Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1910406/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout... Task Description

Bonjour,

D’ordinaire je seed à +- 100ko/s et je télécharge à 1Mo/s
Souvent, lorsque j’ajoute un nouveau fichier à télécharger via la seedbox, la console d’administration ne répond quasiment plus.
–> “Temps d’attente écoulé” (idem freebox compagnon)
Je vais dans “Etat de la freebox” –> onglet “état internet” et je constate que les débits se sont effondrés:
seeds à 2 ko/s, téléchargements à 70 ko/s

Si je stoppe (pause) le nouveau téléchargement, le seed repart normalement à +- 100ko/s
Si je le remets, c’est à nouveau des débits ridicules.

Du coup à force de manips aléatoires tous mes torrents finissent par disparaitre (ou tous en “connexion échouée” quelques fois) et je dois les recharger un par un ce qui prend des heures avec le processus de vérification

A noter que je n’ai réglé aucune limite de débit entrant ou sortant (illimités)
Si je réduit la limite en download à 100 ko/s ça repart correctement mais je perds les connexions aux trackers petit à petit.
J’utilise un disque dur externe 2T à moitié vide branché en usb à la fb serveur. (il se passait la même chose avec un DD de 1T)
Le reeboot de la FB ne change rien.
25 torrent en seed actuellement (avant je montais jusqu’à 100 seed + téléchargement sans problème)

Merci d’avance et bon courage pour les autres bugs.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

3011201/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 Task Description

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

3703212/09/2022AnomalieVMTousNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Task Description

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Task Description

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Task Description

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3631624/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP Task Description

Bonjour
après plusieurs appel auprès de FREE, et réinitialisation de la FREE DELTA et la FREE POP et du DISQUE DUR EXTERNE., impossible de lire un disque dur ou une clé usb depuis VLC .

Je viens de brancher un disque dur, je l'ai formaté depuis ocs et il fonctionne puisque la caméra du pack sécurité a enregistré dessus et je peux le lire depuis mon application sur mon téléphone.

Nous ne pouvons pas le lire depuis ma delta et pop et d'ailleurs aucun disque dur, ni clef usb que ce soit pour un film ou des photos depuis VLC

En fait dans VLC / NAVIGATION il manque l'îcone USB

3112421/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta Task Description

Bonjour

Je ne sais pas si c’est lié aux mises à jour 4.2.0 / 4.2.1 mais depuis ce moment là je constate que la vitesse du port SFP+ indiqué dans freeboxOS est bloquée à 1 Gbit.

Actuellement j’ai connecté ce port à un switch 10G Mikrotik via un DAC.

Quand je fais des tests de débit à partir de mon mac connecté au switch mikrotik, les débits sont tout à fait normaux (> 6 gbits) et stable depuis que cette installation est en place.

J’ai testé avec un autre DAC entre la freebox et le mikrotik, idem, la vitesse affichée du port reste à 1G. Et pas moyen de le forcer à 10G via freeboxOS.

Est-ce normal et je m’inquiète pour rien?

merci d’avance

2138212/04/2017ÉvolutionDiversTousNouveauProblème UPNP et redirection de ports bloqué Task Description

Bonjour,

Depuis un NAS Synology (dernière version DSM à ce jour), impossible d’ajouter les règles de redirections de port automatiquement via DSM. Erreur indiquant que le routeur est non inscriptible.
Impossible non plus de créer une redirection de port en dessous de 32768 manuellement depuis l’interface de la Freebox Mini.

Serait’il possible de laisser les redirections de port libres svp ?
Il est très important de pouvoir rediriger les ports 443 et 80 au minima pour pouvoir correctement rendre accéssible un NAS depuis l’exterieur.

Merci d’avance,

2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS Task Description

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème du DECT c’est à dire HS sur ma ligne téléphonique même avec la mise à jour récente.

MAC 0024D4ABF704

Merci de faire le nécessaire.

2046212/07/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème téléchargement seedbox torrent Task Description

Bonjour,
depuis un petit moment je n’avais pas remis de torrent à télécharger dans la seedbox, et avant tout fonctionnait nickel, mais depuis peu, les téléchargements ne démarrent pas (tracker t411).
Y a-t-il un reglage à faire ?
merci pour votre aide
Sam

3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.

Je m’explique :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.

Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.

Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.

Cordialement,

2211623/11/2017AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression Task Description

Depuis pas mal de temps, peut-être même depuis que je suis passé sous Windows 10, mon imprimante USB reliée au freebox serveur (version 3.4.1) devient indisponible.
Dès que je veux imprimer je suis obligé de la désinstaller puis de la réinstaller.
J’ai pu constater que l’imprimante changeait de nom, une fois sur deux elle s’appelle Unknown Unknown sur FREEBOX_SERVER ou HP LaserJet 4L.

Pouvez-vous faire quelque chose?

Merci d’avance.

3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone Task Description

Bonjour,

J’ai deux problèmes avec le ring back Tone.

1) La tonalité même si validée n’est pas prise en compte

2) Problème d’affichage des icônes

Cf capture :

Merci par avance.

2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta Task Description

Bonjour,

Je rencontre un bug lorsque je dois redémarrer la freebox serveur ou lors d’un redémarrage à cause du lien fibre qui tombe. Lorsque la box redémarre, elle reste bloquée à l’etape 2. Si je la redémarre en la débranchant / rebranchant, le démarrage se passe bien.

Que faire

Merci

3073312/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Ping et accès à certains sites sur ports parti... Task Description

bonjour
impossible de faire un traceroute vers un IP

peu importe l’IP de destination j ai toujours :

1     1 ms     1 ms     1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
2  FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]  rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.

Par contre j’ arrive à surfer sur le web

merci d’avance de votre aide

3170506/08/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (... Task Description

Bonjour la communauté,

Alors que ma Freebox Server Mini 4K (r1) vient juste d’être changée il y a quelques jours (la précédente avait eu un soucis avec la mémoire interne, au passage de la mise à jour 4.2.1,)
j’ai à nouveau des soucis avec la nouvelle, suite au passage de la mise à jour du firmware 4.2.3 :(

- Débit internet en fibre qui joue au yoyo
- 3 appareils sur 4 connectés aux ports Ethernet de la Freebox Server, perdent le réseau régulièrement (IP fixe via adresse Mac de chaque appareil)
- En WiFi: plus possible d’activer le filtrage par adresse Mac, connexion coupée sur les appareils connectés, dès que l’on active la liste blanche

Vraiment pas de bol, en ce moment avec la FREEBOX... :(

Obligé de me connecter en partage 4G...

2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel Task Description

Bonjour,
Suite au changement de mes combinés sur ma Freebox révolution et après de nombreuses recherches sur Internet, j’ai acheté des combinés D49 Hd de chez Sagem.

Après 3 redémarrages de la freebox, j’ai réussi à les associer et ils fonctionnent quasi-parfaitement :

  • Association DECT : Ok
  • L’heure et la date sont synchronisés.
  • On peut appeler en composant le numéro (avant ou après avoir décroché) ou en cherchant dans l’annuaire.
  • Les téléphones ont accès au répertoire situés dans l’OS
  • L’appel à la messagerie fonctionne. (**1)
  • La présentation du numéro/nom fonctionne.

Cependant, deux fonctionnalités manquent à l’appel :

  • L’accès au journal d’appel (et notamment les appels en Absence qui ne fonctionnent pas). Sur le combiné, lorsqu’on se rend dans le journal d’appel, on peut voir le nombre d’appel mais ensuite cela bloque lorsqu’il interroge le serveur et le téléphone indique “Indisponible” au bout d’une dizaine de seconde ou redémarre.
  • La liste des combinés est indisponible et ne permet donc pas de transférer un appel.

J’ai pourtant bien indiqué dans Freebox OS qu’il s’agissait de téléphone Sagem (un essai avec Siemens ou autre) donnait le même résultat.

3486015/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4... Task Description

Bonsoir,

tout comme kevine avec ' FS#33240  - Problème IPSEC / Port 500 et 4500 Freebox Revolution version 4.2.5', j'ai le même soucis en 4.3.2 (VPN sur firewall interne non joignable bien que les ports 500 et 4500 en UDP soient ouverts et redirigés vers le firewall)
Par contre, moi avec la Delta Serveur, je n'ai pas l'option de désactiver l'IPV6 :-(

merci d'avance

2221202/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème Freebox OS - Connexion Task Description

Lorsque j’accède (à distance ou en local) à l’interface web du Freebox OS, ce dernier m’affiche systématiquement la page de démarrage rapide.

La page configuration ne garde pas non plus le fait que j’étais en mode avancé et me repasse en mode simplifié.

le fait d’appuyer sur Non sur la fenêtre qui demande si on souhaite avoir à nouveau la page de démarrage rapide n’a aucun effet.

2027122/05/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProbleme fonctionnement seedbox avec clé USB Task Description

Bonjour

Sur freebox server mini

Suite a un problème de disque dur, j’ai remplacé ce dernier par une clé usb 3.0 de 32 Go neuve. Formatée, analysée tout semble correct. Sur un PC fonctionnement correct.

Sur la freebox server
Enregistrement télé Ok
Copie de fichier vers la freebox Ok

Un téléchargement lancé se coupe puis se relance en permanence... au lieu par exemple de mettre 3h pour une téléchargement de 1.4 Go, cela va prendre 24h ou plus.
Perte de connexion du tracker.., accès impossible par période depuis freebox compagnon pour afficher les téléchargements en cours, lenteurs...
Une réinitialisation usine n’a rien changé.

J’ai remplacé la clé USB par un nouveau disque dur et la plus de problème.

Y a t’il un problème d’incompatibilité avec les clé USB ou un problème de cache ou de mémoire tampon.

3550731/08/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauProblème flux vidéos Task Description

Bonjour,

Petit résumé de situation:
Avant d'être chez free (Free Pop en fibre), j'étais chez Sosh en ASDL, aucun soucis…

Sur mon réseau domestique, en Wifi, j'ai des caméras IP et un interphone avec vidéos connectés en wifi.
Lorsque je suis avec mon téléphone et que je suis connectée en WIFI, pas de soucis tout fonctionne, j'ai accès à toutes les vidéos.
Dès que je sors du réseau WIFI, et que je bascule sur la 4G, je n'ai plus accès aux caméras et à l'interphone. Cela m'indique que c'est hors ligne.
J'ai vérifié les paramètres de passerelle au cas, tout est bon.
J'ai tenté la redirection de port, toujours rien……

Sur mon réseau, j'ai également une time capsule Apple qui me sert pour faire mes sauvegarde mais fait aussi routeur WIFI. J'ai créé donc un réseau interne sur cette borne et j'y ai connecté mon interphone, et là, miracle, j'ai accès à la vidéos lorsque je ne suis pas connectée en wifi sur mon réseau domestique.

J'ai fais vérifier les paramétrages des caméras par l'industriel et pas de soucis.

J'ai l'impression que les flux vidéos sortant sont bloqués sur la POP. Je viens d'avoir un free helpeur qui me dit qu'il n'y à pas de pare-feu sur la pop et qu'aucun flux n'est verrouillés.

Avez vous une idée du problème car je suis à deux doigts de changer à nouveau d'opérateur pour récupérer l'utilisation de tous mes matériels.

Merci à vous.

3732414/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbléme entre freebox delta et switch dlink non adress... Task Description

bonjour,

j’ai un switch dlink DGS-1016D/E derrière la freebox.

seul les équipement branché sur les port RJ45 de la box parraissent sur le réseau, ceux branchés sur le switch ne parraissent pas alors que le switch est bien en activité

3236210/09/2020AnomalieNon triéTousNouveauprobleme enregistrement tnt [Freebox Server (r2)] Task Description

Bonsoir,
cela fait 2 fois que j’enregistre des films et :
IL MANQUE DES SCÈNES !!!! Serpico sur Franc 5 = manque au moins 10 minutes à la fin

Indiana Johnes sur M6 idem il manque plusieurs scènes dans l’enregistrement des deux films !!!!!!

et dans les 2 cas la chronologie de la time line est bonne… il ne manque pas de minutes

¡¿ WTF ?! Vs. c’est quoi ce délire ????????

1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ... Task Description

Si je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS, celui-ci se retrouve décalé d’une minute sur le player!

2235505/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProblème distorsion de son via airplay
2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT
2060525/08/2016AnomalieLiens de partageTousNouveauProblème débit sur lien de partage
1818928/07/2015AnomalieAPITousÀ investiguerProblème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli...
2240617/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de telechargement seedbox P2P
1634101/03/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProbleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media)
2224512/01/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route...
3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free
3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net
2105609/01/2017AnomalieNon triéTousNouveauproblème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h...
2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage
3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage
3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol...
2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire
2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement
1481928/04/2014ÉvolutionMatérielTousNouveauProblème de persistance sur l'affichage LCD
1950820/01/2016ÉvolutionDisques externesTousNouveauprobleme de NAS avec HDD eSATA free
3729810/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution
3349519/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology
3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player
2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv
1917217/11/2015AnomalieWANTousNouveauProblème d'enregistrement Reverse DNS
Showing tasks 351 - 400 of 2279 Page 8 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing