebox tout … impec. Le bug de la fenêtre des propriétés à 0 disparait. Les commandes dir fonctionnent parfaitement. Le disque n’est donc pas en cause.

Une fois le disque rebranché sur la freebox, le bug est de retour. Je constate que n’importe quel répertoire dépassant les 30 fichiers présente ces bugs (mais ce n’est peut être pas pile ce nombre à partir duquel le bug se présente mais j’ai pas mieux, j’ai soit des répertoires à moins de 30 fichiers et la aucun souci ou j’ai beaucoup plus de 30, genre 80-100 voir plus de 200 fichiers, où la le bug est présent) :

- Des fichiers avec fenêtre de propriétés à 0
- exploitation par dir en fenêtre de commande CMD bugée
- VLC ne trouve rien dans ces répertoires, il les voit vide

J’ai refais plusieurs mails à Mr Makassikis mais sans réponses cette fois. J’ai pu voir qu’on était plusieurs à rencontrer des bugs assez similaires (avec d’autre logiciels que VLC). Je pense qu’il reste un bug, lié au nombre de fichiers contenus (ou bien tout autre chose mais il reste un bug, assez gênant car perturbe l’utilisation de VLC).

En espérant avoir une réponse cette fois, sinon je ferais un ticket peut être indépendant histoire de remonter le souci.

Merci beaucoup @ bientôt. Tehoden.

3474002/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... Description de la tâche

Lorsque j'utilise une clé USB externe connectée au serveur de la freebox Pop, celui-ci reboote toutes des 10 à 20 minutes.
Il coupe sa liaison avec le player pendant sa réinitialisation, ce qui interromps le visionnage.

Si la clé est branchée sur le player, pas de souci.

3479207/05/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDifférence de débit sur port ethernet Description de la tâche

Hello,

Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.

J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.

Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?

A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.

3483011/05/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de se connecter au serveur VPN de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Concerne l'option OpenVPN routée uniquement

J'ai constaté un bug embêtant lors de l'installation de mon installation VPN pour accéder a mon NAS depuis l'exterieur.
En effet, impossible de se connecter au Serveur VPN de la Freebox, j'utilise Open VPN client, fragmentation toujours désactivée

options testées :
IPV4 only en UDP/TCP : Message m'indiquant "User authentification failed" alors que j'ai le bon ID/password même été jusqu'a recréer un compte, copié un mot de passe, pour recoller le MÊME juste après et j'ai toujours "User authentification failed"

IPV4 + IPV6 en TCP : Problème de topologie avec un netmask qui devrait être en /30, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ce correctif
" topology subnet

ifconfig <ip-statique> 255.255.255.224
pull-filter ignore "ifconfig"
route-gateway 192.168.27.94""

Qui parfois marche, mais juste après j'ai le User authentification failed, ou parfois ça ne fonctionne même pas et me remet l'erreur du /30

IPV4+V6 ou IPV6 only en UDP cela fonctionne ! mais aucun donnée n'est transitée, pas de connexion a internet (alors qu'on est en routé), pas de ping, pas de smb, rien, si je retourne sur FreeboxOS → VPN dans l'onglet "connexion" je constate que l'onglet reçu et transféré reste à 3.4 Ko, donc aucune donnée ne transite

En vous remerciant d'avance et bon courage !

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue Description de la tâche

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

3488219/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFiltrage MAC par liste blanche et wifi invité Description de la tâche

Bonjour,
J'ai remarqué que le filtrage MAC par liste blanche bloque les appareils qui sont sur le wifi invité. C'est vraiment dommage.

3489821/05/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs essais une IP v4 full stack, baux statiques et redirection de port(peux importe lequel)
Pas moyen d'arriver à ouvrir des ports.freebox pop en 4.3.3

3495031/05/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop : Pas de son sans l'image !? Description de la tâche

Bonsoir,

Tout nouveau possesseur de la delta et de la pop, une fonctionnalité que j'avais sur la Révolution n'est plus et me manque terriblement : avoir le son de la boxe sur mon ampli, via la sortie optique, sans que je sois obligé d'allumer la tv.
Or là, impossible d'avoir cette fonction avec la pop… donc, le mode radio pour de la musique d'ambiance, ou avoir les infos en continue la journée (utile pour mon boulot sachant que je suis 50% en télétravail), ou encore avoir simplement de la musique, ce n'est plus possible et c'est pour moi très ennuyeux.
Auriez vous une solution alternative à me proposer autre que devoir acheter une enceinte bluetooth que je vais devoir relier à mon tel svp (qui ne diffuse pas les infos en continue de toutes façons) ?
Ou serait il possible de prévoir un patch pour qu'on puisse avoir le son optique disponible sans devoir allumer la tv ,
Je vous remercie ^^

3499705/06/2021AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauTempérature élevé du server Pop et perte de connexion Description de la tâche

Bonjour,
Je suis passé à la Freebox Pop en décembre dernier et celle ci est tombée en panne en mars. Le technicien venu constater la panne avait d'ailleurs relevé une température élevée.
Aujourd'hui, avec la nouvelle box reçu en avril, j'enregistre une température plus ou moins constante de 73 degrés sur la box (ce qui me semble élevé mais, en surfant sur les forums ne serait pas forcément inhabituel ?).

Ce qui m'inquiète plus c'est que depuis 3 ou 4 jours (depuis qu'il commence à faire chaud en fait), la box perd la connexion internet au moins une ou deux fois par jour et nécessite un redémarrage pour rétablir la connexion.

Étant donné que ma femme et moi sommes en télétravail et que nous allons le rester à moyen / long terme, j'aimerai ne pas avoir un box qui crame tous les 3 mois (il a fallut presque 3 semaines pour changer la précédente).

Je vous écris donc pour savoir si je dois m’inquiéter, et si mes pertes de connexion peuvent être due à la chaleur, et si il est possible de le confirmer ou non via des outils de votre coté.
Cordialement,
Thomas Zaffran

3507722/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot durant lecture HDD externe Description de la tâche

Depuis le Lundi 14 Juin 2021 je rencontre des soucis récurrents de reboot de la box
Lors de la lecture sur un lecteur HDD 500 GO ou Clef USB 16/32 go branché sur la pop, celle ci reboot 1 fois et ce avec apparition des étapes.

Depuis le 21 juin 2021 ce pb c'est accentué, en effet la box reboot toutes les 7 minutes donc deviens quasi inutilisable. Idem coupure si je souhaite transférer les vidéos du pc à la box ou inversement
Aucun souci en regardant la télé

Toutes les applis sont à jour.
Pas de solution pour le moment avec service client

Cordialement

Philippe

3508623/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme de son sur home cinema yamaha Description de la tâche

impossible de brancher player pop sur home cinéma yamaha rx-v375.
aucun son ne sorte

3509224/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)Nouveauperte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4 Description de la tâche

Bonjour,

Suite au nouveau firmware 4.3.4

j'ai la perte de la sycro VDSL2 vers de l'ADSL donc une perte de débit assez conséquente.

La seul chose que l'on me dit a l'assistance par téléphone c'est de modifié mon canal Wifi par un autre, ce qui n'a rien a voir avec la syncro.

Ayant la pop depuis sa sortie, il y avait eu ce genre de problème sur les 1er firmware, mais pas depuis.

Si besoin de plus d'info faut pas hésiter

3511529/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauLa chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de qu... Description de la tâche

Bonjour,

La chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de quelques secondes sur le player pop raccordé en ethernet sur une Freebox pop ftth (version 4.3.6).
Ce phénomène ne se produit pas si la chaine est visualisée depuis VLC
C'est la seule chaine qui freeze totalement et ne reprend pas plus tard.

3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis... Description de la tâche

Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image

3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l... Description de la tâche

Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement

3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème depuis peu de temps, et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour… lorsque l'upload est fortement sollicité, la connexion passe en "déconnecté". La ligne est toujours synchronisée, mais je n'ai plus de connexion. Pour la refaire fonctionner, je dois débrancher le câble DSL pour forcer la box à se synchroniser à nouveau.

3541816/08/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)

Entre ces deux connections j'ai un problème de débit.
Pour les copies,
De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s
De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s

Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.

J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?

Merci d'avance,
Cordialement
Phifax

3546724/08/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauOQEE bloqué pendant upload fichier sur HD Description de la tâche

Bonjour,

depuis version 4.4.0 ou 4.4.1 lorsque je transfère un fichier depuis mon PC (via Wifi ou LAN) vers un HD connecté au Serveur Freebox, la diffusion d'OQEE sur ma TV est "freezée" durant tout le temps du transfert.

Reproductible à volonté.

Est-ce que quelqu'un à le même problème ? (transférer un fichier avec une taille supérieure à 1Go pour constater plus facilement le problème)

Merci

3551301/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr... Description de la tâche

Après moult discussion avec OVH ils m'ont fourni une liste des pré-requis !
Voici la liste des pré-requis réseau nécessaires à l'utilisation de la VoIP chez OVH Cloud :

- Le débit recommandé est de 100kbps par ligne (envoi ET réception).
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole MGCP sur les ports 2424 et 2427 en UDP.
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son).
- Pour une ligne sans Plug&Phone : le client SIP utilisé doit avoir une durée d'enregistrement de 1800 secondes.

Cependant cela m'est impossible d'intégrer cela avec la console FreeBox OS Pouvez vous SVP débloquer cela pour tous les clients OVH une bonne foi pour toute de votre côté
j'ai fais des tests avec BOX Orange, Bouygues, SFR et il n'y a que la FreeBox qui pose problème

Merci de voir cela et revenir vers moi car je pense que vous aurez de plus en plus de demande de ce type avec le télétravail d'ou cette seconde ligne de mon entreprise
Ma direction me demande maintenant de quitter Free pour aller chez Orange alors que je suis satisfait de vos solutions et de ma pop
ce serait dommage …

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Description de la tâche

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3573508/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop) Description de la tâche

Hello,

depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a.
Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises.
Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3.
J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.

Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance pour vos commentaires,

Mathieu

3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Description de la tâche

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3577315/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox
3579819/10/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de flux internet en mode bridge Freebox pop
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop
3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis...
3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge
3609411/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port non fonctionnelle
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox...
3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s
3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel
3631023/01/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5Ghz instable Freebox Pop
3632525/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop?
3633827/01/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl...
3642321/02/2022AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ...
3648119/03/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V8 (Pop)NouveauAjouter le support d'un modem USB 4G en cas de coupure ...
3649931/03/2022AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlus d'IPv4 en mode bridge
3652208/04/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream...
3657127/04/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauports 16881 & 6881 fermés alors que configurés ouverts ...
3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX)
3662911/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de service
3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit
3668829/05/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauListe de blocage désactivé
3669230/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDisque dur non détecté
3672212/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Aléatoire port 2.5
Tâches 1551 - 1600 sur 2661 Page 32 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche