Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI Description de la tâche

[[**Depuis quelques jours impossible de lire sur le DD le format AVI. Service SAV a fait un formatage du DD. Toujours rien. Comment faire ???? Est-ce un bug ? Une solution ? **]]

3101617/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d’accéder aux équipements derrière la freebo... Description de la tâche

Depuis la maj 4.2.x sur Delta ou Mini 4k, je peux toujours me connecter en VPN à la box (IKEv2) mais ne peux accéder à aucun équipement.

Dois-je refaire toutes les configurations VPN?

En vérifiant, je vois que mon ordinateur ne récupère aucun serveur DNS spécifique à la connexion ni route ipv4 pour diriger le trafic vers le tunnel.

1851714/08/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais un DD multimédia WD, qui a créé des repertoires / raccourcis sur le DD interne de la Freebox.

Je ne l’utilise plus, je ne peux les supprimer :

  • Freebox OS : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).
  • OS X 10.10 : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).

Une idée ? Merci

3041020/04/2020AnomalieAPITousNouveauImpossible de se connecter via freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de freebox server et je n’arrive pas à me connecter à ma box en utilisant l’application smartphone freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur : “Erreur
Failed to connect to ...” (adresse IP)

Je ne peux pas choisir ma box.
Je suis bien connecté en WiFi.
Je peux me connecter à ma box freebox OS via internet mais ça ne fonctionne pas via l’application freebox compagnon.
J’ai essayé de désinstaller / réinstaller plusieurs fois.

L’adresse IP indiquée dans le message d’erreur freebox compagnon est différente de l’adresse IP indiqué dans les paramètres de freebox OS.

3373614/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de se connecter en FTP Description de la tâche

Bonjour,

De façon récurrente, un outil de mapping de disques virtuels (RaiDrive https://www.raidrive.com/) ne peut se connecter à ma Freebox en mode FTP (je monte la freebox comme un disque local, donc). Idem avec Filezilla, WinSCP ou équivalent...

Tout est correctement configuré (je travaille dans l’informatique depuis 30 ans) puisque RaiDrive est déjà parvenu à se connecter, la Freebox a été rebootée de nombreuses fois, mais j’obtiens désormais le message : “Connexion interrompue par le serveur, Impossible d’établir une connexion au serveur” ! La formulation diffère bien sûr selon les outils, mais l’erreur signalée est bien la même...

Je manque d’indices pour corriger le problème : où chercher ?

Merci d’avance pour votre aide !

1697002/04/2015AnomalieInterface WebTousNouveauImpossible de renommer les disques externes via freebox... Description de la tâche

Je peux naturellement renommer mon disque dur en passant par mon ordinateur mais la freebox le voit toujours en “NO NAME”.
L’option figure bien dans le menu contextuel de l’explorateur de fichiers dans freebox OS mais elle reste inactive.

3586027/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement répétitif si... Description de la tâche

Quand on essai de programmer un enregistrement qui commence un soir (par ex à 23h35) et fini le lendemant matin (par ex 0h50) et qu'on veux que cet enregistrement se répète on a une erreur nous demandant d'indiquer la durée ce qu'on ne peux pas faire et ceci même si l'interface affiche la durée
voici une capture de l'erreur en faisant la programmation par freebox OS :

le problème est le même en passant par le player

3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Description de la tâche

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes Description de la tâche

Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT

3666118/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de passer la seconde carte 5 Ghz sur bande e... Description de la tâche

Bonjour,

je n'arrive pas à activer une largeur de bande de 160 Mhz sur ma troisième carte Wifi (5Ghz), malgré différent test.

Test 1 = Si ma seconde carte wifi (5 Ghz) est sur la bande 80 Mhz, la troisième carte passe sur 40 Mhz. Il est impossible d'avoir les deux en 80 Mhz et impossible de mettre la troisième carte sur la bande 160 Mhz.

Test 2 = Si ma seconde carte wifi (5 Ghz) est sur la bande 160 Mhz, là je peux mettre la bande 80 Mhz sur la troisième carte Wifi (5 Ghz) mais impossible de mettre sur la bande 160 Mhz sur la troisième carte.

Donc malgré les différents test il est impossible de mettre la troisième carte sur une bande effective à 160 Mhz.

J'apporte l'information que je n'ai pas de répéteur wifi chez moi et que j'habite dans une maison avec aucune saturation des bandes.
Pensez-vous qu'il y a un bug/défaut sur ma troisième carte wifi ?

2057818/08/2016AnomalieNon triéTousNouveauimpossible de partager un dossier ou un fichier Description de la tâche

Bonjour,

impossible de partager un dossier ou un fichier.

Lors du choix “Partager ce dossier” (ou fichier, la fenêtre de choix de durée apparait, puis suite à la validation par OK; au bout de quelques secondes, le message d’erreur “Temps d’attente écoulé” apparait.

3863206/09/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de paramétrer un domaine sur la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est actuellement impossible de paramétrer un domaine sur ma Freebox.
J’ai une erreur 404 lorsque je valide le domaine.

Erreur : “Requête invalide (404)” https://i.ibb.co/sgHFTgv/SCR-20230906-myrq.png

Ce problème empêche l’utilisation du VPN.

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Description de la tâche

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

1594220/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauimpossible de modifier dossier de destination pour télé... Description de la tâche

Bonjour
j’ai branché sur mon freebox server un disque dur externe 2”5 formaté en fat32.
quand je modifie le dossier de destination de téléchargement sur freebox os ou companion vers mon hdd externe la modification est bien prise en compte mais quand je place un lien torrent dans la seedebox de la freebox le fichier n’est pas telecharge et un point d’exclamation rouge apparait devant le lien!
A noté que les fichiers font plus de 4Go.

1922129/11/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauimpossible de lire les enregistrements en entier avec u... Description de la tâche

Avec tous mes appareils* capables de se connecter au serveur UPNP de la freebox revolution, je n’arrive pas à lire correctement mes enregistrements:

Quand je démarre la lecture d’un enregistrement, j’arrive à lire les 10 premières minutes uniquement.

sur tous mes appareils: la barre de temps ne m’indique pas la durée réelle de l’enregistrement (j’ai 16 minutes au lieu de 1H40)

Avec le raspberry Pi 2 OSMC si je fais une connexion smb (samba): j’arrive à lire les enregistrements.

ça confirme bien que le problème vient du serveur UPNP de la freebox

Pouvez-vous corriger le problème car j’ai des appareils qui ne peuvent se connecter qu’en UPNP.

*Mes appareils: (raspberry Pi 2 OSMC, box Toshiba STB2F, Mobile Samsung galaxy S4)

Merci d’avance

Samquad

2119728/02/2017AnomalieDisques externesTousNouveauImpossible de lire complètement un fichier sur un disqu... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma freebox.
Lorsque je branche un disque dur externe ou une clé usb et que je souhaite par exemple lire un film (avi ou mkv / dvd ou blu-ray) la lecture s’arrête après un certain temps.
Par exemple un film d’1h30: il arrive qu’il se coupe à 5 min, 10 min ou 40min, etc. La freebox plante et me renvoi soit sur le menu free soit dans le menu du disque dur (le plus souvent sur la l’âge d’accueil free).
Je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à il y a un mois et depuis je dois relancer minimum 5x un film pour pouvoir le voir en entier.
Je tiens à souligner que la provenance du film (achat ou téléchargement) ne change pas mon problème, ni même le poids du fichier d’ailleurs..
J’espère que vous pourrez m’aider!
Merci.

1585326/09/2014AnomalieServices locauxTousNouveauImpossible de lancer un téléchargement .torrent depuis ... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de procéder au remplacement de ma freebox server suite à un plantage du disque dur.
Je ‘ai procédé à l’installation hier soir, tout s’est passé correctement.
J’ai essayé de lancer un téléchargement .torrent à partir de l’interface de gestion de la freebox.
Un coup sur deux, j’ai le message “erreur lors de l’ajout du téléchargement”.
Lorsque le téléchargement est pris en compte, rien ne se passe, aucune connexion, le téléchargement n’avance pas.
Je précise que si je lance le téléchargement à partir d’un programme dédié, tout fonctionne normalement.
Si je clique sur le téléchargement en question, impossible de le mettre en pause ou de le “vérifier” (grisé)
J’ai essayé ce matin de formater le disque dur (à partir de l’interface de gestion, connecté en vpn), et là j’ai l’erreur “unable to get attr nil” qui apparait.
C’est assez énervant surtout que je viens déjà de perdre tout le contenu de mon précédent disque dur.
Merci de votre aide
Bonne journée

1528015/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerImpossible de lancer un scan TNT via Freebox OS Description de la tâche

Version du micrologiciel : 3.0.0

Version du matériel : Freebox Server (r2)

Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Divers > Configuration TNT

“Paramètres TNT” Récepteur TNT > “Aucun récepteur détecté

Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS

NB: Scan / Reception TNT Ok via Freebox Player

_

Sinon excellente mise à jour ! Petit plus : si vous pouviez rajouter la possibilité de regarder les enregistrements via Freebox OS

1959403/02/2016ÉvolutionLiens de partageTousNouveauImpossible de copier les liens de partage existant dire... Description de la tâche

Dans l’explorateur de fichiers, une fois dans “Gérer les partages”, il n’est pas possible de copier le lien de partage directement. Lors d’un clic droit, il n’y a que l’option “Supprimer ce(s) lien(s)”.

Pour copier le lien, il faut cliquer sur l’enveloppe à droite, qui ouvre l’interface pour envoyer un email et alors on peut copier le lien dans le texte du message. Qui plus est, lorsque le nom de fichier et le lien sont long, l’icone de l’enveloppe à droite du lien ne s’affiche pas, sauf à redimensionner les colonnes.

Impossible de selectionner le texte directement non plus.

Test sous Firefox à jour.

Suggestions : ajouter l’option “copier le lien” avec un clic droit ; ajouter une colonne pour l’enveloppe.
Possibilité de renommer les liens pour les raccourcir ?

3675624/06/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de configurer un port depuis l'application F... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour 4.6 de l'application Freebox sur Android, impossible de configurer une redirection de port. L'application crash directement, je n'en connais pas vraiment la raison mais ça arrive dès que j'appuie dans Paramètres> Gestion des Ports.

Mon téléphone en question :

Oppo Find X2 Neo
Modèle: CPH2009
Version Android: Android 12
Version Surcouche: Color OS 12

2266629/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d'associer des téléphones en DECT Description de la tâche

Ma freebox est le modèle révolution de MAC 00:24:D4:AC:04:DA avec le firmware 3.5.2

Il est impossible d’associer un combiné DECT via la procédure depuis le panneau de la Freebox Server ou depuis Freebox Os (pour la récupération du code PIN puis l’ouverture de l’association).

Quelque soit le modèle de téléphone main libre, au bout d’une minute ou deux, le combiné répond “Echec inscription”.
Par exemple avec le modèle Gigaset AS 405.

J’ai essayé différente combinaison de mode Eco / Eco+. Rien n’y fait.

En voulant redémarrer le service de téléphonie DECT, depuis Freebox OS, j’ai :
- Ouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Décoché “Activer la base DECT”.
- Validé par OK.
- Attendu 1 minute.
- Réouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Recoché “Activer la base DECT”.
- Le code PIN ayant été effacé, je l’ai retapé (1504).
- Validé par OK.
J’ai obtenu une erreur comme quoi il est impossible de conserver le code PIN.

Comme aucun combiné n’est capable d’être relié en RJ11, nous n’avons plus de téléphone fixe. Merci qui ? Merci Free !

2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible d’activer la base DECT. J’ai systématiquement une erreur “Erreur lors de la mise à jour de la configuration”.
Cela fonctionnait sans problème auparavant.

Firmware 3.5.2
Freebox Server (r1)

J’ai du rebrancher un téléphone derrière la Freebox en attendant une solution.

Merci d’avance pour une résolution rapide.

3652610/04/2022AnomalieAutresTousNouveauImpossible d'accéder depuis l'externe à un smartphone c... Description de la tâche

Bonjour
J'utilise une application de contrôle parental (Kidslox) qui gère le smartphone de l'enfant au travers d'un VPN et un profile de management des restrictions sous IOS. C'est bien le site internet de Kidslox qui accède au smartphone via VPN pour le paramétrer

L'application ne fonctionne pas parfaitement lorsque le smartphone de l'enfant est connecté au réseau interne via le WIFI de la freeBox (POP). Les restrictions ne sont pas appliquées et certaines applications accèdent pas à Internet
L'application fonctionne correctement si le smartphone utilise la 4G

L'éditeur n'a pas rencontré ce problème par ailleurs (autres fournisseurs de box) et suggère de vérifier auprès de Free si des "paramétrages avancés" pourraient bloquer le VPN. Ou si des filtrages pourraient bloquer ses URL -kidslox.com
-kdlparentalcontrol.com
-vpn.kidslox.com
-vpn.kdlparentalcontrol.com

Quels tests pourrais-je effectuer pour mieux cerner le problème ?
Qqn a-t-il connaissance d'un problème similaire ?

Merci d'avance

2008507/04/2016AnomalieServeur VPNTousNouveauImpossible d'accéder à un site web HTTPS hebergé chez s... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque nous sommes connectés en PPTP depuis l’extérieur sur notre Freebox Server, il nous est impossible d’accéder à notre site internet httpS://www.mondomaine.fr héberger localement sur un serveur connecté sur la Freebox Server.

Nous recevons une erreur :

Chrome :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
www.mondomaine.fr a envoyé une réponse incorrecte.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Internet Explorer :
Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans Paramètres avancés, puis essayez de vous connecter de nouveau à https://www.mondomaine.fr . Si cette erreur persiste, il se peut que ce site utilise un protocole non pris en charge. Contactez votre administrateur de site.

Edge :
Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.
Essayer
•Assurez-vous d’avoir la bonne adresse web : https://www.mondomaine.fr •Actualiser la page
•Rechercher les éléments souhaités

En revanche, aucun problème lorsque nous accédons à la version non sécurisée du site http://www.mondomain.fr.

Aucun problème également pour accéder à ce site à domicile ou depuis l’extérieur sans passer par PPTP.

Merci.

2978424/01/2020ÉvolutionLANTousNouveauImpossibilité de modifier un port qui est en dehors de ... Description de la tâche

En passant à la fibre on obtient une adresse IP partagée (avec une partie des ports seulement). On peut donc avoir une connexion(VPN par exemple)dont le port est en dehors de ceux attribués. A ce moment, le port de cette connexion ne peut plus être modifié. Il devrait être possible de modifier ce port, avec une validation possible uniquement lorsque le nouveau numéro du port sera dans le pool autorisé.

2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi...
1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect
1955931/01/2016ÉvolutionLANTousNouveauImportation/exportation des baux statiques
1754702/06/2015AnomalieDiversTousNouveauImport/Export journal des appels
1642616/03/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauImplémenter Syncthing sur Freebox serait-il possible ?
3755402/01/2023ÉvolutionDisques externesTousNouveauImplémenter le module de noyau NTFS3 en remplacement de...
3514502/07/2021ÉvolutionSMBTousNouveauimplementation de VSF (VFS) pour samba meilleur suppor...
3283320/10/2020AnomalieWiFiTousNouveauhostap (hostapd/wpa_supplicant) à améliorer (Wi-Fi)
2543505/02/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauHorloge
3916008/03/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauHistorique dans l'interface Web de la Freebox limité au...
3463123/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauheure qui ne s'affiche plus et perte de connexion
3026619/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ et 4K Freebox TV sur Freebox OS
1985601/03/2016ÉvolutionFreebox OSTousNouveauGuide des programmes et numéros des chaînes
1960403/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauGuide des programme depuis autre fuseau horaire
2261002/05/2018AnomalieNon triéTousNouveaugros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (...
3386728/01/2021AnomalieAlimentationTousEn attente de réponseGrésillement
1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas
2060926/08/2016AnomalieAPITousNouveauGET /api/v3/login/authorize/{tid} retourne du code JS d...
1655320/03/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauGestion torrent multi-fichier
2771627/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants
2939212/12/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants
3576814/10/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveaugestion du filtrage des appels entrants
2047915/07/2016AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauGestion des Ports - Configuration disparue
3538109/08/2021AutreFreebox OSTousNouveauGestion des ports
2074204/10/2016ÉvolutionDiversTousNouveauGestion des onduleurs via USB
Tâches 2051 - 2100 sur 2665 Page 42 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche