Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3350220/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFTTH SFP Signal - Bug ? Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.

Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox.
Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.

J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence).
Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement :-D.

Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.

Je joins :
- Une capture de l’interface FreeboxOS
- Une capture du monitoring sur 30 jours.
- Une capture du monitoring sur 3 mois.
–> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.

L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C

Bon courage.

i.ibb.cox70rhjgsfp-signal.jpg

i.ibb.co1jj8kfpsfp-signal2.jpg

i.ibb.coptgpmjssfp-signal3.jpg

3401408/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ??? Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???

je suis passer de 500mbps a 70mbps max ...
Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..

il y a vraiment un problème quelque par la ..

Cordialement.

3409816/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro déconnexion Fibre régulier Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?

Type de connexion: PON
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : WTD
Modèle SFP : RTXM166-401-C11
Puissance Reçue : -19.66 dBm
Puissance Transmise : 3.27 dBm

Cordialement.

3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.

Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.

Voici les blocs d’IP de Ringover :
● 185.63.92.0/24
● 185.63.93.0/24
● 185.63.94.0/24
● 154.44.180.0/24
● 45.151.184.0/22
● 51.79.110.0/24
● 51.159.75.59/32

Merci par avance de vos retours,

3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Description de la tâche

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3446405/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...

3447706/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.

J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...).
Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).

Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :

Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :

Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur.
J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.

Bonne soirée.
Antoine

3463523/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport des modules XGS-PON Description de la tâche

Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique.
Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.

Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.

Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.

Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs.
Au niveau logiciel de la FreeBox?

3520213/07/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSoucis de débit depuis la mise à jour Description de la tâche

Bonjour ,
J'ai de gros soucis de téléchargement sur quasi tous les serveurs bien qu'avec nperf la vitesse est correcte . Suite à plusieurs tests faits avec l'opérateur Free , il en conclu que mes soucis viendraient depuis la mise à jour de l'os 4.4.0 .En y réfléchissant bien ce n'est pas faux , cela s'est produit à ce moment , mais est ce vraiment possible ? Cette personne m'a conseillé de venir ici pour essayer de résoudre mon problème . Pour vous dire que tout est au ralenti actuellement , je télécharge plus qu'à 1.7 Mo/s au lieu des 180Mo/s comme avant .
Merci de vos réponses et de votre aide .
@+

3543920/08/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicrocoupures Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant :
Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).

Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.

La coupure dure entre 1 et 5s.

Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr

Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).

Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.

En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.

Des pistes svp ?

Merci.

3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4 Description de la tâche

Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s

pourriez-vous verifier ce qu’il se passe

Cdlt

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3658802/05/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... Description de la tâche

Bonjour,
depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta
J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.

Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.

j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.

Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.

PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

3690805/08/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... Description de la tâche

Bonjour,

après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.

Problème rencontré :

Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.

J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client :
- Redémarrage de la box : aucun changement
- Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement
- Changement DNS : aucun changement
- Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement
- Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement

De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants :
- 63.251.140.0/24
- 70.42.198.0/23
- 74.201.102.0/23
- 74.201.106.0/23
- 216.52.53.0/24
- 69.25.124.0/23

Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant.
Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box ;-)

Info matériel (screenshots):

https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view

https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view

3746606/12/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauIP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

3782111/03/2023AutreFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudepuis la mise a jour de World of tank impossible de se... Description de la tâche

bonjour

depuis la mise a jour 1.20.0.4038 de World of tank impossible de se connecter aux serveurs du jeu.
La recherche de connexion tourne en boucle.

Cela concerne les freenautes, une solution ???

3803706/05/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) Description de la tâche

Bonjour à tous ici,

J’ouvre cette tâche car personne chez Free ne semble pouvoir donner des informations sur l’arrivée (un jour) d’un correctif sur ce problème déjà connu.

En très court : La box plante (souvent un “Kernel Panic” d’après les infos que j’ai eu de l’assistance), puis repasse au travers de toutes les étapes du démarrage.
Tout ceci se produit de quelques fois par semaines à plusieurs fois par jours (quand je manque de chance).

Signalé déjà depuis début Février, il aura fallu plus d’un mois pour recevoir une nouvelle Freebox (couac côté logistique Free…) qui aura mitigé l’anomalie en grande partie, ne constatant que très peu de crashs après le remplacement.

Cependant, depuis quelques jours, cela repart de plus belle, j’ai donc refais un signalement, et ce jour, on m’informe que ce problème impacte de nombreux clients et sur la quasi totalité des modèles de Freebox (pas uniquement les Delta donc ? étrange).

Durant cet appel, on m’indique également qu’une mise à jour logicielle devrait régler ce problème, mais pas d’ETA. Aussi, en “palliatif”, repasser en configuration d’usine permettrait de retrouver une box stable (ce dont j’ai refusé, trop de configuration en place et j’ai besoin de la liaison VPN via la box).

Autre infos :

Le voisinage proche n’a pas de désynchronisations, ou de box ayant des reboots récurrents dans les mêmes créneaux horaires que moi, c’est donc bien un problème localisé sur la box.

Déjà fait :
- Remplacement “Freeplug” - Remplacement de la box

Non fait :
- Remplacement du module PON

Du coup, puisqu’il semble que le remplacement du module PON ne résoudrait pas l’anomalie constaté, j’ouvre ce ticket pour avoir un suivi de l’avancement du correctif, voir être intégré dans une phase de tests si besoin était (déjà 3 mois, c’est long pour juste avoir eu l’info que c’est un bug connu, sans plus de détails sur la résolution future du problème côté Free).

Merci aux corps Free qui pourront me tenir informé de l’avancement de la résolution de cette anomalie (dont j’aimerais bien connaitre l’origine. 3ème Delta, jamais eu de soucis sur les 2 premières, et idem sur des Revolution, qu’est-ce qui a changé sur les derniers batchs qui cause ces soucis ?).

3843608/06/2023ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctionnalité speedtest sur Freebox OS Description de la tâche

Bonjour,
J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS.
En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.

A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ?
Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?

Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.

Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.

Cordialement.

PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.

3883616/12/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème serveur delta chute de débit 10 gbps Description de la tâche

Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur.
Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc.
Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas.
Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.

Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.

Bien cordialement,

3919113/03/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBridage par appareil Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de tâche identique sur le forum.

Mon débit semble bridé par appareil aux alentours de 200 Mb.

Si je lance un test nperf sur mon PC seul en Ethernet j’obtiens 175Mb en réception et 127Mb en émission

J’ai fait un test simultanément avec 3 PC + Tel :
PC1 Ethernet 163Mb / 150.1Mb
PC2 Wifi 5ghz 265.9Mb/181.2Mb
PC3 wifi 2,4Ghz 61.82/39.46
Smartphone wifi5Ghz 290.9Mb / 281.6Mb

Autre test avec le Player Devialet allumé sur une chaine de TV + les 3 PC et le Tel :
PC1 Ethernet 178Mb / 150.5Mb
PC2 Wifi 5ghz 246.6Mb / 266.8Mb
PC3 wifi 2,4Ghz 19.06Mb / 30.92Mb
Smartphone wifi5Ghz 261.2Mb / 214.9Mb
En cumulé avec le player on dépasse les 1 Ghz sur la même fibre, les appareils connectés individuellement semblent donc bridé au niveau débit.

Merci,
Mickaël.

2311819/12/2018ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréé plusieurs comptes FTP Description de la tâche

Bonjour,

Serait t-il possible de mettre en place plusieurs comptes FTP, c’est à dire plusieurs nom d’utilisateurs et mot de passe différent pour la fonction FTP ?
Et aussi pouvoir donner des droits d’accès à des dossiers selon chaque utilisateurs et capacité de stockage attribuer (certains utilisateurs 100Go, d’autre 10Go et d’autre illimité dans la limite des disque durs installer).

Cordialement,

2427408/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaumauvais ratio des torrent Description de la tâche

le ratio indiqué des torrent n’est pas bon .Par exemple un torrent de 4GO il m’indique un ratio de 50% ( donc normalement 2GO ) en fait j’ai que 1GO de partager

2456716/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de menu en façade pour redémarrer Description de la tâche

Bonjour,

je constate qu’il n’y a plus de menu pour redémarrer le serveur (ou alors j’ai très mal fouiller) via la façade.
C’est fort utile quand on a éteint son téléphone ou ordinateur pour la redémarrer proprement (si on a un raid en plus...).

2462018/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte Raid Description de la tâche

Bonjour,

Je ne vois pas comment on est alerté qu’il y’a un souci sur le raid ? N’est-il pas possible de paramétrer une adresse mail sur Freebox OS ou une autre type d’alerte pour nous prévenir d’un disque défaillant.

Merci

2474821/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauMIse en place d'un accès SSH avec BUSYBOX et TCPDUMP
2475121/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCourbes qui ne sont plus enregistrées
2509729/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCourbes de Débit 4G
2523501/02/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauIntégration Nextcloud
2523601/02/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauIntégration Docker / Turnkey etc
2559510/02/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPrénom freebox
2745528/05/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéblocage du port SMTP (25) en sortie impossible
2747930/05/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauActiver/Désactiver automatiquement les connexions entra...
2841823/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification des paramètres FTP impossible
3027320/03/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFavoris dans le gestionnaire de fichiers Freebox OS
3047327/04/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion à distance sur Freebox server Del...
3063723/05/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage permanent de la Freebox (Serveur) Delta.
3079223/06/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaulecture de fichiers mkv est déplorable via serveur ou p...
3096114/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de filtrage par défaut sur le control Parental dep...
3097014/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune synchro après reboot logiciel
3129224/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug visuel SFP+
3163704/08/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit post-agrégation n'est pas affiché sur les courbes...
3187115/08/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des types de périphérique
3233409/09/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection HTTP vers HTTPS
3241614/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas de gestion des partitions des groupes raid
3293829/10/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveauformatage disque dur externe toshiba
3300104/11/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauIntégration commandes ouverture/fermeture dans plugin f...
3394602/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauStats des courbes d'état inaccessible et gestion d'accè...
3400007/02/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre de supprimer plusieurs "appareils connectés" ...
3402410/02/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP Statistiques
Tâches 1851 - 1900 sur 2709 Page 38 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche